Salut Grozby88,
Bon en fait j'ai fini par trouver
va voir ce post http://vpuniverse.com/forums/forums/topic/945-direct-b2s-monitor-renumbering/
On y apprend que le b2sdmd se base sur le fichier screenres.txt qui se trouve dans le repertoire ou tu as ton B2sserveur.
Alors que le dmd "classique" se base sur les valeurs dans la base de registre/rom (d'ou l'utilité du setdmd)
(vu que moi je n'utilisais jamais les dmdn2s jusqu'à présent je n'avais jamais vérifié les valeurs dans ce fichier).
Donc tu dois avoir les lignes
ScreenRes.txt layout (for example image posted below)...1920 <-- Playfild screen X resolution (width)1080 <-- playfield screen Y resolution (height)1280 <-- Backglass screen X resolution (width)1024 <-- Backglass screen Y resolution(height)2 <-- Display number for the backglass0 <-- offset for the backglass on the selected display (normally left at 0)0 <-- offset for the backglass on the selected display (normally left at 0)600 <-- Width of the DMD area in pixls250 <-- Height of the DMD area in pixels1380 <-- X position of the DMD area relative to the upper left corner of the backglass screen0 <-- Y position of the DMD area relative to the upper left corner of the backglass screen0 <-- Y-flip, flips the LED display uppside down. Used in P2K style cabs Bon moi j'ai une dispo particulière des écrans (de gauche a droite ) 1->2->3 avec le 1 pour le playfield, le 2 pour le backglass et le 3 pour le dmd.
Donc j'ai 2 pour le backglass dans le screenres.
1921 pour l'avant dernière ligne
et c'est là qu'est l'astuce 300 pour la dernière ! ben oui mon écran dmd a une resolution de 1366x720 alors que le backglass est en full hd..
Donc je devenais fou au début j'avais laissé l'offest Y a 0 au début, et j'avais beau décaler le B2Sdmd dès que je mettais des valeurs plus large que l'écran du backglass il disparaissait et je le voyais pas sur le dmd
ben oui forcément il était plus "haut" virtuellement que mon écran (ce con de windaube est pas foutu d'aligner les offset 0 d'écrans de tailles différentes apparemment
)
donc en gros j'ai
1920
1080
1920
1080
2
0
0
1350 (histoire que le DMD prenne toute la largeur)
300
1925 (largeur de mon backglass + quelques pixels)
0
0
A affiner évidemment selon la disposition et la taille de tes écrans.
Teste et dis moi si c'est mieux.
Petite remarque tout de même, j'avais un b2s de rollergame non 3scr, en l'éditant avec le B2Smanager on voit que la position du dmd est soit sur le backglass soit sur le dmd et ca fonctionne aussi...
Les versions 3 screen je vois pas trop ce qu'elle apportent de plus (elles sont définies pour une position du dmd seulement sur le dmd, mais à part ça je ne vois pas la dif... sur la rollergame en tout cas, l'image du B2Sdmd est la même)
Enfin grâce à ce sujet j'ai réussi à faire cet affichage alors que j'avais laissé tombé à l'époque
Edit: oui je viens de tester sur taxi , j'ai bien le b2sdmd qui s'affiche proprement et ce n'est pas configuré en sur l'ecran dmd only dans les settings du B2S... donc je ne vois pas ce que ces versions 3 screen apportent de plus ??? Suffit de mettre la grille en hidden et on a le même resultat
Bon ben ça fonctionne sur la plupart des b2s des flips que j'ai, sans avoir rien à toucher (le bonheur quoi)
bad cats, big guns, black knight
Bone buster par contre marche pas, faut que je regarde les propriétes du b2S avec le designer, voir s'il y a bien un B2Sdmd de configuré.
edit: normal y a qu'une image fixe de configuré, donc pour celui ci ca pourrait etre intéressant une version avec l'affichage déporté et sans grille
bon et bien c'est tout con à faire avec le b2s designer.. j'ai modifié vite fait celui de bonebuster pour déporter l'affichage sur le dmd voilà ce que ça donne (restera à modifier l'image du backglass pour virer la partie ou était anciennement afficher le score.
scusez pour le flou artistique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]