Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab de Freez

Aller en bas 
+12
rodolpher
sebinouse
JEJE38
Loopz69
ambroisec14
xTOTO62x
zubial
mariopourlavie
peskopat
foudcox
totoche40
freez
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:41

Bonjour à tous,

J'ai déjà parcourus pas mal de sujet sur le forum study  et je me lance maintenant dans la réalisation de mon mini-pincab.

Avant tout, un grand merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver ici, mais je pense que j'aurais encore besoin de vos lumières à l'avenir Idea .

Donc pour le projet :

Mini Pincab

[WIP] Mini Pincab de Freez Pincab10

Matériel :
Ecran 24''
Ecran 19''
Recup pc dual core 3.2 ghz, 8Go de ram, cg R5770 1Go , ssd 128Go
Carte KL25z
Caisse en mdf 19 mm
[WIP] Mini Pincab de Freez Pincab11
Assemblage tourillon et vis
Boutons ( Flip D/G, Coin, Play, Exit, Power PC)
Lance-Bille
Kit son, recup 2.1 créative

Frontend : PinballX
Emulateur : je pense VP, je suis en train de tester le all in one dispo sur le forum, mais j'ai un peu de mal pour la mise en place des backglass.

L'aventure commence ...
Les découpes des principaux morceaux de la caisse sont faite ( merci le service menuiserie de l'institut où je bosse )
Kit mini-pincab à prix coutant 11€ merci

Commande smallcab faite, en attente ......

Si vous avez des recommandations pour la suite, je suis preneur [WIP] Mini Pincab de Freez 1393933098

Voilà pour le début, à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Preneur   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:59

Un kit menuiserie à 11e, je me lance dans le mini pincab.

Frais de port compris ???   complice
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:30

Ben non quand même pas, j'ai du traverser le bâtiment pour aller le chercher lol!

EDIT

Une petite question, j'ai récupérer le flipper de ma jeunesse. J'arrive à la lancer sous vpx et a y jouer par contre je ne sais pas pour le backglass avec les scores ?
Auriez-vous une idée pour moi ? [WIP] Mini Pincab de Freez 1393933098

voilà la table :
http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=11677

Merci par avance.


Dernière édition par peskopat le Jeu 26 Oct 2017 - 23:00, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent et multipost)
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:41

Il faut le fichier .db2s qui va avec. Si tu l'as, il faut le nommer exactement comme le fichier de la table.
Au préalable le serveur Backglass doit être installé. L'install "AllinOne" le fait normalement.

[WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:03

Houla , c'est la fête ici , multipost , utilisation du bouton citer au lieu de répondre , un petit tour vers le règlement et le fonctionnement du forum s'impose , merci de faire attention @freez [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:21

Oups sorry
Je vais faire attention @peskopat [WIP] Mini Pincab de Freez 90750709
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:27

No problemo [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302 si tu as des questions n'hésites pas , c'est pas facile au début de comprendre et respecter nos mini-règles quand on arrive sur le forum complice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:29

Après un peu de bricolage dans la maison, voici l'assemblage de la caisse :

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2010

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2011

Youpi yes yes


Merci @foudcox, j'ai récupérer deux versions pour le Count-down, renommage, mais rien n'y fait  ....



Pour @peskopat, question à 100 roubles , comment peut-on avoir un accès spécial pour pouvoir accès à certaine partie du fofo et des téléchargements ?


Dernière édition par freez le Dim 29 Oct 2017 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:12

Salut.

Nickel [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302 la caisse Very Happy c'est bon de voir avancer  drz


Par contre sur tablette la couleur que tu as choisi pour tes phrases en bas, ne se voient pas [WIP] Mini Pincab de Freez 3746298195

Et je me permet de répondre pour pesko, il faut lire le réglement [WIP] Mini Pincab de Freez 773715342 [WIP] Mini Pincab de Freez 2833380491


Et une dernière chose, pour que le @pseudo... fonctionne, il ne faut pas coller un signe juste après, cela annule l'effet souhaitée [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:49

OK, Merci @mariopourlavie

Petite avancer du jour :

- Mise en place de l'écran pour le PF, avec possibilité de le décaler en haut ou en bas
[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2012
J'hésite pour la charnière entre les deux parties, des avis ? [WIP] Mini Pincab de Freez 1982470514

- Test de mise en place de l'écran et des enceintes pour le Backglass, avec recoupe de la caisse de l'écran.

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2013

Maintenant il me reste à réparer le 19', car un des condos est hs.

Je viens aussi de recevoir :
[WIP] Mini Pincab de Freez Unname10

Bonne nuit
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyMer 1 Nov 2017 - 6:41

@freez, Salut le Meurhte et Mosellan (Je suis originaire de NANCY   Wink) Pour ma part j'ai utilisé ce type de charnière (charnière piano) pour fixer le fronton à la caisse et pour la trappe de visite à l'arrière du PINCAB. L'avantage de ce type de charnière : discret et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:21

@zubial , merci de ton retour. Vive le 54 ^^
Je vais voir pour la charnière, ça va dépendre de comment de vais positionner la vitre ...

Et sinon voici la suite :

- Perçage des trous des boutons, passage de câble entre PF et BG

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2018

- le coeur de la bête , intel dual core 3,2ghz, 8go de ram, ssd 128go, cg HD5770 1go

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2016

- test de mise en place des éléments :

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2014

Bon au final, j'ai craquer .....  vu que je n'ai pas encore reçut ma commande de sm..c.. , mon stick d'arcade vient de se faire désosser ( boutons carte usb), j'ai remplacer le 19 pas encore réparer par un 17'' et POWER !!!!

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2017
[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2015

Bon rien que quelques tests et paramétrages, mais c'est trop bon geek 
Même la wafette a testé et a donné son approbation [WIP] Mini Pincab de Freez 1393933098 

Y'a encore du taff, mais ça motive.

Quelqu'un aurait les dimensions d'un tire-bille standard de sm...c.. ? perçage, etc ?
Pour que je prépare avant la réception de ma commande.
Merci par avance.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:39

[WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302  SAlut.

C'est bon ça en effet quand on commence à allumer l'écran et que l'on peut essayer pour la première fois en mode "destroy" pincab, ça redonne un coup de morale pour avancer  Very Happy

Good Game  [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:39

bon début [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302
concernant le playfield il me semble trop petit par rapport a la taille de ta caisse
(je n'ai pas tout lu, tu as peut être prévu de mettre une taille supérieur?)
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptySam 4 Nov 2017 - 23:21

@xTOTO62x , bien vu :ji8: 
Oui le but est de pouvoir le changer après par un 26 ou 27''
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:54

Hello,

Me voilà reparti dans les commandes, et j'aimerais vérifier avec vous. confused
J'aimerais mettre des solénoïdes dans le mini, mais je pense que 10 ca va faire de trop donc je partirai plus sur 7 : 3 en haut, 2 milieu bas et deux pour les flip
De plus j'en rajouterai bien un à la place du knocker, qui taperai directement la caisse ?
Je pense que ceux-ci pourraient suffire : https://www.ebay.fr/itm/5X-DC-12V-2A-Type-de-tirage-lineaire-solenoide-electro-aimant-10mm-20N-M1P8/253231968499?hash=item3af5cd30f3:g:yVoAAOSwehZZ9bfI

Des avis ?

J'ai déjà aussi commandé :
- Alim : https://www.ebay.fr/itm/Output-5V-10A-12V-5A-5V-1A-Chargeur-Puissance-Boite-Pr-Jamma-arcade-Pinball/352105247817?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

- Carte relais 5v 8 canaux : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IIDXY6S/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ambroisec14




Messages : 6
Département : 14

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:22

tres beau wip que je vais suivre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:53

Merci bien @ambroisec14

Petit avancement :
- réparation du 19'' du BG
- flash de la KL25z
- test de mise en place de la KL25z
- mise en place et câblage des boutons définitifs et câblage du potentiomètre pour le tire-bille
Revenir en haut Aller en bas
Loopz69

Loopz69


Messages : 15
Département : 13

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:22

Bonjour freez,

Très bien ton topic sur l'avancement de ton Pincab  [WIP] Mini Pincab de Freez 3253257302

Ca va me donner plein d'idées surtout que je peux éventuellement récupérer une configuration informatique semblable à la tienne et j'ai hâte d'avoir ton impression sur le rendu.

Ton écran 24" à l'air d'avoir de beaux angles de vision. Tu peux me donner la référence stp ?

Merci d'avance.

.
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:59

@Loopz69 , merci bien. voilà la réf de l'écran IIYAMA Prolite e2409hds

Et les petites avancés du weekend :
- Perçage et mise en place du Tire-Bille et du Launch Ball
- Installation du potentiomètre pour le tire-bille
- Fixation des deux parties du pincab, j'ai abandonnè l'idée de la charnière entre le BG et le PF.
- Découpe et installation des cornières alu (2.35*2.35) pour la vitre du PF, avec décalage de 5 mm pour la vitre.
- Création d'une lockbar avec de la cornière alu (6.56*3.55) découpé et plié

[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2019
[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2021
[WIP] Mini Pincab de Freez Img_2020

Par contre petite question pour les maitres Jedi, pour l'instant la bille part toute seul dès qu'elle arrive dans la rampe de lancement.
J'ai déjà fais un calibrage sur pinscape.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Plans en Detail   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:00

Bonjour @Freez je comptais partir sur le même style de configuration que toi, mais aurais tu les plans avec les cotes en détail ?
Je n'arrive pas à les lire correctement, si cela ne te dérange pas de les partager...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:18

freez a écrit:

- Création d'une lockbar avec de la cornière alu (6.56*3.55) découpé et plié
Salut @freez !

je pensais aussi partir sur une cornière pliée ... tu peux nous en dire un peu plus sur ta méthode pour le pliage ? [WIP] Mini Pincab de Freez 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:18

Salut,

@JEJE38 , pas de soucis pour le partage voici le lien de mon fichier sketchup sur mon drive :
pincab.skp

@sebinouse, pour le pliage :
- découpage de l’extrémité sur la partie en 3.55, de la même taille (mais je conseillerai de faire un mm de plus, pour laisser une marge pour le pliage, car sinon ça force un peu)
- direct dans un étau en serrant la partie à plier (avec un morceau de bois sur la partie arrière pour protéger ce que sera visible)
- pliage à la main, l'alu ca ne pose pas trop de soucis
- un bon coup de lime

encore à faire : découpe en arrondi sur les parties des cotés

Mais bon le rendu est déjà pas mal, et ça ne cisaille plus les mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:28

Merci @freez pour ton lien.
C’est cool.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mini Pincab de Freez Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez   [WIP] Mini Pincab de Freez EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:32

Et Merci @freez pour les explications !

c'est cool aussi ! [WIP] Mini Pincab de Freez 4216826579

Je pensais mettre un petit coup de fraise sur la cornière histoire de l'adoucir ... j'ai vu deux/trois videos sur le net ... ça a l'air de marcher ... a voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab de Freez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 45% Mini pincab de Bul
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: