Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:35

Bonjour à tous,

Le titre est assez explicite je pense Wink. Dans Visual Pinball X, y a t'il une option à cocher ou décocher quelque part pour afficher les fps en temps réel en petit dans un coin de l'écran pendant une partie. Cela m'aiderait grandement à optimiser les options graphiques pour chaque table en gagnant beaucoup de temps.

J'affiche un playfield en 4K et un BS en 1080p (le dmd inclus est dans ce dernier).
Je fais tourner le tout avec une 1080ti et un i7. Je vois que malgré cela, VP peut être bien gourmand selon les paramètres.
Je voudrais juste garder du 60fps constant avec le meilleur graphisme possible et ce, adapté selon chaque table (une bille parfaitement fluide même en vitesse extrême). Bon en fait c'est ce que tout le monde tente de faire je crois...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponses  Smile


Dernière édition par xentor5 le Mar 5 Fév 2019 - 1:51, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne section + balise [TABLE] remplacée par [EN COURS])
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:07

Re salut, normalement c’est touche f11 pour afficher les fps en jeu study

EDIT  Par contre tu vas finir par croire que je t’en veux, et je t’assure ce n’est pas le cas, mais c’est pas trop la bonne section pour ta question ...  La section VPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aurait été plus adaptée  [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:24

Ça m'étonne que tu ne tiennes pas les 60ips avec une 1080ti et un i7!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptySam 2 Fév 2019 - 2:56

Salut, désolé j'ai vraiment du mal à me repérer et savoir où poster, ça va venir. Merci de me le dire et merci pour le lien vers l'endroit VPX, je ne l'aurais même pas trouvé, j'aurais pensé m'adapter plus vite à un forum.

Merci c'était bien F11 et j'ai pu faire des tests. J'ai du 60fps constant quand je mets la sync à 60 et à plus de 150% quand je mets -1 Et pour tout cela même avec tout à fond sauf le SMAA x4, ma carte n'est sollicitée qu'à 44%, mes 8go de mémoire vive à 54% et mon i7 à 24%.

Ce que j'ai compris c'est que même avec mes fps hyper stables à 60fps quelque soit l'intensité du jeu, ce n'est pas forcément ce qui va rendre une bille stable qui ne saccade jamais. Ca ne dépend donc pas de la puissance de la carte graphique au final enfin pas dans mon cas.

Après le paramétrage dépends de chaque table, je me suis donc concentré sur 2 tables gourmandes, Jurassic et TOTAN. Sans que les fps ne bougent jamais de 60, la bille saccade moins lorsque qu'on enlève la réflexion dynamique et l'occlusion dynamique...

Il faudra donc que je fasse tous mes prochains tests en me focalisant uniquement sur la bille qui ne saccade jamais (et les paramètres à désactiver pour cela changent de table en table) sans me soucier des fps qui eux restent toujours constants...

Donc oui une 1080ti est amplement suffisante pour maintenir du 60fps avec un 4k et un FUll HD en prime mais cela ne suffit pas à garder une bille stable avec toutes les options. Après aucun soucis dans PFX 3 en ultra et 60fps mais depuis que je m'intéresse aux vraies tables, je ne peux plus y toucher sauf pour les kits Williams et Bally, qui sont hyper beaux et fluides sur Pinball FX 3. Mais bon maintenant c'est VPX avec sa liberté et ses contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptySam 2 Fév 2019 - 7:12

Rhooo, bah je suis en 4K/fHD comme toi et ça tourne nickel pour toutes les tables avec mon i5 4470K et une GTX1070... Et puis retirer la réflexion de la bille, c'est dommage... Ça doit venir d'autre chose.
Tu n'as rien d'autre d'installé que ton frontend et tes émulateurs? Essaie d'afficher le gestionnaire des tâches sur ton fronton pendant que tu joues et regarde s'il y a des tâches qui te bouffent de la ressource CPU. Regarde aussi si ton disque fait des choses pendant que tu joues.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptySam 2 Fév 2019 - 10:21

Du coup je suis d’un côté rassuré voyant que ça ne pèche pas au niveau de la puissance et d’un autre inquiet car je ne sais pas ce qui cloche. J’ai dû cocher un mauvais truc quelque part rien n’est sollicité à font... et mes dos restent toujours stable au Max de la sync. Si je laisse -1 en sync la bille lague, si je mets 90 la bille lague, elle est stable à 60 mais je dois enlever des paramètres, c’est frustrant avec une telle carte. Je n’ai bien sûr pas de soucis avec les jeux récents, la 1080ti fonctionne très bien.
Il faut que j’arrive à mettre le doigt sur ce truc. Peut être une mauvaise configuration de ma part au départ...
Voici une visuel de la sollicitation de mon PC en pleine partie alors que la bille lague :

EDIT  l'image ne passe pas avec Topic'it... du coup je tente avec l'ordi. Bon en fait la photo fait 4Mo il faut qu'elle soit à 0.648 Mo
bon ben pas d'image pour le moment. C'était juste pour illustrer mon propos sur la sollicitation faible en pourcentage des éléments GPU, CPU, DISQUE et mémoire vive dont je parlais juste avant : en pleine partie 60fps constant et GPU 44% - CPU 24% - 8go Mémoire vive 54% - Disque Dur 0%...


Dernière édition par xentor5 le Sam 2 Fév 2019 - 11:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptySam 2 Fév 2019 - 10:26

Ton image n'est pas passée a priori


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptySam 2 Fév 2019 - 18:37

xentor5 a écrit:
Le titre est assez explicite je pense Wink

Certes mais le sujet absolument pas dans la bonne section (sauf erreur de ma part il n'y est pas évoqué une table de la Team PP study ) ni avec la bonne balise ; quand on expose un problème nécessitant de l'aide on utilise la balise [EN COURS], que l'on transforme en [RÉSOLU] lorsque le problème est... résolu [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? 773715342

La balise [TABLE] s'utilise pour discuter d'une table pour laquelle on n'a pas de problème Wink

Du coup déplacement du sujet dans la bonne section et correction de la balise [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?   [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 1:51

Merci pour ces précisions, je ferai attention pour les prochains post, je vais vite m'adapter  [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? 2480599388 [RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment afficher les fps en temps réel sur une table VPX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comment connaitre la version d'une table
» [RÉSOLU] Ou et comment régler la position d'un DMD virtuel pour chaque table
» [RÉSOLU] comment r'ajouter la carte d'instruction sur l'apron de la table American Most Haunted
» [RÉSOLU] Impossible d'afficher l'external DMD...
» [RÉSOLU] Afficher un backglass DB2S sans la partie DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: