Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème pc

Aller en bas 
+3
Seebino
ced
Sebtrat
7 participants
AuteurMessage
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:42

bonjour a tous 

j'ai un soucis au niveaude mon nouveau pc  que j'ai assemblé de ce côté la je pense rien avoir oublier !!!

Les composant sont sur une planche en bois




Carte mère : Gigabyte Carte mère GA-970A-DS3P Socket AM3+ RAM DDR3 ATX GA-970A-DS3P
Processeur : amd fx6300 black édition 3,5hz
Carte graphique : gtx 1050 ti 4go 
Alimentation 500 watt 80 plus bronze  
8 go de ram corsair
Ssd Kingston 240 go
Il tournera sous win10 64 bits 

le soucis , quand je démarre le pc tout fonctionne ventirad fonctionne ventilateur carte graphique aussi mais je n'ai pas de signal !!

Comment faire ??


Dernière édition par Sebtrat le Ven 8 Juin 2018 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:22

tu as plusieurs possibilités , pour commencer essaye de changer la connectique entre la carte graphique et l'écran (si tu es en hdmi , met un cable display port ou un dvi) si tu as ce qu'il faut

si tjrs pas de signal tu peux essayer d'enlever la pile de la carte mère quelques minutes puis de la remettre et aussi normalement tu dois avoir un petit jumper clr cmos sur ta carte mère , essaye de changer son emplacement (tu le déplace d'un cran sur la gauche ou la droite normalement) cela doit réinitialiser la carte mère...

si tjrs pas de signal , il faudra flasher le bios de la carte mère pour la mettre a jour...tu as quoi comme rev. pour cette carte mère car il en existent plusieurs...

si tu as la rev.2 voici un lien pour flasher le bios

http://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-970A-DS3P-rev-2x#ov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:11

je suis en rev 2.1 

Je vais essayer les techniques que tu m'as citer on verra bien . en espérant que ça soit sa

comme je viens juste de le monter , donc pas encore windows dessus sans signal c'est pas top lol
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:05

j'espère aussi pour toi , que se soit pas un problème hardware...

tu peux accéder au bios ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Seebino




Messages : 16
Département : 62

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:55

Non sa fait écran noir dès le début ! Je vais essayer ce soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:00

Salut, ce ne serait pas un problème d’alim de carte graphique par hasard ? ... Le 6 pins est bien connecté ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:26

Pour tester si ta carte mere est pourvue de connectique vga, enleve ta carte graphique, et met le cable video sur ta sortie carte mere et dis nous si ça marche ou pas [RÉSOLU] Problème pc  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:39

Malheureusement non, il n’a pas de chipset graphique intégré sur la ga-970a-ds3p ni de gestion graphique cpu (amd) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:51

[RÉSOLU] Problème pc  1000px-Intel_Inside_Logo.svg

p)) [RÉSOLU] Problème pc  90750709 [RÉSOLU] Problème pc  722859262


Plus sérieusement (quoique [RÉSOLU] Problème pc  1982470514 [RÉSOLU] Problème pc  773715342) ça peut être une mise à jour du BIOS nécessaire pour prendre en charge le CPU : la version installée en usine est compatible nativement avec ton CPU ? Si oui je vois quelques possibilités :

- CPU HS,

- RAM HS,

- Carte-mère HS.

Si non il te faut trouver le moyen de mettre à jour le BIOS.

++
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:27

A tout hasard vu que tu es sur une planche et pas dans un boîtier as tu pensé à mettre un bouton poussoir sur les 2 pins power de la carte mère ?
Si tu n’as pas de bouton tu fais contact sur les 2 pins et ça démarre. 

Sinon en ce qui me concerne j’ai eu la même chose que toi en branchant ma carte graphique. Débranche la et déconnecte la de la carte mère afin de tester avec la carte graphique intégrée à la carte mère. Si tu arrive à démarrer le pc comme ça c’est deja une première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Seebino




Messages : 16
Département : 62

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:38

Un grand merci à vous tous ! Le problème est résolu

J’ai suivie le conseil de CED , j’ai juste retirer la pile quelque secondes et remis tout fonctionne

Encore un grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème pc  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc    [RÉSOLU] Problème pc  EmptySam 2 Juin 2018 - 22:05

@Seebino dans ce cas on édite le premier message pour remplacer la balise puisque le problème est résolu [RÉSOLU] Problème pc  3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème ROM
» [RÉSOLU] Problème DOF V6
» [RÉSOLU] Probleme VPX
» [RÉSOLU] Problème DOF
» [RÉSOLU] Probléme DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: