Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Miroir Connecté

Aller en bas 
+7
vulbas
17Al3x17
GERBY08
peskopat
Shadow_SHD
mariopourlavie
Tok-Ra
11 participants
AuteurMessage
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptySam 11 Mar 2017 - 22:26

Salutations,

Bon, voici un projet que j'ai en parallèle à mon PinCab : Un miroir magic (ou miroir connecté ou Smart Mirror).

Quand l'écran est éteint, il s'agit d'un Miroir foncé et quand l'écran est allumé, il affiche les infos suivantes :
- La phase de la lune
- La météo actuelle
- Les prévisions météo sur 5 jours
- La date et l'heure
- L'ensoleillement de la Terre (L’Europe et l’Afrique pour être plus précis) à l'instant T
- La charge système du Raspberry
- Un flux d'actualité "A la une" de google Actu (que l'on peut modifier par n'importe quel flux RSS)
- Et les flux de mes caméra IP

Il est commandé par la reconnaissance vocale (encore en cours de développement), mais sinon je peux aussi le commandé via une interface Web.
Concernant le type de verre, on peut voir que j'ai deux échantillons prêté par mon miroitier afin de voir lequel sera le plus judicieux.
Il ne me reste plus qu'a faire le cadre et l'alimentation du Raspeberry

Pour ce projet, j'ai donc utilisé un Raspberry Pi 3, un écran de 21.5 pouces LED et un micro USB.

Concernant la partie Logicielle :
- J'ai installé Raspbian Jessie avec l'interface Pixel (auquel j'ai retiré tout les programmes inutiles)
- MagicMirror² + ses modules (que j'ai modifié car rien n'est prévu pour nous pauvres Français que nous sommes).
- Pour la partie reconnaissance vocale et exécution des commandes je suis partit sur le projet "Jarvis" porté par un français http://domotiquefacile.fr/jarvis/

Le miroir sera donc capable (via reconnaissance vocale) de cacher par exemple la planète et afficher mes flux caméra IP, de mettre en veille l'écran (pour se mettre en mode 100% miroir et de le rallumer bien sur), d'allumer un éclairage led qui sera derrière le mirroir en utilisant le port GPIO du Raspberry.

Voila, pour le moment, c'est tout, voici quelques photos, j'en mettrais quand j'aurais terminé le cadre !

Si quelqu'un a besoin de renseignement ou d'aide, n’hésitez pas !

@tt

EDIT
- Je vais tenter de coder et rajouter un plugin de Radio Français que le miroir sera capable de mettre (avec des HP intégrés).
- Je vais ajouter une LED aussi qui s'allume quand le miroir est en mode "écoute" et qu'il attend les instructions (plus pour un coté sympa)

[WIP] Miroir Connecté Img_2026
[WIP] Miroir Connecté Img_2025
[WIP] Miroir Connecté Img_2023
[WIP] Miroir Connecté Img_2024
[WIP] Miroir Connecté Img_2027


Dernière édition par peskopat le Dim 12 Mar 2017 - 12:14, édité 2 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:46

Salut.

[WIP] Miroir Connecté 2722724921 J'adore ce projet  [WIP] Miroir Connecté 3253257302

Bravo à toi, je vais suivre de près l'avancement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:48

Intéressant et qui sort de l'ordinaire [WIP] Miroir Connecté 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:54

Merci à vous Wink

J'ai édité, le nuit porte conseil alors j'ai ajouté deux petits trucs !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:13

Je rajoute la balise [WIP] pour donner une identité à ton post [WIP] Miroir Connecté 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:36

Un projet vraiment cool, même ma femme s'intéresse Shocked  , donc je vais suivre ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:33

Re,

Pas de soucis, je mettrais à jour en fonction de l'avancement.

La je bosse dur sur la reconnaissance vocale en attendant des jours un peu plus ensoleillés pour poncer mon pincab à l'extérieur !

@tt
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:49

Effectivement poncer à l'intérieur n'est pas super compatible WAF [WIP] Miroir Connecté 3746298195 [WIP] Miroir Connecté 773715342 [WIP] Miroir Connecté 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:09

Effectivement, elle accepte déjà beaucoup depuis que je me suis remis au bricolage geek (ça faisait 5 ans que je ne faisais plus rien !!) !!
Alors on va tenter de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:01

rire

En tout cas tu as bien piqué notre curiosité @Tok-Ra et j'ai hâte de suivre l'évolution du projet [WIP] Miroir Connecté 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:40

Yop, ça avance ce projet ?  [WIP] Miroir Connecté 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptySam 29 Avr 2017 - 20:47

tres interressant ça, je verrais bien ça dans un coin du mirroir de ma salle de bain que je dois changer. une dalle 15 ou 17" ça pourrais etre pas mal, j'ai un pi2 qui traine.....
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 30 Avr 2017 - 1:03

Excellente idée, ca a le mérite d'être original et moderne. [WIP] Miroir Connecté 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bimbim2401




Messages : 4
Département : 95560

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Idée géniale   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 20 Aoû 2017 - 1:12

Salut
ton idée est super sympa j'essaye également d'en créer un avec Jarvis intégré, je viens tout juste de commencer a manipuler des raspberry et je serais très intéressé par les modifications que tu as pu apporter sur tous tes plugins pour arriver a ce résultat et également un petit tutoriel pour l'intégration de jarvis sur ce magic mirror ( je ne sais pas du tout comment afficher des informations avec jarvis en les intégrant proprement sur le mirrormirror2 )

merci d'avance pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 20 Aoû 2017 - 1:18

Salut @bimbim2401 [WIP] Miroir Connecté 3253257302

Je vais te paraître désagréable, alors que pas du tout [WIP] Miroir Connecté 773715342 lol!

Mais Merci de prendre connaissance avec le Réglement ici et de passer par la case présentation, on y tient ici, c'est plus sympa Smile s'il te plaît [WIP] Miroir Connecté 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bimbim2401




Messages : 4
Département : 95560

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: oups   [WIP] Miroir Connecté EmptyDim 20 Aoû 2017 - 1:31

désolé c'est fait  Laughing
j'ai encore pas mal de difficulté à imaginer comment intégrer jarvis dans le magic mirror et du coup je me suis emballé en grillant des étapes lool
Revenir en haut Aller en bas
ovier




Messages : 2
Département : hainaut

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: mirroir   [WIP] Miroir Connecté EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:49

salut ,
je suis occupé de faire le miens, sur base du tuto de magpi, je suis plus tôt satisfait du résultat, il est en français, j ai pu modifier la météo, le flux d infos, le calendrier. en faisant une recherche pour pouvoir y ajouter la radio je suis tombé sur ton poste qui m en met pleins la vue, commandes vocales, flux de cam ip, affichage ou non vocalement, se serait du grand luxe, pourrais tu me dire où tu en est? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius38




Messages : 121
Département : 69

[WIP] Miroir Connecté Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Miroir Connecté   [WIP] Miroir Connecté EmptySam 11 Nov 2017 - 6:57

excelent je vais suivre ce projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
 
[WIP] Miroir Connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Pirates of the Caribbean
» [GAMEROOM WIP] Table miroir infini
» [EN COURS] Temps de chargement très long lorsque le pc n'est pas connecté sur le net
» [VDS] VENDU Lockbar + Lockdown bar / poli effet miroir taille normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: