Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Les différents vitrages

Aller en bas 
+39
ozon
leeoneil
jawah
benoitdu77
zekill
jlog06
manitou153
vnguyenquangdo
Dromicide
Paladin
Seb22
ferreira manu
Snorky
BorisFR
BATTA
Lee
Mikcab
koinx2
Sebcemoi
pepitolive85
peskopat
bluesyan
mrkorps
ntoinekenobi
redmask1974
bzn83
peeedrow
zedrummer
Paleo
mader33
9sammy
sebinouse
Aetios
ladite
hioub42
jurace33
leevuth
leopold
Shadow_SHD
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:58

Copie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonjour à tous,

Ma femme travaillant chez Saint Gobain (SG) voici quelques précisions sur les différents vitrages et mon expérience.

1- Le verre securit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un verre inventé par SG pour une utilisation sécurisée, exemple: les vitres de porte automobile.

 -si votre vitre casse, elle "explose" en une multitude de petits morceaux non coupant, afin d’éviter toutes blessures.

Évidemment ce genre de verre n'est pas compatible avec nos playfield, car malgré le fait que les morceaux ne soient pas coupant, ils "marqueront" néanmoins votre dalle LCD.


2- Le verre "normal" Casto, Leroy Merlin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En 4 ou 5 mm la plupart du temps, ce genre de verre est compatible avec nos pincab, cependant en cas de casse, les morceaux viendront irrémédiablement endommager votre playfield.

Le seul avantage de ce verre, c'est qu'il peut être traité "anti reflet" sur un coté, c'est très pratique pour ceux qui utilisent en DMD qui "crache" un peu.


3- Le verre feuilleté: (anti effraction)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la majorité des cas, c'est un vitrage constitué de 2 vitres "normales" de 4 ou 5 mm qui prennent en sandwich une feuille de plastique.
L'avantage est qu'en cas de casse, la vitre "se fissure" et les morceaux restent en place, évitant d’endommager votre précieux playfield.

C'est arrivé à un ami il y a quelques jours (voir photo ci dessous), son playfield a été protégé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, j'ai un vitrage feuilleté de 8 mm (2 vitres de 4mm) 58X100 cm , ça m'a couté 28€ directement chez le fournisseur de l'usine de ma femme.

D'un point de vue utilisation c'est le top, dernièrement mon petit de 3 ans s'est amusé à grimper sur le pincab, je ne suis pas certain que la vitre aurait résistè si elle était normale.


4- Le verre feuilleté + securit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est la même chose que le vitrage feuilleté, sauf que le verre est trempé (securit).

La plupart des pares brises de voiture sont constitués de la sorte.

Si la vitre casse, elle part en une multitude de morceaux, mais reste en place, évitant les blessures aux yeux et au visage.

C'est le must, mais plus difficile à trouver et surtout plus onéreux qu'un verre feuilleté (entre 50 et 80€ / prix usine)
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:33

ok, merci

et peu on doublé deux vitre afin d'en avoir une plus epaisse.

par exemple si je trouve  deux vitre anti reflet de 2mm si je les pose l'une sur l'autre, j'obtiendrai une epaisseur totale de 4mm, mais est ce que ça va etre visible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:54

euh, je pense que l'intérêt d'avoir une épaisseur de 4mm c'est pour la solidité de la vitre. 
Si tu superposes 2 de 2mm c'est évidemment moins solide que celle de 4mm.
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:01

oui, mais si je ne trouve pas de verre anti reflet de 4mm. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:12

Je pense que çe ne ferait qu'alourdir la charge sur la première vitre de 2m si tu en rajoutes une deuxième.
2mm c'est fin pour une surface assez grande (vitre de pincab), pour un minipincab ça pourrait passer.

Enfin c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptySam 11 Fév 2017 - 15:43

Bonjour,
Une question sur le vitrage:

Je voudrais savoir si quelqu'un à opté pour du verre acrylique PMMA 
D'après ce que j'ai lu c'est plus transparent que du verre.
Je ne sais pas si çà se raye facilement et si la rigidité est correcte

Si quelqu'un a déjà testé çà m’intéresse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hioub42

hioub42


Messages : 12
Département : 42

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:08

Bonjour, pas testé mais je connais relativement à mon job :
le PMMA aura une bonne transparence, mais sera moins résistant (plus tendre)
tu pourrais compenser en mettant plus épais, mais son gros défaut est qu'il se raye facilement, même s'il dispose d'un traitement anti-rayure (qui permet juste d'éviter de le rayer avec un chiffon en le nettoyant).


Dernière édition par shadow_shd le Dim 13 Aoû 2017 - 21:40, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'est pas nécessaire de citer le message précédent pour répondre, ça n'a aucun intérêt si ce n'est alourdir la lecture Les différents vitrages  3746298195

Ça se fait sur beaucoup de forums, mais ici on trouve que le bouton Répondre situé en bas à gauche de chaque sujet n'a pas qu'un rôle décoratif Les différents vitrages  773715342

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ladite




Messages : 36
Département : belgique

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:20

slt,

qu en est il du plexiglass ? 

merci


Dernière édition par ladite le Mer 23 Aoû 2017 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:30

Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, vu que je viens tout fraîchement de poser ma vitre Very Happy

Alors j'ai opté pour du feuilleté (verre anti-effraction dans la jargon du bâtiment lol! ) en 33.2, c'est à dire deux couches de verre de 3mm chacune plus la feuille au milieu. J'ai pris une finition champs polis sur les bords (ils sont chanfreinés).

Au niveau atténuation accoustique, je n'ai pas ressenti une grosse différence avec la vitre, j'essaierai de faire une petite vidéo pour le montrer. A noter que j'utilise les hauts-parleurs de l'écran de mon playfield pour les sons du plateau (roulement de bille notamment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je déconseille fortement le plexiglass, c'est de la daube ! c'est statique (bonjour la poussière), ça raye pour un rien, c'est moins rigide que le verre à épaisseur équivalente, et en plus il faut éviter de le percer toi même au risque qu'il fissure. Personnellement, j'ai opté pour du polycarbonate au niveau de mon fronton, car beaucoup moins sujet aux rayures


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ladite




Messages : 36
Département : belgique

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:48

merci aetios pour ton retour 

j abandonne donc le plexi et me tournerai vers une vitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:51

Aetios a écrit:
Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, vu que je viens tout fraîchement de poser ma vitre Very Happy

Alors j'ai opté pour du feuilleté (verre anti-effraction dans la jargon du bâtiment  lol! ) en 33.2, c'est à dire deux couches de verre de 3mm chacune plus la feuille au milieu. J'ai pris une finition champs polis sur les bords (ils sont chanfreinés).

Au niveau atténuation accoustique, je n'ai pas ressenti une grosse différence avec la vitre, j'essaierai de faire une petite vidéo pour le montrer. A noter que j'utilise les hauts-parleurs de l'écran de mon playfield pour les sons du plateau (roulement de bille notamment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je déconseille fortement le plexiglass, c'est de la daube ! c'est statique (bonjour la poussière), ça raye pour un rien, c'est moins rigide que le verre à épaisseur équivalente, et en plus il faut éviter de le percer toi même au risque qu'il fissure. Personnellement, j'ai opté pour du polycarbonate au niveau de mon fronton, car beaucoup moins sujet aux rayures

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de lire ton message et de parcourir ton WIP. Tu parles de polycarbonate dans ton WIP tu peux m'en dire un peu plus car à la lecture du post précedent tu as choisi du verre ... bref je suis un peu perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
9sammy

9sammy


Messages : 91
Département : 44

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:37

Merci pour ces précisions

Revenir en haut Aller en bas
mader33

mader33


Messages : 16
Département : GIRONDE

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:35

aaaaaahhhhh mais faut pensé a tout
Revenir en haut Aller en bas
Paleo

Paleo


Messages : 16
Département : 74

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:00

Excellentes ces infos sur les différents verres.
Cela facilite grandement le choix Les différents vitrages  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:26

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et les autres)
Je suis intéressé par le polycarbonate, je souhaiterais en mettre pour mon playfield 4 ou 6mm, pensez-vous que ça soit adapté? Si oui, 4mm suffisent?
Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ABSOLUMENT PAS ! Il faut du verre pour le playfield. Le polycarbonate c'est juste bon pour le backglass... et encore... ça se raye au moindre coup de chiffon, c'est une vraie merde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:04

D'accord merci beaucoup alors effectivement, j'ai bien fait de demander!
Revenir en haut Aller en bas
peeedrow




Messages : 35
Département : 33

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: 5mm   Les différents vitrages  EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:38

Bonsoir tout à fait d'accord pour le polycarbonate, no good ca raye et tout berk...
J ai commandé une vitre en verre classique en 5mm j espere qu elle tiendra le choc!
Caaalme, pas s'énerver lol
Revenir en haut Aller en bas
bzn83

bzn83


Messages : 28
Département : 04

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Vitre Playfield   Les différents vitrages  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:51

Bonjour,
on me propose une vitre aux dimensions 111 x 51 en 5mm sans anti reflet pour 23€ dans un magasin de bricolage, y a t'il un risque de rupture lors de sa mise en place ?

Merci d'avance.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyDim 9 Déc 2018 - 9:10

Je relance le sujet pour savoir où vous avez chopé le plexy que vous mettez devant votre Pin2DMD ?
Et vous faites ou vos découpes laser de plexy ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:55

Bonjour à tous,

Petite précision concernant la taille pour le playfield et plus précieusement la largeur : Faut-il que la vitre soit ajuster à la largeur précise de la table ou au contraire vaut-il mieux laisser 1 ou 2 mm de moins pour éviter que ca force au niveau des side-rails.

Par ailleurs, la vitre est-elle directement posée sur les arêtes de la caisse ou faut-il prévoir quelque chose de souple pour amortir ??

MErci.

Hicks999 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:31

Moi je l'ai prise pile aux bonnes dimensions pour éviter que ça ne se balade dans le sens droite/gauche, mais je suppose que ça ne doit pas bouger beaucoup.
Sinon je n'ai mis aucun amortisseur, les rails et la lockbar sont serrés dessus et ça ne bouge pas du tout non plus (de toute façon les mouvements sont plutôt horizontaux que verticaux).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:20

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Les différents vitrages  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ntoinekenobi

ntoinekenobi


Messages : 36
Département : 60

Les différents vitrages  Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:19

salut,

perso j'ai pour l'instant un bout de plexi qui trainait chez moi sur le playfield, en attendant que je change ça pour du verre feuilleté.
Par contre en vous lisant je me rend compte que certains mette un verre sur le backglass et le dmd... là comme ça je ne vois pas l'intérêt, il y a t'il une raison qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents vitrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] largeur des différents lockbars
» [RÉSOLU] Différents boutons pincb
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: