Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX

Aller en bas 
+9
jeyspeed
ced
miket37
malcom1970
Shadow_SHD
peskopat
bip-bip-72
Nevendaar
firebrand007
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] backglass Monster Bash ne s'affiche pas via PinballX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:44

Hello,
J'ai un souci tout bizarre sur la table VPX Monster Bash 1.0 (je suis sous la dernière version de VPX et sous PinballX 2.16). Les versions précédentes de la table sous pinballX 2.14 s'affichaient nickel, et si je lance la table via VPX ou Game Manager de PinballX j'ai bien le backglass qui s'affiche, mais si je lance la table depuis PinballX j'ai un écran noir sur le backglass... Etrange, non ? Si vous avez des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Nevendaar

Nevendaar


Messages : 343
Département : 65

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:03

as-tu essayé de les renommer ?
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 1:57

J'ai essayé de les renommer, j'ai même retéléchargé la table et le directB2S, et là : la backglass de The Walking Dead s'affiche à la place...
j'ai pensé que ça devait être la dernière table à laquelle j'avais joué en lancement direct depuis VPX, et du coup j'ai lancé Monster Bash via VPX, puis peu après retenté sous PinballX , et ça marchait... j'ai donc un instant cru avoir trouvé une piste, à défaut de vraie solution... 
Sauf qu'un peu plus tard (après trifouillage d'autres tables sous VP), rebelote, le backglass reste noir quand je relance monster bash, et ça ne change rien de tenter d'abord un lancement en direct via VPX. J'ai remarqué qu'Indiana Jones physmod5 me fait la même chose :-(
Ce sont tous deux des backglass DirectB2S mais j'ai d'autres tables en directB2S qui ne posent pas souci... je suis totalement paumé !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 9:18

Tu as bien Framework 4.5?

Pour tes tables qui posent problèmes, dans le script, tu as bien choisis 1 backglassb2s?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 11:55

oui, je suis en dot.net framework 4.51 , je n'ai rien changé là dessus dernièrement, juste passé à la dernière version de VP10 , la dernière version de pinballx et la dernière version de vpinmame 2.29 d'arngrim (au passage, est ce que c'est bien normal de voir toujours "version 2.7 currently installed" quand on lance le setup ?).

Je ne suis pas sûr de capter ce que tu veux dire par "choisir 1 backglass B2S" dans le script, Bip Bip? 
Dans Indiana Jones physmod5 j'ai tout simplement la ligne classique : Set Controller = CreateObject("B2S.Server") 
MonsterBash VP10 utilise controller.vbs de VP10 donc je ne touche pas au script.

Les B2S sont placées dans le dossier table avec le même nom que la table:
vp10_Monster Bash(vpx)1_0.vpx
vp10_Monster Bash(vpx)1_0.directb2s
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 12:12

fais nous un copier Very Happy coller de ton script stp , ils n'ont pas tous la même facon pour activer le b2s [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 20:35

Voilà un lien pour les deux scripts, merci !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(vraiment, je capte pas ce qui déconne... lancement direct depuis visual pinball sans aucun souci)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 21:48

Tu n'aurais pas tout simplement une autre version de Monster Bash dans ton dossier Tables ?

PinballX "déteste" qu'on ait plus d'un fichier qui s'appelle à peu près pareil, on sait jamais Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptySam 7 Mai 2016 - 23:17

firebrand007 a écrit:
oui, je suis en dot.net framework 4.51 , je n'ai rien changé là dessus dernièrement, juste passé à la dernière version de VP10 , la dernière version de pinballx et la dernière version de vpinmame 2.29 d'arngrim (au passage, est ce que c'est bien normal de voir toujours "version 2.7 currently installed" quand on lance le setup ?).

Je ne suis pas sûr de capter ce que tu veux dire par "choisir 1 backglass B2S" dans le script, Bip Bip? 
Dans Indiana Jones physmod5 j'ai tout simplement la ligne classique : Set Controller = CreateObject("B2S.Server") 
MonsterBash VP10 utilise controller.vbs de VP10 donc je ne touche pas au script.

Les B2S sont placées dans le dossier table avec le même nom que la table:
vp10_Monster Bash(vpx)1_0.vpx
vp10_Monster Bash(vpx)1_0.directb2s

Dans le script, trouve cette ligne.
1 vpinmame, 2 uvp, 3 b2s.server
Mettre controller sur 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyDim 8 Mai 2016 - 1:03

merci Bip Bip, mais en fait cette ligne n'apparait pas dans les deux tables (Indy utilise un bon vieux "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")

Rahhh, Shadow, j'ai vraiment pensé que ton idée était la bonne, je commençais en effet à avoir pas mal de vieilles versions avec des noms pas très éloignés... Bien tenté, mais malheureusement après les avoir virées et avoir recréé une entrée from scratch dans le game manager de pinballx, aucun changement. J'ai donc remis puis retesté les anciennes versions de la table monster bash VP10, et le backglass s'affiche pour un lancement via pinballx avec la version "vip36c" de la table ... mais pas avec les suivantes. 

J'ai donc pensé à un souci lié au fichier controller.vbs qui est utilisé sur les dernières version de Monster Bash, mais pas avant....par acquis de conscience j'ai décompressé l'intégralité du dossier scripts de la dernière rev de visual pinball 10 dans mon dossier scripts pour tout écraser.
Et là... Monster Bash se lance... avec la backglass d'Indiana Jones !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je suis maudit ! Smile 

Je lance alors Indiana Jones, et ...tadaam, la backglass d'Indy fonctionne. Super... sauf qu'après avoir refait un test de Monster Bash (écran noir), la backglass d'Indy n'apparait plus sur la table Indiana Jones. VP veut me rendre fou mais je ne lâcherai pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyDim 8 Mai 2016 - 1:51

donc aucun souci avec vp , mais probleme avec pinballx , fais nous une copie d'ecran de ton game manager avec monster bash et des display settings de pbx


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:53

Je sais plus si je l'ai mentionné ou pas, mais en plus quand je lance le jeu depuis le game manager la backglass s'affiche correctement -_-. 
Okazou voilà une copie d'écran de mes settings pinballx et du game manager...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:58

Salut firebrand007,

j'ai exactement le meme problème que toi, as tu déjà trouvé une solution au problème.

Je n'ai le problème qu'avec Monster Bash (version VPX et VP physmod5), je n'ai pas le problème avec les autres tables ???
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:21

firebrand007 a écrit:
Rahhh, Shadow, j'ai vraiment pensé que ton idée était la bonne [...]

Un exemple tout con :

Dans votre dossier Tables, arrangez-vous pour avoir :

- Monster Bash.directb2s
- Monster Bash.vpt
- Monster Bash.vpx

Dans Game Manager, une entrée Monster Bash dans Visual Pinball, et une entrée dans Visual Pinball X.

Lancez la version VPX de Monster Bash via PinballX, celui-ci va lancer VPX avec la version VPT de Monster Bash pas mal

J'ai bien galéré pour savoir pourquoi ma table VPX de Spider-Man plantait au lancement via PinballX, jusqu'à ce que je déplace la version VP9 dans un autre dossier Wink

Et autre question qui ne me semble pas avoir été soulevée pour résoudre le problème : un essai avec une autre version de backglass B2S ??

++
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:38

Salut,

Je n'ai qu'une seule table Monster Bash dans mon répertoire Tables, je viens de tester avec un autre Backglass mais cela ne fonction pas non plus.
Par contre, je viens de me rendre compte que le Backglass server ne démarre pas pour cette table alors que pour les autres je retrouve bien l'application lancée dans le gestionnaire des taches.
Peut etre un soucis au niveau du script de cette nouvelle table, je vais revérifier encore une fois.
Je reviens dans quelques minutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:13

Ca fonctionne maintenant chez moi.

Quand je lancais la table dans pinballx, j'avais ce pop-up que je laissais toujours s'afficher pour pouvoir eventuellement changer de rom plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien depuis que je ne le laisse plus s'afficher, mon backglass s'affiche sans problème.

Merci à toi Shadow pour tes conseils, Firebrand007, j'èspère que ce sera la solution à ton problème aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:35

Cool, je te laisse éditer le titre de ton topic pour remplacer la balise [EN COURS] par [TERMINÉ] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
miket37




Messages : 197
Département : tours

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:34

Hello 
j'ai un petit soucis sur monster bash vpx   le dmd n'apparait pas 
y a t il une ligne èà changer dans le script ?    je vous remercie de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:16

non rien a changer dans le script sur la version 1.3....fait alt+tab pour voir ou est ton dmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:27

mike37,  j'ai eu une fois la blague alors que tout était ok dans le script !
je ne sais pour quelle raison


j'ai résolu cela de cette façon :

click droit sur le backglass,   et pour l'option du milieu, DMD, mets "visible",  Sauvegarde et relance la table

ça devrait fonctionner


tiens nous informés
Revenir en haut Aller en bas
miket37




Messages : 197
Département : tours

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:43

Super ta solution    ca marche nikel le dmd est de retours 
Merci encore    merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:01

a mettre dans solutions,trucs et astuces a mon avis...

c'est quand mème étrange vos problèmes car a la base le db2s n'est pas en hidden  [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX 1982470514 mais bien joué jeyspeed  [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:21

miket37 je te laisse le soin d'éditer ton message et mettre [RESOLU] devant le titre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:22

Je viens de le faire Bip-Bip lol!

Je n'ai pas lu le topic jusqu'au bout, alors j'allais informer que j'avais ajouté la balise [EN COURS] [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX   [RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:55

c'est étrange, mais j'ai eu le même soucis

l'important c'est que ce soit réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] pas de dmd sur monster bash vpX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Dmd vertical Monster Bash
» [SUPPORT] Monster Bash X
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [FLIPPER PERSONNEL] Monster Bash
» [RÉSOLU] flippers bloqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: