Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Willix

Aller en bas 
+15
remi58
yoyokopter
pitiyo
nikonesca
LuRoL
bluetouch8
grozby88
tetrafred
Djgoliath
ced
bandicoot
guigui57
Hypno74
bip-bip-72
willix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:10

Trop cool bravo .....
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:15

Très bien joué mais trop fort pour un gear moteur ... çà pourrait presque faire un shaker !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:09

merci les gars, et je vous rassure : non le son n'est pas trop fort, une fois tout refermé avec vitre c'est nickel Very Happy
voici en action sur cirqus voltaire : (bon c'est pas en jeu avec musique je referai à l'occase, et écoutez par rapport aux relais...)
j'ai oublié, plus haut vous pouvez voir le relais que j'ai double-facé sur la plaque du moteur..

[youtube][/youtube]

A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:42

Pas mal du tout ,bien trouvé comme astuce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:24

allez maintenant je reviens sur la déco de ECTO-1 (la voiture des Ghosbusters)
[size=12]J’avais ça en tête depuis longtemps pour mon topper : un personnage, sur le bon coin j’ai acheté une figurine d’un SLIMER :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1190610
Et voici la fab de son éclairage, la troisième led (que j’avais cramé au début…)
J’ai enlevé un picot du radiateur central pour accueillir une vis, et sur les led j’ai mis un diffuseur à 26°

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000613

J’ai trouvé un pot (peint en noir + bandeau carré jaune) qui me permet de clipper la protection d’un filtre

industriel







[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000614






Y’a plus qu’à faire un trou au fer à souder et fixer le fantôme à une

équerre de pc (qu’est-ce je me suis servi de ça…)







Voici les premiers essais d’éclairage de ma pièce

centrale







[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000615






Oh la belle bleue…






[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000616






Et

voilà le ghost en l’air au-dessus de
l’Ecto-1








[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000617







[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000618






Et pour finir, avec la

verte…







[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000619






et voilà, demain des

vidéos....A+



désolé pour la mise en page je en sais pas ce que j'ai foiré...


[size]


Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:31

Je suis admiratif par tant d'inventivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:39

Trop génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:58

standing ovation \o/
Superbe Willix.
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:19

La grande classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:23

Je le connais ce fantôme, attention il va t'engluer lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:56

C'est surtout pour mon frigo que j'aurais peur lol
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:54

Oui ,je me souvient aussi ,il mange bien à la cantine,engluer + bouf,engluer + bouf,engluer + bouf, toutes la journée p))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:52

content que ça vous amuses autant que moi Very Happy voici une petite démo du démarrage,
je voudrai en faire d'autre mais google+ commence à me demander plein trucs - pas sur que mon "faux" compte inscrit avec willix63 dure très longtemps, faudra que je revois ça (mais j'ai pas vraiment envie de répondre à toutes leur questions... big brother etc.) bref en attendant voici déjà celle-là, A+
[youtube][/youtube]
la qualiét est très moyenne, désolé. atchao
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:13

Il est bien éclairé le monstre cool,quel imagination c'est derniers jours. Very Happy
Tu as meme la musique de ghostbuster ,ça c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:00

Wow, le beau bébé que voilà cheers

Je peux que te féliciter pour ce projet où tu as le mérite d'utiliser pas mal de récup [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 1226529452

C'est compact, très propre et j'adore ton thème de Ghosbuster très très fun Smile

Ton WIP fourmille d'idées, c'est génial Exclamation

Merci pour ce partage Wink

Au niveau des hauts parleurs qui sont placés vers le bas, le son n'est pas compressé et ressort bien ?
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:33

merci nobobo Wink pour les hp ça va tu as remarqué que les pieds de devant sont en retrait, donc en usage le flipper dépasse un peu de la table d'où assez de dégagement pour le son, de toute façon ça diffuse assez bien, A+
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:54

salut, ça faisait un p'tit moment que j'ai pas mis à jour des nouvelles de mon minicab, en voici :
je suis passé sur un SSD, pour faire une image de mon disque j'ai utilisé....Ghost alien 
ça charge plus vite et globalement je crois que ça apporte pas mal à l'ensemble d'un pincab

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1010010

j'ai fait la finition des jonctions de peinture de la carrosserie avec du filet à bagnole et surtout j'ai mis des leds 5mm haute puissance dedans qui clignote avec le bouton start
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1010011

et puis j'ai donc fait pour mon topper une sirène comme pour la voiture mais jusqu'à présent le seul gadget qui ne fonctionnait pas...
je suis parti de la sirène du vélo du gamin (qui ne s'en servait plus je vous rassure, je ne suis pas : Moi moche et méchant !)
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000710

j'avais trouvé sur le bon coincoin cette sirène 24v alternatif qui a un look qui va bien, je l'ai évidement désosser :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000711

et j'ai bidouillé pour faire rentrer le tout dedans, j'ai supprimer le sélecteur 3 sons pour ne garder que le type sirène américaine :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1000712

j'ai donc du aussi me faire sur la base d'une alim de téléphone une alim continu (en 7.5v) qui alimente mon petit moteur d'imprimante (le Gear) et la sirène (normalement en 9v mais ça le fait comme ça)
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1010012

j'ai aussi ajouter un mini switch pour pouvoir l'arrêter puisque même si ces 2 gadgets sont finalement gérer par mon nightmode, il peut devenir lassant d'avoir la sirène dans certaines situation, j'y reviendrai au niveau conf
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1010013

ensuite le plus gros défi est de pouvoir la faire sonner pendant un certain temps... ben oui un bref signal comme une led c'est trop court, pas possible d'utiliser une sortie dédié de la ledwiz : tout est  pris, et puis bonjour les réglages...
l'idée c'est de récupérer une impulsion j'ai décidé de la coupler avec l'allumage de ma lampe rouge qui est configuré sur une sortie correspondant à la CreeWhite center (mon bandeau de gyro bleu est sur les left et right)
le bon coin m'a fourni une tempo, en 24v, qui va récupérer une impulsion via un relai de la sortie de ledwiz, et fermer un contact qui est la fermeture du reste du circuit de la sirène... 3 heure de boulot
après que du bonheur, y'a des réglages de temps qui me permette de régler au dixième de seconde la durée, j'ai réglé sur +/- 1sec se qui donne 1 cycle de oooOOOOUUUUUUUUUUIIIIINNNNNnnnnnnnnnnnn
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1010014

y'a juste une vis, je peux tourner la tempo pour être en face et accéder derrière :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 P1010015

voilà, j'essaie de vous faire une vidéo parce que là faut l'image et le son....A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:35

T'est vraiment un ouf ^^
Franchement ça c'est du mini pincab de compet avec tous ces gadgets.

J'ai hâte de voir la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:13

haaa cheers, mais c'est énorme Shocked 
je le répète c'est comme les vieilles 103 étant ado , on passe plus de temps à bricoler bidouiller qu'a s'en servir lol.
mais quel bonheur quand enfin on s'en sert.
vraiment je suis admiratif devant tant de créativité, et comment est réalisé tout ca .

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:43

tetrafred a écrit:
T'est vraiment un ouf ^^
Franchement ça c'est du mini pincab de compet avec tous ces gadgets.

J'ai hâte de voir la vidéo.
+1

sacré taf willix , chapeau !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:48

merci les gars Very Happy 

et voici ce que donne mon intro, bon la qualité est moyenne, juste après la sirène (qu'on entends bien), montez le son pour la musique (j'ai le volume bas...) bref, ça vous donnera une idée, A+

Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:29

Excellent Willix ... très beau travail ... je suis bluffé !!!

drz
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:38

Génial la sirène cool l'animation,beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:01

Impressionnant ton pincab... Ton métier dans la vrai vie ce ne serait pas monteur-câbleur par hasard ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:44

excellent
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Willix
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: