Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms

Aller en bas 
+5
kwak
Shadow_SHD
leevuth
ced
firebrand007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi j'ai des micro-coupures en début de table sur Walking Dead VPX à des passages bien précis de la bille. je pense que ça doit correspondre à des appels particuliers du scripts mais comme je l'ai dit dans un autre topic, au bout de 30 secondes de jeu je n'ai plus aucun lags, que ce soit en True Full Screen ou en windowed, le résultat est le même. La seule qui génère un manque de fluidité de la table c'est l'activation de l'anti-aliasing forcé (Force x4).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Ces micro-coupures sont un vraie mystère. Tous en parle un peu de partout, sans qu'aucune solution ne soit donnée.
Une chose est certaine, elles ne semblent pas dûent à un manque de puissance du processeur ou de la carte mère (là c'est du lag de temps en temps).
Comment faire pour différentier ces micro-coupures du lag. C'est simple, je réduis au maxi les paramètres vidéos et si rien ne change, c'est bien des micro-coupures. Je vérifie également le taux d'occupation de la carte graphique et du processeur.
En mode True Full Screen 60Hz, ces micro-coupures ont quasiment disparue chez moi sous VPX. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que c'est une histoire de synchro fréquentielle entre la carte graphique et la TV sous windows seven. En forçant le mode True Full Screen, on doit imposer la fréquence limitant ainsi ces coupures ? Avec un PC sous windows 10 (celui de mon fils) et une autre carte graphique, je ne me souviens pas avoir eu ce problème.
Sous VP9 ou autres, ce problème est présent (pas de mode TFS sous VP9).
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:44

ça fait déjà un moment que je tourne le problème et les réglages dans tous les sens mais je n'ai pas remarqué d'amélioration notable pour les supprimer. ça va rester dans l'état pour le moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:52

Même chose pour moi [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 3746298195 .
J'ai même essayé de changer les options de la TV, pas d'effet notable.
Mystère et boules de gomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 16:08

salut vous avez fais vos mise a jour carte graphique ou bien encore plus vicieux les problèmes sont survenue après une mise  a jour ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
mes drivers carte graphique sont à jour et non pas de mise à jour récente du PC.
Le problème est là depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:16

un truc qui peut mettre le bordel c est l antivirus as tu essayé sans l antivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms   [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 9:30

Je n'en ai pas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] probleme rom introuvable en true FS
» [RÉSOLU] VPX en fullscreen vertical
» [RÉSOLU] Pinup Backglass en fullscreen
» [RÉSOLU] Plantage VPX
» [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: