Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:25

Très bonne question ... Par habitude d'avoir un disque système indépendant en cas de merdouillage de Windows Tant pis 
Il faut que je trouve le lien entre VP et le DOF, mais ça devrait être le raccourci. Je vais gratter mais je sens que je vais être bon pour une réinstallation ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:01

Au cas où, tu as bien coché la case pour activer les plugins en faisant clic droit sur ton backglass ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:07

Salut,
Oui c'est bien coché  Sad
Il faut que teste ou vérifie ce que zed à évoqué concernant les droits admin.

EDIT

Bon j'ai récupéré les fichiers B2S Backglass Server en version 1.3.0.4, remplacés ceux situés dans le répertoire Tables puis les ai débloqués et là ... Miracle !!! Les LEDs fonctionnent !!! cheers 

Pas tout compris mais bon ... A ce rythme là, j'ai pas fini de vous embêter [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 3746298195 

Encore merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:44

Salut à tous,

Petite galère avec mon UPC où je me suis retrouvé avec des sorties Mosfets inutilisables.

La première des raison est probablement le raccordement par erreur de mon led undercab dessus, sur les ports 17 à 19 que je pensais pourtant adaptés à cela.

Résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc fait un pont entre l'output 17 et le mosfet concerné et cela refonctionne. J'en ai profité pour tester la continuité électrique entre chaque sortie puissance (17 à 26 et 27 à 32) et les mosfets correspondants. Me reste à trouver pourquoi les ports 19 et 24 ne répondent toujours pas. Le seul incident que j'ai eu concernait un contacteur resté trop longtemps actif et qui avait grillé. Mais de là à ruiner 2 ports distincts, je ne comprends pas trop.

Même si je n'utilisais pas de fusibles tous mes toys sont équipés de diode qui doivent justement éviter ce type de soucis.

Si d'autres ont eu ce soucis, j'attends votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:47

Salut,

J'en arrive au câblage sur l'UPC et j'ai 3 questions de super newbie, désolé.


Question 1 - branchement du bouton START LED (la question marche pour le CREDIT et le FIRE)
Dois-je bien les brancher comme ça ?
+ de la LED ==> +12V de l'alimentation
- de la LED ==> n'importe quel port LW de l'UPC (même les ports 1 à 16 ?)
Cosse 1 du switch ==> n'importe quel port Btx
Cosse 2 du switch ==> porte GND de l'UPC


Question 2 - branchement d'un bouton qui reste allumé en permanence (EXIT par exemple)
Dois-je bien les brancher comme ça ?
+ de la LED ==> +12V de l'alimentation
- de la LED ==> GND de l'alimentation
Cosse 1 du switch ==> n'importe quel port Btx
Cosse 2 du switch ==> porte GND de l'UPC

Question 3 - branchement sur GND
Comment branchez-vous tous vos fils (et y en a pas mal) sur les GND de l'UPC ?
==> Vous utilisez des dominos ou équivalent pour réduire le nombre de fils à brancher sur l'UPC ?
==> Via soudure, vous faîtes un "gros" Y ?


Merci


Dernière édition par Snorky le Lun 23 Déc 2019 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:09

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour moi tout tes branchements sont bons. Ensuite tes masses de boutons peuvent aller vers une masse commune, sur laquelle serait également reliée un des masses de ton UPC.

En général, on relie les masses des boutons en cascade, d'un bouton à un autre et ainsi de suite, jusqu'au dernier fil qui va vers une masse commune. On nomme généralement cela une daisy chain. Tu pourras procéder de la même façon si tu utilises des contacteurs en faisant une daisy chain 24v sur le + de chaque contacteur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:26

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah oui suis trop bête pour la Daisy chain, c'est ce que je m'étais noté (dsl suis fatigué sur ce coup)

Pour le reste merci
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptySam 28 Déc 2019 - 12:00

Petite question, à quoi sert le relais 5V par lequel passe le meg ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptySam 28 Déc 2019 - 12:47

Mick_03 a écrit:
Petite question, à quoi sert le relais 5V par lequel passe le meg ?
Idem, je me posais la même question  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 31 Déc 2019 - 2:38

J'ai un souci avec le meg , il ne réagit pas dans pinscape config tool je me demande si le relais n'est pas en cause , y en avait 3 dans  le lot que j'ai commandé , je l'ai remplacé , hélas sans succès , voici une photo du relais , il m'a l'air correct mais ptet que je me trompe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 31 Déc 2019 - 7:58

Les relais, c'est quand même la cata, j'en ai quelques-uns commandés chez Amazon qui ne fonctionnent pas bien, pas tout le temps, bref, je pense les remplacer par des MOSFET rapidement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 31 Déc 2019 - 8:58

Salut,
Je n'y comprends pas grand chose en électronique mais pourquoi mettre un relais pour le Gear dans le schéma de principe au début de ce sujet puisqu'il est connecté à un des 6 ports de puissance MOFSET ? Ça m'interpelle puisque tu dis envisager de remplacer les relais par des MOFSET ...
Quel est le rôle du relais dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:50

histoire d'être certain de mon coup , les cables 5v sont sur VCC et GND et le cable qui part à l'upc est sur IN ?

c'est bien ça ?

EDIT: alors dans mon cas , sûrement dû au type de relais , j'ai effectué ces branchements : VCC = 5v+  , GND = masse générale , IN = upc et ça fonctionne

Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:23

Voici le câblage du relais sur l'UPC...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:02

Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que pour de l'Undercab, je branche mon LED strip sur un port MOFSET (x3: RGB),
à savoir les rouges sur cette capture ?
J'ai lu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait cramé ses ports 17/18/19 en branchant son LED strip...
Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Prends contact avec Art Cab et ils te confirmeront sans doute ce qu'ils m'ont déjà dit, à savoir que sur leur schéma de principe n'apparait pas d'undercab et que pour ma part je n'aurais pas dû en brancher. Réponse que je trouve un peu légère pour un article de ce prix.

Ces ports sont pourtant donnés pour supporter jusqu'à 35A, 3m de led à 60/m, soit entre 180 et 200 leds, est ce qu'on dépasse les 35A ? Je ne sais pas mais si ce n'est pas le cas c'est que les pistes sont potentiellement sous dimensionnées pour ce type de toy.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:30

Il faut 3 ports PWM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:52

oui sauf que apparemment les ports PWM (en jaune sur le schéma) n'acceptent pas les LEDstrip ...

et si je mets des bouts de strip (20/30 leds) par port... multiplié x3 ou x4... ça ne tirera pas trop sur les sortie ??
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:28

DOF nécessite que les 3 ports dédiés à l'undercab se suivent, et donc sur l'UPC, il n'ya que les ports 17,18 et 19 qui répondent aux 2 contraintes de puissance et de PWM. Et c'est sur ces ports que je m'étais raccordé.

Va sur la page facebook d'artcab, en journée, et tu auras quelqu'un du support rapidement. Il pourra te dire ce qu'ils préconisent.
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:34

Bonjour,
j'ai contacté Art'Cab. Vu que ma carte UPC est "pleine" et comme le précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ci-dessus, c'est chaud d'y brancher une LEDstrip pour faire de l'undercab.
Art'Cab m'oriente vers La Sangsue d'Arnoz.
Je n'ai rien trouvé sur le forum sur cette carte. Je me demande si c'est bien la solution à mon problème !?
Est-ce qu'une deuxième KL25Z qui ne gérerai que mon UnderCab ne serait pas la solution ??

Merci pour avis et vos retours d’expérience  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:34

J'ai également plus de place sur mon UPC... [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 3746298195 [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 3746298195 [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 3746298195 

La carte fille "La sangsue" semble être une bonne solution....

Si certain on testé cette carte je suis intéressé également.

J'attends une documentation valide pour la tester. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:12

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour ne pas risquer de griller d'autres ports, maintenant que j'ai réparé la piste défectueuse de mon UPC, j'ai fais l'acquisition de la sangsue et du module d'extension + fusible d'arnoz et j'en suis très satisfait.

Cela ma permet de disposer de 10 ports puissances PWM supplémentaires et ainsi gérer undercab, fan, bell et autres toys sans crainte.

Une fois en place, les ports supplémentaires apparaissent dans le pinscape config tool, comme avec l'upc, et il suffit de repérer les ports et les reporter dans le dof config tool pour ainsi les utiliser avec les tables.

That's all Smile
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:26

Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci pour ton retour !!

et la solution WEMOS D1 MINI PRO SOUDÉE ET FLASHÉE 10,00 € + PINMOS V2 16,00 €  ???
+ économique = 26€ (Sangsue + ext = 80€)

Quelqu'un a testé ? compliqué à mettre en place ?
quelle puissance sur les sorties du Pinmos ?

Merci !!

fabtor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:38

Oui j'ai testé, c'est très pratique

La puissance est liée au fusible, c'est documenté, 10A par sortie, 4 sorties au total.

A noter que l'on a tendance à surdimensionner la puissance, les 8A par 144 leds c'est quand ca s'allume en blanc à pleine puissance, donc à moins d'un gros souci on est généralement très loin. Mais en prenant cette base la Voltboard peut alimenter 5*144=720 leds.

Un backboard c'est généralement 6*72 =432 leds, et les underboard/sideboard c'est du 60l/m généralement
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:16

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le retour [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 3253257302

Je pense du coup, que je vais ajouter cette carte supplémentaire à mon pincab... [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 10 722859262 

il me manque effectivement :

- l'undercab piloté, car pour l'instant ce n'ai qu'une ledtrip autonome
- backglass ledtrip bounce
- et peut-être un toy Carillon xylophone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: