Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:58

Allez à mon tour de me lancer. déjà je vais commencer par le fait que j'ai découvert Vp et Fp qu'il n'y a que 1 ou 2 mois et que les seuls logiciels de flipper que je connaissais était "Pro pinball: timeshock" sur lequel j'avais passé des heures. Du coup je ne savais même pas ce qu'étais les Pincab. le jour où j'ai découvert ça je suis devenu fou en me remémorant ma jeunesse et toutes ces pièces de 5 ou 10 francs balancées dans les monnayeurs de The Who, Star wars ou encore Star Trek ^^

Disposant déjà de deux écrans, étant aussi gamer (MMo, FPS, RPG...) et ayant un "vieux" Pc mais qui tourne largement bien j'ai dabord chercher à acquerir un contrôleur arcade avec des boutons de flipper comme le X arcade duo pour eventuellement rejouer à des jeux même comme neo Turf Master. Très vite, compte tenu du prix je me suis tourner vers l'acquisition d'une carte Mini-pac avec quelques boutons (le tout était encore monter sur un carton encore hier).
Avec l'acquisition de cette carte, le projet de Pincab a commencé à naitre en même temps que le début de ma traque d'une caisse vide ou de plans pour sa réalisation.

Après je ne sais combien d'heure de quêtes d'infos sur les différents forum Anglais et Fr pour toutes sortes de renseignements j'attérie donc parmis vous avec mon projet qui sera par contre étalé sur du moyen terme (1 an je pense) vu l'année avec de stravaux chez moi, le bébé qui grandi et la sorti de Guild war 2 :p

Bref, petit point d'où j'en suis aujourd'hui:

-J'ai une carte Minipac
-2 Boutons rouge, deux blancs, 1 orange et 1 start
-Un pc qui marche
-Un vieux kit d'enceinte Pc avec "caisson" 2.1
-Un vieux Flipper mécanique de 1976 Playmatic Speak easy qui fonctionne que j'ai acquis pour 150€ ce week end de fin mars 2012 et avec lequel je compte monter mon projet (vous avez dit sacrilège? je sais ça me désole aussi de casser quelque chose qui "marche"):
[WIP] Pincab de Tetrafred Dscf1110
[WIP] Pincab de Tetrafred Dscf1111
[WIP] Pincab de Tetrafred Dscf1112

Du flipper je peut récuperer:
-la caisse qui fait seulement 52 cm en intérieur (pour la futur taille d'écran)
-4 pieds (a nettoyer)
-1 porte avec monnayeur de vieilles pièces de 1 franc
-1 lockbar nickel
-2 side rails nickels
-1 vitre
-3 boutons à lamelles.
-1 Plunger en bon état
-le système de tilt d'origine

Du coup j'espere vendre quelques pièces comme les rouleaux, l'arbre à came, collection de lamelle, vieux switch, ampoules etc etc....je n'ai aucune idée de combien je pourrais en tirer mais je verrais bien.
Je garderais le vieux plateau qui est plutôt en état moyen

Ce qu'il me restera à acheter:
-1 TV mais je ne sais pas encore de quelle dimension (la 4ème? lol) 81 ou 94 cm (32 ou 37")...A priori une 37" désossée pourrais passer par contre je redoute fortement cette étape de désossage Sad
-1 kit ledwiz
-1 kit de boutons mercure si le tilt d'origine de marche pas.
-1 écran pour la backglass
-1 adaptateur "display" pour la gestion d'un eventuel 3ème écran pour le DMD avec ma 5850 ATI.
-peinture, kit déco genre néon ventilos etc etc.....
-Prise, connectique....

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Niveau logiciel je gère pour le moment sauf avec FP avec lequel j'ai du mal mais Vp me suffit bien pour le moment.

Petite précision, pour un soucis de budget mon pincab ne sera pas indépendant avec son propre PC mais sera un périphérique d'affichage. c'est à dire que je le connecterais à chaque fois sur mon PC existant. Je compte changer ce dernier en fin d'année selon ces perfs sur les futurs jeux et il terminera bien dans le pincab mais vraiment qu'a la fin.

Mon PC:
-Gigabyte P35C DS3R rev 2.1
-E8400
-3Giga de DDR2 PC26400
-5850 ATI HD

Voilà dés que ça avancera un peu plus je vous metterais le topic à jour.


Dernière édition par tetrafred le Sam 11 Jan 2014 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:25

bonne chance pour ton projet tetrafred !! et bienvenue au club !! cheers

@++
ced.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:28

Bienvenue dans cette section,les pincabs français en force.
Oui profite de vendre les pièces ,car c'est pas donné,tout le monde en cherche,des switch 9.50 euros neuf,c'est fou
La glace ça varie ,mais j'en vois en vente à 80 voir 150 euros,tout ce vend.

En tout cas, elle est belle la caisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:29

De la vitre ça coûte rien. Tu prends du 4mm standard, y'en a pour 30€ pour le playfield.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:14

la vitre avec le thème pour le fronton que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:16

merci Wink

ma backglass est invendable en l'état puisqu'elle accuse son age avec des zones trop chauffées par les ampoules derrière.

Une photo de l'arrière du fronton:
[WIP] Pincab de Tetrafred Dscf1113

Par contre ma caisse à de l'agglo et du multipli...dommage pour l'agglo mais bon elle est saine


Dernière édition par tetrafred le Mer 23 Mai 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:33

Bienvenu parmi les bricoleurs du week-end.

La deco de ta caisse a l'air en bonne état et je la trouve très esthétique.

Tu pourrais envisager de la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:14

bluetouch8 a écrit:
Bienvenu parmi les bricoleurs du week-end.

La deco de ta caisse a l'air en bonne état et je la trouve très esthétique.

Tu pourrais envisager de la conserver.

perso j'en suis pas fan mais c'est vrai qu'elle est plutôt en bon état, à part quelques "poc" par ci par là. Il y a juste le pourtour du fronton de la backglass qui se décolle à la rigueur.
C'est vrai qu'aujourd'hui là déco viendra après. J'avais pensé à un Pincab harlock avec l'arcadia sur le côté et le drapeau Pirate sur le côté du fronton mais je n'ai pas trouvé d'image d'assez bonne qualité. Si ça ce trouve il finira avec des logos de sound system techno et reggae vu que mes platines seront logiquement pas loin avec le bar Smile...Tous ça semble encore un futur lointain pour le moment.

Aujourd'hui ma question de base se porterais plus sur le choix de la taille de la dalle de ma futur TV.
Déjà ca sera une HD pour pouvoir profiter des tables au max comme la T2 chrome édition, ensuite c'est là qu'est la grande inconnu.
Avec 52 cm seulement de large je ne sais pas vers quoi m'orienter entre une 32" ou une 37". Ensuite LCD ou LED? Je sais qu'il faut être attentif particulièrement sur l'angle de vision par contre, il faut être à combien au mieux? 170°?
Mon choix se fera surement selon les trouvailles en occase, là je n'aurais pas de scrupule à ouvrir la TV, par contre en neuf où il peut y avoir aussi de bon coup je serais moins avenant.

Je pense que mon budget maximum se portera aux alentours de 350/400€ TTC et pas avant le mois prochain voir Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:51

Bienvenue à toi et bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:23

Petite question que je me pause, les knocker et bobines de batteurs de flippeur ne peuvent se brancher que sur une ledwiz?
Pour les bobines de batteurs je pensais les reutiliser pour reproduire le son des batteurs normaux. Vous pensez que ça peut marcher?

Tout ce qui est moteur (pour les vibrations) se branchera egalement sur la ledwiz?

Pour le système de "nudge" j'hesite encore entre contact mercure ou UHID-G. Je pense que j'opterais pour la solution la moins cher, contact mercure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:01

Le knocker,je pense que oui ça va avec le Ledwiz.
Par contre les batteurs, pas besoin.Tu mets des contacts à lamelles double, le premier contact pour actionner le flip au niveau logiciel, et le deuxième contact qui met une bobine sous tension. Pour reproduire le fameux "clac".

Par contre il me semble bien que les bobines de flip sont en 48V, pas facile à alimenter ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:27

Pour les bobine je suis en train de voir à ça au pire tu as l alimentation d origine de ton vieu flipper..
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:32

Starlion a écrit:
Pour les bobine je suis en train de voir à ça au pire tu as l alimentation d origine de ton vieu flipper..

C'est ce que je pensais aussi. Mais c'est vraiment du transfo oldschool.

Pour les lamelles Hypno j'ai pas tout compris, il faut que je mette d'autre lamelles superposées à celle de base? les lamelles de base pour allez à ma minipac en NO et d'autre par au dessus qui vont direct sur la bobine qui elle sera alimentée soit par l'alim PC ou par le transfo d'origine selon leur tension? Je vous avouerais que niveau électricité avec des bobines etc je ne suis pas très fort. Du moins je ne sais pas à quoi servent les bobines que j'ai dans mon flippe ni leur principe en fait. En même temps je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus vu les travaux chez moi qui sont en cours.

Je pense qu'il faudrais que je vous mette une photo du dessous et dessus du plateau si vous pouvez m'aider avec ça bien sur.


Dernière édition par tetrafred le Jeu 26 Avr 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:54

ça mériterais un guide ,tout ce qui concerne les boutons ,ventolos et alim.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:48

Bon alors mon projet a un peu avancé, du moins au niveau du matériel.

J'ai acheté ce moi ci les choses suivantes:

-TV 94 cm Sony Bravia 94 cm pour 260€ d'occasion et ayant très peu servie (je vais la chercher ce week end)
-Un écran HP pavillon 15 pouces d'occasion pour 20€ sur le bon coin. Il me servira pour le DMD même si il fait un peu court de pas grand chose puisqu'a priori un dmd classique fait 32*9 cm et que mon écran fait seulement 30.5 cm de large.
-Un adaptateur actif display port pour la gestion sur 3 écran avec mon ATI5850 (marche à merveille): ici et "rapport" là
-3 contacteurs mercures pour le système de tilt. Au peu que j'ai pu essayer je pense que ça va être assez galère à régler mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer (merci à Hypno)

Voilà je crois que pour le moment je m'en tire plutôt bien niveau budget et je suis plutôt content d'avoir trouvé la Bravia 37" pour mon playfield \o/

J'espère pouvoir me mettre à désosser l’intérieur de mon flipper, j'ai d'ailleurs vu que je pouvais y récupérer deux Knocker en plus des bobines des bumper (4) (faut que je mesure leur tension et résistance), pour ensuite m'attaquer à la rénovation de la caisse (ponçage et peinture).

Je pense faire l'acquisition d'une Led Wiz dans l'été avec 5 RGB led 3W avec dissipateur. J'ai vu qu'il y avait un topic avec pas mal de préreglage à télécharger sur cette page ce qui me fera gagner du temps énorme.
J'en profiterais pour commander une série de boutons en + (extra ball, exit, how to play, flyer, sound+, et sound-)

En gros mon pincab s'orienterais vers une config 37/19/15
Le 19" 16/10 sera surement un peu limite dans le fronton mais pour le moment acheter un autre écran est juste pas possible sachant que j'aurais du matos PC à acheter en recyclant mon ancienne dans mon Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptySam 12 Mai 2012 - 9:08

Je c'est pas si ça vaut vraiment le coup les mercures,car bouger le flipper,car enfin de compte c'est assez lourd,puis le bouger tout le temp,bonjours pour les composants des lcd et pc,ça reste assez fragile.
je pense par la suite pour ton fronton ,un 28 pouces serra une bonne taille.
Tu as déjà un pc tu gagnes déjà 500 à 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptySam 12 Mai 2012 - 9:12

Es ce que les prises divi passe en 1080?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptySam 12 Mai 2012 - 22:40

Oui le DVI affiche du HD.
Pour l'écran du Fronton je verrais plus tard et me contenterais du 19" pour le moment. Un 22" d'occasion devrais se trouver.

En ce qui concerne les contacteurs mercure, j'ai été au moins cher et j'ai profité de la commande à Hypno. A moins de 10€, l'experimentation ne coutera pas chère. A priori il faut mettre les contacteurs au plus prêt de la lockbar et en face à face pour les contacteurs lateraux. Celui destiné à la poussé "verticale" sera quand à lui fixé à côté de la porte. Pour ce qui est de remuer le flipper, c’est juste donner des "acoups" comme en vrai pour faire dévier la bille. Je me demandais justement ce matin si il était possible de "remonter" la bille dans VP (je vous avouerais que c'était presque un réflexe pour moi à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:24

si tu parle du "bang bac" un truc comme sa , avec la touche t c'est possible. c'est une sorte de "gros tilt".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:59

Non c'est quand la bille passait sur le côté et qu'elle était perdue, alors on levait le flipp du côté ou elle coulait et a un moment précis on donnait un coup de poigné sec dans la lockbar pour la remontée sur le flipper baissé
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:20

Heu c'est interdit sur les vrais flippers lol,mais sur visual et futur pinball,je pense que les tilt sont assez faiblard,donc la bille dois avoir beaucoup de problème pour monter sur l'air de jeux.

Tu l'as déjà fais ced?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:43

tetrafred a écrit:
Non c'est quand la bille passait sur le côté et qu'elle était perdue, alors on levait le flipp du côté ou elle coulait et a un moment précis on donnait un coup de poigné sec dans la lockbar pour la remontée sur le flipper baissé

c'est ce que je disais, avec la touche t ,tu peux essayer

http://www.ipdb.org/glossary.php#B


Dernière édition par ced le Dim 13 Mai 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:44

bip-bip-72 a écrit:
Heu c'est interdit sur les vrais flippers lol,mais sur visual et futur pinball,je pense que les tilt sont assez faiblard,donc la bille dois avoir beaucoup de problème pour monter sur l'air de jeux.

Tu l'as déjà fais ced?

j'ai du essayé une ou deux fois, mais je m'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:21

Ah ok, désolé Ced je n'avais pas compris ton message ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:47

no probleme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: