Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptySam 29 Mai 2021 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est vrai que ça chauffe beaucoup, et super vite!!! Je l'ai vu avec mon Knocker qui, sur mes premiers essais restait bloqué: en quelques secondes, la sortie de l'UPC était brulante! J'ai sûrement failli la craner d'ailleurs! [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:48

J'étais parti pour brancher également un knocker sur l'UPC, vous déconseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:58

je parle des ULN, pas des mosfets, tu peux brancher un knocker sur l'UPC il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyDim 30 Mai 2021 - 10:51

Oui oui, je confirme: on peut bien brancher un knocker sur l'UPC! ça fonctionne nickel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu as raison, j'ai confondu les 2... L'ULN, c'est le circuit intégré, pardon! [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyDim 30 Mai 2021 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui on peut brancher un Knocker sur l'UPC , d'ailleurs c'est sur le plan [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:14

Bah oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! C'est ce que j'ai dit juste au-dessus!!! Very Happy [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 3253257302 
C'est ce que j'ai fait sur mon cab!

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:20

J'ai lu de travers [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 3746298195 [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 2833380491


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:29

C'est bien ce qu'il me semblait et vos réponses me rassurent, j'ai ressorti le plan et tout est prévu effectivement.
Pi heureusement parce-que c'est déjà commandé ! [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 773715342 
Je crois que j'ai chopé le virus du pincab jamais terminé, je n'avais pas prévu au départ mais bon.... Un gros claquement quand même, mince quoi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pas de problème!!! [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 3253257302 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu vas voir, tu seras pas déçu!!! Mets une plaque en métal (style petite platine de menuisier) à l'endroit où le marteau du knocker cogne ta caisse: effet "gros CLAC!!!" garanti!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:33

J'ai besoin d'une petite précision, je cite le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 10 ports puissance MOSFET On/Off :
De LW17 à 26 , 55V/35A max , idéal pour brancher vos 10 contacteurs par exemple , n'oubliez pas les diodes 1N400, seuls les ports 17,18,19 & 26 sont PWM .

Pour éviter que les contacteurs ne chauffent trop, je suppose qu'il faut brancher les 2 contacteurs batteurs(flipper) sur les ports 17/18 (PWM) pour activer le "chime" ? Comme ça quand on garde les batteurs enclenchés, on envoie moins de courant et ça chauffe moins ?
J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:47

Je suis une quiche en électronique mais ce que je peux te dire, c'est que tu peux gérer le temps d'activation des contacteurs directement dans Pinscape sur le port correspondant (de mémoire, il y a un petit symbole en forme de batteur).
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:33

Merci, ma question porte justement là-dessus.

Ais-je besoin d'un port PWM pour utiliser le temps d'activation dans pinscape (chime), où est-ce que c'est compatible avec n'importe quel port (sur l'UPC, LW17 à 26) ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:18

La Chime Logic marche sur les sorties Digitales
La Flipper Logic fonctionne sur les sorties PWM

ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:29

Merci Arnoz, bon, c'est moi qui manque de logique, je vais reprendre les tutos pour voir la différence entre chime et flipper.

Mais j'ai ma réponse, faut brancher les contacteurs flipper sur du PWM pour avoir la "flipper logic" pour les batteurs.
Merci !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:46

La chime Logic limite le temps d'activation de la sortie
la Flipper Logic réduit la tension de la sortie après un temps défini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: d'après ce que j'ai compris, les contacteurs ne chauffent pas et peuvent rester longtemps activés sans risque.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:28

Oui c'est surtout pour les solenoids qui eux chauffent .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:01

Désolé, je fais un peu le boulet, mais j'ai l'impression de ne pas tout comprendre.
J'ai re-regardé le tuto d'Arnoz en vidéo sur le sujet (tuto pinscape).

Flipper logic : en gros on gère un chrono puis ce qu'on envoi comme intensité.
à quoi ça sert ? Pourquoi ne pas couper tout de suite l'alimentation (donc 50ms et 0 comme réglage). à quoi ça sert de garder les contacteurs des batteurs alimentés ?

Pour les autres contacteurs qui ne sont pas sur des ports PWM, est-ce que l'on doit paramétrer quelque chose sur pinscape ?

Dernière question, il me semble qu'un de mes contacteurs s'active quand je branche le courant. C'est possible ça ?
ça va cramer ? Sur ce problème faut que je refasse de vrais tests, il était un peu tard hier sur mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:22

Bonjour
Personnellement je double les sorties des ULNs, j'en ai mis une par bandeau de LEDs undercab, et je n'ai pas de problèmes.
Cf. le schéma (pour un bandeau) sur cet autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:30

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à qui/quoi est-ce que tu réponds stp ?
ça a un rapport avec ma question sur les contacteurs et la flipper logic ? Si c'est le cas je crois que je ne pige pas du tout la réponse !  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 773715342
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 12:02

Un flipper ça fait du bruit quand tu appuie sur le bouton, puis quand tu le relâche, entre temps il reste enclenché, alors pour éviter toute surchauffe seulement sue les flippers, on réduit la tension (et non l'intensité) pour le maintien afin de réduire l'échauffement.
Pour les non PWM, bein ce sont les sorties Digitales, et il y a la chime logic (faut lire les réponses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:02

J'avais lu ta réponse Arnoz, merci, mais faut avouer que c'était expéditif.
C'est tout le problème de vos super tuto, vous attirez tous les neuneus de la terre, et on peut se lancer dans le montage d'un pincab sans rien comprendre (comme moi)  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 773715342 Tension/intensité par exemple, c'est triste mais ça n'allume aucune case dans mon cerveau par exemple !  Laughing

Et j'ai re-re-regardé ce passage sur ta vidéo, ben.... Je ne sais toujours pas si je dois utiliser la chime logic sur les autres contacteurs...
Enfin si... mais peut-être.. C'est vous qui voyez.... Bon...  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 773715342
Par contre visiblement je viens de piger que ça serait bien que je branche mon knocker sur un port pwm.

A suivre pour une photo de l'incendie !  Laughing

Merci pour toutes vos aides, désolé de ne pas être à la hauteur !  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 773715342
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:43

Expéditif ? En même temps je vais pas t'écrire un roman, je t'ai expliqué la différence entre PWM et Digital, la diff entre la flipper logic, et t'ai expliqué plus précisément la flipper logic et pourquoi l'utiliser....
Concernant tes 8 autres sorties, ce sont des bumper et des slingshot, donc par définition ça ne reste pas enclenché longtemps, c'est du coup par coup, la chime logic ici fait office de protection software contre la surchauffe, mais si t'as un mosfet qui claque ça servira à rien et ça protegera quedal. C'est juste pour protéger des soucis software.

Et l'histoire de pas être à la hauteur, j'ai jamais dit ça, sinon même pas je t'aurai répondu, juste si tu veux savoir, tu dois premièrement te documenter avant de demander, par exemple, tu es sur internet, on est d'accord, et tu me dis "je comprends pas la différence entre tension et intensité"...
Bein tu lances ton moteur de recherche favoris, tu tapes "différence tension intensité", et la tu auras des sites et des vidéos de vulgarisation sur ce sujet grand public à ne plus savoir qu'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:56

Oula j'ai l'impression que t'as pris le message au premier degré alors que j'ai collé des smiley partout !
Désolé c'est pas évident de faire passer un ton drôle par forum interposé !

Merci pour les réponses en tout cas parce-que là maintenant de mon côté c'est beaucoup plus clair.  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 3253257302
Et il n'y avait pas d'agression ou quoi que ce soit, mais plutôt de l'autodérision de mon côté, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:02

Des fois il ne faut pas se formaliser pour si peu , et lire en biais , on en apprend tout les jours , il faut essayer de comprendre ce qu'on t'explique et quand c'est pas évident il faut persévérer , et sortir l'arme ultime "GOOGLE" quelquefois ou attendre quelqu'un qui aura la patience de te répondre avec des mots adaptés au newbies [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 15 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: