Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:26

Oui j'ai bien en tête la partie configtool. c'est vraiment la partie branchement. Donc si je te suis. je branche comme un bouton classique et donc le fil part de la masse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:05

Oui tu branches bien ta masse au GND et l'autre fil sur l'UPC sur le port NM
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:16

Bonsoir à tous, je suis actuellement en train de finaliser la construction de mon Pincab (https://www.pincabpassion.net/t12154-wip60-pincab-d-arcaxe) et j'en suis au cablage des boutons et des Toys. 
Je rencontre un problème avec mon UPC fraîchement installée avec la KL25Z pré configurée. lors du branchement au Pc, la KL25Z est bien reconnue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 (cf capture d'écran) avec l'ensemble des ports associé à l'UPC. 

La KL25Z clignote vert et bleu ce qui est bon signe, mais sans avoir connecté ni boutons ni Toys(carte seulement branchée en USB), les ports 15, 18, 20, 22 et 23 sont switchés sur on sans pouvoir les mettre sur off.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je connecte mes boutons en suivant le schéma du cablage fourni avec l'UPC, seul trois entrées bouton fonctionnent sur l'ensemble des entrées. Mon cablage est bon puisque lorsque je test mes boutons les un après les autres sur une des entrées qui marche, je peux activer l'entrée. Pour info, l'UPC est alimentée en 5V par le bornier correspondant.

Il y a t'il un problème de configuartion avec Pinscape ou est-ce la carte UPC qui a un problème?
Merci pour votre aide, je ne vois pas comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 23:12

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la capture d’écran du logiciel pinscape indique qu’une mise à jour est disponible... commence peut être par là...
Cela ne résoudra sans doute pas tout mais ce serait déjà un bon point de départ pour toi que d’avoir un produit à jour 😉
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:03

Bizarre ton problème ... scratch 
Tu as essayé de repartir avec le fichier de conf initial proposé sur le site ArtCab ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:15

En fait, c'était bien une histoire de psconfig, j'ai réinjecté celui fourni par Art'cab et tout est rentré dans l'ordre, j'avais pas bien suivi leur Tuto qd je l'ai installé.

Du coup, les boutons, plunger et Rom service opérationnels cheers

on peux attaquer les Toys, je commence par mes contacteurs. 

Merci encore pour les messages

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 26 Sep 2020 - 14:59

Salut les pincabers!

Suite à un problème avec mon UPC V1, j'ai acheté une V2.


Voici mon cas de figure :
 
UPC branchée sur alim 5V, avec toutes les masses reliées entre elles (alim 5v, 12v, 24v)

Depuis problème:


Lorsque j’alimente mon UPC, SANS démarrer mon ordi, la led de mon bouton START branchée sur le port LW27 s’allume directement en continu, et le contacteur lié au port LW18 s’active lui aussi en continu.
 
Après démarrage de l’ordi :
Tous les boutons fonctionnent normalement en jeu sur VPX comme dans le frontend PinUp
 
Quand je vais dans pinscape config tool, et que je teste les sorties, RIEN ne se passe : je ne peux ni éteindre la led start, ni couper le contacteur, mais non plus activer aucune des autres sorties...
 
J’ai réinjecté le fichier config que vous proposez sur votre site dans la KL25Z via pinscape config tool, mais sans succès quand à mon problème.
 
Donc les entrées de l’UPC fonctionnent bien, mais pas les sorties. Je précise que j’ai regénéré les fichiers config du DOF avec les bons repérages des sorties.
 
Je sèche complètement, car avec mon UPC V1 que j’avais précédemment, tout fonctionnait nickel (à part mes ports grillés bien sûr !)
 
Auriez vous une idée pour me dépanner SVP ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pepin




Messages : 8
Département : 35

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Pas de dof...   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:58

Bonjour à tous
J'espère poster au bon endroit et ne pas avoir raté un truc évident...
J'ai installé une UPC v2 il y a 2 semaines sur mon pincab en cours. Les boutons sont ok et je m'éclate déjà bien avec. J'ai voulu tester des contacteurs Siemens que j'ai acheté d'occasaion et une led sur bouton start.
Pour ça, j'ai une alim 24v pour les contacteurs, et pour la led du bouton l'alim 12v du pc. J'ai ajouté des diodes sur 3 contacteurs, branché le 24v en haut, les pins 17/18/19 de l'UPC en bas, comme sur les schémas. Pour la led, +5V d'un coté, pin 1 sur l'autre. J'ai testé la led avant en direct, elle fonctionne.
Dans la config DOF, j'ai donc configuré pin 1/17/18/19 en Button Start, Bumper back left/middle/right.... Et rien ne bouge...
Ma config est bien dans le bon répertoire, raccourci depuis le plugins de Virtual Pinball. D'après les logs, le DOF se met en route et détecte la table, donc plugin lancé...
Je ne vois pas trop quoi tester pour savoir où est le problème... des idées?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:59

Salut

Le bouton start s'allume lorsque tu as des crédits sur ta table.

Tu as testé le dof config tool pour voir si ton bouton s'allumait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Plutôt Pinscape config tool pour tester les leds/toys Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepin




Messages : 8
Département : 35

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 12:12

Oui, j'ai bien essayé le test avec Pinscape Controller, mis sur on chacune des pins. Pas de clac, pas de lumière...
On est d'accord que normalement cela devrait réagir avec cet outil?
La carte kl25z est bien détectée et fonctionne pour les boutons/lance bille.
Je vais essayer de faire des photos ou un schéma, peut-être que j'ai raté un truc évident niveau branchement....

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 12:23

Oui en effet un schéma serait utile... des fois une petite boulette de câblage peut entraîner de gros désordres...
Dans l’attente de ton schéma 😉
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était pour savoir si quelqu'un suivait mes conseils foireux  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 1502191233

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rire

Et ils sont pas foireux tes conseils, bien au contraire, là c’est juste une erreur d’inattention [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
pepin




Messages : 8
Département : 35

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:40

Merci à vous!
Bon le schéma n'est pas foufou, j'ai simplifié en ne mettant que la led et pas les contacteurs.
J'ai revérifié la polarité de la led, qui fonctionne quand je met un fil direct à la masse récupérée sur l'UPC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tester, je coche toutes les cases à On dans le Output Tester...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas trop quoi essayer de plus.... Preneur de toutes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: chez moi, j'ai branché toutes mes leds de boutons sur du 12V, et surtout j'ai raccordé la masse des leds boutons DOF (start, launch ball et fire) sur les ports lw27 à lw32 sur l'UPC. Sont-ce ceux que tu as utilisés? Sinon, essaie pour voir (en regénérant ton fichier config DOF évidemment! Wink )

Sinon, pour mon souci avec les ports sortie de mon UPC V2, j'ai contacté le SAV ArtCab (topissime au passage, vraiment!!!) et apparemment j'aurais un problème aux niveau de 4 chipsets. Un échange standard est prévu, j'espère que ça va rouler après!!! J'ai hâte de retrouver mes contacteurs: ça change tellement les sensations!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepin




Messages : 8
Département : 35

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:12

Moussounet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: chez moi, j'ai branché toutes mes leds de boutons sur du 12V, et surtout j'ai raccordé la masse des leds boutons DOF (start, launch ball et fire) sur les ports lw27 à lw32 sur l'UPC. Sont-ce ceux que tu as utilisés? Sinon, essaie pour voir (en regénérant ton fichier config DOF évidemment! Wink )

Arf désolé, j'ai mis 5V mais c'est bien 12 que j'ai utilisé aussi. Pour les ports, j'ai utilisé le 1 pour tester la led. Pour les contacteurs j'ai utilisé à partir du 17, sans succès (je me concentre sur la led maintenant pour simplifier). 
Je viens d'essayer la led en lw27 mais il ce n'est pas mieux... Ni avec les test d'Output, ni en reconfigurant DOF + test avec table VP.
Je pense que je vais devoir l'enlever et vérifier derrière si rien n'est abimé. 
Est-ce que l'UPC pourrait avoir un problème uniquement au niveau de la sortie? C'estv ce qui t'es arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :En fait oui, c'est ce que je décris dans mon poste précédent: sur mon UPC, j'ai 4 puces montées à l'envers. Surtout n'hésite pas, si vraiment tu bloques, et si tu es sûr de tes branchements, à contacter ArtCab: ils sont top et pourront peut-être identifier d'où vient le problème!
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:36

Hello à tous

Je vois que le début de ce post date de presque deux ans et je viens juste d'acquérir mon UCB avec ma KL25Z.
Après avoir soudé les connecteurs sur la carte, je l'ai flashé avec le fichier du site d'Art Cab. Jusque-là tout va bien.
Maintenant j'ai plusieurs questions avant le câblage de mes toys et boutons :

- Sur ma version de carte il n'y a plus les jumpers 3.3V et 5V, je pense que ça veut dire que l'UPC est automatiquement alimenté par un 5v externe ?
- Art Cab fournit un plan de câblage sur son site, je pense que le fichier de config mis dans la KL25Z correspond à ce câblage mais si on veut en changer on fait comment ? Comment repérer quelle fonction correspond à quel port pour configurer le DOF ? Par exemple, dans le plan de câblage il n'y a aucun bouton (juste les LEDs du Launch et du Start), comment câbler les autres boutons  (genre flip gauche et droite par exemple) ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:14

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Oui, il est recommandé d'alimenter la carte avec une alim 5V, comme sur le plan de câblage fourni par Artcab.

Mais pour les ports en sorties de la carte, tu peux les assigner à des toys autres que ceux indiqués sur le plan (attention quand même à la puissance admise par les ports, sinon ils risquent de griller il me semble). Il suffit de générer en conséquence le bon fichier config avec le Config DOF en ligne.

Ensuite, sur la carte, les ports BT1, BT2, etc... sont des entrées: c'est donc sur ceux là que tu raccordes tes boutons (flips, launch, fire...tous en fait!).
Tous les autres ports sont soit des alims, soit des sorties qui pilotent les toys...dont les leds des boutons (launch, start, fire) font partie: ils clignotent ou s'allument en fonction d'évènements dans le jeu (ajout d'un crédit, pression sur start, un tir d'habileté à réaliser...).

Dans le Config DOF, tu fais juste correspondre les ports avec les bons toys.
Les boutons sont à déclarer dans VPX et ton frontend si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 9:07

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton aide.
Si je déroule ma réfléxion, je vais dans le DOF Config Tool et je déclare une Pinscape pour mon UPC c'est bien ça ?
Là quand je veux assigner les ports de cette carte je me retrouve avec 128 ports, comment je peux savoir à quel port du DOF Config Tool correspond le port physique de mon UPC ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:10

De rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Pour une fois que c'est moi qui peut aider quelqu'un, c'est un plaisir!

Oui, c'est bien une pinscape qu'il faut déclarer dans DOF config tool.

Bon, j'aurais voulu me connecter au DOF Config Tool, mais le site Vpuniverse est, comme souvetn, inaccessible pour moi aujourd'hui.
Mais regarde sur ton UPC, tu as le nom des ports en sorties (LW01, LW02, etc).
Dans le DOF config Tool, tu renseigne pour chaque n° de port tu renseigne quel toy correspond (ex chez moi: LW30 = knocker, LW27 = led start, ...).
Si tu suis le câblage fourni dans ta doc, tu t'en sortiras sans problème: pourquoi veux tu câbler différemment tes toys?
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux tu y aller directement par ce lien : http://configtool.vpuniverse.com/login.php

Logiquement, même lorsque vpuniverse est down ce service fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 15:32

Bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

ça marche, effectivement!!!

Merci! [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 15:47

OK donc du coup tu ne déclares pas du tout de KL25Z dans le DOF, j'ai cru lire ça quelque part.
Donc si je te suis bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LW01 de l'UPC correspond au port 1 de la carte Pinsacpe déclarée dans le DOF Config Tool ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: