Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de lepikouze

Aller en bas 
+4
bip-bip-72
geoffrey8359
doraj90
lepikouze
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:18

Hello tous,

Je vous présente (presque) pas à pas le réalisation de ma pincab que j'ai commencé il y a maintenant 1 an.

J'éditerais au fur et à mesure le premier post afin de se retrouver dans toutes les pages.

Depuis Juin derniers j'ai construit un pincab à parti d'une ancienne caisse de flipper, mais suite aux dimensions un peu grande et vue que je n'aimais pas ce que j'avais réalisé je suis reparti de zero.

Voici de quoi ma caisse est et sera constituée.

Fichier Scketchup : lien

Dossier Dropbox : lien

- PC -
* MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2Go
* Cooler Master GX Power Bronze - 650W
* Intel Core i3 3220
* GSkill 8Go DDR3
* MSI Z77MA-G45

- ECRANS -
* Haier 39" LET39Z18HF - lien
* Haier 27"
* DMD - lien + PINDMD2 - lien

- FAN -
*3 x  Arctic Cooling Arctic F8
*1 x  Arctic Cooling Arctic F14

- Electrique - 
* Ledwiz - lien
* Ipac2 - lien
* 27 x Phoenix Contact PTI - lien
* 12 x Pont enfichable FBS - lien
* Relais Semicond Coupl Opto - lien
* 32 x ESKA Port fusible 5x20 mm - lien
* Plaque montage Bakelite 200x100 sans cuivre - lien
* 3 x Support Relais Finder 95.05 - lien
* 3 x Module indicateur LED - lien
* 3 x Relais minniature 12v - lien
* Rail DIN - lien
* 2 x Goulotte de câblage - lien
* 4 x refroidisseur CMS 13 x19 mm - lien

- Accessoire Caisse -
* Enceinte - lien
* Knocker - lien
* porte - lien
* 4 x fixation Pied - lien
Bouton arcade noir - lien
Bouton arcade blanc - lien
* 10 x Dome pour Flash - lien
* 5 x mini dome strobe - lien
* 4 x support pied - lien
* 4 x Caoutchouc pour pied - lien
* 7x contacteurs - lien

- LED -
* 10 x Cree XP-E RGB - lien
* 10 x Conducteur pad de star platine - lien
* 10 x Dissipateur Thermique - lien
* 4 x CREE XM-L2 T6 - lien
* PowerLine LED - lien
* 4 x Scotch Thermique - lien
* 4 x Dissipateur Thermique - lien

Schémas technique lien

Topic utiles : 
- configuration Sidewinder Pro pour le nudge - lien - lien2
- DIT shaker motor - lien - lien2
- Shell Win7 - lien - lien2
- Resistance dans contacteur - lien
- création caisse - lien - lien2 - lien3
- FP modification angle playfield - lien
- Installation DOF - lien
- Backglass B2S - lien
- Branchement Knocler + Shaker Motor - Lien
- Strobe en serie - lien

Liens utiles : 
* www.ipdb.org
* ravarcade.pl
* FlashActionScript

* - Futur Pinball
* plugin BAM
* Ledwiz pour FP

* - Ledwiz
tuto ledwiz
* Pixelmagic
* ledwiz config tool

* - Hyperpin
* FPLaunch last version - 1.295 WIP 10
* Real DMD Image tool
* HyperDMD 1.0 Release
* Ledwiz Mod
* Wheel logos - Wheel logos 2
* Media Pack
* Pinball Instruction/Score Cards
* Backglass

Je penses ne rien avoir oublier, n'hésitez pas à me contacter si besoin ou si j'ai oublier quelque chose.


Dernière édition par lepikouze le Lun 9 Juin 2014 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:33

De quoi faire un beau Pincab avec tout ça, tu n'as pas de photos d'avant pour voir la différence avec ce que tu nous prépares?

Si tu peux faire une petite doc de ta configuration LedWiz, câblage, matériel utilisé, je suis bien intéressé. Parce que l'électronique et moi ça fait 2.

Merci pour les liens.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:13

Ouaaah hâte de voir sa!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:37

Bon malheureusement je ne retrouve plus les photo de la creation de la nouvelle caisse Sad 

Voici déjà les photo de l'ancien flipper :

Une fois vidé

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 110

Puis préparation peinture, ponçage....
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 210[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 310[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 410[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 510[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 610[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 710[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 810[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 910[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1010[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1610[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1710[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1910

Le fronton :

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Fronto10[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Fronto11[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Fronto12[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Fronto13

Une fois fini il ressemblait à ça :
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 14840810[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 15365210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:39

J'ai récupéré sur l'ancien le lockbar, les pieds, les montant en chrome sur les coté, le passage de vitre et la vitre.

Je vais passer chez castor je pense pour refaire découpé la vitre principale car elle est maintenant trop longue de 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:40

doraj90 a écrit:
De quoi faire un beau Pincab avec tout ça, tu n'as pas de photos d'avant pour voir la différence avec ce que tu nous prépares?

Si tu peux faire une petite doc de ta configuration LedWiz, câblage, matériel utilisé, je suis bien intéressé. Parce que l'électronique et moi ça fait 2.

Merci pour les liens.  Very Happy

Je peux refaire des plans technique des cablages si tu veux, ainsi que balancer mes conf ledwiz et sidewinder, voir aussi un mega pack des tables avec hyperpin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:54

Ça du te prendre beaucoup de temps a mettre tout ces liens,merci pour le partage.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:16

bip-bip-72 a écrit:
Ça du te prendre beaucoup de temps a mettre tout ces liens,merci pour le partage.

Oui en effet, mais c'est pour le partage et je le fais tant que je suis motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:30

Montage toujours ancien flip :

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 11-010[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 11-110[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 11-210[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 11-310[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1210[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1310[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1410[TERMINÉ] Pincab de lepikouze 1510

Puis dans la caisse :

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1210[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1211[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1212[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1213[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1214[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1215[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1216[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Img_1217

Et quelques tests en photos  :

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Test110
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Test210

Ainsi que le soft BAM (effet 3d) pour FP 

Sans :
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Bam-110

Avec :
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Bam-210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:38

Beau pincab ^^
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:44

Ca te dis d'avoir la photos dans ce topic?
https://www.pincabpassion.net/t798-photos-pincab-des-membres
Si oui envois moi une photos stp.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:32

Quel boulot de fou sa motive pour la suite, le câblage et tous le reste me font peur quand même ouahhhh on verra puis je compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:37

bip-bip-72 a écrit:
Ca te dis d'avoir la photos dans ce topic?
https://www.pincabpassion.net/t798-photos-pincab-des-membres
Si oui envois moi une photos stp.
 
Je te mettrais à disposition une photo une fois que tout sera complement terminé.

geoffrey8359 a écrit:
Quel boulot de fou sa motive pour la suite, le câblage et tous le reste me font peur quand même ouahhhh on verra puis je compte sur vous [TERMINÉ] Pincab de lepikouze Icon_wink
Non suffit d'être ordonné et de pas allé trop vite, je ferais des photos de mon nouveau flip tu verras c'est nettement plus propre que l'ancien.

Voici le nouveau schémas de connexion :

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Ledwiz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:51

Premier test VP



Test Ledwiz à vide



Essai ledwiz + led + contacteur



Test Tron FP + ledwiz



Test Taxi VP + Ledwiz



Test VP + B2S

Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:27

Merci !
si je peux me permettre, est-ce qu'il serait possible d'aovir le schéma de connexion avec une résolution supérieure, parce-que la j'arrive pas à lire le texte  pale
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:52

Faut mettre les photos a 640 avant de l'envoyer pour copier le code.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:54

Ouahhhh mince alors puffff je pense que je ferai plus simple lol Shocked  Shocked  grrrrr  Grimaçant  :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:23

Comment branche tu tes 10 Led, j'ai vue que tu les colles avec le patch pour et tu les isoles avec un dissipateur thermique par compte niveau câblage tu soudes dessus, je vois pas du tous. Moi je vais faire 2 barres flashdome de 4 Leds chacune 1 pour le playfield et une au dessus du fronton. Je rajouterai 2 bandes de led pour le dessous de ma caisse et 2 strobs de chaque cotés du flipper. Pour le moment sa suffira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 0:25

T'a pleins d'info sur le cablage ici Geoffrey:
http://vpuniverse.com/forums/files/file/437-pinball-electrical-101/
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 10:17

Merci v voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 10:46

Franchement je comprend rien lol Shocked  Quand j'aurai ma LedWiz , je verrai  avec une âme charitable pour me faire un petit plan sachant qu'elle alimentera 2 barres flashdome de 4 Led RVB chacune, 2 strob Led et 2 bandes de Led  de 70 cm pour les 2 cotés de ma caisse. Je pense qu'elle ne chauffera pas trop et ces un montage assez simple je pense par rapport à se que je peux voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 11:05

geoffrey8359 a écrit:
Merci v voir sa Wink
Tiens je l'ai traduit en français, Enfin Google traduction l'a traduit.

Doc Ledwiz Traduit FR
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 12:56

Merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 14:25

@Garath voici le lien pour télécharger le fichier en meilleur qualité

https://dl.dropboxusercontent.com/u/49457795/ledwiz_pincab.jpg

@Geoffrey8359, cette solution est très simple, le plus dur était de comprendre tout le cheminement à faire entre lea ledwiz et les entrees 12V et 5V

Oui en effet tu soudes chaques led, le problème avec ces led c'est que l'espace est très petit pour souder. et je les fixes entre 2 vis et un cable en metal pour jardin

Je vais faire des nouvelles photos du nouveau flip aujourd'hui, ce qui sera plus explicite.

J'ai 2 strobe pour voiture sur le playfield et un 4 strobe led sur le fronton
J'ai pas voulu mettre de bandeau sous la caisse pour pas que ca fasse trop boite de nuit Very Happy

Le lien transmis par tetrafred est très utile, je vais essayer de retrouver tous mes liens pour que ca soit plus facile pour tout le monde.

Tu verras tout ira mieux quand tu l'auras reçus et que tu fera tes premiers test, juste n'oublie pas une chose très importante chaque port de ta ledwiz est considère comme une prise GROUND
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze EmptySam 31 Mai 2014 - 14:31

Ground?? Moi je vais tous cramé lol et je me tâte à mettre 2 contacteurs sur mes flipp droit et gauche sa le ferai bien sur un minipincab car j'en ai vue rarement et sa le ferai bien bon j'attend la suite avec tous sa je devrai m'en sortir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire lepikouze et Winnie2017
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] X-MEN
» [Terminé] TV LCD ou LED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: