Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Padrekristo

Aller en bas 
+5
MrPomme
Shin
zedrummer
peskopat
Padrekristo
9 participants
AuteurMessage
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:30

Bonjour à tous la partie info étant résolu je me penche maintenant sur les écrans pour notre futur père/fils pincab un client m’a ramener cet écran à la base j’étais plus parti pour prendre une tu 32 pouces mais bon c’est pas mal co meme un écran pc 29 pouces 4K je voulais avoir vos avis


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 13 Jan 2019 - 8:07, édité 1 fois (Raison : titre édité pour qu'il soit plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:45

Y'a pas un gros écart en diagonale , c'est toi qui voit , 3 pouces , ce qui fait environ 7.54cm , voir l'angle de vue etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:54

Merci pour ta réponse j’y vois bcp davantage et en premier lieu le poids réduit au moins de moitié c’est une vrai plume cet écran
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:56

Si tu fais une version portable de ton pincab , oui c'est important [WIP] Pincab de Padrekristo 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:34

Ça va être ça c’est pour la chambre de mon fils et le but c’est de pose l’arrière du pincab sur son meuble sous mezzanine ça rentre pile poil a 7cm près je vais mettre des pieds amovible comme sur une table pliante donc nécessaire de gagner en poids
Revenir en haut Aller en bas
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: [WIP] decoupe verre et bois casto   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:17

bonsoir a tous
Je suis sur le point de passer a laction pour la conception de notre pincab familial, je prospecte donc a droite a gauche, j'ai enfin recuperé le pc que j'attendais depuis quelques semaines, jai mes 3 ecrans voila donc le moment de penser au bois

je suis donc passé chez casto avec mes plans, j'ai discute avec un vendeur sympa qui ma fait un devis pour la realisation des decoupes en achetant bois et verre chez eux et ca me parait plus qu'honnete.

J'en profite donc pour partager aupres de vous cette info, donc il me propose les planches mdf en 17 et du verre double decoupe avec ajout d'une fine pellicule caoutchouc sur les extremites du verre le tout pour 72euros

prix qui pour moi me semble tres interessant 

bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 27 Déc 2018 - 0:46

Avec toutes les découpes, même celles en pente? Je ne savais pas qu'ils faisaient autre chose que des découpes à angle droit chez Casto. Super plan alors!
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:27

Je suis étonné pour les découpes inclinées...
Vérifies que le vendeur a bien compris ou bien regardé le plan.

Un brico dont je tairais le nom m'a fait le même coup et puis le jour J...
"Ha...euh...désolé on fait que des découpes à angle droit". [WIP] Pincab de Padrekristo 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:14

perso j'ai fais les découpe angel droit chez brico, j'ai juste payé les deux planches mdf en 18mm pour 40€
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:44

Bonsoir, 
Ton devis faut voir. Chez casto le prix est au m2 pour le mdf et le verre. Uniquement des coupes droites que je sache.
Pour le verre, c est quoi le verre double??? Me concernant j ai pris chez casto du 5mm standard pour le playfield et 4mm pour le fronton, prix au m2. Ceci dit on te conseillera plutot du feuilleté mais je crois que casto n en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic def




Messages : 36
Département : 84

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Verre    [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:52

Bonjour,

Pour le verre, casto me demandait une fortune pour du feuilleté. Je l'ai commandé en ligne sur mon vitrage. J'ai payé 52 euros pour du 3.3.2 bords polis Avec la livraison. Delai 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:52

pour le verre il ma simplement dit que cetait plus prudent de prendre une double epaisseur je vais demander un devis papier et je vous le transmettrais
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:08

Bonjour à tous,

@Padrekisko, Si le vrai annoncé est tenu, je dis bravo !!! 
Pour ma part, j'ai été chez Le Roi hier aprem et j'en ai eu pour 90€ uniquement pour le MDF 18mm découpé ( qui plus est uniquement en lignes droits donc je vais devoir le redécouper ce WE) :

Ci joint le devis : 

[WIP] Pincab de Padrekristo Bois10
Donc le prix verre compris m'étonne un peu ... mais qui sait?? Le vendeur à peut être été touchépar l'esprit de Noël... santa santa 

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:09

90€ c'est cher pour du coupé à angle droit
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:20

C'est la Côte d'Azur !!! Ils doivent considérer que tout le monde peut payer le prix fort...  geek
Cela étant les deux menuisiers que j'ai consultés m'ont demandé plus de 200 euros pour faire toutes les découpes...
Du coup, j'ai sortie ma scie circulaire.-))


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 13 Jan 2019 - 8:03, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:24

Punaise je me dis que j'ai vraiment du bol avec mon menuisier...
Revenir en haut Aller en bas
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptySam 12 Jan 2019 - 21:15

ca avance ca avance, pas assez vite pour mon fils mais on veut d'abord avoir tout le materiel et le but ultime est surtout de ne pas trop trop depenser je fais donc tout pour recuperer un max de truc dans mon magasin
si je dois faire l'inventaire pour l'instant jai

1 ecran led 29 pouces, 1 ecran 24, 1 ecran 19 pouces et 1 ecran 15 pouces, on reflechit a la meilleure configuration ecran possibe sachant qu'on eliminera un voire deux ecrans la question se pose encore

jai recupere un pc au boulot un exacore 16go de ram 250 de ssd c'est un pc dell de bureau mais bon cest du gratuit je vais faire des essais voire si cest bon pour notre projet, au cas ou jai recupere une geforce qui devrait faire laffaire

j'ai le systeme son en 2.1 de chez harman kardon recupere aussi au boulot

je me suis arrangé avec un vendeur de chez castorama super sympa qui me fait les decoupes bois et verre pour 74euros materiaux inclus, apres jattends juste la config definitif de notre pincab 2 ecrans 3 ecrans ???

j'ai casi fini le miroir connecté de ma belle fille (encore une tite demi heure max) apres cela je me lance bcp plus concretement dans le pincab
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyDim 13 Jan 2019 - 8:05

Dans ce cas je fusionne le présent sujet avec ton WIP, je supprime ma relance et j'édite le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite, ça sera plus facilement gérable pour toi de n'avoir qu'un seul sujet plutôt que deux [WIP] Pincab de Padrekristo 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Padrekristo




Messages : 20
Département : 38

[WIP] Pincab de Padrekristo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Padrekristo   [WIP] Pincab de Padrekristo EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:32

Ça marche merci à toi bientôt une semaine de vacances je devrais faire une grande avancée à ce moment là je dois reprendre toute la partie logiciel j’ai suivi le tuto à la mette pour l’installation du logiciel j’ai mis mes tables mais je n’arrive pas à les lancer je vais reprendre et voire ou je me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Padrekristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: