Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Aller en bas 
+22
ktmboy
shazamic
CoD
davy
newnew
mimso
winstrop
dark38
peskopat
vulbas
Davidlinch
cyril92
djjacko
ced
gech
unbreak38
cox
Porko
bip-bip-72
ozywan
tetrafred
sebmad
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:09

Mets du SDD, tu sera tranquille, et en plus c'est beaucoup plus rapide... bounce
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:12

justement c'est mon ssd qui est malade je crois , je teste demain avec un normal ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 0:19

C'est le problème du SSD qui a une vie plus courte que les bon vieux plateau Sad
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 0:55

tetrafred a écrit:
C'est le problème du SSD qui a une vie plus courte que les bon vieux plateau Sad
Salut  Very Happy

Je dirais le contraire pour la durée de vie... et ça depend de la qualité du SSD.
J'ai remplaçé dans des vieilles machines des HDD 2.5" IDE par du SSD au boulot et je peux te dire que ça tourne 
sans pb depuis 2 ans 7j/7 et 24h/24 (Les machines tournent en continue).
Pas de contraintes mécaniques et d'echauffement pour un SSD.

Les disques plateaux tenaient entre 6 mois et 1 an dans les memes conditions.

Après certaines marques de SSD ont des pb de qualité de puces mémoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 2:38

tetrafred a écrit:
C'est le problème du SSD qui a une vie plus courte que les bon vieux plateau Sad
drunken  erreur de ma part

y a rien de mieux qu'un ssd en tout cas , peut etre a part la durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:07

Bon je suis arrivé à faire marcher les solénoïdes.

Branchements comme Sebmad: Ledwiz-> carte relais-> Solénoïdes

Au départ j'avais le meme problème que Sebmad, accéléromètre captant le champ magnétique et écran se décalant de temps en temps.

La solution est un blindage autours des solénoïdes. Le top aurait été du mu-métal mais j'en ai pas (alliage fer/nickel) donc j'ai pris ce que j'avais qui collait le mieux à un aimant pour absorber au maximum le champ magnétique. En l'occurrence une carcasse de PC.

Et ça marche du feu de dieu.

Puis en fixant tout, le bug revient et j'avais régulièrement le flip gauche qui reste collé plus longtemps qu'a l'accoutumé...
Comprends pô, comprends pô, comprends pô...

Puis j'ai déplacé tout mes cables en 12V et au miracle plus un seul bug. C'était le putain de champ magnétique des cables. Il va s'en dire que ces choses arrivent plus souvent dans des mini pincads et d'autant plus slim...

Sebmad a pas beaucoup de hauteur et a virer le blindage arrière de son écran... Perso j'ai pu le laissé, ayant en espace interne 6cm de hauteur à l'avant et 13,5 à l'arrière sur un 27" ça laisse plus d'espace.
17cm à vol d'oiseau entre les solénoïdes et la KL25z et la carcasse provient d'un très vieux PC d'un autre temps où l'on ne lésiné pas sur l'épaisseur et la composition du métal... Tout une époque...

Et petite précision sur la carte mosfet, celle ci se pilote en +5v mais a les sortie en + commun.
Je me suis dit qu'en laissant un +5v en continu et le - sur la ledwiz ça irai.
En fait en partie... Ca pilote bien... Mais toutes les sorties en mm temps... Le - d'entrée est commun... Fail!

Donc j'ai une carte mosfet 4 sorties pour 1 ampoule... Heureusement j'ai le reste en leds

Voila pour le retour si ça peut aider du monde



PS: je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaiiiiiiiiiitreeuuuuuuu
Le 486 dx2 avec son bouton 33/66Mhz... Qu'il fallait appuyer frénétiquement pour passer à 100....
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:26

Bonjour à tous!
De retour parmi vous après plusieurs jours de galère....

Nous  en étions restés à mes problèmes d'interférences électromagnétique dans mon cab, liés aux forts champs provoqués par les solénoïdes...

J'ai eu beau retourner la solution dans tous les sens ces dernières jours, (blindage sauce Porko, blindage des câbles, cartes et j'en passe...) rein ne donne solution au problème! pas mal

Il faut dire qu'avec à peine 10cm d'épaisseur moyenne, tout le monde est à l'étroit dans le mini cab et il y a forcément des conséquences!!! boum

Le prix et l'encombrement de contacteurs comme ceux que vous utilisez dans vos cab "normaux" fini de solder la question:

Il n'y aura pas de toys dans mon SlimPin..... R.I.P. ouin

Je vais donc me contenter d'activer des cartes relais, le petit claquement produit par ces fameux relais donne "un peu" d'animation, et ce sera suffisant, à l'égard de la taille de la bête.

Donc j'ai "encore" refais l'angencement et le cablage dans ma caisse:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Ild30x10

ET j'en ai aussi profité pour ajouter des boutons Magna Save:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 I41ao910

J'utiliserai une carte relais (au centre sur la première photo) pour les sorties "Flip" et SlingShot" de ce type:
http://www.ebay.fr/itm/5V-RELAIS-RELAY-MODULE-4-CANAUX-POUR-ARDUINO-PIC-ARM-AVR-DSP-AVR-MSP430-/191282035177?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2c894c39e9

ainsi que trois autres cartes de ce type: 
http://www.ebay.fr/itm/Module-2-relais-5v-2-relay-250v-10A-AC-Arduino-stock-FR-J-0-00052-/271595270962?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3f3c56f332
positionnées de part et d'autre de la caisse ainsi qu'au fond.

Cela reproduira "à peu près" l'environement mécanique que vous avez dans vos Cabs.... Rolling Eyes

Restera une modif' que je voudrai faire: installer des boutons RGB pour les flippers:
http://www.arcadeworlduk.com/products/Classic-RGB-Illuminated-Button.html

Je me demande si je dois passer direct par la Ledwiz, installer des résistances, ou une autre carte de protection, sachant que ce sont des RGB 5v et que mes Bank de Ledwiz sont tous alimentés en "externe" (pas par le +5v usb) donc "capables" de 500mA par sortie?

EN attendant, tout marche comme sur des roulettes, j'implémente ma liste de tables et j'ai ajouté PhysicMod5 en émulatyeur en attendant VP10...
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:15

Et sinon avec des relais en 12v, ils claqueront plus fort non?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:17

Les relais 12V c'est un peu introuvable en courant continu bou trop cher...
Et niveau encombrement c'est pas le top non plus
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:18

J'ai testé du 12v sur un relais en 5v.Ça marche et ça claque plus, après je sais pas si la carte aime trop...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:25

7v de plus Shocked faut pas que le relais reste alimenté sinon il va fondre en tres peu de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:07

 winstrop a écrit:
J'ai testé du 12v sur un relais en 5v.Ça marche et ça claque plus, après je sais pas si la carte aime trop...
 Ouaip....  T'es joueur....

Comme le dis Vulbas: "7v de plus [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Icon_eek faut pas que le relais reste alimenté sinon il va fondre en très peu de temps [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Icon_sad"

Dans ce cas autant en acheter en 12V, ça existe.

Toujours est-t-il que j'ai reçu mes carte 2x2 relais ce matin, installés, c'est nickel! bounce
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Img_2037 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Img_2038 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Img_2040 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Img_2041

Des petits "Clac-Clac" de partout dans la caisse, j'adore! Very Happy

Alors c'est sûr, ce n'est pas un feedback que l'on sent dans la paume des mains mais la sensation auditive est là, à hauteur de la taille du pincab (11cm d'épais ndlr).

Je rencontre désormais un autre soucis (malheureusement je les cumule...):
=>la ledwiz s'arrête lorsque je tourne sous PhysicMod5, et ce, au bout de quelques minutes...Suspect On entend clairement le son "windaube" de déconnexion d'un appareil usb !

Problème apparemment inexistant sous Visual Pinball 991! (du moins après 3-4 parties d'affilée)

Est-ce quelqu'un à déjà rencontré cela ou suis-je le seul? pale
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:17

essaye sans les cartes relais
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:16

Bonjour, à tous.

Bon, sans carte relais, même soucis.... Crying or Very sad

Pas de problèmes avéré avec Visual 991 ce matin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:20

il me semble qu'il existe deux type de physics mode 5  un normal et un configurer pour l'accélérometre...  reprenez moi si je me trompe! peut être un soucis d'exe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:34

Merci je vais tester.

Tu aurais des liens pour les derniers .exe de PM5?  J'ai du mal à trouver.... Question
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:53

voici la version non modifier
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=27416&page=32#entry266075

je te donne le lien dans un istant pour la version modifiée
 voila le lien pour physics mode 5 accélérometre
http://78.216.79.71:24796/share/tcOnyJmrNyn0cqym/vpinball-physmod5-accelmod-8-20-2014.exe
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:16

cox a écrit:
voici la version non modifier
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=27416&page=32#entry266075

je te donne le lien dans un istant pour la version modifiée
 voila le lien pour physics mode 5 accélérometre
http://78.216.79.71:24796/share/tcOnyJmrNyn0cqym/vpinball-physmod5-accelmod-8-20-2014.exe
Ok merci!
Désolé de répondre si tard, c'était l'anniv' de mon fils hier....anniver

Donc, j'utilisai bien le .exe accelmod, comme Porko. J'ai tenté de prendre le "normal", et sur le coup j'ai cru que c'était bon. bounce
Je lance la bête hier soir pour mon neveu, on joue, on joue et.... Fail! GREE

Donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

Je vais tenter de supprimer toutes mes cartes usb (driver et compagnie sous windob) et de les rebrancher une à une.... Suspect

Ce qui me chablatte quand même c'est que je n'ai aucun soucis sous Vpinball 991.... Comprends pô.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:32

elle ne bug pas avec une table en particulier ou des tables en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:56

Non, pas de table en particulier. Juste les PysicMod5 en général.

J'ai encore pas tester la réinstallation des périphériques USB...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:11

bizarre ton histoire... apparement personne n'a eu le tour !
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:17

Et oui.....

Peut-être une mauvaise manip, à force de monter/démonter, recâbler....

J'ai peu-être fait une inversion dans les prises USB puisqu'au dernier remontage, le pc à réinstaller un périphérique USB (j'vous jure, ce windob' j'en passerai bien! boum)
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 3:15

Bon, je ne veux pas crier victoire mais il semble que ce soit bon. cheers
Après avoir desinstallé mes contrôleurs USB, rebooté, et réinstallé une par une les cartes, j'ai bien eu des soucis mais cette fois ci réglés avec une connection internet et windows update en mises à jour full auto.
Résultat : bugs corrigés et une cinquantaines de (petites) parties sans problème apparent.
Je croise les doigts car la connection est désormais supprimée. (Et oui, il faut lever l'écran pour accéder a la carte mère...)

Note pour plus tard: installer une prise ethernet au cul de la bête pour ne plus devoir tout ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:12

Comme quoi il ne faut pas chercher bien loin parfois ....content que ce soit résolu:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:15

EH bien je vais devoir encore chercher....

RE-belotte ce matin Crying or Very sad

Erreur code 43, "device stopped because it has encounter a problem"

La maintenant c'est dès la mise en route de windows!

Je commence à saturer...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
» Anniversaire sebmad et vulbas
» [WIP] Alien
» [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)
» [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: