Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Les différents vitrages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vnguyenquangdo

Département : 56

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:45

Perso j'ai un peu de mal à trouver mes siderails dans le magasin du coin. Un lien serait le bienvenu 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Département : Belgique

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:18

J'ai acheté les miennes sur ce site : https://www.pinballshop.nl/cabinet-parts/siderails-and-trims/
manitou153

Département : 13

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:24

Hello tout le monde

Je m'interroge sur le type de vitre pour mon PF.
Comme je compte installer un guide Williams sur le fond de caisse, je comprends qu'il ne faut pas que l'épaisseur de mon verre ne dépasse 5mm.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait trouvé un verre de 4 ou 5mnn anti-reflet ? Personnellement, je ne trouve pas, le plus épais que j'aie trouvé est 2,2mm.
Et pour ceux qui ont déjà trouvé leur verre de PF, est-ce vraiment gênant de ne pas avoir de vitre anti-reflet ?

Merci à tous !
jlog06

jlog06

Département : 06

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:58

Tu peux en trouver sur le site Maxipinball 150€. A voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manitou153

Département : 13

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:13

Merci du conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cette vitre ne convient pas pour les modèles Wide Body...
En plus les tarifs du site sont assez prohibitifs je trouve.

Bonne soirée.
zekill

zekill

Département : 30

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:36

perso, j'ai fait couper du verre clair classique en 5mm chez un brico local pour 29 euros.
ça va nickel dans les rails Williams.
Pour le reflet du DMD il est sur la partie tout en haut du playfield et ne me gène pas du tout.
benoitdu77

Département : 46

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:41

hello,
j'ai récupérer un flipper williams, pour la vitre on m'annonce une cote de 109,2x53,4x0,5cm. quelle vitre pourrais aller dessus. le feuilleté est de 6,8mm trop épais pour moi
jawah

Département : bxl1060

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:49

ayant une caisse flipper d'un star trek de 197x .. j'ai que 5mm de place, pas d'autres solutions que de prendre un securit :/
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:11

Bonjour, désolé je me permet de remonter ce sujet, je suis un peu perdu.

- Je monte un 43", donc playfield assez grand, quelle est l'épaisseur conseillée svp pour le verre feuilleté ? 6.8mm ? J'ai bien compris ? (la vitre fait 62.5cm X 103 cm)

- Pour le backglass, je vais chercher de l'antireflet tant qu'à faire, une vitre en 4mm c'est suffisant ou trop fragile ? (75,8 cm X 47,5 cm)

Merci d'avance pour votre aide !
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:36

Pour le PF, on conseil le 33.2 (presque 7mm). Sache que ce n'est pas universel, les américains parient plus sur le verre trempé. Le premier est plus cassable, mais rien ne tombe sur ton écran le cas échéant. Le trempé est plus costaud, mais s'il casse, ça vient quand même bousiller ton écran...
Après, je n'ai pas lu beaucoup de gens qui avaient cassé leur vitre. Plus des PF qui se prennent un truc qui tombe dessus alors qu'ils ne sont pas couverts.
Pour le BG, c'est quand même:
- un écran qu'on regarde très peu en jeu (donc très peu en général puisque le pincab est pour jouer), donc la qualité du verre a peu d'importance
- un écran vertical, donc peu de risques de rayures, d'impacts, etc... du coup un simple plexi (mon expérience, sur les 2 pincabs familiaux) ou du verre de base suffit très bien. Pour l'épaisseur de ce dernier, je pense que 4mm suffisent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:05

Merciiiiii !
ozon

ozon

Département : 73

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:18

Les différents vitrages  - Page 3 4216826579 avec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Perso j'ai du 6mm securit (j'avais pas le choix dans mon bricotruc...) pour mon 43", elle fait 575 x 970mm. Aucun soucis de reflet de PF.
Pense bien à faire biseauter les bords, c'est là que les amorces de casse se font généralement !

Pour le backglass, j'ai mis du plexi de 6mm légèrement fumé que j'avais en stock. Ca m'a permis de ne pas peindre de bordures noires, juste de la mousse noire par l'intérieur et j'ai très peu de reflets du BG sur le PF. J'ai aussi mis le même plexi devant l'écran DMD.

Petite astuce si tu coupes du plexi : mettre des patins de chaise en feutre sous le sabot de la scie sauteuse, ça évite de protéger et ça ne fait pas de rayures.

Les différents vitrages
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3