| [WIP] Pincab de Steve67 | |
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+5Pincabonaute peskopat xav71 mariopourlavie Steve67 9 participants |
Auteur | Message |
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: [WIP] Pincab de Steve67 Lun 25 Sep 2017 - 22:35 | |
| Hello à tous, comme indiqué dans ma présentation, j'ai donc décidé de me lancer dans le projet de Pincab. Moi qui aime que tout soit terminé avant de commencer , là j'ai promis à ma chère et tendre épouse que je prendrai mon temps et que ce sera mon projet de l'hiver. De toutes façons la salle de jeu qui accueillera le Pincab une fois fini, n'existe pas encore, on va faire refaire entièrement les combles de la maison mais on n'est encore qu'au stade des devis... et je doute que ce soit fini avant fevrier ou mars. ça me laisse le temps de lire tous vos WIP et autres tutos. Je dois dire que je suis un peu perdu encore, surtout en ce qui concerne les toys, mais ça commence à venir. Ma première étape va donc consister à réfléchir au projet au global et de lister l'ensemble de tous les composants requis. Je veux faire un truc vraiment bien dès le départ, je me suis alloué un budget de 2 à 3000 euros pour ce projet, ça devrait permettre de n'avoir aucun regret. Dans un monde parfait j'aurais aimé le faire en 4K, mais le budget PC explose et honnêtement un PC de course pour jouer au flipper, ça me paraît un peu too much. L'écran du playfield sera quand même en 4K, c'est pas beaucoup plus cher que du full HD en 43", et le jour où les GTX1080Ti sont à 100€, on verra Un immense merci en tous cas à cette géniale communauté pour cette mine d'informations, j'ai hâte de m'y mettre ! Stéphane ======================= Update 16/10/2017 Hello, comme dit plus bas, j'ai décidé de remettre à plus tard mon PinCab pour me lancer sur un MameCab, plus abordable pour moi. Pour le fun, une petite photo de là où j'en suis pour l'instant...
Dernière édition par Steve67 le Lun 16 Oct 2017 - 14:34, édité 1 fois | |
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mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Lun 25 Sep 2017 - 22:50 | |
| Salut Bien joué pour la négo avec madame Et surtout bon wip d'hiver | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Lun 25 Sep 2017 - 23:24 | |
| Et c'est parti !! Bon WIP | |
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peskopat Admin
Messages : 11896 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 7:12 | |
| Bon courage , n'hésite pas à nous embêter | |
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Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 9:43 | |
| N’hésite pas Sinon, tu peux envisager une config 4K avec une GTX 1080 / i7 mon ami @raph1974 à ce combo et ça tourne plutôt bien. Tu achètes le pc sur la fin quand tu auras construit la caisse et fait ton câblage, à coup sur les prix auront diminué. Bon courage pour ton projet | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 14:13 | |
| Bon WIP à toi on a hâte de voir tes débuts | |
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choucroutor
Messages : 137 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 21:31 | |
| bon courage alsace powa !!!!! j ai trouver une 970 pour 150€ sur le bon coin qui tourne a merveille mon 4k pana et un topper backglass dmd... | |
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 21:40 | |
| Ah je me sens moins seul, comme dit, salut c'est pas idiot ça, j'ai une 970 en stock, avec une deuxième en SLI ça doit tourner pas mal non ? on est loin d'une 1080 ? | |
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rodolpher
Messages : 417 Département : 70
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 22:15 | |
| Pas trop loin:
https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_1070/24.html | |
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 22:37 | |
| bon, allez, quelques questions en vrac...
- forum : il faut faire quoi pour être un "utilisateur avec un accès spécial" ? faut faire une prière vaudou ? égorger un poulet une nuit de pleine lune ? - toys : j'ai vu passer (j'ai pas réussi à retrouver où) un schéma super complet de branchement, avec 2 cartes KL25Z dont une qui m'a paru quasiment exclusivement pour des LEDs. Est-ce nécessaire ? Peut-on commencer avec 1 carte et rajouter la deuxième ensuite ? - boutons : où se connectent les boutons ? j'ai lu qq part qu'il valait mieux être en PS2 qu'en USB.. c'est vrai mon général ?
c'est tout pour le moment, merci ! | |
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rodolpher
Messages : 417 Département : 70
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 23:02 | |
| - Steve67 a écrit:
- - forum : il faut faire quoi pour être un "utilisateur avec un accès spécial" ? faut faire une prière vaudou ? égorger un poulet une nuit de pleine lune ?
Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie..... mais je crois que la réponse est 15 messages - Steve67 a écrit:
- - toys : j'ai vu passer (j'ai pas réussi à retrouver où) [...]
Là .... - Steve67 a écrit:
- un schéma super complet de branchement, avec 2 cartes KL25Z dont une qui m'a paru quasiment exclusivement pour des LEDs. Est-ce nécessaire ? Peut-on commencer avec 1 carte et rajouter la deuxième ensuite ?
Pas mal de réponse là: https://www.pincabpassion.net/t6319-resolu-aide-pour-validation-de-schema-de-principe-de-mon-futur-wip - Steve67 a écrit:
- - boutons : où se connectent les boutons ? j'ai lu qq part qu'il valait mieux être en PS2 qu'en USB.. c'est vrai mon général ?
Regarde en haut du schéma, tout les boutons sont sur la carte. Si tu fouilles un peu plus sur le forum, tu trouveras par contre d'autre plans , un peu différent, pour les flips. | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mar 26 Sep 2017 - 23:05 | |
| Après tu peux aussi égorger un poulet une nuit de pleine lune (sauf si il porte un képi ). Mais 15 est la bonne réponse. Bientôt @steve67, tu y es presque | |
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Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 5:13 | |
| Le mieux pour moi, c’est de brancher tous les boutons sur la kl mise à part les deux boutons de flip branché sur un hack clavier en ps2 pour plus de réactivité | |
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 13:10 | |
| y'a un tuto quelque part sur ce hack clavier ?
Merci à tous pour les réponses ! | |
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Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 14:16 | |
| Voilà un super tuto dispo chez HFSPLAY C’est vraiment hyper simple et gratuit, moi j’ai trouvé un vieux clavier PS2 tout défoncé à la casse, ça fonctionne nickel, j’ai juste hacké Maj D Maj G | |
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 15:38 | |
| Merci Pinca ! Aux admins : il manque un truc sur votre forum, c'est un bouton "like" pour remercier/liker un post... | |
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choucroutor
Messages : 137 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 16:30 | |
| - Steve67 a écrit:
- Ah je me sens moins seul, comme dit, salut
c'est pas idiot ça, j'ai une 970 en stock, avec une deuxième en SLI ça doit tourner pas mal non ? on est loin d'une 1080 ? pour les perf sa va dependre du madele de la 970 jai eu une black edition qui etais a son epoque la meilleur elle sont tres proches des 1070 et pas loins des 1080 | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 16:43 | |
| plutot de la 980 donc de la gtx 1060 et non de la 1070 (gtx 980 ti) et encore moins de la 1080 !! ptdr proche et pas loin ; c'est la mème chose non.... après si tu as des benchs pour me contredire y a pas de souci | |
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choucroutor
Messages : 137 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Mer 27 Sep 2017 - 18:46 | |
| les benchs cela est bien beaux mais ne correspond pas vraiment a l'usage fait par un pincab de plus le reste de la configuration est important ram et proc j' ais tester un paquet de cg et crois moi la 970 rapport qualité prix est très bonne (en 4k)
voili | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Lun 2 Oct 2017 - 12:42 | |
| Allez, petite update. J'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que, pour un bricoleur du dimanche comme moi, commencer avec un projet aussi ambitieux qu'un Pincab n'était pas très raisonnable. Il me paraît plus sage de me faire la main sur un MameCab. Les plans sont plus simples à trouver et le projet me paraît plus abordable. Une fois qu'on a dit ça, la première question à été de me demander quel hardware j'allais utiliser pour faire tourner le truc. Étant, au grand désespoir de mon épouse, un acheteur compulsif de machins électroniques en tout genre, j'ai pas mal de truc à ma disposition chez moi : les 3 générations de Xbox (pas sûr que la première marche encore... vu la.tonne de poussière qui a du s'accumuler depuis des annees), une PS3, un R-Pi3, un Hp Touchsmart 610 avec écran intégré et un micro-PC Zotac. En fait pour répondre à ma question, je me suis demandé ce à quoi je voulais jouer en priorité. Il y a : - les jeux de baston, avec une nette préférence pour ceux en 3D, je ne suis pas fan de ceux en 2D - les shootemup en vertical genre Raiden - les flipper évidemment - les jeux de sport genre foot ou basket. Une fois qu'on a dit ça, on se rend compte que seul un PC avec une CG pas trop vieille peut faire tout ça. Une X360, une PS3 ou une XB1 auraient pu aussi faire l'affaire mais à condition qu'elles soient hackées, car je ne me vois pas avoir une pile de CD à côté de mon MameCab. Or aucune ne l'est et ça semble compliqué. Bonne nouvelle, j'ai déjà une GTX970 et une alimentation qui traînent, ne reste plus qu'à trouver CM, CPU et RAM. Pour l'écran, je me suis posé aussi des tonnes de questions, et à vrai dire je m'en pose encore. Vos avis sont donc les bienvenus. J'ai de suite écarté l'idée d'un CRT, c'est trop compliqué et trop lourd. Et je ne suis pas un ayatollah à ce point. Il y avait alors le choix entre un 19" 4/3 et un 24" 16/9. Problème, dans le 2nd cas, ce n'est vraiment pas idéal pour les flipper et les shootemup. J'ai vu des gars qui avaient un système pour pivoter l'écran de 90 degrés, mais j'ai peur que ça fasse bricolage. Au final je suis en train de partir pour un écran LG de 32" en vertical. Je me dis que ça sera top pour les flipper et très correct pour les jeux en 4/3. Qu'en pensez vous? Merci ! Le LG en question https://www.saturn.de/de/product/_lg-32mp58hq-p-2094738.html
Dernière édition par peskopat le Lun 2 Oct 2017 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Message multiples fusionnés) | |
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Steve67
Messages : 69 Département : Bas-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Lun 2 Oct 2017 - 12:43 | |
| Le LG en question https://www.saturn.de/de/product/_lg-32mp58hq-p-2094738.html | |
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peskopat Admin
Messages : 11896 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Steve67 Lun 2 Oct 2017 - 12:55 | |
| Message multiples fusionnés , IL EXISTE UN BOUTON ÉDITER merci de relire le règlement à ce sujet et le fonctionnement du forum | |
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