Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:29

Bonjour à tous,
je récupère la carte UPC en fin de semaine normalement, je vais procéder aux mêmes paramétrages que vous [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 722859262 

je ferai part de mon expérience avec le paramétrage des toys sur cette carte.

J'ai déjà préparé sur papier le schéma de principe avec les alimentations et le passage des câbles dans la caisse.

suite au prochain numéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Table a recommander   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:20

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dis moi peux tu me donner une table bien précise pour bien tester l'ensemble des toys ? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:23

Bonjour à tous,

Petite question sur les port PWN, c'est 1,5A/port.

Mon bandeau de led indique 60w, 12v et donc 5A .

Ca passe ? est ce que l'intensité par port se cumule ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:56

Je ne pense pas que les 60W passent par ton port PWN ...
(seule la commande passe. La puissance, elle, vient du 12V)

Sur des montages Arduino il faut 500mA (Source)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:16

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas quelle table est la meilleure pour tester, n’importe laquelle fera l’affaire pour tester les toys les plus classiques (contacteur, shaker, meg,...)
Le mieux pour vérifier que tes toys sont bien commandés par l’upc C’est de tester dans pinscape en allant dans outputs, tu pourras actionner chacune  des sorties
Et surtout, ne pas oublier de mettre des diodes sur les toys mécaniques (contacteurs, meg, shaker, knocker)pour ne pas détériorer l’upc
Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Question dof avec toys   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:03

bonsoir ,

bon cela marche car bien sur j'avais oublié la masse Sad 
Bref mtenant cela fonctionne

Je ne comprend pas avec le DOF pour integrer
Girophare
Launch ball
tire ball manuel

faut il les integrer dans le dof ?
qui pourrait m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Astuce : Connecteurs 20 ports boutons   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 20 Avr 2019 - 17:17

Bonjour,

pour certains qui peuvent se poser la question du raccordement de ces bornes extrêmement petites.

moi j'utilise ces câbles dumont male / femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la connexion est nickel... Very Happy Very Happy
on peut également les positionnés vertical en tordant la tige métallique.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:36

Sinon moi j’ai utilisé une vielle prise peritel, ce qui le fait très bien pour 0€
20 fils de dispo, ce qui est suffisamment pour la plupart d’entre nous 
En plus, à l’autre extrémité j’ai gardé la prise, ce qui me permet de tout débrancher d’un coup (utile si vous avez besoin de pouvoir démonter le support de l’upc, ce qui est mon cas)
Plus de détail sur la page de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Meg   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 27 Avr 2019 - 18:16

bonsoir, 

j'ai un meg que j'ai branché comme sur la documentation du ultimate 

rien ne se passe Sad
les autres toys OK 

dans DOf il faut mettre quoi exactement ? GEAR ?

de plus j'ai ce relai comme sur la documentation de cablage mais je vois la terre à la place du 5v de la documentation Sad 
qui peux m'aider 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:04

Salut tout le monde
est ce que quelqu'un pourrait partager une capture de configuration sous dof configtool
ca peut aider beaucoup de monde

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 7:47

lagafxp a écrit:
bonsoir, 

j'ai un meg que j'ai branché comme sur la documentation du ultimate 

rien ne se passe Sad
les autres toys OK 

dans DOf il faut mettre quoi exactement ? GEAR ?

de plus j'ai ce relai comme sur la documentation de cablage mais je vois la terre à la place du 5v de la documentation Sad 
qui peux m'aider 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci d'avance

Pour le dof il faut choisir le GEAR oui .

Pour ton relais normalement tu as le + et le - à alimenter en 5v donc et le dernier c'est le signal qui vient de l'UPC donc .

As tu testé le port avec pinscape config tool ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:14

salut

j'ai une question concernant les lumière des boutons
je crois savoir que normalement les lumières peuvent clignoter avec certains événements, typiquement, quand il n'y a plus de credit, la lumière du bouton credit clignote, et quand il y a des credits, la lumière du bouton start clignote, mais chez moi elle ne clignote pas .
je précise que j'ai bien câble ces lumière sur l'UPC, pour preuve, la lumière du start s'allume bien quand il y a au moins 1 credit, mais pas de clignotement

voilà ou elles sont branchées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:54

bonjour à tous

je me permet de relancer un post concernant ma question sur les lumières de mes boutons qui ne clignotent pas, personne n'a eu le pb?

et je relance également ma questions que j'ai posé il y a quelques semaines sur le manque de "patate" des contacteurs, j'ai bien réglé l'intensité à 48 dans le DOF mais ça ne rend pas pareil que lorsque je les tests en direct, et c'est le même résultat entre une sortie en PWM ou en digital.

ami propriétaire d'un UPC, vous constatez la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:40

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

je dois ce week-end faire l"installation de tous les Toys dans mon pincab avec l'Ultimate Controler.
je vais commencer par les boutons lumineux et les contacteurs.

Je te tiens au courant si je rencontre les mêmes problèmes que toi.

maj


Pour info, j'ai dédié une alimentation ATX pour les Toys.

Tes contacteurs sont-ils des siemens ?


Dernière édition par mcdmofr le Dim 26 Mai 2019 - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 15:59

merci pour information j'ai achete Dupond et Dupond et mtenant pour cabler c est du bonheur merci du tuyau

EDIT 

Max, j'ai pas de soucis mais j'ai mis une alimentation dédié . Je vais quand meme comparer au cas ou et je te confirme 

Pour les leds je suis preneur car je comprend pas comment tu peux faire fonctionner ta led credit etccc je suis preneur 

Bon weekend a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Max, 

j'ai bien le bruit identique entre les deux versions le test et dans une table pas de soucis.
Par contre j'ai une alimentation dédié 12V 24V et 5V  ( 24V ne sers à rien en fait )

J'ai besoin de vous 

J'ai le shaker qui fonctionne youpi champppp mais soucis bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Quand j'alume mon pincab le shaker tourne et si je test avec Pinscape Tools j'appui DIGITAL 27 il eteind le moteur SHAKER 
Arggg je pense que je suis en mode à l'envers non ?

Enfin pour le GEAR rien ne marche en alimentation direct il tourne nickel
J'ai bien mis le relai 5V , d'un coté le retour GND du gear et le GND d'une alimentation
De l'autre coté je suis de retour sur la carte en port 27 
LEs deux autres memes si cela est marqué sur la documentation relais 5V et masse , j'ai mis les deux connecteurs sur le 5V comme le plan de ultimate pincab
Et bien sur le test ne marche pas sur pinscape bouton 27 ( DIGITAL )

Help please [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

thks
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 17:39

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

merci d'eviter les multiposts les uns apres les autres, edites ton dernier message, ajoutes "edit" et ecris ton message.
tout est stipulé dans la section : fonctionnement du forum. merci d'y jeter un oeil.

pour attirer l'attention a quelqu'un, ajoutes "@" devant le pseudo pour qu'il soit averti de ton message.

ceci etant dit bon week end


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur quelles bornes de sortie des relais as-tu connecté les gnd alim et les gnd de tes shaker et gear (NC COM NO) ?

Il faut connecter les gnd venant de l’alim sur le COM et les retours vers les toys sur le NO
Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Shaker Meg   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:42

Merci de ton retour , @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je comprend pas tout , j'ai bien suivi le cablage 

Pour le SHAKER c est bon j'ai modifié dans Pinscape et la cela fonctionne parfaitement je n'ai plus le shaker qui tourne tous seul au démarrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le Meg , j'ai bien mis les deux ports d'un coté en 5V directement sur mon alimentation 
L'autre va directement au port 27 de ma ultimate

Pour finir l'autre coté j'ai mis le GND sur l'alimentation 
Et l'autre sur mon MEG.

Je me demande si dans Pinscape j'ai pas mal configuré dedans ? 

Merci ton aide et l'aide de tous

J'ai compris ta remarque oui j'ai bien branché comme cela voir photo ci jointe
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:13

salut à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ton retour concernant les contacteurs, par contre ça veut dire que j'ai peut être un problème matériel !

en analysant d'un peu plus près mon soucis, j'ai comme l'impression que l'actionnement et l’extinction ne se fait pas de manière binaire par l'UPC, soit passer de 0v à 24v d'un coup, mais plutôt de façon progressive (sur un délai hyper court) car le manque de pèche à l'activation se ressent aussi à la désactivation. 
ce qui est étonnant c'est que cela le fait sur toutes les sorties, même les digitales, qui par définition, fonctionnement en mode binaire.
j'ai peut être un problème de "résistivité" quelque part dans mon montage .. à creuser

sinon j'ai trouver pour le clignotement des boutons, il faut cocher "gama correction"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans pinscape sur les ports des lumières concernées. maintenant mon bouton start clignote (pas le crédit, mais je pense que cette fonctionnalité ne doit pas exister dans le DOF)

je voulais savoir également si il est possible de faire la mise à jour du firmware proposer par pinscape ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MAXxXAM le Dim 19 Mai 2019 - 11:33, édité 1 fois

jbdujardin59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:18

Bonjour, @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dis moi je suis pas electronicien mais cela ne serait pas les diodes ???

Dis moi sur la documentation plan de cablage, j'ai la led pour start led et launch ball c'est cela que tu parles en led ??
Je voudrais faire comme toi , j'ai cablé comme la doc mais je comprend pas comment mettre cela dans le DOF ( quelle numéro et quoi mettre )

Merci de ton retour et bon weekend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai réussi pour configurer les deux leds Smile j'ai bien la led allumé quand j'ai des credits et le lanceur aussi

Par contre j'ai mon shaker en test OK , j'ai verifié ma config DOF ok mais aucune carte marche avec 
Et toujours mon GEAR qui veux pas marcher

Ps : j'ai fait les mises à jour pas eu de soucis moi
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:23

bonjour,

Avec l'UPC faut-il mettre trois résistances telles que :
R1 6.2 Ohms R2 9.1 Ohms R3 9.1 Ohms pour les LED Flash RGB ?

Car sur le schéma de Art'cab ce n'est pas indiqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:27

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne sais pas pour l'UPC, mais ça m'étonne que la résistance soit plus faible pour la LED rouge que pour le vert et le bleu car, en général, la rouge a un voltage inférieur à celui des 2 autres, donc la résistance devrait être plus élevée????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:35

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est étonnant que ton MEG et ton shaker ne marchent pas, car je pense que toutes les tables les font fonctionner.
pour le MEG c'est peut être lié au branchement de ton relais 5V, mais là je ne peux pas t'aider car j'ai moi même demander de l'aide
pour le shaker, normalement il n'y a pas trop de soucis, il faut juste avoir paramétré pinscape et DOF sur le même n° de port, numéro qui se trouve sur l'UPC, à l'endroit ou tu as câblé la masse de ton shaker.
sinon tu as bien mis des diodes sur tes toys mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:41

Installation de ma UPC avec succés [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 3253257302 

Donc dans l'ordre, voici comment j'ai procédé :
1) déplacement des deux cavaliers pour éviter d'alimenter en 3.3v et 5v l'UPC,
j'ai laissé uniquement la masse (commune à tous les toys) branchée ainsi que le câble USB vers le PC.
2) Branchement de tous les boutons
3) Branchement des 10 contacteurs
4) Branchement de deux "Strobe"
5) Branchement du Potentiomètre à glissière (Plunger) 10 KOhms et calibrage OK
6) Configuration du DOF : Choisir uniquement Pinscape et directoutput
6.1) Port assignment : Faire correspondre les numéros des ports de l'UPC avec la config DOF
6.2) sauvegarde et export dans le dossier /config
7) Dans VPX cocher l'option "Plug-in" dans l'écran du B2S
Suite à cette procédure tout à fonctionné directement lol!

Remarques:
-Pour les contacteurs ils produisent le même son que directement en 24v. pas de différence avec l'UPC.

Il me reste à brancher les 5 Leds RGB ; le Knocker ; le Meg et Shaker.

je vous tiens au courant pour la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:38

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

content pour toi que tout fonctionne !!
ça prend une autre dimension quand tous les toys fonctionnent bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: