Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouvelle option Full Screen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:37

je sais pas trop ou en parler et je pense pas qu'on en a parlé ici, avec les dernières versions de vp 10.1, on a une nouvelle option

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en gros ça augmente les fps et améliore la fluidité!

y a juste un petit problème de focus pour la plupart des geons, alors y a un truc dans pinballx pour fixer ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lancer ce fichier avant vp comme ceci dans pinballx

LaunchBeforeEnabled=true
LaunchBeforeWorkingPath=C:\HyperPin\Config
LaunchBeforeExecutable=bring_to_top.exe
LaunchBeforeParameters=
LaunchBeforeHideWindow=false
LaunchBeforeWaitForExit=false
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:13

Tu as essayé Arngrim ??

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:14

merci argrim pour l'info  [INFO] Nouvelle option Full Screen 3253257302

mais y a pas un truc qui cloche sur cette ligne  scratch
LaunchBeforeWorkingPath=C:\HyperPin\Config
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:51

essayé et approuvé!

je ne comprends pas trop cette ligne

LaunchBeforeWorkingPath=C:\HyperPin\Config

parce que pour la ligne en dessous, tu peux quand meme prendre le chemin que tu veux pour l'exe
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:53

ok , donc mème avec cette ligne ça fonctionne...pas  

déja c'est pas logique car on doit chercher l'emplacement dans notre pc....encore ça aurait été écrit c/pinballx/script , j'aurais pas dit mais la hyperpin/cfg c'est  [INFO] Nouvelle option Full Screen 1982470514 le truc qui a rien a voir...

et chez moi ça ne fonctionne pas en activant l'option dans vpx...depuis pinballx ou en direct avec vpx en lançant le script avant bien sur.

je vais jouer sans. en attendant la prochaine mise a jour de vpx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:55

hyperpin/cfg c'est juste l'emplacement du gars originel qui a posté la config pinballx

qu'est ce qui marche pas dans vpx, comment tu vois que ça ne marche pas??

l'exe que j'ai posté il doit etre en mode admin


ced a écrit:
ok , donc mème avec cette ligne ça fonctionne...pas  

déja c'est pas logique car on doit chercher l'emplacement dans notre pc....encore ça aurait été écrit c/pinballx/script , j'aurais pas dit mais la hyperpin/cfg c'est  [INFO] Nouvelle option Full Screen 1982470514 le truc qui a rien a voir...

et chez moi ça ne fonctionne pas en activant l'option dans vpx...depuis pinballx ou en direct avec vpx en lançant le script avant bien sur.

je vais jouer sans. en attendant la prochaine mise a jour de vpx
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:20

il est en admin.

j'ai mème testé en mode compatibilité...

le message d'erreur quand j'active cette option , c'est qu'il ne trouve pas la rom  scratch mais sans l'option d'activée ça fonctionne nickel....

l'exe il faut bien le mettre dans script de pinballx ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:35

tu peux le mettre n'importe l'exe du moment que tu dit a pinballx ou il se trouve

pour faire fonctionner cette option il faut désactiver ddraw dans la registry pour chaque rom, si ce n'est pas le cas, enfin faire un export du dossier vpm de la registry, entrer dans le fichier exporté, faire un replace de la ligne ddraw pour avoir comme valeur 0 a la place de 1 et puis reimporter
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: [VPX beta] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:07

ok , merci arngrim pour toutes ses infos  [INFO] Nouvelle option Full Screen 3253257302


edit:ça fonctionne nickel en enlevant ddraw  [INFO] Nouvelle option Full Screen 773715342 merci arngrim  [INFO] Nouvelle option Full Screen 3253257302


Dernière édition par ced le Lun 16 Mai 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:16

Arngrim, j'ai créé un nouveau topic dans la section Émulateurs/VPX à partir des messages concernant cette option, parce qu'elle le vaut bien [INFO] Nouvelle option Full Screen 722859262 

++
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:17

Et quand vous mettez ddraw à 0 vous n'avez pas de problème avec le DMD ? moi si.

Sur mon pincab à 3 écrans, ça me dépositionne le DMD et j'ai une bordure autour du DMD... du coup je suis revenu en windowed avec ddraw à 1 :-(

Mais je valide que le mode fullscreen change la donne en terme de fluidité, c'est une très bonne piste.

En attendant une amélioration à ce niveau, je sens que je vais me lancer dans un pin2DMD... Et prendre une petite graphique dédiée au B2S. Pour moi c'est une source évidente de stutter. Exemple pour TOTAN, le super B2S fantasy à 65Mo rend le jeu injouable, par contre le B2S normal ramène de la fluidité, enfin avec le FXAA désactivé. Rageant avec une GTX 970 et un FX-8350...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:37

pour ddraw c'est normal...mais comme toi le mieux c'est de repasser en ddraw activé et d'enlever la nouvelle option....d'ailleurs je n'ai rien remarqué de flagrant en l'activant ou en la désactivant...cela vient peut-ètre de mon pc...je ne sais pas

as tu le vsync d'activé dans tes options ? car avec ma config. (fx8350+gtx660) je n'ai pas de problème en jouant a totan hannibal mod 1.2 avec fxaa quality activé... bizarre car avec ta gtx 970 tu devrais mème pouvoir activer le 4x anti-aliasing...

peut-ètre quand changeant l'emplacement de ton écran dmd et backglass sa ira mieux aussi...pour certains ça a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:41

arngrim a écrit:
je sais pas trop ou en parler et je pense pas qu'on en a parlé ici, avec les dernières versions de vp 10.1, on a une nouvelle option

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en gros ça augmente les fps et améliore la fluidité!

y a juste un petit problème de focus pour la plupart des geons, alors y a un truc dans pinballx pour fixer ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lancer ce fichier avant vp comme ceci dans pinballx

LaunchBeforeEnabled=true
LaunchBeforeWorkingPath=C:\HyperPin\Config
LaunchBeforeExecutable=bring_to_top.exe
LaunchBeforeParameters=
LaunchBeforeHideWindow=false
LaunchBeforeWaitForExit=false

je me demande a qui appartenait le screen des options car il a mit toutes ses options au minimum....c'est peut-ètre pour ça aussi que cette option lui vient en aide pour avoir une meilleur fluiditée !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:29

c'est sur mon laptop qui est pas un pc de gamer, ni de pincab, vpx est injouable, y a pas de miracles, pas grave
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:20

ced a écrit:
pour ddraw c'est normal...mais comme toi le mieux c'est de repasser en ddraw activé et d'enlever la nouvelle option....d'ailleurs je n'ai rien remarqué de flagrant en l'activant ou en la désactivant...cela vient peut-ètre de mon pc...je ne sais pas

as tu le vsync d'activé dans tes options ? car avec ma config. (fx8350+gtx660) je n'ai pas de problème en jouant a totan hannibal mod 1.2 avec fxaa quality activé... bizarre car avec ta gtx 970 tu devrais mème pouvoir activer le 4x anti-aliasing...

peut-ètre quand changeant l'emplacement de ton écran dmd et backglass sa ira mieux aussi...pour certains ça a fonctionné...

Pardon je n'ai pas précisé, j'ai bien vSync d'activé (TV+moniteurs en 60Hz) et le 4x anti-aliasing aussi. 

Après avoir testé un peu toutes les combinaisons, j'obtiens le meilleur rapport rendu-fluidité avec : vSync, anti-aliasing 4x, pas de FXAA, détails à fond et occlusion ambiante (pas in-game). Et je vais tester ton idée du DMD sur l'écran N°2, je pensais que le DMD sur l'écran N°3 tout à droite était primordial.

Enfin je pense que Toxie et Fuzzel sont sur la bonne piste, en full-screen le stutter disparait totalement chez moi, c'est ultra-fluide.

A mon avis tout part d"une mauvaise gestion du triple screen. Est-ce que ceux qui ont un Pin2DMD et une seconde carte graphique dédiée au B2S ont des soucis de stutter ou un drop aléatoire de fps en vSync (<60Hz) ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:27

si tu as le 4x d'activé tu as pas besoin d'activer le FXAA et si c'est fluide ,bin c'est good alors...

sur certaines qui me posait problème et qui avait le reflect element d'activer dans les options ,je le décochait et c'était beaucoup mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:31

thx shadow, je voulais en faire un topic mais je savais pas ou le mettre

petite remarque, pour les captures vidéos, du moins avec camtasia, ça ne marche pas, écran noir, il faut temporairement désactiver..
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[INFO] Nouvelle option Full Screen Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvelle option Full Screen   [INFO] Nouvelle option Full Screen EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:49

Je viens à mon tour d'essayer la nouvelle option et ben bin j'ai aussi le problème de rom avec l'écran DMD qui quitte le 3ème écran pour venir sur le playfield scratch
Pourriez vous me rappeler la procédure pour désactiver ddraw dans "registry" pour chaque rom ou comment changer la ligne ddraw pour avoir comme valeur 0 a la place de 1 (je dois passer via VPX, SET DMD, autres...)
Bon soyez gentil mais j'ai juste essayé via SET DMD en cochant ou décochant la case DDRAW mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouvelle option Full Screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Bad Cats
» Des tables pas encore en Full Screen ?
» [RÉSOLU] Probleme chargement en mode Exclusive full screen
» [INFO] b2s 3 screen
» [INFO] Jouer en 4K sur un écran Full HD, c'est possible :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: