Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] TV LCD ou LED ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:52

Salut,

Je commence mon 1er post avec quelques questions sur les TV.

J'ai donc comme projet de faire un pincab taille réel 3 écrans, jusque là tout va bien mais je voudrais avoir vos avis sur le choix de TV pour mon playfield.

1) J'ai 2 écrans Samsung de 40" en LCD qui trainent, un modèle LE40B620 et un second LE40A568, donc est-ce que selon vous ça fera l'affaire ou je fais l'impasse avec et je passe directement sur du LED ?

2) Y a t-il un risque de casse des tubes fluo interne des écrans LCD ? 
Dû aux vibrations que l'on donne pour faire bouger la bille ou dû aux coups d'tatanes qui pourrait nous échapper. [Terminé] TV LCD ou LED ? 3746298195

3) Y a t-il une différence visuelle flagrante entre un LCD et LED pour un Pincab ?
Mise à part que le LED chauffe moins, qu'il est plus léger, qu'il consomme moins, qu'il est moins encombrant.

4) Si je dois investir dans un écran LED, j'ai retenu 3 modèles à pas trop cher, un Proline L4240FHD , un Philips 40PFH4101  et Brant B4330FHD , qu'en pensez-vous ?
Si vous connaissez ces modèles et marques bien entendu.

5) Pour le Backglass, je ne sais pas encore la taille (entre le 28" et du 32"), faut-il plutôt un Full HD 1920x1080 ou un simple HD 1366x768 ?

6) Toujours pour le Backglass, plutôt Moniteur ou TV ?

Voila pour mes premières questions.

Merci d'avance.


Dernière édition par magnum1976 le Sam 2 Sep 2017 - 14:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:08

magnum1976 a écrit:
Je commence mon 1er post avec...

Un non respect du règlement rire rire

J'explique : pour faciliter l'organisation et la lecture du forum, nous demandons à ce que soit utilisées les balises [EN COURS] / [RÉSOLU] / [RECHERCHE] etc... quand on ouvre un sujet.

Ainsi, quand on consulte les différentes sections du forum, on sait d'un coup d'œil si un sujet nécessite une ou des réponses ou de l'aide, ou s'il s'agit d'une info pouvant être utile aux autres, ou encore d'une recherche de pièce(s), média(s), artwork(s) etc...

Pour ce premier sujet que tu as ouvert j'ai fait le nécessaire.

Et non je ne suis pas le gros relou de service du forum [Terminé] TV LCD ou LED ? 773715342 [Terminé] TV LCD ou LED ? 90750709 [Terminé] TV LCD ou LED ? 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:32

Salut Magnum,

J'ai LCD et LED - le LED est legerement mieux (probablement parcequ'il est plus recent). Si tu as l'occasion de prendre un LED prend en un.
Pour le backglass une TV marche tres bien aussi et pour la resolution je passe mon tour car je suis en 1920x1080. A mon avis vu la taille de ton backglass une resolution moindre ne devrait pas poser de probleme (avis perso).

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 6:38

Au départ j'avais 2 lcd dans mon pincab , aujourd'hui 2 led , je ne peux que te conseiller ces derniers , c'est le top [Terminé] TV LCD ou LED ? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 7:02

Mon expérience perso:
1er playfield, un Philips 43 pouces Lcd, absolument injouable lags au niveau des flips, j'ai failli abandonné mon projet
(c'était peut-être lié au modèle)

Maintenant playfield led et plus de soucis

Autre avantage c'est le poids, même articulé, c'est lourd à lever un LCD
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:04

Shadow : Scuz... je ferais gaffe la prochaine foi Wink 

Combien faut-il au niveau du temps de réponse des écrans pour que ça soit acceptable ?
Dans les 2 LCD que j'ai, c'est un 4ms et 6ms, c'est trop ?

Mais bon si vous me dites que le LED sera mieux... bah tant pis, je vais investir

Et au niveau du Backglass, vous ne m'avez pas éclairé... plutôt un 1920x1080 ou 1366x768 suffira ?

Pour le DMD, j'ai un vieux 19" 5/4 qui doit trainer.

Pour le PC, je pense partir sur :
Systeme : Windows7 64bits,
Proc : Intel G4560,
Mémoires : 2x4Go,
Carte graphique : mon Asus Strix GTX 970 DC2OC 4Go,

Le reste, je ne sais pas encore... faut que je fasse mes recherches.

Mais je prends note de vos remarques [Terminé] TV LCD ou LED ? 3253257302

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:17

Pour le backglass , je suis en 1920 X 1080 mais j'ai un 32" LED , tout dépend ce que tu vas mettre , avant j'avais un 26" LCD en 1368 X 1024 , si tu prends un écran récent il y a fort à parier qu'il sera en full hd donc en 1080 , pour le dmd , un pin2dmd , voir la section appropriée [Terminé] TV LCD ou LED ? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[Terminé] TV LCD ou LED ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] TV LCD ou LED ?   [Terminé] TV LCD ou LED ? EmptySam 2 Sep 2017 - 14:55

Je reviens juste pour mettre mon post en Terminé  Wink

En fait j'ai pu chopper deux TV LED Full HD pour 200 Euros le tout :

- Backglass en 32"-->  Samsung UE32F5000
- Playfield en 40"  -->  Samsung UE40EH5000

En espérant que ça ne soit pas trop pourri comme TV.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] TV LCD ou LED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: