Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMar 21 Nov 2023 - 23:15

Bonsoir,

Je sais que les pb de volume sonore ont été abordé, mais cela me rend fou...Je sous Vpx 10.7.3 et sous certaines tables mal gré le son monté au niveau de la rom (là je pense à Hurricane par exemple v 1.01), j'ai bien les sons mécaniques mais pas de musique....Ce n'est pas la seule table qui me fait ça...le pb serait lié directement à la rom elle même?
Merci de votre aide!


Dernière édition par ArrK le Jeu 28 Déc 2023 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMer 22 Nov 2023 - 7:46

Alors, même si je ny comprends rien, j'ai un peu avancé....pour Hurricane, je l'ai testé sur un autre pc, avec Vpx 10.7.2, fais mes réglages et récupèré la nvram pour basculer sur le pincab et là, le son de la musique....je m'arrache les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:33

Hello Eric

Sans grande conviction mais je tenterai ceci

Lance la table sans son

Appuie sur F1

Use sound (ou équivalent) est il coché ?
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMer 22 Nov 2023 - 13:25

Oui c'est une option cochée par défaut....et le pb, qui est récurent, ne concerne que la musique et les bruitages....même si le volume est relevé au niveau du service mode....
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:32

Toujours sans certitude mais j avais également un souci (autre) avec la gestion des roms.

Dans mon cas ce fut résolu en virant VPX vpinMame ec…. en réinstallant le tout 

J’avais au préalable déplacer tables, roms et music pour les récupérer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:48

Je te remercie! Je n'y crois pas trop, que ce soit pour Vpx ou même Win11, je suis parti d'une fresh install....Il n'y a pas de softs parasites à mon sens, hormis bien sûr certains bloatware inhérents à windows lui même....C'est assez déstabilisant ce fonctionnement un peu erratique....
un coup, oui, un coup non...Et j'y passe beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:24

@Arr : cela signifierait que sur ton pc les modifs s'enregistrent dans ton nvram, mais pas sûr ton cab. Vérifie peut-être que ton fichier ou ton dossier n'est pas protégé en écriture...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:43

Bonjour et merci pour ton aide

Hèlas, si, si, les nvrams sont bien sauvegardés...J'ai un mini pincab single screen et quand je modifie l'emplacement du dmd par exemple, c'est pris en compte (avec toutefois parfois la fenêtre du dit dmd qui se retrouve sous le playfield et donc non visible, un autre petit soucis ;-))
Et là je me plains mais je ne suis qu'en phase de tests, sans contrôleur, je fais tout au clavier pour le moment...J'ai pas finis je crois... [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Nameless

Nameless


Messages : 2
Département : 64

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:14

J'ai eu le même problème sur plusieurs tables récemment. Après avoir longtemps gambergé, j'ai fini par trouver que ça venait des roms: soit il manquait une rom parent (medieval madness par ex), soit il manquait un fichier dans la rom.
Pour le vérifier, j'ai lancer les roms défaillantes avec PinMame32 dans VPinMAME. Le programme me mentionnait bien l'erreur avec un message "NO SOUND".
Après avoir compléter les roms, la musique était de retour !
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:36

Ah! Merci pour ton aide! Je vais vérifier ces fameuses roms...
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables   [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables EmptyJeu 28 Déc 2023 - 6:09

Je pense que l'on peut passer en résolu, effectivement, la plupart des soucis proviennent des roms...Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables
» [RÉSOLU] Quelques petits soucis sur ma conf VPX BPX
» [ABANDONNÉ] Certaines tables gottlieb pas de son sous vpX
» [RÉSOLU] Soucis au lancement de certaines tables sous Pinball FX2
» [ABANDONNÉ] petite croix lumineuse sur quelques tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: