Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:20

Bonjour à tous.
J'ouvre un débat concernant le choix de l'écran pour le playfield des mini pincabs.  
Les pincabs standard dont le playfield est une tv lcd ne sont pas concernés.
Par expérience j'ai rencontré des broblèmes d'images "sombres" sur un des 4 angles de vision., plus précisément l'angle de vision bas.
est- ce que l'un d'entre vous avez remarqué ce genre de phénomène ?


[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Angle_10

L'image noire correspond à l'angle de vision bas des lcd à dalle TN. 
Si le moniteur est posé sur un bureau verticalement, le problème ne se pose pas.


Dernière édition par leevuth le Mar 10 Mai 2016 - 8:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:04

Je déplace dans la section Matériel & PC, plus à sa place que dans la section Solutions, trucs & astuces, qui, comme son nom peut le laisser entendre, centralise solutions, trucs & astuces trouvés à des problèmes donnés [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:26

Titre édité avec balise "en cours"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:59

leevuth a écrit:
Bonjour à tous.
J'ouvre un débat concernant le choix de l'écran pour le playfield des mini pincabs.  
Les pincabs standard dont le playfield est une tv lcd ne sont pas concernés.
Par expérience j'ai rencontré des broblèmes d'images "sombres" sur un des 4 angles de vision., plus précisément l'angle de vision bas.
est- ce que l'un d'entre vous avez remarqué ce genre de phénomène ?


[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Angle_10

L'image noire correspond à l'angle de vision bas des lcd à dalle TN. 
Si le moniteur est posé sur un bureau verticalement, le problème ne se pose pas.

Salut,

Alors oui et comme toi angle de vision bas/haut déplorable sur dalle TN.
Mon écran samsung sw2333 est parfait en terme de qualité et de réactivité dans mon minicab, mais effectivement quand on joue à plusieurs, il faut obligatoirement se mettre côté droit du flipper car côté gauche, l'écran est noir et on ne voit rien du tout.... 
C'est aussi à cause de cela que je change pour un IPS/PLS un poil plus grand et disposant d'angles de vision bien plus favorables.(cf mon post dans la même section de ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:07

Merci pour ta réponse.
j'ai changé à 2 reprises mon playfield pour trouver  le bon écran. j'ai actuellement un Lg 23" dalle Ips. que je trouve un peu juste en taille.
Donc mon prochain 27 pouces sera un Ips aussi et un peu plus cher que des Tn.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:00

Ecran 27 pouces reçu. J'ai finalement choisi un PLS (technologie Samsung) à la place de l'IPS.

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Samsun10
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:28

Y'a plus qu'à [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 722859262 

Tu nous dira ce que tu en penses Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:20

Il restera au chaud pour le moment lol!. J'ai l'autre minipincab à terminer, car j'ai tout démonté pour le relooker et appliquer les vinyles de chez Nikonesca. 

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Minipi11

Voilà ce qu'il reste de mon minipincab



[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Minipi10

Je l'ai finalement transformé en Pinball Arcade et Pinball FX2. J'ai retiré l'écran servant de Backglass, je trouve que c'est inutile sur PA et PFX2.
J'ai mis un 7 pouce à la place, juste pour afficher les scores.


Dernière édition par leevuth le Mar 31 Mai 2016 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:57

leevuth a écrit:
Ecran 27 pouces reçu. J'ai finalement choisi un PLS (technologie Samsung) à la place de l'IPS.

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Samsun10
héhé, bon choix, c'est justement celui que je visais Wink
Tu me diras le rendu!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:27

Oki doki, no problemo !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:38

Je pense que l'on peut le passer en résolu ??? si oui , merci de l'éditer [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:05

Edité en résolu .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:31

Merci Pesko.

En effet c'est résolu.

@Whitewater

Je n'ai pas eu trop le temps de tester l'écran de manière plus intensif.
Je trouve que l'IPS reste le meilleurs en terme d'angle de vision et de qualité de l'image. La technologie PLS de Samsung offre des angles de vision aussi larges, mais l'image a tendance à pâlir. Néanmoins le PLS reste moins cher que l'IPS. 
Je n'ai pas non plus constaté de rémanence (la bille roule parfaitement sans saccade, ni d'ombre fantôme).
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:27

shadow_shd a écrit:
Je déplace dans la section Matériel & PC, plus à sa place que dans la section Solutions, trucs & astuces, qui, comme son nom peut le laisser entendre, centralise solutions, trucs & astuces trouvés à des problèmes donnés [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 722859262

++
Est ce mieux d'avoir une tv 24 pouces ou un écran LCD comme celui que tu as pris au niveau des angles de vision et de la qualité de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:32

J'ai une préférence pour le moniteur 24 pouces, car la résolution est plus élevée (full hd). C'est rare qu'une tv de 24 pouces soit en full hd.
Au niveau angle de vision, la tv offre un angle plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:27

paraspeed a écrit:
shadow_shd a écrit:
Je déplace dans la section Matériel & PC, plus à sa place que dans la section Solutions, trucs & astuces, qui, comme son nom peut le laisser entendre, centralise solutions, trucs & astuces trouvés à des problèmes donnés [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 722859262

++
Est ce mieux d'avoir une tv 24 pouces ou un écran LCD comme celui que tu as pris au niveau des angles de vision et de la qualité de l'image ?

Euh... je ne vois pas l'intérêt de citer un message de modération pour poser une question technique Paraspeed scratch ?? [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 773715342

Une erreur sans doute ??

++
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:30

Oui erreur. Je débute Smile Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab   [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:36

Je me doutais [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 722859262 [TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Ecran idéal comme Playfield pour mini pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Écran pour playfield
» [RESOLU] Ecran pour playfield
» Type d’écran pour le playfield
» [TERMINÉ] Mini Borne Pour les Enfants
» [TUTO] Audial idéal pour un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: