Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]

Aller en bas 
+16
fauck
peskopat
fcdrik
mariopourlavie
Aetios
Nnanard8
katiaromu
jolagarde
mimso
geoffrey8359
cox
Davidlinch
ozywan
gech
TylerDurden67
winstrop
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:05

Introduction

Hello, il semble que mon idée intéresse pas mal de personne donc je vais essayer de vous détailler un peu la création d'une barre lumineuse à base de bande led. L'idée étant d'avoir un maximum d'effets dans une barre compacte, qui sera positionnée dans le fond du playfield. Et cela à moindre coups et sans grosse connaissance technique.

Actuellement avec ma barre je gère les effets suivants, le tout contrôlé par la LedWiz :

  • 5 flashers
  • Un gyrophare
  • Un strobe
  • 2 slingshots


C'est qu' un exemple, à vous d'improviser si besoin Smile

Petites illustrations vidéos :




Outils :







  • Un fer à souder + étain
  • Une scie circulaire ou sauteuse
  • un pistolet à colle chaude
  • Une alimentation 12v ( de PC par exemple)
  • Un multimetre
  • De la patience


Matériel :


  • Un stroboscope led 12V pour environ 4 euros
  • 3 x 50cm de bande led Blanche (white) ,50 cm de bande led Rouge, 50 cm de brande led Bleu --> 1,50 les 50cm ici
  • Pour 5 flashers : 1m25 de bande led RGB ( moins de 10euros les 5m ici) ou après 25 modules LED ici
  • Cable RGB
  • Une plaque mdf 4mm d'épaisseur 
  • Des dominos
  • des vis et équerres pour fixation dans le cab
  • une feuille plastique Canson blanche pour le cache ( 5 euros en papétrie ou dans un magasin d'atelier créatif)
  • Des lentilles de fresnel, pour un effet loupe ( à valider) 2 euros ici
  • Une ledwiz ou une KL25Z


En gros la barre, sans la ledwiz, va vous couter environ entre 20 et 30 euros !

Infos pratiques : 

Pour les LED, privilégiez les led de type SMD5050, il semble que ce soit des led les plus lumineuses. 
Une bande led est constituée de plusieurs sections de 3 leds, une section mesure 5cm. Il est donc possible de réduire la taille de votre bande led en la découpant toutes les 3 leds (cela est généralement indiqué par des dessins avec des ciseaux dessus).

A la fin de chaque étape, testez vos branchements avec l'alimentation 12v pour vérifier que tout fonctionne bien avant de tout connecter à la LedWiz. Vérifiez aussi l’ampérage que va tirer chaque module, pour vous assurer de ne pas dépasser les 500mA que va pouvoir supporter la LedWiz. Normalement avec mon montage aucun module ne les dépasse.


Plan de Montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Let's Go!

Step1


  • Découpez dans une plaque de mdf un rectangle mesurant 50,5cm de long ( taille de flipper standard ) et sur 7 cm de hauteur
  • Percez sur chaque bord un trou d'un bon cm qui permettra de passer des câbles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Step 2


Strob!

  • Commencez par poser les leds dont l'effet sera horizontal, ici le flasher, composer de 3 bandes de led blanche de 45 cm soit 9 sections
  • Connecter les en les soudant en série, il y a deux fils à relié à chaque bande, le positif et le négatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Collez les bandes le plus en haut possible et centrez les dans la longueur, essayez de bien disposer les led les une sous les autres.


Step 3

Gyro!

  • Il me restait de la place dessous, alors pourquoi ne pas rajouter deux autres épaisseurs de led? Banco ! Créons un gyro ! Smile
  • Découpez deux bandes de de 20 cm de chaque couleurs et reliez les par quelques soudures, chaque couleur sera gérée indépendamment.
  • Disposez les, une couleur d'un coté et de l'autre toujours en alignant les led.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Ce n'est pas la Ledwiz qui géra le clignotement et l'alternance de couleur, mais le stroboscope. La ledwiz l'activera seulement. 
  • On va donc insérer le boitier dans le montage :

         - le boitier dispose de deux fil d'un coté +12v et le GND. le 12v sera relié à votre alimentation de PC par exemple et le GND à un port de la LedWiz.
         - De l'autre coté du boitier, deux séries de câbles sont reliées en général à 2 bloc de led. Débranchez ces blocs et connecter les à vos bandes led.
         - Ces boîtiers disposent de 3 boutons pour différents effets lumineux et d'un bouton ON/OFF. Une impulsion sur un des 3 boutons permet de changer l'effet de clignotement et d'alternance entre les 2 sources lumineuses. Sauf que quand le boitier n'est plus alimenter, il ne conserve pas votre sélection et il repartira sur le 1er effet lumineux au prochain démarrage. Mais c'est pas celui que je voulais forcement...

  • (Désolé pas de photos de cette étape, j'y avais pas pensé...) Donc on démonte le boitier pour ne récupérer que le circuit imprimé.
  • Repérez le bouton qui propose l'effet que vous souhaitez garder, et créer un pont en soudant un petit câble entre ces pattes. (Perso j'ai carrément fais sauter le bouton). J'ai enlever le bouton on / off au passage...
  • Avec un pistolet à colle chaude, fixez le circuit imprimé sur la face arrière de la barre
  • Un petit test rapide avec un branchement direct sur l'alimentation pc et Tada !


Step 4 


Flashers !

  • Sur ma barre je vais placer 5 flashers RGB ( disposition classique )
  • ils seront composés de 5 bandes de 3 leds RGB, et disposés verticalement, entre les leds déjà posées.
  • Coupez vos 25 bouts ( 5 * 5)
  • Pour chaque flasher, coupez 4 bouts de cable RGB de 10cm de long environ et un 5 ème suffisamment long pour arriver au milieu de la barre. De mon coté, j'ai fais une grosse erreur car je suis parti sur des cables de récup, plus gros et moins souple, ce qui m'a posé des problèmes par la suite.
  • Un cable RGB est composé de 4 petits câbles, Rouge, Vert, bleu et GND. 
  • Soudez vos câbles en suivant ce schéma, faites preuves de précision, les 4 pattes de cuivres sur les bandes LED sont peu espacées ( 4 sur 1 cm !) : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Note,  cette étape est fastidieuse, cela représente pas loin de 200 points de soudure à faire au total... Si vous ne souhaitez pas  vous aventurer la-dedans, achetez des modules leds déjà précablés, (lien plus haut)
  • Une fois vos 5 modules câblés, il faut les fixer sur la barre, pour cela j'ai utilisé un pistolet à colle chaude, car on va les coller entre chaque led des bandes disposées verticalement. La surface n'est pas lisse car il y a des résistances à ce niveau-là.
  • Vous devriez obtenir ce résultat ( j'ai pas représenter les cables entre chaque led rgb) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • J'ai ensuite disposer de la colle chaude sur les points de soudure des bandes RGB, pour renforcer un peu l'ensemble les petites pastilles de cuivre partent très facilement... j'ai eu une 10 ène de raccord à faire à cause de ça, surtout au moment du pliage des cables
  • Rabattez les câbles vers l'arrière.


Step 5

SlingShots!

  • Il me restait des chutes de bande pour le gyro et un peu de place sur les bords donc j'ai cablé 2 bouts de bandes bleus et je les ai placées et collées de la même manière que les flashers RGB.
  • Attention par contre chacune des deux bandes sera bien alimenté indépendamment. 
  • Voilà ce que vous devriez obtenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Step 6

Cablage !

  • Maintenant il faut raccorder tout ce bazars à la LedWiz !
  • Si on fait les comptes j'ai 9 fils +12v et 19 fils Gnd.
  • Ces 19 fils devront être raccordés sur un port spécifique de la ledwiz, cf ma config :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Toujours en mode récup, j'ai pris un câble parallèle, vous savez l’ancêtre du câble USB de nos chère imprimante Smile 
  • Il contient 12 paires + 1 fil seul, soit 25 fils et surtout il dispose d'une broche femelle d'un coté et mâle de l'autre.
  • Coupez le en 2 , en conservant un bout de 20cm environ. 
  • Dénudez sur 10 cm environ sur chaque bout. Vous verrez que chaque câble à une couleur spécifique (voir double couleur ).
  • Créez une matrice de votre câblage :

ToySlingShot LFlasher Left outer[size=13][size=13][size=13]Flasher Left[/size][/size][/size][size=13][size=13][size=13]Flasher middle[/size][/size][/size][size=13][size=13][size=13]Flasher Right[/size][/size][/size]Flasher Right OuterStrobGyroSlingshot RAlim +12v
RGBRGBRGBRGBRGB
Port LedWiz17123456789101112131415161918
CableMarron BlRoseRose NJauneOrange NViolet BlOrangeBleuBleu BlVioletRougeBleu CRouge NVertVert NBleu C NBlanc NBlancMarronNoir

  • J’utiliserais donc 20 des 25 fils, de quoi rajouter encore quelques toys dessus !
  • Branchez le câble le plus court sur la ledwiz  en suivant la matrice définie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Faire pareil du coté de la barre en reliant chaque fil du câble parallèle à son homologue coté barre led. 
  • Fixez les, soit avec des dominos ou par de la soudure sur des bouts de plaque de circuit imprimé près perforé. 
  • Regroupez les 9 fils +12v et associés les à un seul fil
  • Solidifiez et fixez le tout avec un peu de colle chaude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Branchez vos deux câbles via les broches mâle et femelle.
  • Et voilà une barre opérationnelle et Plug and Play !


Bon en vrai c'est moins merveilleux mais les effets sont bien là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre Montage dans le cab et mise en place du film opacifiant


Dernière édition par winstrop le Jeu 19 Fév 2015 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:03

Merci,
BiBip, je crois que c'est ce qui me plait dans la création d'un pincab, le fait de faire la menuiserie, de l'informatique, du design et maintenant un peu d’électronique ! Smile
C'est un sport assez complet ! Smile

J'essaie d'avancer sur ma barre ce weekend pour continuer  le tuto par la suite, il me reste la création des slingshot, le cablage vers la ledwiz, la fixation dans la caisse et la pose du cache...
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptySam 21 Fév 2015 - 17:03

Merci pour ce tuto ! 

As tu mis la bande dans ta pincab finalement ? 

Autre question, les lentilles ne te servent pas ? Pour l'utiliser avec le kl25z, une astuce spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:56

TylerDurden67 a écrit:
 Pour l'utiliser avec le kl25z, une astuce spécifique ?
le chipset uln2803
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faudra le faire en 3 flasher et pas 5 (due au limitation de la kl25z)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 4 Mar 2015 - 6:09

gech a écrit:
TylerDurden67 a écrit:
 Pour l'utiliser avec le kl25z, une astuce spécifique ?
le chipset uln2803
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faudra le faire en 3 flasher et pas 5 (due au limitation de la kl25z)

Cela vient du fait que les 10 premiers ports sont pwm, c'est ça ? 
Apparemment en utilisant dof on peut s'en passer et utiliser 5 flasher
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:59

non pas possible, il y a 10 sorties variable sur la carte et comme une led rgb prend 3 canaux, il y en a deja 9 de pris par 3 leds rgb. C'est une limitation materielle non contournable (comme indiqué dans la doc..) ni par le DOF ni par une autre solution logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:35

Par contre je pensais, il serait au moins possible d'utiliser quand même d'autres sorties on/off pour 2 autres flashers, sauf que les effets et les couleurs seront un peu plus limités, mais ça devrait fonctionner non ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:03

J'utilise le port 19 pour le strobe donc, oui, c'est possible d'utilisisé les autres ports pour du On/off..
Par contre j'ai testé avec un bouton lumineux sur le port 10 (variable) pour le launch ball et c'est sympa de voir une variation sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:20

gech a écrit:
J'utilise le port 19 pour le strobe donc, oui, c'est possible d'utilisisé les autres ports pour du On/off..
Par contre j'ai testé avec un bouton lumineux sur le port 10 (variable) pour le launch ball et c'est sympa de voir une variation sur le bouton.

Tu peux me dire comment ta procédé...tu as mis un relais? (pour le lumineux du lance bille)

par mp si tu veux...

edit : moi boulet...tu m'avais envoyé le schéma...mais je me disais sans relais non?
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:44

Merci pour ce tuto ... après des longues heures de soudures/collage/denudage voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette barre de led a été placé dans le marquee de la borne.

2 bandes exterieurs horizontales led blanche  pour l’éclairage du marquee sur variateur, histoire de pas être ébloui. De plus ces bandes ne seront pas commandées par la ledwiz ou la kl25z.

Toys commandés par la ledwiz ou kl25z:
- 5 Flashers RGB
- Strobe 2 bande interieurs led blanche 
- Beacon led bleu et rouge 
- 2 slingshot bandes exterieurs vertical led blanche

Par contre en testant l'intensité du Strobe, je me rends compte qu'il bouffe 1A ... d'ou ma question comment l'utilisé sur la ledwiz/kl25z (relais , ULN) ???
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:58

Pas mal, a voir en action ! Pour outrepasser la limite de 500mA il faut que tu passe par un RGB amplifier, il en existe des simples pour les bandes monicouleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:14

Pour 1A utilise un uln sur 2 canaux (voir 3 pour avoir de la marge..) ou une carte relai (pour le strobe ou couleur unique pas pour rgb)..
Le rgb amplifier seul ne marche pas (enfin j'ai pas reussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:12

Merci pour vos réponses  cheers

Pour l'uln tu rajoutes quelque chose derrière resistances, optocoupleur, mosfet ??
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:25

Si tu part d'une ledwiz, les rgb amplifier marchent à partir du moment ou tu l'alimente en 12v. J'ai testé. Si c'est depuis une KLR25 effectivement ça ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:20

winstrop a écrit:
Si tu part d'une ledwiz, les rgb amplifier marchent à partir du moment ou tu l'alimente en 12v. J'ai testé. Si c'est depuis une KLR25 effectivement ça ne suffira pas.
donc si je pars d'une ledwiz et que je passe par des rgb amplifier pour alimenter mes bandes leds est il obligatoire de mettre des fusibles de protection par canal (1pour bleu ,1 pour rouge, 1 pour vert)?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:19

C'est pas obligatoire, c'est juste une protection au cas où. Et oui c'est bien un fusible par sortie.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:57

Beau travail bravo et je sens que se système va faire des heureux merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptySam 21 Mar 2015 - 11:20

Juste une question qui me travaille

J'ai fabriqué Des réglettes à mon boulot cette semaine, les régler te souhaite alu ressemblent à celles dans ton sujet sur ton pincab. 
Les bandeaux leds aussi d'ailleurs mais pas au même tarif ni tension. 

Bref, niveau chaleur ça va sur ta LBS ?  Car sur mes regelettesjedevais coller le bandeau Led bien dessus pour dissiper la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:53

J'ai pas tout compris désolé,
les bandes leds ne chauffent pas trop, je n'ai pas eu besoin de les refroidir plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:29

merci winstrop pour ce super tuto qui donne tjs plus envie de se lancer dans l'aventure du pincab.

Pour lcommencer ca sera un mini pincab pour moi Very Happy, mais je me suis laissé volontairement un peu (un tout petit peu ) de place pour une éventuelle light bar.
Ca dimension pourrait être de 33*3cm et qui serait commander par un KL25Z, donc avec seulement 10 sortie PWN et X sortie non PWM

Vu la faible dimension, quels effets me recommande tu en priorité pour la lightbar ?

Penses tu qu'il y aurait un intéret de déporter certains effet dans la partie entourée en rouge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:09

Bonjour, et effectivement super tuto... :-)
J'ai un petit souci avec les ampli RGB... a priori comme pas mal de monde...
Avec la KL25Z, quand je les branche via SimpleLedTest, le bandeau reste allumé en blanc a fond, quelquesoient les signaux sur les entrées...
Ca parle a quelqu'un?
Meme en faisant varier l'intensité du signal d'entrée, rien ne change...
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:47

Bonjour,

j'ai suivi le tuto, j'ai un soucis avec le boitier stroboscope. Visiblement il faut une impulsion au niveau des boutons A B et C (ceux qui allument et qui changent l'effet), j'ai beau relié par exemple pour le bouton A les bornes du bouton, il faut une impulsion pour que les leds s'allument. 
On s'en rend compte si on garde le doigt sur un bouton et qu'on allume, eteint puis rallume le boitier, les leds ne s'allume pas, c'est que lorsqu'on lache le bouton que les leds s'allument.
J'espère avoir été clair dans mon explication.... donc ma question, comment faire pour faire démarrer le beacon par l'intermediaire de ce boitier stroboscope?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:17

Merci pour ce tuto, très interessant.
Existe il une version de ce tuto pour 5 rgb simples ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu veux dire avec des flashers type LED comme celà ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est le cas, c'est ce que j'ai mis sur mon pincab, mais tu peux t'inspirer de ce qu'à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans son WIP. [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] 3253257302






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:15

Re,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] 3253257302 si ce sont ses rgb dont tu parles, alors dis le moi, je ferais un tuto Very Happy si cela peut servir [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Creation shaker maison
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: