Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:13

J'avoue que c'est la solution de facilité de venir poser sa question ici. Sur google que j'ai utilisé 1000 fois depuis le début du montage du pincab, des fois je ne trouve pas, mais je vous jure que je ne viens pas sur le forum à chaque question, vous seriez devenus fous sinon ! Laughing
J'espère en tout cas que personne n'aura mal pris mes interventions, c'était autant pour rigoler que pour me renseigner.
Désolé pour l'incompréhension.

Encore merci à tous pour vos réponses et pour vos tutos en tout cas !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:18

Moi non en tout cas A la tienne


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:29

Et moi non plus, tu peux y aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aucun souci. [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 4 Juin 2021 - 17:46

je suis pas froissé, juste j'ai pas super le temps de m'étaller en fait donc je vais au plus efficace, il en faut plus pour m'aggacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
medax

medax


Messages : 86
Département : sarthe

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Potentiomètre   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:13

bonjour je voulait savoir si a la place du potentiomètre ont peut brancher celui de Mjr c'est celui qui marche avec des leds
et sinon je ne comprend pas a quoi sert le relai 5v ???
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:45

Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre : à la place de quoi/à quel potentiomètre de Mjr fis tu référence ?
Je ne suis pas expert le l'UPC, mais de toutes façons c’est a priori la KL25Z qui gère l’acquisition du plunger (si c'est bien ça que tu cherches à monter dans ton cab), et tu peux la configurer pour différents types de plunger (accéléromètre, optical, IR...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

medax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
medax

medax


Messages : 86
Département : sarthe

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:47

j'ai un capteur optique pour le plunger je voulait savoir si avec la carte UPC c’était compatible ou il me faut un potentiomètre
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:53

Bonsoir,
Je dirais oui si la KL25Z supporte ton capteur (via PinscapeConfigTool).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

medax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptySam 29 Jan 2022 - 15:16

Bonjour,
Je rencontre un problème avec les sorties gérées par l'UPCv2 installée dans mon pincab.
Jusqu'à maintenant je n'avais branché dessus que les boutons en entrées, et tout fonctionnait correctement (boutons, tire bille, nudge : tout est OK).
Je me penche désormais sur le fait de brancher quelques LED de boutons sur les sorties afin de les faire réagir avec le DOF (coin, start, launch ball).
J'ai bien banché d'un côté le + au +12v et de l'autre le - à l'une des sorties de l'UPC.
Je n'obtiens aucune réaction de la LED dans le test des sorties dans le pinscape config tool, même en activant toutes les sorties disponibles.
Même en testant différentes sorties de l'UPC sur différents borniers, je n'obtiens rien...
Si je branche le - de ma LED de bouton directement à un ground d'alimentation elle s'allume bien...
Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyLun 31 Jan 2022 - 0:27

Tu as bien déclaré tes sorties via dof config tool?
Et généré le fichier global_config.ini qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyLun 31 Jan 2022 - 6:21

S'il teste dans Pinscape Config Tool, il n'a pas besoin de fichiers de config pour l'instant, si ça ne marche pas, c'est que c'est mal connecté, je pense.
Tu as testé tes sorties d'UPC (avec un voltmètre) en manipulant les sorties sur Pinscape Config Tool?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:38

Merci pour vos interventions.
J'ai contacté le SAV de chez Artcab pour qui cela évoquait un oubli d'alimentation de l'UPC. Le 5Vin était bien branché mais je devais avoir un soucis avec le câble dupont qui servait à ce branchement car après l'avoir changé c'est bon je vois enfin mes boutons s'allumer au test des sorties dans pinscape config tool !

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:10

Bonsoir à toutes et tous

Je  confectionne actuellement un pincab (à partir d une base commencée et non finie par un autre membre)
J'essaye toutefois de reprendre de zéro pour mieux appréhender le fonctionnement général du pincab (certes avec la limite de mes capacités)
Mon WIP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me permets de vous solliciter pour le sujet suivant
Je me suis laissé séduire (si j'ai bien compris) par la facilité de gestion centralisée de  l'Ultimate Pincab Controller. (tout en 1 avec l association d'un KLZ25)
Je l'ai commandé chez Art Cab. (Déjà réceptionné)

Toutefois le support UPC n'était pas dispo à l'achat (rupture de stock) et j'ai vu que Peskopat l'avais déposé sur
Ultimate Pincab Controller Art'Cab by peskopat - Thingiverse

Je l'ai téléchargé
Cependant j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je l'intègre dans mon trancheur (Prusa Slicer)

"Votre objet semble être trop grand, il a donc été automatiquement réduit afin de l'adapter à votre plateau d'impression."

Mon imprimante LONGER LK1 (idem ALFAWISE U20) dispose d'un plateau de 300x300mm

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème initial de gabarit.
Problème probable de paramétrage de mon trancheur (je n'ai par contre pas de souci avec mes propres créations) ou de compatibilité de certains STL.
Je reconnais également que je suis "très jeune" utilisateur de la 3D.

L’un de vous serait il éventuellement m'orienter pour la résolution de ce souci ?

Ou à  défaut me communiquer la valeur X (échelle 1/1) ci dessous. 
En la corrigeant dans mon trancheur, les autres cotes s'ajusteront en principe  automatiquement à l'échelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D avance merci pour votre sollicitude

Bonne soirée

Respectueusement 

Luc
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:17

Je ne vais pas répondre à ta question mais as-tu essayé avec le fichier qui est proposé par Art'Cab ICI ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:55

Excellent [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 4216826579 

Pas d'anomalie avec la version art cab drz

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'à imprimer (environ 5h)

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilbi




Messages : 6
Département : Moselle

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: TV On   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:00

Salut
Est-il possible de connecter l'APC à un bouton poussoir d'une TV afin de l'allumer quelques secondes après le démarrage du PC ? La Pinscape propose cette fonctionnalité avec des Pins TV1 et TV2
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AMIGATARI




Messages : 14
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:36

Bonjour,

Je dispose de la dernière version de l'UPC de chez Artcab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je me pose une question concernant la gestion du GND/de la masse.

En effet, faut-il relier la masse/GND de l'alimentation (24V-20A) à l'UPC dans le cadre de l'utilisation de contacteurs ou solénoïdes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien indiqué sur le "haut" de la carte "GND" mais je ne trouve aucune information sur l'utilité de ces "ports" ni même de la liaison au "GND et 5V" qui est à côté (puisque sans l'alimenter, la carte fonctionne pour les fonctions basiques comme les boutons).


Question subsidiaire : faut-il mettre des fusibles "derrières" chaque contacteur/solénoïdes où cela est-il intégré sur la carte?

Merci pour vos réponses à venir.

Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 12:50

Salut

Ci après les branchements de mon UPC V2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schéma adapté de celui proposé par ArtCab 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J en déduis (sans conviction) que la masse est commune pour tous les toys nécessitant une tension (output) sauf pour les boutons (input) oú je suppose qu un retour de contact spécifique doit être détecté en cas d actionnement.


Mes fusibles (au nombre de 3) sont positionnés directement à la sortie de l'alimentation 1 pour chaque tension (5V, 12 et 24V).
Sont -ils à la bonne place ? faut il les déplacer ?

l'UPC,pour la gestion des toys, ne véhicule que la masse.

A ma connaissance la seule tension nécessaire sur l'UPC est le 5V pour son fonctionnement et la transformation en 3.3V pour le potentiomètre du tire-bille.

Hypothèses toutefois à confirmer par nos experts Pincabiens

Bonne journée

Luc
Revenir en haut Aller en bas
AMIGATARI




Messages : 14
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:44

Merci pour cette réponse.

J'avais bien vu ces schémas très bien fait au passage pour les versions antérieures de l'UPC.

Je suis surpris que les masses soient reliées ensemble car en cas de retour de courant entre les alimentations, il se passe quoi?

Enfin c'est comme pour tous éléments électriques sur le courant à la maison je suppose.

Ça pourrait arriver entre le lave-vaisselle et la cafetière par exemple puisque sur la même prise et pourtant ça ne m'a jamais interpellé Very Happy

Il faut dire que l'on a pas forcement envie de cramer sa KL25 ou son UPC.

Je vais donc faire le branchement comme repris sur le schéma c'est à dire en reliant les masses, en mettant des diodes aux solénoïdes et en ne mettant pas de fusible ou un petit de 0.5A sur l'entrée "masse" de la KL25 pour éviter toute arrivée malencontreuse de courant.

Dommage qu'il n'y ait pas un plan de montage "certifié/testé" pour la nouvelle UPC car j'avoue que ces deux entrées de masse me laissaient dans l'interrogation.

Bon a-m.
Revenir en haut Aller en bas
AMIGATARI




Messages : 14
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 22:42

Bon, je viens de tester et cela ne fonctionne pas...

J'ai testé les solénoides en direct sur l'alimentation : OK. 

J'ai branché :

- la masse de l'alimentation sur l'entrée de l'UPC au niveau du cercle jaune sur la photo,
- les masses des solénoïdes sur les ports 1 et 2 de l'UPC (cercle rouge), 
- la phase (le "+") des solénoïdes sont reliés directement au 12V de l'alimentation. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vais dans Pinscape et que je fais un test, il ne se passe rien.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 23:59

A tout hasard 

D oú provient ta KLZ ?

Acquise avec l UPC.

A t elle ete flashée ?

Si tu disposes de cette UPC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier de config est disponible sur la page du produit

Si tu disposes d un autre modèle d UPC, prends contact avec ArtCab pour qu il te le fourrnisse.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AMIGATARI




Messages : 14
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023 - 7:31

Hello, 

Yes, kl25 et UPC achetées directement sur place à Artcab. 

Vendues flashées et configurées. 

Aucun souci sous VPX avec les boutons, tir billes,... 

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:12

Je n'ai pas d'explications

Mais vu que tes toys ne réagisse pas depuis Pinscape... je tenterai ceci dans cet ordre pour savoir si le problème est avant ou après UPC

vérifier que tu as bien une tension vers tes toys (solénoide, contacteurs ...) ?
Que tu distribues la bonne tension selon tes toys (mes contacteurs sont en 24V, et shaker en 12volts)
Pour vérifier les branchements de mes toys une fois câblé sur l'UPC, j'avais rajouté un câble de masse "libre" que j'ai posé manuellement sur chaque LW pour constater que le toys réagissait (çà me validait leur bon fonctionnement avant UPC)

Et si fonctionnement ci-dessus finalement bon,
Déplace tes branchements LW1 à LW8 vers l'autre bornier LW9 à LW16

Perso dans pinscape, je n'ai eu aucun souci particulier mais j'en avais chié avec le DOF car je n'avais pas (à priori) les bonnes révisions de DLL

A plus
Revenir en haut Aller en bas
AMIGATARI




Messages : 14
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023 - 12:18

Merci pour tes pistes que j'ai re controlé mais qui n'ont rien donné. 

Je me suis décidé à appeler Artcab qui m'ont apporté la solution! 

En fait c'est très simple : je n'avais pas alimenté en 5v l'UPC! 

Comme les boutons et tire billes fonctionnaient, je pensais que tout était alimenté par l'USB. 
Puis frileux sur l'idée de mettre du courant et potentiellement griller la carte, comme personne ne parlait de l'alimentation de la carte, j'avais éliminé volontairement cette option. 

Bref sans 5v en entrée, ça ne fonctionne pas. 

J'ai pu tester les solénoïdes et c'est OK. 

Maintenant je vais pouvoir attaquer la config du DOF. 

Merci à Artcab pour la disponibilité et les infos transmises, c'est très pro. 

Encore merci pour vos réponses sur le post led gars.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 EmptyVen 27 Jan 2023 - 12:57

coyote a écrit:

A ma connaissance la seule tension nécessaire sur l'UPC est le 5V pour son fonctionnement et la transformation en 3.3V pour le potentiomètre du tire-bille.

Very Happy Very Happy Smile

Et pourtant j ai commencé par cette piste


Si t as besoin de rien, n hésites pas à nous demander [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 3746298195[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 3746298195[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 3746298195[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 16 3746298195

Je deconne

Pour courage pour la suite
Au plaisir de suivre l’avancement de ton projet

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: