Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding    [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  EmptySam 11 Mar 2017 - 17:37

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon T-molding.

L'épaisseur de la tranche qui va dans le bois et de 2.7mm et 3mm.

Vous me conseillez de réaliser un rainurage de combien pour que le t-molding soit bien maintenu mais aussi que je ne bloque pas pour l'enfiler.

Merci à tous  [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  3253257302

EDIT

En clair, il faut que je fasse une tranchée de combien pour accueillir sans soucis mon t-molding :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:17, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding    [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:14

Bonjour,

Surement trop tard, mais essaye avec 1,5 mm. J'ai utilisé la lame circulaire de 2mm sur ma défonceuse, par endroit, le T-molding n'accroche pas, j'ai du le coller :/
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding    [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:50

Pas trop tard. Merci, je vais opter alors pour du 1.5.  [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding    [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding  EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:28

Ok si c'est pas trop tard, je rajoute qu'un sèche cheveux est bien pratique pour modeler légèrement le T-molding si besoin Wink

Si tu as des angles "brusques" à faire, n'hésite pas à faire une petit encoche en V pour faciliter le pliage et bien suivre la forme.

A la fin, si tu as la possibilité d'utiliser de gros élastiques pour "presser" le T-molding et bien le maintenir en place après la pose, c'est pas mal non plus.

C'était un épisode "vis ma vie" de poseur de T-molding sur une borne Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Rainure pour T-molding
» [RÉSOLU] Combien d'écran et pour quel rendu ?
» [RÉSOLU] Quel Bois pour mon Pincab?
» [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED
» [RÉSOLU] Quel support / pelliculage pour artworks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: