Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Guide d'installation FP ......

Aller en bas 
+23
mariopourlavie
PHILI50
Aetios
jObiwan
Shadow_SHD
leopold
French_kiss
nicofab18
vulbas
Vince2Mars
kaboz
Darkmeteor
chtidan
willix
ocbbomb
Djgoliath
tetrafred
Elmagnifico69110
crazypinball
ced
Hypno74
tptime41
bip-bip-72
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:43

oui bipbip, ce post n'est pas le bon exemple, mais j'ai vu hier un post qui a commencé disons le 10 janvier (2012) et des réponses par exemple le 20, 26 janvier et 5 février (toujours 2012 mais pas marqué) comme on n'est pas encore le 05/02 tu comprends que c'est 2012 et pas 2013, mais du coup à la fin tu ne sais plus trop de quand date le post (de qques jours ou d'il y a un an) j'espère avoir été clair, mais c'est pas plsu garve que ça...

et mon msg d'erreur ça dit qque chose ? A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:48

Non ça me dis rien,c'est quoi exatement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:51

quand je la lance une table FP depusi HP j'ai un message en anglais "désolé mais FP ne s'éxcecute que sous XP. pas Win98, ME ou 2000" hors je suis bien sous xp...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:57

J'ai pas fp,c'est pas logique ton erreur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:34

tu n"as installé Future Pinball bipbip ? je croyais, et oui comme tu dis c'est pas logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:28

Je suis pas trop fort dans l'informatique et tout c'est script et vp me suffit largement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:54

si j'ai bien cmpris , quand tu lances une table fp depuis fp.exe pas de problème , mais lancé depuis hyperpin t'as un message d'erreur...

essaye d'aller dans les propriétés d'hyperpin , compatibilité et coche ou décoche la case "exécuter ce programme" , mais je ni crois pas trop , vu que tu es déja sous xp...

ou sinon as tu bien renommé ton fp.exe , en future pinball.exe pour le setting.ini d'hyperpin et aussi le raccourci future pinball.exe sur ton bureau et dans ton dossier "future pinball"

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:10

oui c'est ça ced, à priori j'ai pas trop modifier de chose du coté d'FP, je vais tester la compatibilté on ne sait jamais, mais je pense qu'il me manque un fichier ou pas la bonne version, voir un service que j'aurai désactivé... ça sent le début des embrouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 22:14

willix a écrit:
oui c'est ça ced, à priori j'ai pas trop modifier de chose du coté d'FP, je vais tester la compatibilté on ne sait jamais, mais je pense qu'il me manque un fichier ou pas la bonne version, voir un service que j'aurai désactivé... ça sent le début des embrouilles Very Happy

" à priori j'ai pas trop modifier de chose du coté d'FP " , sa vient peut-etre de la , car tu dois faire quelques modifs pour qu'hyperpin soit compatible avec fp , comme vp d'ailleurs , c'est exactement la mème chose.

bonne chance

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:06

ça y est j'ai quelques tables avec FP Wink,
@ ced - depusi que j'ai mis xp us ça fonctionne sous hyperpin...
déjà Abracadabra (en comparaison de celle de VP) c'est sur que c'est plus chouette et la musique en +, par contre je trouve la bille trop grosse et la jouabilité me déroute un peu, j'arrive pas à me décider de savoir si l'une est mieux que l'autre...
pour les autres tables j'ai mis pour l'instant akira, goldorak (un peu bof pour ma part) bubble est sympa, xenon j'aime pas - je préfére de loin la VP
mon probléme, ma question : pour les tables comme ironman, avatar, j'ai un double du dmd sur la table et je ne trouve pas où le désactiver (comme .hidden = 1 dans VP)
si quelqu'un peut me filer l'astuce j'ai rien trouvé pour l'instant (par contre les script sont surper chouetos !) merci les gars A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:11

Goldorak moi je la trouve superbe et en francais en plus ca dechire!!

Pour le double dmd , apres avoir chargé la table dans l editeur tu vas cliquez sur back glass et tu gliss le dmd hors de l ecran tu savegarde et hop plus qu 'un seul.

Pour la bille faut s y faire pour la jouabilité met la physic 2.5.

Essaie avatar Edition Collector j'ai posté le lien sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:53

merci starlion, j'ai mis la 2.5 (j'avais la 2.4) peut être un peu mieux pas beaucoup de recul pour l'instant,
j'ai trouvé la dernière Goldorak c'est mieux, pas encore testé avatar...
par contre j'ai encore le souci avec le dmd, voilà ce que tu me dis de faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien le dmd disparait du fronton (logique) et le petit sur la table y est toujours...
ce doit être autre chose à faire, merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:27

Non c est le carré violet en haut a droite qu il faut déplacer en dehors.

Si il ne veut pas se déplacer tu fais clic droit dessus et tu décoche Lock après tu pourra le déplacer hors du cadre, tu save et op le tour est jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:55

ok il faut déplacer aussi les autres images de fond, nickel, merci A+
Revenir en haut Aller en bas
chtidan




Messages : 22
Département : 59

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:53

Re les zamis , désolé , quelques soucis de santé , je re poste suite à un soucis sur ma config

J'ai migré vers la version Future Pinabll 2.5 en suivant le lien de Starlion (Merci d'ailleurs ) ,pour ne plus voir le logo Future pinball sur mes tables .
Et plusieurs soucis me sont arrivés Sad

De 1) ,il se lancait pas (le exe ) ...Erreur 0xc0150002 , j'avais une version Light de XP , j'ai du faire toutes les maj Wink
Et enfin , ça se lance à la dernière maj , et enfin je vois disparaitre les logos Future Pinball sur ma table sous FP

Par contre , un autre soucis survient quand je lance Hyperpin : BAM blackscreen sur ma table ...
Idem , je résous le soucis en passant sur Fplaunch en 1.1 .
je retrouve mes tables.

Mais il me reste 2 soucis plutôt mineur mais génant pour avoir un lancement propre .
Donc 1er soucis , la barre des taches apparait rapidement au lancement de la table FP ; bizarre avant jamais elle n'apparaissait Sad

et 2) au moment de quitter la table pour revenir sur le menu , on apercoit aussi la fenetre de fermeture de la table de l'emul FP
avant retour sur la Wheel hyperpin . c'est rapide mais visible et ça me gêne .
JE vais tenter une vidéo sous peu au cas ou pour mieux vous montrer le pbm , mais je maitrise pas trop en fait le logiciel de capture .

Quelqu'un a déja eu ces soucis et aurait des pistes pour avancer ?
Et encore merci de votre aide ,ça m'a bien dépanner jusque ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:45

Au cas où quelqu'un a le même problème que j'ai eu, je partage la solution. Donc en testant des tables FP je me suis rendu compte que sur certaines, quand la boule passe sur un trigger, c'est compté au moins 20 fois de suite et le son est joué 20 fois d'un coup en t'explosant les oreilles. Bref, en étudiant la question il se trouve que ces tables ont été codées sans verrouillage des trigger. Sur les autres tables il est impossible qu'un trigger soit compté 2 fois de suite où plus durant un court laps de temps car le développeur du script à pris ce problème en compte.

GLXB m'a donné la solution sur vpforums, il faut activer la vsync, tout simplement. Donc ceux qui ne savent pas où des nouveaux, activez la vsync et évitez vous un mal de crane en testant les tables Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:16

Merci,c'est bien de le savoir,surtout quand je vais attaquer futur pinball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:42

tuto plutot clair , j'ai installé mais je n'ai pas encore de tables , je testera ca surement demain , merci pour toutes ces infos !

par contre j'ai installé le moteur physique FuturePinball_Phy24.exe, c'est donc ce fichier qu'il faut lancer pour lancer FP ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:17

Je connais pas fp sur pincab,j'ai peur de te dire une connerie.
Télécharge et install fp, change l'exe et tu lances fp par ce fichier, ça dois etre pareil que vp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:35

salut


alors j'ai telechargé (au pif) uine table : http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&module=display§ion=download&do=confirm_download&hash=11adc41e8b65b439bf80ef27d1ceefe4 

et je l'ai lancée avec FP , j'ai un message d'erreur bizarre "pinball mediation error , script error line 3424"

bizarre ? ;p

edit : encore pluz d'erreur avec ce fichier : http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&module=display§ion=download&do=confirm_download&hash=0aefbda10d097dbe1fd8981e65ae3c91
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:28

bonjour et bonne année a tous

alors voila maintenant que je maitrise VP je passe un peu sur FP et la bim bam boum , des question en avalanche :

surtout une :

j'ai vu qu'en appuyant sur arret defile on pouvait regler le 2eme ecran en position et en taille , mais peut on le faire sur le premier ecran ? celui du playfield ? car franchement c 'est pas top de voir l'ext du flipper

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:41

Salut et bonne année à toi,
il faut lancer les tables en cochant "arcade mode' et ensuite tu doit calé le backglass et le playfield sur tes deux écrans.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:47

utilises bam, ta table sera à la bonne dimension sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:32

ok , ca marche cest bien le fameux "arcade mode" qui me manquait Smile

en tout cas c 'est trés beau FP mais j'ai l'impression comme ca aprés test de 5 min que le moteur physique est peut etre un peu moins bon (et avec mno pc en bois ca met un bon 40 sec a charger une table , relou Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide d'installation FP ......    [TUTO]  Guide d'installation FP ......  - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:51

tu as installé bam ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Guide d'installation FP ......
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Guide des options VPinMAME
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ Guide] Test de la goutte d'eau et peindre du MDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: