Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Ecran de signalisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onurb57

onurb57


Messages : 19
Département : gironde

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptySam 17 Fév 2018 - 12:10

Salut tout le monde,
J'avais prévu de partir sur une mini config basé sur un 32" 2K en playfield sauf que.....j'ai récupéré une dalle de signalisation (écran pour affichage vidéo interne,radioscopie, mur d'écrans...) 42" HD à dépanner, et qui semble dépannée maintenant Wink.
Un petit lien vers les caractéristiques de la bébête :https://www.philips.be/fr/p-p/BDL4270EL_00/signage-solutions-ecran-e-line/aper%C3%A7u
Quasi prêt à abandonner la mini config pour une caisse beaucoup plus wide, il me reste encore quelques interrogations. Au niveau specs, le 42" est plutôt pas mal : dalle IPS,Led, luminosité costaud,super super slim (rien qui dépasse de la dalle Smile ) connectiques....mais pas 2K et une latence de 8ms contre 3ms sur mon 32". N'ayant pas encore trouvé de backglass 24 à coupler avec le 32 et qu'en y rapprochant le 32 du 42, le rapport de taille me plait bien, voilà l'idée: je pensais faire une caisse un peu plus large que le 42 ( dans l'idée que s'il décide de vraiment décéder, je rentrerai une tv 4k) et fronton 32".

Quelqu'un as-t'il une config avec ce type d'écran ? Des avis? Une grosse contre indication qui m'aurait échappé? Je suis preneur !


Dernière édition par onurb57 le Lun 26 Fév 2018 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:42

Oui moi , j'ai un 42" en playfield et un 32" en fronton [RÉSOLU] Ecran de signalisation 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
onurb57

onurb57


Messages : 19
Département : gironde

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:09

Merci pour l'info. Me suis décidé pour cette base! En fait, j'avais un peu peur de faire beaucoup de travaux pour un résultat bof car je ne connaissais pas du tout ce type d'écran (stockage interne, administration réseau plein de petit truc sympa à tester) mais pas vraiment destiné aux jeux...Après l'avoir torturé un peu en vidéo,jeu (flip fps simu) çà me plait bien. La latence m’effrayait mais je me dit qu'une TV n'en aura pas forcement une meilleure, puis il me permet de me faire une bonne base sympa pour un passage 4k futur. Une récup qui va bien faire avancer mon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 46
Département : 63

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:02

Bonjour a tous,
je profite du sujet car j'ai un peu la même interrogation en ce moment.
Je lis en long et en travers beaucoup de sujets sur le forum qui est une "bible" pour les débutants du pincab comme moi Wink (Merci a tous de le faire vivre comme vous faites, j’espère un jour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice Wink )
Dans un 1er temps je souhaitais faire mon minipincab pour vous le présenter une fois terminé, mais je rencontre quelques difficultés de configuration .. bref je vous raconterai tous ca dans mon futur WIP.
Par contre j'avais envie de changer mon écran 27" par un 32" . J'ai moins l'impression d'un jeu video quand on est en 32 qu'en 27 et ca reste un mini (il y a un effet de bille qui roule plus marqué). Sauf que je n'ai pu tester que sur un 32" en 720p et c'est forcement moins beau que sur mon 27 1080p.
Du coup pour un 32 on trouve des écran PC en 1080p et en 2K. Mais quelles sont les résolutions de nos tables ? (VP et  PFX3 pour l'instant, FP par la suite) Si je prends un 2k, j'ai peur que si la résolution des tables est faite pour du fullHD, ca ne soit pas très joli sur un 2k.
D'ou ma question. Pour un 32": FULL HD ou 2K ? Avez vous déja testé ?

Merci par avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:17

c'est clair qu'il y a une grande différence entre full hd (1920x1080) et 2K (2048x1080)....je ne savais pas qu'il se vendait des écrans 2K....tu confonds pas avec 4K par hasard ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Guillaume




Messages : 46
Département : 63

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:48

J'ai repris l’appellation 2K car c’était celle du 1er post et il me semblait l'avoir lu quelque part dans des tests d'écrans.
C'est la résolution 2560 x 1440
https://www.ldlc.com/fiche/PB00214971.html
Ils appellent ca quad HD sinon.
C'est sur materiel.net où ils disent 2K: https://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-pd3200q-142966.html

Mais comme je ne connais pas la résolution des tables qu'on utilise .. je ne sais pas sur quoi partir Sad


Dernière édition par Guillaume le Ven 23 Fév 2018 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:34

ok je vois se que tu veux dire....

pour pbfx3 les tables vont jusqu'au 4k et pour vpx c'est pareil , mais la c'est un peu différent car cela dépend des tables mais tu pourras avoir la résolution que tu veux...

par exemple avec un simple écran 32" hd , j'ai pu jouer en 4k grace au super sampling de nvidia...après il faut se dire que plus tu montes en résolution plus il te faudra une carte graphique puissante selon les options vidéos que tu utilises...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Guillaume




Messages : 46
Département : 63

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:42

Merci Ced pour la réponse.
En fait ce qui m’embête c'est que je n'arrive pas a me faire une idée de ce que peut donner une table 1080p sur un écran "2K"
Si c'est comme afficher du 1024 sur nos fullHD .. ou des jeux retros sur un ecran lcd d'un bartop sans filtre ...c'est certain que ce n'est pas top top.
Du coup je me demande si il vaut mieux avoir un 32 en 2k et jouer sur une table en 1080p ou avoir un 32 fullHD.
Pour la carte j'ai une GTX690 donc je ne me fais pas trop de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
onurb57

onurb57


Messages : 19
Département : gironde

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptySam 24 Fév 2018 - 20:28

J'ai cherché un 32" 2K au départ pour faire le playfield au départ et honnêtement la différence entre le fullHD et le 2K (2550*1440) est quand même nette : j'ai joué un moment sur nfs quand je l'ai reçu pour voir ce que çà donnait et j'ai mis un moment à me rendre que les options était restée en 1920, quand j'ai fait la bascule en 2550, c'était un autre jeu (et le ventilo gpu s'est réveillé Laughing ). Les tables sous vpx rendait très bien. Petit regret que le 42 soit juste full hd mais bon c'était une super occase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 46
Département : 63

[RÉSOLU] Ecran de signalisation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecran de signalisation   [RÉSOLU] Ecran de signalisation EmptyDim 25 Fév 2018 - 1:48

merci pour le retour onurb57. J'avais peur que d'afficher du 1920x1080 sur du 2560x1440 ca "pixelise" un peu trop.
Bon, ba me revoilà parti pour refaire la caisse aux nouvelles dimensions une fois l’écran trouvé Wink
Merci a vous. A bientôt pour le wip Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ecran de signalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] tv ou écran pc
» [RÉSOLU] Ecran 4K
» [RÉSOLU] Ecran 4K
» [RÉSOLU] écran tv
» [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: