Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]pincab de fortissimo

Aller en bas 
+17
nemorigolo
snwfrd38
darkslide
Cid2Nice
Pincabonaute
Davidlinch
PHILI50
razorbaxx
peskopat
tortuegenial
sebx
mariopourlavie
Aetios
CoD
samsmile
Antodu14190
fortissimo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:50

nemorigolo a écrit:
Bravo, vraiment un super boulot. J'adore.

J'ai une petite question pour toi SVP (un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment) :
- Comment fais tu pour fixer le backglass à la caisse SVP?
- Est ce démontable facilement?
(Oui je sais, ça fait 2 questions Smile)

Merci A+ et continues comme ça, c'est franchement top
Pour la fixation du backglass j'ai utiliser de la vis de 10 visser a l'aide d'un boulon et de la rondelle large pour un meilleur maintien.c démontable facilement, et il y a 4 vis supplementaires pour la fixation du suport dmd.

vu dessus
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2019
  et dessous
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2020


PS:Cyril je te reserve la première bille de la table taxi seras pour toi;)
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:17

avancé du weekend ,mise en place du matos:alim,prises,bornier,bouton etc..   et shield de notre ami AETIOS pour se faciliter la vie
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2021

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2022

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: problem led blinky sous windows 10   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:27

bon! premier problème, led blinky ne fonctionne pas sur mon windows 10 il m'affiche un message d'erreur "access violation numeroxxxxxx du fichier ledblinky dll"
ps:les xxx je les ajouter car j'ai pas le numero en tête [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3746298195

j'ai fait mais test avec mon portable sous windows7 et ça fonctionne  ,vous avez déjà eu se problème? Question
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:51

Tu peux aussi utiliser le pinscape config tool il me semble [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:54

peskopat a écrit:
Tu peux aussi utiliser le pinscape config tool il me semble [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 1982470514
OK jvais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:21

Je vais encore me répéter mais inutile de citer le message précédent , il existe un bouton répondre , merci d'éditer ton poste @fortissimo [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:34

je mets de côté led blinky , j'ai tester mes toys avec mon ordi portable ,et c'est le DOF qui gère l'ensemble des toys en jeu il me semble [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 1982470514 ?

Sinon j'ai attribué mes boutons ,mais j'avais des boutons en doublon,obligé d'aller dans le script et  VPMKeys pour modifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:51

J'adore le travail de bois / cablage que tu fais! Wow wow wow j'ai beaucoup a apprendre ici!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:26

par curiosité, où as-tu acheté tes goulottes de câblage ? les seules que j'ai trouvées coûtaient une blinde...
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:17

salut seb

Pour les goulottes je les ais achetées chez rexel ,un fournisseurs en matos électrique.effectivement c'est assez chere ,j'ai payer 29euros  4m(avec reduc).
j'ai réussi a récup du matos a droite a gauche mais pas ça  Sad 

si tu veux un truc propre faut passer par la ,sinon ta la goulotte blanche hermétique chez leroy merlin ,mais pour sortir tes fils tu sera obliger de percer ta goulotte a chaque fois ,un peux galère.
Revenir en haut Aller en bas
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:49

Moi les miennes achetées chez un revendeur de pièces électroniques 
dans le 14 magasin Impulsion pas très cher 8e je crois la baguette de 2m
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:48

hello tout le monde après quelques temps passer a faire des modifications et  régler  la partie logiciel je fais une MAJ de mon pincab:

création de renfort d'angle pour l’arrière (j'avais que les deux d'origines de l'ancienne caisse) 

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2010

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2011
reste a mettre les écrous 



la fameuse LEDWIZARDUINO conçue par notre ami AETIOS qui supporte mes contacteurs 48v
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2012

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2013


l'arriere de mon pincab avec la partie électronique: alim 48v,12v et 5v,ainsi que les restistances pour les leds (mais ou est le pc???? Question )
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2014
comme je posséde un simulateur 2dof le pc me sert également pour celui ci ,c'est pour ça que  je n'ai pas mi le pc dans le pincab,il est juste en dessous

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2016


j'ai du mettre un condo sur mon alim 48v car elle manquait de patate,les contacteurs ne s'enclenchaient pas assez rapidement ,c'est mieux mais pas encore au top quand la bille fait des allées retours sur les bumpers ils ne suivent pas(le contacteur na pas eu le temps de s'ouvrir qu'on lui demande de se refermer) ,peut-etre que les paramétres du dof peuvent régler ce problème?. j'ai vu qu'il y avait une ligne "duration" sur dof config tools.
Ou sinon des solénoïdes serait beaucoup plus rapides a l'enclenchement/déclenchement,ou ouverture/fermeture comme on veut Smile

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2015

variateur pour mes ventilateurs(condo a venir pour une meilleurs variation)
j'avais placer mon knocker devant mais il faisait trop de bruit
je les placé au fond et mit une plaque en bois car sur l’équerre en ferraille çà faisait vraiment un coup de fusil (risque de crise cardiaque)lol
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2017

to be continued ....
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:54

Nickel c'est du boulot propre  [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3253257302


[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:52

tres bon boulot bravo  [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:17

Salut,

Pour avoir eu le droit à un test grandeur nature la semaine dernière, je peux vous dire que la finition du pincab de @fortissimo est vraiment exceptionnelle, le mien à coté c'est Beyrouth à l'intérieur.

J'ai pu voir la carte de @Aetios fonctionner, même commentaire qu'au dessus c'est nickel [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3253257302 

Et enfin j'ai testé quelques tables VPX, je crois que ça m'a un peu réconcilié avec cette version qui laggait beaucoup chez moi dans les premières versions beta il y a plus d'un an. Il va falloir que je me penche à nouveau dessus.

Merci pour le test et à la prochaine pour tester le simulateur [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3746298195 .

A+
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:59

merci pour les compliments,juste le temps de faire les réglages et on se fait un tour de proto sur le circuit du mans @CoD Cool
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:20

Mise a jour de mon pincab qui est presque terminer ,mais on peut dire qu'il est opérationnel reste quelques détail mais qui n’empêche pas de jouer.


Contacte d'ouverture de porte que j'ai placer proche de la serrure,c'est a dire que quand on tourne la clé l'ouverture de porte est directement actionner sur le flipper(visual pinbal),personnellement je préfère ce type de montage c'est plus simple  a mettre en place et propre ,suffit juste de modifier une ligne dans le SCRIPT.
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2018


j'ai coller une épaisseur supplémentaire sur la came pour que le contact se fasse bien. 
[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2019


et voila le pincab

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Buenasnochesseñora

Buenasnochesseñora


Messages : 6
Département : pinball

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:36

fortissimo a écrit:
bon! premier problème, led blinky ne fonctionne pas sur mon windows 10 il m'affiche un message d'erreur "access violation numeroxxxxxx du fichier ledblinky dll"
ps:les xxx je les ajouter car j'ai pas le numero en tête [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3746298195

j'ai fait mais test avec mon portable sous windows7 et ça fonctionne  ,vous avez déjà eu se problème? Question
Bon! sorry in english, write violation access it´s because you ran another ledwiz device with same device. solution:change id ledwiz. Salut a tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/eldesgracias
Elddryn

Elddryn


Messages : 39
Département : 13

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:35

Vraiment impressionnant, j'ai l'impression que tu es comme moi, "légèrement" maniaque sur les bords quand tu te lances dans quelque chose..... [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 12:58

Oui légèrement perfectionniste:)
Je vais faire graver une plaque en alu "the simpsons game" juste au dessus du dmd ça va finir le Pincab et combler le manque de déco sur la partie fronton.
Revenir en haut Aller en bas
Flashlinker




Messages : 14
Département : 63

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:13

bonjour 

desolé de remonter ce post qui date un peu 

je vais me lancer dans la fabrication avec tes plan dxf ( un grand merci au passage ) te souviens tu de la dimensions de tes plaques mdf que tu a commandé ? et combien en a tu commander pour tout faire ? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:32

Salut pour l'epaisseur de mémoire c'était du 19mm sinon elle sont conditionner en 2mx2m50.
Pour la quantité je ne me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Flashlinker




Messages : 14
Département : 63

[WIP]pincab de fortissimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:19

Alors je suis partie sur une plaque en 3660x2200 et d'après maxcutt je suis large
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]pincab de fortissimo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [terminé]bartop marvel de fortissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: