Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:19

Salut,
donc c'est parti pour la création de mon pincab !
Et ça en parti à cause de vous  Very Happy !

Je pars avec la base suivante :
1 PC "joueur" qui a 7-8 ans...
quad core  
4Go de RAM
une carte graphique GeForce 8800 GTS
Disque Dur 320 Go

1 écran LCD 19 pouces.

Et c'est tout...

Le projet : 

Un Pincab 3 écrans avec une caisse de flipper d'origine. La déco sera certainement faite avec des stickers. J' hésite sur le thème, soit dans l'esprit Tron ( mais sans référence directe ) soit rester dans les tons jaunes et noirs, mais avec un style plus moderne.
Mon 19 pouces sera utilisé pour le DMD, après je vais essayé de trouver un 32' LCD ou LED pour le fronton et un 37 ou 40' LED et le playfield.
J'ai une vieille mini chaine hifi, j’hésite à m'en servir pour la partie sono.

Pour le moment pas de toys, juste des boutons lumineux repérer sur smallcab. Je me suis mis de coté un percuteur au cas ou.

Le launcher sera pinball x et pour le moment j'ai testé une dizaine de tables sous visual pinball et future pinball.

Le point de départ étant la caisse, j'ai un peu galéré, mais j'ai réussi à avoir une caisse pour 100 euros sur le bon coin.
Il s'agit d'un Hot Hand de chez Stern, état moyen sans les fixations,la backglass, les vitres, la lockbar et les cpus.

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1110

J'ai en revanche les pieds une porte les barres sur les cotés, le plateau et bien-sur la caisse et le fronton.

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1111

Les vérins sont bien pourris en plus il manque un pied sur l'un d'entre eux, je pense que je vais pas les conservés.
Niveau peinture, je compte les repeindre en noir, j'ai de l’apprêt bois et métaux, vous pensez  qu' il est nécessaire de les poncer avant ?

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1112
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1113

Les éléments comme la porte, les rails et les pieds seront repeins à la bombe noir spéciale électroménager.( fournisseur officiel Castorama ! Wink)  

La porte est bien rouillée, il va falloir poncer fort...


Dernière édition par winstrop le Mer 24 Sep 2014 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:36

Le projet est déjà commencé, tu perds pas de temps. Sourire 

Cherche pas, ton 32 pouces ne rentrera pas dans le fronton, j'ai une caisse large et j'ai été obligé de le rallonger.
Vote pour un 28 pouces.
Pour ta carte graphique je la connais pas, la gtx 660 gère 3 écrans, c'est le top pour le pincab.
Le 40 pouces tu seras obliger de faire des mortaise sur ta caisse, sinon il rentrera pas et ça sera pas possible de le mettre en profondeur, a ras de la vitre c'est pas trop joli.
prend un 37 voir un 39 pouces.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:57

T'a déjà la caisse qui peut t'occuper pour le moment.
Mais effectivement part plutôt sur un 37 ou 39 pouces en écrans pour le playfield et sur un 28 en backglass (selon les cotes de ton fronton biens sur).

Tu est sur que t'a 8800 gère trois écrans?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:13

Pas mal pour un début tu as dejà de quoi faire

Pour le playfield un 40 pouces non décaissé ne passera pas d'ailleurs même décaissé je doute que ça rentre. En decaissant un 39 pouces passe et encore faut bien verifier les dimensions avant d'acheter. Cela tourne dans les environs des 300 €

Tout depend ce que tu penses mettre comme enceintes dans le fronton mais moi un 19 pouces ça ne rentrait pas.

Un 28 pouces pour le fronton comme backglass c'est la taille idéale  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:31

Merci pour ces premiers retours,
Bien vu pour le fronton, pour le coup, j'ai trouvé un moniteur 26 pouces pour 90€ ce matin, récupéré ce midi ! Wink

Non la 8800 ne gère que 2 écrans, je pensais utiliser une carte graphique externe en USB pour le dmd. Sinon ma carte mère à un deuxième port PCI express,a voir. Sauf que mauvaise surprise cette après midi, le PC ne demarre plus... Il reste sur un écran noir... A mon avis c'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:31

Bon, je venais de récupéré une tour pour l'intégrer dans la caisse, provenant d'un PC HS qu'on ma donné. Il y avait par chance une carte mère compatible avec celle que j'ai. Et la le PC m'affiche bien les infos du BIOS.Ma carte mère est donc bien HS... Je vais voir si je peux m'en servir pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:37

pas tout compris mais bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptySam 19 Juil 2014 - 0:05

Tu devrais trouver une carte mère pour pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptySam 19 Juil 2014 - 11:44

Caisse dépouillée !
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1114

Idem pour le fronton :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1117

Démontage de la porte, je ne vais pas conserver le monnayeur :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1116

Suppression des barres latérales, elles était maintenue par des petits clous, je les ai fait sauté avec un marteau et une spatule avec manche en bois (pas de manche en plastique... j'en ai explosé une...)
Quelques clous ont abîmé la caisse et d'autres dépassent encore, à rattraper avec la pâte à bois et un coup de meuleuse.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1119

Avec une meuleuse, j'ai découpé la partie arrière d'un vieux pc qu'on m'a donné, je pense la mettre dans ce sens :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1120

Test de disposition des écrans du fronton, il va certainement falloir que j'entaille de bas du fronton pour que le 19 pouces passe par le haut de la caisse :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Dsc_1118

Prochaine étape : le ponçage !
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:03

Bon je trouve que le 26 pouces est un peu trop "petit" pour le fronton, il fait 69 cm en largeur et l’écran que 55 ou 60 avec le carénage. J'ai 5 cm sur les cotés, ça fait beaucoup.
Je tente un coup de poker et je le remet en vente, et plus cher, si jamais ça passe je me prendrait certainement un 29 pouces genre
celui là, il fait 67 en largeur, ce qui sera carrément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:02

j'achètes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:16

+1


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:21

Je tente la vente à 200 euros... Pour commencer Wink

Sinon, vu qu'il a pas fait super beau, pas de ponçage... J'en ai profité pour composer un essai de déco, qu' en pensez vous?
Il faut quoi comme résolution pour une impression optimum? Sachant que je suis sous Photoshop, pas sous Illustrator. 
Et sur quel site l'avez vous fait?

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Flip_s10
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 1:35

Les imprimeur me parlaient de 300 dpi.
Ca commence à prendre de la place le .psd à ces résolutions.

Sinon j'aime bien le style Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 3:35

ha moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:16

300 dpi je confirme ... ce qui fait pour ma part un fichier image de 15709*7382 Smile
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:44

Ouaip c'est tout à fait ça.
En psd ça me fait des fichiers de 1,2go  affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:50

karibou10 a écrit:
Ouaip c'est tout à fait ça.
En psd ça me fait des fichiers de 1,2go  affraid

ouais c'est ça ... comme dans cet excellent post qui est une mine d'or pour moi (des psd orientés pincab à profusion) ... : http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=26497
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:56

Manque plus que les écritures


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:53

Merci pour les retours, je viens de m'apercevoir que je me suis planté dans les dimensions de mon patron, il est 10x moins grand (j'ai loupé mon calcul de conversion de mètre à centimètre...) et très pixelisé à taille attendue... J’espère que les images récupérées qui la compose seront de qualité suffisante... Bref je suis bon pour le recommencer...

Je comptait pas forcément mettre du texte, c'est déjà bien chargé je trouve.
Vous avez imprimer localement ou sur le net ? Ça vous est revenu à combien pour la caisse et le fronton?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:56

Personnellement je métrais un texte, après c'est toi qui vois.
C'est quoi le thème de ton pincab?
J'ai fais un devis pour le mien, c'est une caisse large, le prix était de 280 euros dans une agence publicitaire.
Ps faut un film de protection sur le stickers.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:54

Tu peut aussi mettre du teste en fondu dans le fond ce qui restera discret.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:12

Outch! Pas donné cette partie déco !Et pour le film de protection, tu as pris quoi exactement?

Le thème est "Métal fireball"

J'ai encore deux idées de thème en tête, "Blue lines" et "Yellow armor"
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:27

C'était juste un devis, je suis encore avec de la peinture noir sur la caisse.
Demande a dreamania, dans sa boite, il le fais pas trop cher.
Dois avoir un topic sur le forum



Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:30

Nickonesca fait ça aussi. la protection des stickers c'est directement proposer avec le fond d'origine, pas besoin de mettre un truc en plus même si sur le forum d'arcade je vois des gars qui vernissent par au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: