Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71

Aller en bas 
+9
cyrmil
SoonWF
Mouaaa
Shadow_SHD
peskopat
xav71
leevuth
magnum1976
mariopourlavie
13 participants
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:22

Salut Very Happy 


Je fais une petite note pour aider tout le monde à bien démarer avec vpx , Visual Pinbal 10 [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302 

Suite à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a répondu en détail pour aider au mieux, le forum ce permet de reprendre la réponse de xav71 pour aider un maximum de gens qui se sentent un perdu parfois au départ de l'aventure pincab Very Happy Merci Xav Very Happy



Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.


Faire fonctionner VPX avant le frontend PBX ou autre. Sinon, on risque de tout mélanger et perdre beaucoup de temps.


On commence :


Il faut d'abord installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Après avoir télécharger sa première table à partir de la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou depuis les forums dédiés Very Happy Préférez une table pas trop gourmande en ressources, éviter de choisir une table 4K pour la première, cela permet de voir si la config Pc dont on dispose peut assumer VPX  [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302


Lancer la table simple sous Visual Pinball X :

Si l'installation est bien tirée de VPallinone (comme bien expliqué dans les tutos), on devrait se trouver avec des exécutables Visual pinball (version 9, version 10 (X), version PM5 et version 8 me semble t-il).


Pour VPx, l'extension de la table est .vpx, et .vpt pour les autres versions.


Bien penser à  lancer en mode administrateur sinon on peut avoir des surprises (touches qui ne fonctionnent pas etc...).


Ensuite, il faut récupérer la ROM de la table (fichier zip à mettre dans le répertoire Vpinmame/rom ).
Plusieurs version de ROM peuvent exister pour une même table. Comment savoir laquelle ? Soit on lance la table, ça ne marchera pas et le soft nous dira le nom de la ROM qui manque, soit on ouvre le Script et on cherche la variable cgamename='nom de la rom' (de mémoire).

Puis, soit on récupère le fichier "Rom" là où tu as pris la table, soit on va dans la section Centralisation, de Pincabpassion, pack Média de la table et on trouvera facilement la ROM (merci encore à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce boulot de titan)


Après, on devrait pouvoir lancer la table et elle devrait fonctionner.


Si on a une fenêtre DMD qui apparait en plein millieu, un appui sur "F1" et on décoches la case  "DMD". Puis un appui sur "F3" pour relancer l'émulateur ( VPX ).

On devrait alors pouvoir jouer (dans les menus de VPX,  l'option keys permet de voir les touches clavier à utiliser, et dans vidéo les options à changer pour optimiser l'affichage par rapport à la  config de son porpre pincab).


Une fois que tout ceci fonctionnera, il faudra installer le serveur Backglass si besoin (normalement dans la version allinone ceci est fait d'office).

Pour que la Backglass fonctionne, il faut charger le fichier 'nomdelatable.db2s'. Comme pour la ROM, soit sur le site de téléchargement de la table, soit dans la section centralisation de Pincabpassion.

Le fichier Backglass doit avoir exactement le même nom que la table.


Dès lors, en plus du playfield, on aura un backglass qui apparaitra sur le deuxième écran.

Si la table est récente, pas besoin de changer le script. Si elle est plus ancienne, il faudra peut-être rajouter une ligne dans le script  : "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourra aussi mettre le DMD sur le deuxième écran.


Enfin, si on veut utiliser des boutons pour maximiser la sensation d'un vrai flip, il y a plusieurs solutions,  soit on utilises un hack clavier (une bidouille éléctronique qui permet de simuler un appui sur une touche de clavier comme étant un bouton de flip), soit une carte à brancher sur port USB. La plus utilisée étant la KL25Z à 13€ qui en plus  permettra de simuler le nudge (le fait que la bille bouge quand on secoue le pincab comme un vrai flipper avec la gestion du tilt électronique), le plunger (tire bille) et les boutons.


Voilà, c'est long mais on peut remercier les anciens du forum qui ont essuyé les plâtres et permis de faire en sorte qu'au final ça soit quand même assez simple.'




Voilà pour la mise en page de l'explication de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à lui [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302 

Petit rappel des tutos dispos pour bien démarrer :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier les solutions alternatives proposées par les membres actifs du Forum Pincabpassion [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302



Merci à toute la communauté du pincab et tout particulièrement aux membres actifs  de Pincabpassion sans qui il serait super compliqué de tout faire fonctionner dans nos usine à gaz que sont nos jouets les Pincabs Very Happy 




P.S.: Si vous voyez des erreurs ou des oublies, ne cracher pas, dites le moi simplement et je réctifierai [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 773715342  quand j'écris je me comprend mais ce n'est pas forcément le cas pour ceux qui me lisent [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 722859262 Je peux être brouillon parfois Embarassed

lubo, lionel71 et matlau2707 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:09

Merci pour le récap [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:22

Bon travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302

Où faut il le mettre pour que les "débutants" le voient ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:27

Merci bien Mario [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptySam 9 Déc 2017 - 11:13

Première chose à faire c'est installer aioruntime pour être sur que tout les framework , java , runtime vb etc.. sont à jour


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:29

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:00

Merci les gars c'est très clair pour moi moi, mais bon, je triche, j'ai déjà ramé pas  mal Smile
Bon dimanche !
[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 474091351
Revenir en haut Aller en bas
SoonWF

SoonWF


Messages : 3
Département : 33

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:00

Merci pour ces infos, hier soir, j'ai passé plus d'une heure à essayer de reconfigurer les touches de VPX sans succès...
J'ai pu voir sur des forum qu'il fallait passer le paramètre "AutoConfigure" à false dans le fichier PinballX.ini, mais impossible de trouver ce fichier de configuration...

J'utilise pour ma par des boutons avec un controleur usb classique, puis j'utilise Joy2Key pour simuler mes boutons en touches clavier (fonctionne très bien sur TPA).

Aujourd'hui, je vais tenter de créer une nouvelle configuration Joy2Key pour que mes boutons soit mapper sur les touches d'origines de VPX

Si vous avez une idées de comment changer les touches sur VPX, je serais très curieux de savoir pourquoi je n'y arrive pas, et ça m'éviterai d'avoir 2 configuration dans Joy2Key (une pour TPA et une pour VPX)

EDIT 21:49

Bon ok, j'ai trouvé, le problème était de mon côté, j'ai plugué mes boutons sur les touches directionnelles de mon contrôleur USB... Et comme les nudges de VPX sont configurés sur les flèches directionnelles par défaut, bah ça faisait des trucs bizarre, je les ai désactivé et c'est bon maintenant !


Dernière édition par shadow_shd le Ven 23 Fév 2018 - 22:05, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour la raison expliquée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont tu as pris connaissance [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3746298195 ainsi que dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les messages successifs sont prohibés s’ils ne sont pas espacés d’au moins 24h.

Pour modifier un message posté récemment il faut utiliser le bouton Éditer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conséquence j’ai fusionné tes deux derniers messages [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:50

Merci pour les infos
Etant débutant, je galère un peu avec VPX, je vais tout reprendre depuis le début avec les instructions
Revenir en haut Aller en bas
alexgamer




Messages : 1
Département : 68

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:30

Bonjour tout le monde.
Merci pour toutes ces infos qui sont précieuses pour un débutant comme moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyDim 20 Mai 2018 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais être désagréable un court instant [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 773715342

Lorsque tu t'es inscrit sur le forum tu as reçu ce message :

Bonjour et bienvenue ,

Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de Pincab Passion  .

POINTS IMPORTANTS SUR NOTRE FORUM :

- Pensez à remplir votre profil  et à prendre connaissance  de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Celui ci est destiné à guider vos premiers pas sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- avant de poster, venez vous présenter en quelques mots dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

c'est un usage auquel nous tenons beaucoup et qui permet de mieux nous  connaitre. (en cas de refus, votre compte pourrait être supprimé.)

- Vous pouvez lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] également .

Pas facile d'arriver sur un forum et comprendre son fonctionnement, cette section va vous expliquer comment mettre des photos, vidéos et liens YouTube par exemple ...


Merci d'avoir lu ce message .

Le staff

De plus, lorsque tu as posté ce message ton navigateur t'a affiché cette alerte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte donc sur toi pour corriger le tir [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:08

Hello à tous  [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302

Merci à toi mariopourlavie pour ce tuto  [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:10

Super tuto récapitulatif. J'aurais du lire au lieu de m'acharner durant 3h sur mes premiers tests VPX...[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
lionel71




Messages : 2
Département : 71

[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71 EmptySam 19 Déc 2020 - 5:41

merci pour ce début
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Minipincab avec bien des misères...
» [INFO] Bien débuter votre projet
» [INFO] Partenariat avec PinballSP
» [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"
» [INFO] protéger écran tv avec plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: