Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptySam 6 Jan 2018 - 10:45

Même si mon mini PINCAB n'est pas terminé, je peux tout de même déjà en profité et je prends beaucoup de plaisir à jouer sous VPX. La plus part des tables sur lesquelles je joue, ont une physique pour moi qui est acceptable (vitesse de la bille, mouvement de la bille sur le plateau etc.) idem pour les tables tournant sous VP version physics mod 5. Par contre sous VP9, je trouve la physique exécrable ! Ce qui me donne alors pas du tout envie de jouer sous VP9 ! 
J'ai essayé de changer la physique des tables dans les options de VP9, en suivant ce tuto : http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=21226 mais même après ces changements le physique ne me convient pas. Alors je lance un appel, si vous avez des trucs ou astuces pour améliorer les physiques des tables sous VP9 afin de se rapprocher le plus possible de la physique des tables qui tournent sous VPX, je suis preneur !


Dernière édition par zubial le Mar 6 Fév 2018 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptySam 3 Fév 2018 - 21:37

Ne soyez pas timides les gars lol!

Pour ma part je pars du principe qu’aucun ordinateur ou logiciel à ce jour ne peut émuler à la perfection le comportement d’une véritable bille d’un véritable flipper.

Regarde une vidéo Youtube d’un vrai flipper puis une vidéo de sa version virtuelle et tu vas soit rire soit pleurer [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 722859262

Il faut prendre les logiciels existants pour ce qu’ils sont et ce qu’ils offrent et à ce titre VPX est évidemment plus évolué que VP9 (lapalissade [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 773715342).

Il existe toutefois des tables VP9 qui offrent un gameplay très satisfaisant, je pense notamment à Popeye Saves The Earth.

Pour répondre à ta question : à part attendre une version VPX des tables VP9 il n’existe pas de recette miracle Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:36

Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce sujet ne passionnant pas les foules, je le passe donc en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:25

je suis d'un avis contraire, trouvant que VPX était complètement à côté de la plaque par rapport à un vrai flip (et je pense savoir de quoi je parle)
après bien sur, tout dépend des rêglages
les dernières versions (de tables) et de VPX, offrent une physique qui devient enfin sympa

que tu n'aimes pas VP8, oui, là c'était n'importe quoi, mais la plupart des VP9/PM5 me conviennent assez bien

question de goûts peut-être !?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:52

Slt à tous,
Comment peut-on comparer une table vpx et un vrai flipper c’est impossible !!!
Je possède un mr & mrs pac-man et le jeu est incomparable avec une table vp.

J’ai été dans mon jeune âge dépanneur gottlieb en Afrique et je peux te dire que quand j’ouvrais un flipper pour le dépanner hummmmm j’ai toujours l’odeur en tête ( je sais vous allez me trouver dingo) mais c’est vrai un flipper sent bon ... cette odeur de bobine chaude, de contacts à régler et bruit de claquement de flipper, que de bons souvenirs...
 
J’arrive a jouer une heure sur le vrai en prenant un vrai plaisir (pas comme avec ma femme bien sur) alors que sur vp comme tu dis c’est acceptable
On s’amuse oui et on change de table trop souvent.
Pour moi le plus grand plaisir est de monter et programmer le pincab mais une fois fini quel déception


     Et pour vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne s'agit pas de comparer la jouabilité de Visual pinball avec celle d'un vrai flipper (Bien évidemment que c'est difficilement comparable !), mais plutôt de comparer la jouabilité entre VP9 et VPX. Sans doute une histoire de gout, mais je préfère mille fois la physique de la bille sous VPX, même si il vrai, que quelque tables sous VPX ont une physique de bille perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:18

Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable par nature.
Rien ne remplacera un vrai flipper, c'est une évidence. Mais il me semble que le but d'un Pincab est juste de proposer une alternative aux vrais flippers. Alternative dans le sens ou il apporte des sensations différentes et un plaisir autre.
Ce que j'aime dans mon Pincab (encore en Wip [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 3746298195 ), c'est la possibilité d'avoir plein de tables. J'ai la fâcheuse tendance à me lasser vite. Là, c'est juste impossible. Tellement de tables à jouer, à analyser, à tester, à redécouvrir... des possibilités presque infinies. J'aime aussi la possibilité de faire de l'arcade, via PinballFX. La physique n'est peut-être pas réaliste, mais le plaisir de jouer est là, et c'est bien là l'essentiel.
Je n'ai pas de vrai flipper, mais je pense que si j'en avais un, je me lasserai (trop) vite.
Et enfin, j'aime mon Pincab car 'c'est moi qui l'a fait !'  [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 722859262 (avec votre aide quand même [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 3746298195 )
Voilà, c'est mon petit retour personnel et qui n'engage que moi (personnel quoi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9   [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX   VS  Physique des tables sous VP9 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:59

complice Si seulement on était pas si loin les uns des autres, je crois qu’on passerait en tout cas de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
 
[RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables
» [RÉSOLU] Soucis au lancement de certaines tables sous Pinball FX2
» [RÉSOLU] Problème ajout plunger reconnu sous pinscape mais pas sous windows
» [ABANDONNÉ] Certaines tables gottlieb pas de son sous vpX
» [RÉSOLU] Pas de bg sous vpx 10.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: