Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!

Aller en bas 
+10
grozby88
belgarion41
Macdid
Aetios
Shadow_SHD
Cid2Nice
Pincabonaute
guitch
mariopourlavie
samsmile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2018 - 3:19

Moi j'ai fait comme mjr, j’utilise un régulateur de tension LD1117AV33 pour transformer mon 5v en 3.3v. J'ai regardé les spéc du TLC5940, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'elle peut être alimenter de 3v à 5.5v.  Quand tu dis qu'elle manque de pep, tu veux dire quoi? pas assez de puissance ? Si c'est le cas, oui, tu auras plus de mA à la sortie puisque pour les sorties OUT0 à OUT15 en utilisant Vcc < 3.6V vont sortir du 60mA mais avec Vcc à >3.6V elle vont à 120mA (page 1 et 5 des spéc.)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:48

@Gate : non ! c'est bon, j'ai réussi ! j'amenais pas de 5V sur le LTV847 mais du 3.3V donc c'était normal  geek avec le 5V ça crache sans soucis. Moi j'ai viré le LDA car manque de place, mais avec le 3.3V de la KL25Z, ça fonctionne nickel Wink

Bon me reste à raccorder des mosfet sur les sorties de la KL25Z, les IRFZ44N qu j’utilise habituellement avec mes arduinos ne semblent pas convenir à la KL25Z. j'ai mis une résistance en pull-down entre le gain et la masse, et le résultat est beauf... en faisant le test avec une led je n'arrive pas à avoir toute la puissance.


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:32

voila ou je me suis branché sur la kl !!!!
et ça fonctionne nickel chrome

bon courage à toi

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Frdm-k10
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:13

salut @Aetios
j'ai posté il y a quelque temps un message dans un sujet déjà clos. je pense que c'est pour cela que je n'ai pas eu de réponse.
je le remet donc ici en espérant que tu pourras me répondre ou ton collègue @kakou qui me semble t-il avait la solution (qui ne fonctionne pas chez moi.... si j'ai bien tout fais)
merci d'avance : 



voila mon problème depuis plusieurs mois.
j'ai vraiment (d'après moi) testé toutes les solutions possibles pour faire fonctionné DMDext (toutes versions confondu) avec pin2DMD (plusieurs firmware testé) via PFX3 (en direct) et via PINUP popper (toutes les versions de scripts que j'ai pu trouvé sur le net)
en bref

firmware pin2dmd 2.58
DMDext 1.71 installé dans c:\visual pinball\vpinmame\
PFX3 non steam plaza installé dans  c:\pinballFX3\
pinup 1.36
dmdevice.ini correctement configuré

en faisant un test en ligne de commande "dmdext test" : j'ai le dmdext qui s'affiche sur le pin2dmd (victoire!!!!.... bah non [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Icon_sad pas du tout). quand je lance PFX3 avec la ligne de commande :
Code:
c:\visual pinball\vpinmame\dmdext mirror -s pinballfx3 -d auto -q 

g testé en remplacant auto par pin2dmd et tout les autres options style "no virtual" ou le -s par --source=pinballfx3
rien ne se passe au niveau du pin2dmd.

dans pinup j'ai modifié le script comme @shadow_shd le suggérait 
Code:
cd "C:\visual pinball\vpinmame"
start "" "dmdext.exe" mirror -s pinballfx3 -d auto -q --no-virtual --pinup PINUP\[GAMENAME]



en bref rien ne fonctionne et ça commence à me saouler grave...j'hésite à faire comme shadow : ajout sup prog pfx3.
car un flipper dans dot et sans dof c nul (oui j'arrive pas à faire fonctionner doflinx non plus   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 1502191233.... le boulet quoi.

ah pour dernière info, j'ai vu dans un post que la commande -offline sur l'ouverture de pfx3 permettait d'enlever la recherche de connexion automatique..... et bah ça marche pas chez moi...et en plus pfx3 ne se ferme pas lorsque je reviens sur le menu de pinup (meme en assignant des boutons différents en pfx3 et pinup)

si quelqu'un pouvait poster son code pinup popper en entier pour que je puisse comparer ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:22

ça fait un moment que j'ai pas retesté dmdext, mais chez moi ça ne fonctionne plus non plus. C'est même pire que toi car je n'arrive même pas a fare afficher dmdext sur mon PIN2DMD... mise à jour windows ou autre, je ne sais pas, mais ce que je peux dire c’est que le fonctionnement de l'ensemble PDFX3/dmdxt/doflinx est extrêmement fragile, d'autant plus si tu as une version officielle comme moi (steam)


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:32

argh !!!!
c'est dommage car les tables sans dof ni dmd sont très fade. ça fait trop jeu vidéo......
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:46

petite optimisation du pincab !!!!!
un boost en carte graphique avec l'achat d'une MSI armor  GTX 1060 6Go
ça fait plaisir de mettre toutes les options graphiques à fond et de ne pas avoir de lague.
trop beau et trop plaisant, surtout que c'est une carte qui au final, en occaz, ne coûte vraiment pas très cher.

bon par contre, en contre partie, j'ai griller ma kl25z. il ne fallait pas deviser une led de ma porte pendant que le flip tournait  pas mal
j'ai une rafale de toys qui se sont mis en marche.....et puis c'était la fin de ma kl
bien vénère, j'en commande une autre sur farnell, reçu le lendemain et installé le jour d'après....

au final tout remarche nickel et ça c top.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:14

Ah bon comme çà [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 1982470514 ok Shocked

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Air10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:23

c'est vrai que ça parait étrange mais au final c'est bien mon intervention au tourne vis qui à tout déclenché.
je n'ai pas chercher la cause mais surtout la solution pour que tout remarche...
et j'ai quand remplacer la led qui était pourri
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:52

suite à l'utilisation répété et intense du flipper depuis ces quelques mois, il se peut que la combinaison chips, saucisson, bretzel et compagnie ne fasse pas bon ménage avec la peinture de la caisse.
j'ai donc deux zones ou la peinture s'est carrement barré a force de jouer (4 couches de peinture plus une de vernis marin quand même)
j'ai donc décider d'opter pour 

les Buttons Guard Protector !!!!


plutot que de les acheter tout fais, en route pour le bricolage : 
- une plaque d'acier
- plusieurs limes (plate et demi lune)
- une scie électrique
- un ponçage vite fait au 400

pour l'instant ça donne un truc sympa X 2 bien sur

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 20181211


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 20181213[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 20181214
reste à faire : 

- ponçage de la plaque (500, 800, 1000)
- percer un trou (en laissant peut être un espace autour du bouton comme sur le side rail)
- fixer (double face ou cyanolite)
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:20

suite et fin pour les button guard protector !!!!

tout d'abord perçage grossier d'un trou avec une perceuse à colonne, merci @guitch
par contre pour le reste il a fallu improviser.
du coup ça donne cela : 

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Img_2010

et c'est parti pour quelques longues minute à la lime.
j'en fais un puis je prend le second comme modèle pour l'autre.

au final, après ponçage le résultat est plutôt pas mal. C'est sur j'aurais pu essayer de les polir.... mai bon.

fixé au double face (de qualité) pour l'instant ça tiens bien et c'est vraiment agréable à jouer. le petit plus c'est qu'il se glisse légèrement sous les side rails et qu'ils ne frottent pas lorsqu'on soulève ou redescend l’écran...esthétique et pratique  Very Happy

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Img_2012
[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Img_2014
[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:47

C'est propre drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] pincab samsmile opérationnel !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: