Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNE] Mini pincab

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:07

Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication d'un mini pincab pour m'entrainer avant, je l’espère, la construction d'un grand !

J'ai lu, lu et encore lu plein de chose sur le forum, et c'est parti !

Voilà ma configuration :

Ecrans :
Il sera tout petit car je fais beaucoup de récupération : Playfield de 22 pouces et backglass de 17 pouces.

PC :
J'ai un i32120 avec 4go de RAM. Pour le moment, VPX ne tourne pas, je suis entrain d'acheter un GTX660ti, compatible avec mon processeur et de bonne facture normalement. Il faut juste que le vendeur se manifeste. Sinon PBFX2 marche nickel et PBX fonctionne à merveille avec les tables vidéos etc.

Toys :
Boutons :
Je compte installer
- Sur les côtés : 3 boutons 32mm :flip/magna/volume ici
- En façade : 4 boutons 32mm : start/exit/fire/extraball/ et 2 boutons 60mm : credit/launch ici
Contacteurs :
- 5 en tout + diodes 1n4007 ici
Leds :
- 2 ou 3 LEDs RGB en étoile ici
Cartes :
- KL25Z ici
- Mosfet ici
Alimentation :
- 5V60A ici
- 12V30A ici
- rehausseur de tension ici
Cables :
- Dupont/cosse 4.8 ici ou là

Avant de lancer ma commande pour tous ces toys, pouvez-vous vérifier que je ne me suis pas trompé dans mes articles.
Que pensez-vous des puissances des alimentations ?
Enfin, il faut que je recompte combien j'ai besoin de KL25Z et de Mosfet !

Merci pour vos réponses !

a++

Coincoin


Dernière édition par coincoin80 le Mer 30 Jan 2019 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:17

Salut coincoin,
Bon courage pour ton wip, si tu veux un petit conseil, avant d’acheter tout le matos, notamment les contacteurs, commences par faire ta caisse en te basant sur tes écrans et calcules l’organisation des éléments, parce que dans un mini, c’est la course à l’espace libre Rolling Eyes
Par exemple dans mon mini 24 pouces, même si je le voulais, je ne pourrais pas installer de contacteurs par manque de place ...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:23

Hello Sebcemoi,
Merci pour la première réponse.
Effectivement, j'ai oublié de préciser que la partie PC ne sera pas dans la caisse. Je pense laisser la tour comme elle est et la planquer en dessous, en fait je ne sais pas encore trop comment.
J’espère donc avoir assez de place dans la caisse pour y glisser mon panneau d’interface et mes contacteurs.
Ma grosse question est surtout sur l'alimentation des toys, je ne sais vraiment pas quelle puissance choisir...
a++
coincoin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:00

Hello

Achète 3 LEDs RGB de toute façon, le DOF configtool ne reconnait que les configurations 3 ou 5 (surtout que sur ton lien , c'est vendu par 10 mini, c'est vraiment pas cher).

Pour les contacteurs, c'est moins grave que seules les config 8 ou 10 existent, tu peux très bien créer des combos dans DOF configtool pour qu'un contacteur se déclenche sur des éléments différents.

Perso, 3 boutons sur les côtés, je trouve ça un peu beaucoup déjà sur un gros, alors sur un mini... Mais bon certains ne seront peut-être pas d'accord.

Ta GTX 660Ti, c'est un peu léger si tu souhaites tourner sur VPX, je dirais que s'il y a un élément sur lequel tu dois mettre un peu d'argent, c'est bien ta carte graphique. Bon et le PF aussi (moins sur le BG, moi je suis pour faire un BG au rabais pour l'objectif qu'il a). A mon avis en cherchant bien tu dois commencer à trouver des GTX 960 pour 50/70€.
https://www.leboncoin.fr/informatique/1550956132.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1548211077.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1542199905.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1553988168.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1553688914.htm/
......

Une grosse alim de 5V 60A, c'est juste énorme, surtout si tu n'as pas de Pin2DMD ni de LEDstrip, tu auras besoin de très peu de puissance. Tes LEDs en étoile consomment 350mA par canal, donc au total R+G+B 3x350mA=1050mA~1A chacune alors si tu en mets 3 et que c'est le seul truc qui consomme du 5V (de ce que je vois), avec 4A tu prendrais déjà de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:15

Hello,
Merci zedrummer pour ta réponse.

Concernant la carte graphique, c'est la meilleure que je peux mettre avec mon processeur d'après ce site

La 960 n'est pas vraiment compatible avec mon processeur...Enfin, la 660ti n'est pas très loin de la 960 d'après ce comparatif
Ensuite, ce pincab est pour moi un essai avant d'en construire un grand. J'attends un peu car on fait travaux à la maison.
Je pense que ça devrait tourner quand même selon ce que j'ai lu.

Pour les boutons, je préfère en prendre plus que pas assez, c'est tellement long quand on achète en Chine.
D'ailleurs, sur ces boutons, c'est des cosses 4.8 ou 6.3 ? Ceux sont les boutons que tu as acheté zedrummer.

Pour les contacteurs, je pensais effectivement à créer des combos.

Enfin concernant l'alimentation, j’étais perdu, j'ai lu ton WIP d'ailleurs dans lequel tu prend cette alimentation... voilà mon choix.

Pour conclure sur ces alimentations :
La 12V alimentera les led des boutons et les contacteurs à travers le rehausseur de tension : tu me conseilles quelle puissance ?
Ma 5V alimentera les led RGB (faut pas que j'oublie les résistances d'ailleurs) et peut-être un bandeau de led : tu me conseilles quelle puissance ? sachant que pour 10A c'est 10€ et pour 30A c'est 15€... je ne tombe pas de haut

Merci à tous

a++

coincoin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:09

J'ai eu une discussion avec plusieurs personnes sur ce site et l'aspect bottleneck sur Facebook il y a peu.

Je ne suis pas pro, je suis programmeur amateur depuis petit, j'ai commencé le Basic ZX80 à 8 ans, j'ai programmé en assembler (langage machine) x86 à 12 ans et depuis je suis resté sur le C que je programme en 3D avec OpenGL (tu peux voir/télécharger un programme que j'ai programmé de A à Z en m'inspirant du jeu Picross 3D de Nintendo DS ici https://www.facebook.com/sculptocross3d/ ), j'ai donc, je pense, un peu de notion de bottleneck.

Et pour moi un bottleneck, c'est plus logiciel que matériel. Ce que je veux dire, c'est que je peux te faire un programme qui utilisera intensivement ton GPU et très peu ton CPU ou inversement, donc le bottleneck, c'est lié à un logiciel. Pour certains programmes, un Pentium à 1,5GHz avec une GTX 1070 tournera nickel mais pas avec ce même Pentium avec une GTX 650 (qui pourtant serait sans doute marqué plus adaptée à ce CPU sur le site bottleneck), car le bottleneck sera au niveau de ce programme à cause d'un besoin intensif en utilisation du GPU.
Donc ce genre de site qui te donne des vérités universelles, moi j'y crois très bof bof! Ou alors ils se fient à ce qu'il faudrait pour des moteurs 3D que les grosses productions AAA utilisent genre Unreal Engine et/ou id Tech et/ou CryEngine.

Après, je n'ai pas non plus l'omniscience, mais quoi qu'il arrive, je ne sais pas à quel prix tu vas payer ta 660Ti, mais pas bien moins cher que 50€, si? Donc même si ton CPU représentait un bottleneck pour une GTX 960 pour nos émulateurs (ce dont je doute puisque je ne sais plus qui a dit qu'il arrivait à faire tourner VPX nickel en 4K avec une GTX1070 et un Pentium G), ça fonctionnera toujours au moins aussi bien (certainement quand même un peu voire beaucoup mieux, donc) et surtout le jour où tu voudras changer de CPU, bah tu auras déjà une carte tout à fait valable pour tourner en full HD en super qualité.

Pour ton alim 12V, c'est difficile de savoir, moi aussi je suis parti sur 30A et je pense que c'est pas mal. Pour la 5V, 10A seront suffisant pour ton pincab actuel, mais encore une fois si tu prévois plus grand rapidement avec LEDstrips et Pin2DMD, prends toi une alim d'environ 40A. Par contre, ne fais pas mon erreur qui a été de ne pas vérifier qu'il y avait un "+V ADJ" sur l'alim 5V, car c'est très utile pour le Pin2DMD sachant qu'il faut régler à la baisse la tension (vers 4,5V, ce qui ne dérange pas pour les autres toys normalement) pour ne pas qu'il bave. Moi du coup, j'ai du racheter une 2° alim 5V rien que pour le Pin2DMD...

(pour le comparatif entre les 2 cartes

[ABANDONNE] Mini pincab Screen60

30% de différence de FPS, c'est quand même énorme, surtout quand on sait qu'on conseille la 960 comme carte minimale pour faire tourner VPX nickel)
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:05

Hello zedrummer et merci encore pour tes réponses.

J'ai bien compris ton point de vue sur le Bottleneck, en fait je n'en avais jamais entendu parlé avant de farfouiller dans le forum. J'ai donc testé, dans l'ordre toutes les cartes GTX de UserBenchmarck et la 660ti est la meilleurs avec un bottkeneck de moins de 10%. Mon choix s'est donc porté sur cette carte... sans réfléchir plus... en effet j'ai une offre à 50€ frais de port inclus.

Sinon j'ai une autre solution : j'ai une GTX 780 dans une autre config qui ne me sert à rien pour le moment.

Tu penses que ça peut le faire ?

Je ne l'avais pas mentionné à cause de ça :

[ABANDONNE] Mini pincab Sans_t10

Mais maintenant, avec ton message, peut-être peut-elle faire l'affaire !

Je ne pense pas changer de CPU, mon i3 a un socket 1155 et il n'y a pas beaucoup de bon processeur sur ce socket. Enfin je n'ai pas trouvé...(et j'ai envie de limiter les frais sur ce mini-pincab dont le but est surtout de me faire patienter le temps que je retrouve de la place à la maison pour en faire un vrai grand !!)

Pour mes alimentations je pars donc :
- sur la 12V30A
- sur la 5V40A

Par contre je ne trouve pas de 5V40A avec un V+, ce n'est pas trop grave car je ne pense pas mettre de Pin2DMD sur ce cab
Par contre si un jour je veux récupérer cette alim', as-tu un lien d'un 5V40A avec l'ajustement de la tension ?

Enfin, je pense que toi tu as soudé beaucoup de choses dans ton cab, mais si je peux éviter, j'évite !
As-tu une idée des cosses qu'il faut prendre pour les boutons ? C'est soit du 4.8 soit du 6.3, d'ailleurs est-ce les mêmes cosses pour les led des boutons et celles des micro-switch ?

Merci encore !

a++

coincoin

PS : j'irai voir ton programme par curiosité ! (il faut une clé pour télécharger ?)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:24

Un bottleneck  c'est juste quelque chose qui t'indique si tu peux utiliser tout à son meilleur potentiel, ce que te dit ce site, c'est que ton CPU limitera le fonctionnement du GPU, mais ça ne fonctionnera pas moins bien qu'avec un GPU soit disant "adapté" (moi je pense même que ça fonctionnera mieux).

Oui ta 780 est bien mieux qu'une 960, ce sera top pour un pincab complet en full HD.

Après ça dépend si tu récupéreras les pièces de ce pincab pour le grand, sinon reste sur une petite carte vidéo et une alim 5V 10A maxi.

Pour une 40A avec +v adj, celle ci a l'air selon les photos https://m.fr.aliexpress.com/item/32704369164.html

Aucune clé nécessaire pour mon jeu, c'est un freeware
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:53

Hello,
Tu as compris, je gardai ma 780 bien au chaud pour mon "grand pincab". Par contre tu dis que ce sera top en FHD, j'ai une chance de faire tourner du 4k avec cette carte ou faut vraiment partir sur un 1060 6go ? Les prix baisse sur cette carte, elle était à 200€ sur priceminister il y a quelques jours avec 20% en superpoints pour les platinium ! Par contre, je ne vais pas investir tout de suite, j'attendrai de me lancer dans le grand pincab.
Merci pour le lien de l'autre alimentation, mais tu as raison, je vais rester sur une 5V10A.
a++
coincoin

PS : pour ton jeu, si je clique sur le lien FB, MEGA demande une clé de chiffrement, si je clique sur ton lien YT, ça marche, j'ai télépchargé ça. Je regarde beintôt

PS 2 : tu as une réponse pour la taille des cosses ? Je pense que les micro-switch sont en 48 et les led en 63.

PS 3 : Pour les leds des boutons lumineux, faut-il absolument passer par un KL25Z sur port PWM ? je peux utiliser Cable d'alimentation molex pour boutons lumineux  plutôt ? Dans ce cas, ils seront tout le temps allumer mais ce n'est pas grave je trouve !

PS 4 : Si j'ai trois led RGB et 1 strobe soit 10 port PWM puis 12 boutons et 5 contacteurs, je pense qu'une seul KL25Z est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:10

Je n'ai aucune idée si la 1060 6Go est vraiment nécessaire, mais c'est ce qui passe dans "le milieu", que même la 1060 3Go ne suffit pas, alors je ne prendrais pas le risque, perso...
Pour les cosses, aie un peu des 2, car par exemple pour les haut-parleurs, il y a les 2 tailles différentes nécessaires et il semble me souvenir que les cosses ne sont pas les mêmes entre le microswitch et les connecteurs de la LED du bouton.
Les LEDs des boutons ne passent pas par un port PWM a priori et tu n'es pas obligé de les faire piloter par le DOF, c'est plus sympa, mais vraiment pas nécessaire.
Le strobe peut passer par un port PWM ou non, ça ne change rien, mais oui, tu peux tout mettre sur une seule KL25Z
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:48

Bonjour, si ca peut apporter quelque chose, quand j'ai vendu ma gtx1050 2gb fin decembre, il y avait des annonces a partir de 40€ sur LBC, beaucoup a 50/60€. Pour du full hd c est a priori la CG conseillé, c est poir ca d ailleurs que je l avais acheté 😁
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:50

Bonjour,
Merci xphilou29 pour ton complément d'information. Ma 780 devrait donc faire très bien l'affaire en FHD. Peut-être que je testerai sur ma TV du salon qui est 4k pour faire des tests.
Merci zedrummer pour tes précisions.
J'avais vu sur le schéma de câblage que les leds des boutons et le strobe étaient sur des ports PWM, il faut que j'aille revoir ce que fait exactement un port PWM.
Si je ne comprends pas, je reviens poser ma question !
a++
coincoin
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:18

Bonjour,

Bon ça se corse...

J'ai tenté de brancher ma GTX 780 sur mon i3 mais elle n'est pas reconnue. L'alimentation est pourtant assez puissante mais le PC ne démarre pas, bien que tous les ventilateurs se mettent en marche y compris ceux de la carte graphique. D'ailleurs s'affiche tout de même à l'écran le menu de démarrage (avant celui de windows) sur lequel on me propose d'appuyer sur echap pour entrer dans le menu de démarrage (pour atteindre le BIOS). Malheureusement windows ne boot pas et je ne peux pas non plus atteindre le BIOS.

Après une recherche sur le net, il semble que comme c'est un PC acheté monté d'une grande marque (HP), celle-ci bride les cartes mères pour ne pas y mettre ce que l'on veut. On appelle ça la whitelist à première vue... Le BIOS de ma carte mère ne peut pas être mis à jour simplement et de toute manière la dernière version date de 2012... et dans les commentaires, on ne parle pas de compatibilité avec de nouvelles cartes graphiques...

Bref, je pense que je ne vais pas pouvoir réaliser ce mini-pincab en réutilisant cette vieille config... Je vais être obligé de taper dans ma plus grosse config que je gardais au chaud pour faire mon grand pincab... a moins que je fasse le grand tout de suite.... mais j'ai pas de place à la maison pour le moment....rrrhhh

Si quelqu'un à une idée pour contourner ce problème de carte mère. Je n'ai pas envie d'investir plus coté PC car j'ai déjà, comme dit plus haut, une autre config qui m'attends...

a++

coincoin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:58

Explication sur le PWM:
Tous les ports de nos cartes contrôleurs (KL25Z, Arduino, etc...) ne font que du ON/OFF, elles ne peuvent pas faire plus ou moins puissant. Alors quand on veut diminuer l'intensité d'une LED, on fait du PWM (pulse width modulation). En fait on fait clignoter le port à très haute fréquence, sauf qu'on choisit si on veut laisser plus longtemps allumé ou plus longtemps éteint dans ce clignotement. L'oeil fait une moyenne et du coup plus la LED est allumé, plus l'oeil a l'impression que l'intensité est élevée comme ça se passe très vite.

Sinon pour ton histoire, il suffit de décider que tu récupèreras la config PC du mini pour le grand quand tu le feras, du coup tu peux directement mettre ta grosse config dans ton mini.
Même si tu as l'intention de revendre le mini, ça doit pouvoir se faire sans PC dedans si tu ne cherches pas à le vendre trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:22

Hello,

Merci pour ces informations sur le PWM.

Quand j'ai regardé le Schéma de câblage toys , j'ai remarqué que les 20 ports PWM des 2 KL25Z étaient utilisés pour :

- les 5 LEDS RGB soit 15 ports ;
- Les strobes soit 1 ports ;
- 4 LEDS de 4 boutons sur 4 ports.

Si je résume tes messages du dessus, tu penses que :

- il est inutile de mettre les strobes sur un ports PWM (car pas besoin de faire varier l'intensité lumineuse, mais simplement faire du ON/OFF pour faire des flashes) ;
- il est inutile de mettre les LEDS des boutons sur ports PWM (pour la même raison que pour les strobes).

Dans ce cas :

- je branche mes storbes sur un port "standard" de la KL25Z ;
- je branche les LEDS de boutons sur un port "standard" de la KL255 ou je les branche uniquement sur le courant pour qu'elles soient toujours allumées.

Tu me dis si j'ai tout bon ?

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 22:16

Voilà  tu peux mettre les LEDs de boutons et les strobes sur des ports non PWM comme tu peux les mettre sur des ports PWM, comme tu veux  et ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 22:30

Bonsoir,
Merci c'est parfait, je commence à comprendre, donc pas besoin d'une alimentation molex pour laisser les boutons allumés en continue, la KL fera le job !

Concernant ma deuxième config, j'ai:

i7 4770
16Go RAM DDR3
GTX 780

Si je change ma GTX 780 pour un GTX 1060 6Go, je serai bien pour un pincab 4k ?

Concernant la Ram, est-ce que 8Go serait suffisant pour ce pincab 4k ?

Si oui, je pourrai éventuellement récupérer 8Go de RAM et racheter uniquement une carte mère et un CPU pour fabriquer mon mini en réutilisant ma GTX 780 ? Tu en penses quoi ? J'ai regardé et pense trouver pour moins de 100€ une carte mère + un CPU intel G4560 mais celui-ci ne semble pas compatible avec la RAM DDR3... Bref, je suis encore bloqué...

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 0:12

La KL25Z ne peut gérer que les boutons gérés par le DOF, c'est-à-dire CREDIT, FIRE, LAUNCH, EXIT et START. Les autres, s'ils sont lumineux, doivent être reliés au courant directement pour fonctionner tout le temps.

Oui, a priori, ta 780 est un peu limite pour du 4K, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer... Sinon, avec une 1060 6Go, ça tourne.
Pour le reste aucun souci pour de la 4K et effectivement même en 4K, 8Go sont suffisants, pas la peine d'en mettre 16.

Oui un Pentium G est de 7ème génération, donc il tourne avec de la DDR4 uniquement. Sinon, achète 4Go de DDR4, ça ne vaut pas bien cher (moins de 30€) et le pincab de mon père (avec Pentium G et gtx 960) a fonctionné comme un charme, même sous VPX, avec seulement 4Go au début, je ne suis passé à 8Go que parce que c'était conseillé, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 11:54

Hello,

J'ai une TV 4K 40'' accrochée au mur du salon, je peux faire des tests avec ma 780.

Pour ces tests :

- si je ne branche pas de backglass ça ne va pas fausser mes résultats ?
- tu peux me donner le nom (ou le lien) d'une table 4K très gourmande que je fasse les tests avec le plus de contraintes possibles ?
- tu peux me donner les réglages les plus élevés à mettre dans les options vidéos de VPX pour ces mêmes tests ?

Ok, pour les autres informations concernant ma "petite config", je vais checker les bon plans!
Merci aussi pour les infos sur la KL25Z, il faut que je retrouve le tuto ou tout est bien expliqué, avec tableau excel et tout et tout !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 14:12

Hello
Ça fausse forcément un peu les résultats sans le BG, mais essaie déjà de voir comme ça de toute façon. En 4K, l'image est suffisamment fine pour ne pas avoir besoin d'activer tout ce qui est antialiasing et tout ça, donc va au plus simple pour tester.
White Water est une table 4K et toutes les dernières sorties le sont je pense (Popeye Saves the Earth de notre @jimenez), je ne sais pas lesquelles sont les plus lourdes.

Pour le fonctionnement du DOF avec la KL252Z, ça se passe dans mon tuto en VIII/4/ https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#viii4
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 14:24

Hello,

Je vais aller voir la table ! Je déplacerai un écran pour faire office de backglass, ça va être carnage dans le salon, je vais avoir l'air bête de pencher la tête pour faire mes tests car non, je ne décroche pas la télé du mur pour la mettre à la verticale !!! Je vais me faire tuer sinon !!
Je n'ai pas encore de toys (la commande arrive bientôt), je fais tout au clavier, ça n'aura pas d'incidence sur les tests ?

C'était donc dans ton tuto que j'avais vu ça !! Je l'ai tellement lu ce tuto, et tant d'autre, que je ne savais plus ou c'était.

Merci pour tout.
Je reviens bientôt avec d'autres questions et le résultats de mes tests.

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 14:33

Non sans toys, ça ne devrait pas changer grand chose, surtout si le DOF est quand même configuré (dans le DOF configtool, tu as configuré tes futurs toys et placé les fichiers résultants dans le dossier config de Direct Output).
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 14:34

Hello,

Non je n'ai pas encore configuré le DOF, je ne voyais pas l’intérêt s'il n'y avait pas de KL25Z ni de toys branchés. Je vais aussi le faire alors.
Concernant la table white water, il y a un post que tu as créé avec des problèmes de son. C'est résolu ?
Concernant les réglages vidéo de VPX, tu peux me mettre une petite photo de tes réglages pour que mon test soit réaliste ?

Merci

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptySam 19 Jan 2019 - 15:19

Ah ben clairement, ça a peu d'intérêt, mais c'est pour tester.
Pour White Water, j'ai résolu ça, soit par le volume de la ROM, soit en changeant de ROM, je ne me souviens plus.

Bon là, c'est avec mon PC de bureau, donc la résolution n'est pas bonne, mais essaie sans antialiasing (flèche rouge)

[ABANDONNE] Mini pincab Screen62

Si tu as juste quelques ralentissements, une fois que tu as bien tout configuré tes tables, tu peux réactiver le Force exclusive Fullscreen Mode qui a priori fait quand même gagner pas mal. Par contre, c'est chiant pour configurer avec cette option, parce que la souris disparait, donc attends bien d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[ABANDONNE] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Mini pincab   [ABANDONNE] Mini pincab EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:41

Hello,
Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai pas encore fait de test sur ma TV 4k, j'installe un maximum de tables pour ces tests.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Question suivantes résolues

A propos de ça, j'ai quelques soucis :

J'ai installé VPX avec le tuto "Visual pinball AllInOne V4" puis j'ai fait les manipulations avec le tuto  "pour Être à jour et faire tourner toutes les tables" mais j'ai encore quelques soucis :

Je pense que je dois encore mettre à jours des choses car certaines tables me le demande.

Je me suis donc rendu sur "[INFO] Les logiciels essentiels" et j'ai remarqué:

- Que mon VPX n'est pas à jour. Par contre, la version proposée est une beta, je peux la faire ? Si oui, je prend la dernière version à savoir "VPX_6_beta_rev3592" ? Dans ce cas, j'écrase le dossier Visual Pinball par le contenu du ZIP ? Mais dans ce cas, le fichier sam.vbs du dossier script que j'ai modifié avec le tuto "pour Être à jour et faire tourner toutes les tables" sera à nouveau écrasé ? Faudra remettre lequel ?

J'ai mis à jour et c'est nickel !

- Que SAMBuild n'est pas à jour. . J'ai téléchargé le zip, mais même question, je fais quoi des fichiers ? J'écrase le dossier Visual Pinball/VPinMAME ?

Idem, c'est nickel !

J'espère avoir été assez clair...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNE] Mini pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [ABANDONNÉ] Mini Borne Arcade
» [ABANDONNÉ] Mini pincab avec ce matériel ?
» [ABANDONNÉ] Mini Pincab d'Hack-Tarus
» [ABANDONNÉ] Aide plan mini pincab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: