Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Aller en bas 
+22
ktmboy
shazamic
CoD
davy
newnew
mimso
winstrop
dark38
peskopat
vulbas
Davidlinch
cyril92
djjacko
ced
gech
unbreak38
cox
Porko
bip-bip-72
ozywan
tetrafred
sebmad
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:29

Merci!
Il me faut cette motive que tu m'apporte
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:47

si jte pose plein de questions ca va te motiver ? Very Happy Very Happy

jviens de regarder les videos de la première page, et pour la fonction "item launch", tu utilises des sorties" PWM ou pas ?
1 sortie par boutons ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:04

C'est cool, merci.

Du coup les souvenirs me reviennent.

Les vidéos en première page datent de la période ou je testai le fonctionnement de la KL25Z.

Donc j’utilisai une sortie PWM de cette carte par bouton.

Hélas, trois fois hélas, nous nous sommes rapidement rendus compte (avec PORKO entre autres) de l'instabilité de ladite carte.

En effet celle-ci "plante" au bout d'un certain temps, et ce, de façon totalement aléatoire.

Je ne sais pas si depuis Juin cela à été résolu, j'ai pas encore fait le tour complet du fofo...

De mon coté, j'ai fini par remplacer la "fonction ledwizz" de la KL25Z par .... une Ledwiz!!

Si tu as le temps, lis mon topic, tu verras les déboires et les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:06

Vraiment exellent, ta fait du bon boulot, vivement la suite cheers


Par contre c'est quoi sa? pig

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:09

sebmad a écrit:
C'est cool, merci.

Du coup les souvenirs me reviennent.

Les vidéos en première page datent de la période ou je testai le fonctionnement de la KL25Z.

Donc j’utilisai une sortie PWM de cette carte par bouton.

Hélas, trois fois hélas, nous nous sommes rapidement rendus compte (avec PORKO entre autres) de l'instabilité de ladite carte.

En effet celle-ci "plante" au bout d'un certain temps, et ce, de façon totalement aléatoire.

Je ne sais pas si depuis Juin cela à été résolu, j'ai pas encore fait le tour complet du fofo...

De mon coté, j'ai fini par remplacer la "fonction ledwizz" de la KL25Z par .... une Ledwiz!!

Si tu as le temps, lis mon topic, tu verras les déboires et les solutions.

oui je suis au courant des déboires de cette cartes mais il me semble que tout cela est derrière maintenant (mise à jour du firmware ?)
Y a pas mal de membre qui l'utilisent en mode ledwiz. A l'heure actuelle je l'utilise pour ma light bar (3 led rgb => 9 sorties PWM)
Après je peux pas être catégorique, j'ai pas suffisamment de recul.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:02

Newnew a encore frappé ...je l'ai vu , j'ai pensé à la même chose que toi sauf que toi t'as osé rire rire
sinon seb excellent la forme du pincab  vivement la suite ! tu as deja trouivé un théme ou tu compte le laisser brute (peinture noir)
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:05

cox a écrit:
Newnew a encore frappé ...je l'ai vu , j'ai pensé à la même chose que toi sauf que toi t'as osé rire rire
sinon seb excellent la forme du pincab 



Y'a pas que la forme du pincab qui est exellente, limite je suis jaloux rire
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 5:59

newnew a écrit:
Vraiment exellent, ta fait du bon boulot, vivement la suite cheers


Par contre c'est quoi sa? pig

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Img_2027


Purée... les gars vous avez chaud derrière les oreilles ou quoi!?  Razz

Il m'en faut beaucoup plus, et je garde ces réactions physiques pour ma femme....
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:01

cox a écrit:
Newnew a encore frappé ...je l'ai vu , j'ai pensé à la même chose que toi sauf que toi t'as osé rire rire
sinon seb excellent la forme du pincab  vivement la suite ! tu as deja trouivé un théme ou tu compte le laisser brute (peinture noir)


Pour la finition, ce sera noir avec de la déco bien sûr!

Le thème de cette déco est, on va dire "à la mode" en ce moment.

Je vous laisse deviner d'après la forme du fronton. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davy




Messages : 129
Département : 72

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:12

star wars cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:43

davy a écrit:
star wars cheers



Vouiiii.....

Mais encore??? :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
davy




Messages : 129
Département : 72

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:47

star trek peut étre? geek
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:48

sebmad a écrit:
davy a écrit:
star wars cheers



Vouiiii.....

Mais encore??? :14ù:

Un TIE ?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:31

drz

On va essayer du moins.



En gros je vais reprendre quelques "codes stylistiques" de l'engin sur le fronton.

L'auteur de cette idée se reconnaitra.... :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:10

hate de voir ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:03

Salut,

J'ai le meme pb que toi sur les plantages de la kl25z :-(
Pas grave, j'investigue a fond et je trouverais .. enfin j'espere.

J'ai lu tout ton wip et je voudrais revenir sur autre pb , celui du champ magnetique generé par les cables 12v.
As tu pensé, plutot que de prendre une carte 8 relais par exemple, de prendre des cartes 1 relais , et de deporter le relais a coté de la soleinoide !
Ce reduira quasi a neant tes longueurs de cables a "courant fort"

Voila c'etait juste une suggestion

Edit : heu en fait non, je crois que je dis une connerie, mais l'idee etait la lol
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:21

Re,

A vrai dire nous avons quand même pas mal investigué avec PORKO sur cette carte Rolling Eyes .... Mais si tu te sens le courage, je suivrai avec attention tes avancées!

Concernant les problèmes de champ magnétique, ce sont en fait les solénoïdes qui posent problème.

Rien de plus évident en effet: un solénoïde n'est ni plus ni moins qu'une grosse bobine dans laquelle passe ton courant, et c'est justement le champ magnétique crée qui déplace la tige... pas mal

La proximité de ces champs crées avec l’accéléromètre de la KL25Z (qui fonctionne, il me semble, grâce à un micro-système électromécanique) cause donc des "interférences" pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:23

c'est pas possible de les isoler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:25

Ouais jme lance sur ce pb.
J'ai vu que tu avais tenté l'alim externe de 5v mais as tu decorellé l'alim 5v de la carte kl et l'alim 5v de la carte relais ?
Si la reponse est non, ma piste reste coherente !
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:25

ced a écrit:
c'est pas possible de les isoler ?


Faudrait faire un blindage "de la mort qui tue", j'ai testé, sans succès.

PORKO à fait l'équivalent de son coté sur son KISPIN, il a eu plus de réussite grâce au volume plus important de sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:27

mimso a écrit:
Ouais jme lance sur ce pb.
J'ai vu que tu avais tenté l'alim externe de 5v mais as tu decorellé l'alim 5v de la carte kl et l'alim 5v de la carte relais ?
Si la reponse est non, ma piste reste coherente !


Décorellé ?  Missa comprends pas ta langue mon ami. j'ai tenté toute sorte d'alimentation, unifié les masses, séparé les alim, l'inverse..

Rien n'y a fait ouin
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:30

Oooups pardon
As tu utilisé 2 alims differentes ? Une pour la kl25z (5v de l'usb par exemple) et une pour la carte relais (alim 5v externe)
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:01

Oui, oui.

Testé deux alim différentes, testé sur la même alim qui ne soit pas le pc, l'inverse, etc, etc. Toutes les configurations y sont passées sans succès malheureusement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:43

sebmad a écrit:
Oui, oui.

Testé deux alim différentes, testé sur la même alim qui ne soit pas le pc, l'inverse, etc, etc. Toutes les configurations y sont passées sans succès malheureusement. scratch

ok merci du retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:28

De rien, le fofo est là pour ça! :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
» Anniversaire sebmad et vulbas
» [WIP] Alien
» [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)
» [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: