Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] b2s 3 screen

Aller en bas 
+5
peskopat
khomodo
DamsBALL
leevuth
chucky87
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:45

Slt tout le monde

J'espère poster au bon endroit. Je voudrais parler de quelque directb2s qui sort actuellement avec 3 screen sur VPuniverse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est bien pratique pour les tables sans dmd et surtout que le 3 ièmes écran est bien réglé pour que sa rentre dans le dmd. Du moin pour ceux que j'ai testé.
Pourrions nous faire un pack ou autre pour les répertoriés un peux comme les tables ou les rajouter sur les tables sorti? Voilà dites moi si sa intéressé ou pas?

Voici  ce que sa peu donner

TX-SECTOR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ROLLERGAMES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ROBOT WAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Juin 2017 - 11:18, édité 2 fois (Raison : balise EN COURS remplacée par INFO)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:04

ça rend super bien  [INFO] b2s 3 screen  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:38

Wouahouuuuu ! Ca rend nickel en effet.
Mais c'est peut être dispo que pour un pindmd et non un écran pc en guise de dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:58

C'est un ecran pc que j'ai donc tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:05

Ah bah là c'est carrément génial !
Je plussoie pour le développement de ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:28

Ce n'est pas un project juste deux personnes qui les retravailles pour que sa puisse rentrer dans le troisième ecran ( DMD). Quelqu'un a testé chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:33

je teste ça et je te dis ce que ça donne, c'est génial comme concept. Enfin dès que j'ai le droit de faire des cling cling à la maison  [INFO] b2s 3 screen  773715342
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:59

Je viens de tester  sur une table ou j'avais un souci de decallage du score et j'ai modifié l'emplacement du score grace a

B2S Backglass Designer

C'est nikel je vous fait une photo dans un moment. Mais ya plein d'autre possibilité pour modifier votre b2s pour le voir correctement sur votre 3ieme ecran

AVANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




APRÈS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:15

bon j'ai testé , moi j'ai que dalle sur mon ecran dédié au dmd... je subodore un pb de positionnement du dmd... il faut utiliser backglass designer c'est ça ?

on est censé utiliser quoi d'ailleurs le b2sdmd ou le dmd normal ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:22

NIce , oui on peut faire ce simple décalage avec b2s backglass designer pour ceux qui ont un lcd comme troisième écran [INFO] b2s 3 screen  3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faut activer le B2S DMD

Clic droit sur ton backglass
Backglass setting s'ouvre

Dans l'option B2S DMD tu met visible

Tu enregistre tu ferme ta table et tu la relance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:57

et bien non , j'ai bien le b2sdmd en visible dans la conf du backglass mais je n'ai rien qui s'affiche sur le dmd (ecran lcd)...

Problème de positionnement je pense.

Par contre j'ai récupéré b2s backglass designer et je ne vois pas du tout comment on spécifie ou doit se trouver le b2sdmd...

Dans le menu dmd image, y une option set default location mais ça ne fait rien.. et le menu d'aide est vide de chez vide  [INFO] b2s 3 screen  773715342, j'ai juste les rubriques mais rien dedans
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:01

Tu as bien telechargé le bon b2s? Quel b2s tu as voulu essayer?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:22

j'ai recupéré le tx-sector 3 scr par le lien que tu as donné...

Bon avec le designer quand je fais set dmd location j'ai un carré rouge pour positionner le dmd, mais le pb c'est que c'est cantonné à la fenêtre du designer.... j'ai essayé en déplaçant la fenetre du designer avec le carré rouge sur mon ecran dmd et en validant le set position, puis j'ai créé mon b2s.. mais pas mieux toujours rien sur l'écran de mon lcd (enfin la partie que je vois)

Pour l'aide en fait il faut débloquer le fichier chm comme une dll...je vais fouiner dedans pour voir
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:31

Je pense savoir d'ou viens ton problème.
Tu as ete modifier la table options dans le script de la table? Tu dois mettre le numero 3 pour b2s backglass server car je crois qu'il est sur 1 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:37

le script de la table tx-sector ou dans le b2sdesigner ?  euh non je suis bien 4 (B2SServer dof sans les sons meca) sur le table, pas en pinmame.

Sur rollergame j'ai bien mon dmd "classique" qui s'affiche au bon endroit c'est juste le B2Sdmd que je ne vois pas... je ne le vois pas dans les fenêtres lancées si je reviens sous windows d'ailleurs.


Dernière édition par khomodo le Jeu 23 Fév 2017 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:37

De la table dans vpx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:37

J'avais essayé il y a 2 semaines et j'ai eu exactement le même problème que Khomodo ... pas moyen d'avoir l'affichage que vous obtenez en début de post !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! [INFO] b2s 3 screen  4216826579
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:03

Salut Grozby88,

Bon en fait j'ai fini par trouver  A la tienne

va voir ce post http://vpuniverse.com/forums/forums/topic/945-direct-b2s-monitor-renumbering/

On y apprend que le b2sdmd se base sur le fichier screenres.txt qui se trouve dans le repertoire ou tu as ton B2sserveur.
Alors que le dmd "classique" se base sur les valeurs dans la base de registre/rom (d'ou l'utilité du setdmd)

(vu que moi je n'utilisais jamais les dmdn2s jusqu'à présent je n'avais jamais vérifié les valeurs dans ce fichier).

Donc tu dois avoir les lignes

ScreenRes.txt layout (for example image posted below)...
1920 <-- Playfild screen X resolution (width)
1080 <-- playfield screen Y resolution (height)
1280 <-- Backglass screen X resolution (width)
1024 <-- Backglass screen Y resolution(height)
2 <-- Display number for the backglass
0 <-- offset for the backglass on the selected display (normally left at 0)
0 <-- offset for the backglass on the selected display (normally left at 0)
600 <-- Width of the DMD area in pixls
250 <-- Height of the DMD area in pixels
1380 <-- X position of the DMD area relative to the upper left corner of the backglass screen
0 <-- Y position of the DMD area relative to the upper left corner of the backglass screen
0 <-- Y-flip, flips the LED display uppside down. Used in P2K style cabs 

Bon moi j'ai une dispo particulière des écrans (de gauche a droite ) 1->2->3 avec le 1 pour le playfield, le 2 pour le backglass et le 3 pour le dmd.

Donc j'ai 2 pour le backglass dans le screenres.

1921 pour l'avant dernière ligne
et c'est là qu'est l'astuce 300 pour la dernière ! ben oui mon écran dmd a une resolution de 1366x720 alors que le backglass est en full hd..
Donc je devenais fou au début j'avais laissé l'offest Y a 0 au début, et j'avais beau décaler le B2Sdmd dès que je mettais des valeurs plus large que l'écran du backglass il disparaissait et je le voyais pas sur le dmd  lol! ben oui forcément il était plus "haut" virtuellement que mon écran (ce con de windaube est pas foutu d'aligner les offset 0 d'écrans de tailles différentes apparemment  Suspect)

donc en gros j'ai

1920
1080
1920
1080
2
0
0
1350 (histoire que le DMD prenne toute la largeur)
300
1925 (largeur de mon backglass + quelques pixels)
0
0

A affiner évidemment selon la disposition et la taille de tes écrans. 

Teste et dis moi si c'est mieux.

Petite remarque tout de même, j'avais un b2s de rollergame non 3scr, en l'éditant avec le B2Smanager on voit que la position du dmd est soit sur le backglass soit sur le dmd et ca fonctionne aussi...

Les versions 3 screen je vois pas trop ce qu'elle apportent de plus (elles sont définies pour une position du dmd seulement sur le dmd, mais à part ça je ne vois pas la dif... sur la rollergame en tout cas, l'image du B2Sdmd est la même)

Enfin grâce à ce sujet j'ai réussi à faire cet affichage alors que j'avais laissé tombé à l'époque  Very Happy


Edit: oui je viens de tester sur taxi , j'ai bien le b2sdmd qui s'affiche proprement et ce n'est pas configuré en sur l'ecran dmd only dans les settings du B2S... donc je ne vois pas ce que ces versions 3 screen apportent de plus ??? Suffit de mettre la grille en hidden et on a le même resultat

EDIT

Bon ben ça fonctionne sur la plupart des b2s des flips que j'ai, sans avoir rien à toucher (le bonheur quoi)

bad cats, big guns, black knight

Bone buster par contre marche pas, faut que je regarde les propriétes du b2S avec le designer, voir s'il y a bien un B2Sdmd de configuré.

edit: normal y a qu'une image fixe de configuré, donc pour celui ci ca pourrait etre intéressant une version avec l'affichage déporté et sans grille

EDIT

bon et bien c'est tout con à faire avec le b2s designer.. j'ai modifié vite fait celui de bonebuster pour déporter l'affichage sur le dmd voilà ce que ça donne (restera à modifier l'image du backglass pour virer la partie ou était anciennement afficher le score.

scusez pour le flou artistique  [INFO] b2s 3 screen  722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shadow_shd le Ven 24 Fév 2017 - 17:11, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : multiposteur du jour [INFO] b2s 3 screen  3746298195 [INFO] b2s 3 screen  1393933098 cheers  [INFO] b2s 3 screen  722859262 

++
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:18

Multiposteur mais de bon multiposte!

Excelent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je regarderais chez moi faudrai faire un tuto avec image pour ceux qui aimerais le reproduire. En tout cas bravo pour tes recherche. Sa a payé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:43

sword of fury , bien plus sympa comme ca (pour bonebuster étant donné que l'affichage était sur le backglass d'origine à moins de le tronquer , ça va être dur de faire un truc propre  No)

pas taper mossieur shadow  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'essaye de faire le tuto ce week-end  Wink


Dernière édition par shadow_shd le Ven 24 Fév 2017 - 19:06, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:09

khomodo a écrit:
pas taper mossieur shadow  Razz

Bah voilà ce qu'il nous faut pour les multiposteurs récalcitrants :



lol!
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:07

[INFO] b2s 3 screen  773715342 [INFO] b2s 3 screen  722859262 rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[INFO] b2s 3 screen  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] b2s 3 screen    [INFO] b2s 3 screen  EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un petit tuto bien explicatif qui reprend dès le départ le(s) fichier(s) à DL et les modifs a faire pour avoir ce beau DMD ; stp ? [INFO] b2s 3 screen  3746298195
car je compte m'y mettre demain aprem et présenter çà aux potes demain soir ; car j'ai prévu une soirée : A la tienne[INFO] b2s 3 screen  474091351
héhéhé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
 
[INFO] b2s 3 screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Nouvelle option Full Screen
» [ABANDONNÉ] instal visual pinball
» [RESOLU] Backglass et Playfield superposés
» [ABANDONNÉ] Choix petit écran
» Des tables pas encore en Full Screen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: