Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Le futur de VPX?

Aller en bas 
+16
M4dd4M
casimir8740
vnguyenquangdo
Benoit33
yoz16
Gate
fastdraw
tetrafred
Shadow_SHD
Plad35
redmask1974
ocbbomb
sebinouse
Sebcemoi
ZXR
arngrim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:08

vpvr signe l’arrêt de mort des pincab ?

un casque vr (valve index) par exemple se suffit à lui-même , plus besoin de pincab .
seulement un bon pc et un casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 1:31

Je ne suis pas de cet avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon point de vue, rien ne peut remplacer "l’objet" flipper, celui que l’on admire, touche, remue, duquel on baffe les boutons des batteurs, celui qui clignote comme un sapin de Noël hard core, sur lequel on suit du coin de l’œil tout en sirotant un verre la partie du concurrent au score et en gratifiant ce dernier de quelques noms d’oiseaux affectueux lorsque par malheur il écrase finalement notre record .... [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 474091351

Enfin voilà tu m’as compris [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:11

oui , je t'ai compris , tu es plutôt tactile.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:26

Personnellement, j'ai branché mon Oculus Quest sur le pincab pour avoir le retour tactile (SSF et autre), et les deux peuvent à mon avis cohabiter, ie le pincab pour les parties entre amis, avec les enfants, etc

Et le casque VR pour se faire une partie en immersion totale

J'ai ajouté pour cela un connecteur USB3 à l'arrière du pincab, et branché l'Oculus Quest dessus, et hop ca marche. Bon je dois avouer que j'ai encore quelques bugs qui semblent être liés à la transmission USB, à débugger quand j'aurai un vrai cable Oculus Link.
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 159
Département : xx

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 0:27

Salut à tous,

Pour ajouter du grain :
J'ai pinball FX sur Oculus Quest 2 ... et bien j'ai juste halluciné les 10 premières minutes en me disant que c'était vraiment l'avenir ... mais il y a un "mais", car à ce jour les casques VR manquent cruellement de résolution, et quand je dis cruellement, c'est au moins 4 ou 8 voir 16 fois plus de pixels qui seraient nécessaires pour avoir une véritable immersion.
Autrement dis, amha c'est pas avant plusieurs années, et encore si le domaine rencontre du succès (ce qui n'est pas joué d'avance).

Cela dit, ça reste super fun, et je suis bien content de pouvoir partir avec pleins de flipper dans le sac ... car à la maison, le pincab reste maitre, et de loin  [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 50
Département : 64

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:42

Papa Noel m'a laissé un Reverb G2 dans la cheminée.
Censé avoir de bonnes lentilles haute résolution.
Juste testé en avion (DCS), c'est assez bluffant, les cadrans sont très lisibles, l'immersion est incroyable.
Par contre, je bataille à configurer.
Prochain test : VPX VR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 13:45

Je fais un petit retour ici après avoir mis en place la VR sur le pincab.
J'avais déjà testé en juillet dernier mais un pote m'a chauffé pour la remettre en place, vu que de son côté il trouve ça fabuleux (il a un pincab également, et je pense qu'il est inscrit ici, il viendra peut-être râler  [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 773715342 ).

J'ai un casque quest 2, pas terrible sur le rendu "lointain" car c'est de la vidéo compressée.
Première fois j'avais testé et j'avais donc 10.6 pour la VR et 10.7 beta pour les tables standards, le gros bordel qui se percutait (comme avec mon expérience avec BAM + VPX). J'avais trouvé ça bof, et vu les contraintes techniques, j'avais effacé.
J'ai retesté aussi parce-que VPVR est passé en 10.7.

Alors ça engendre encore des conflit, mais légers (anti streched the ball que l'on doit décocher/cocher à chaque fois qu'on passe de l'un à l'autre).
On peut s'embêter avec un dual boot mais ça ne me va pas.

Peut-être que c'est à cause de mon casque, mais je n'arrive pas à accrocher.
ça permet de "visiter" les tables, ça c'est top !
Mais en jeu, pour moi ça n'apporte rien.
Pire, ça m'enlève tout le délire du pincab (DOF lumineux avec undercab et flashboard). L'intérêt du "meuble" pincab disparait complètement une fois le casque sur la tête. Et si on prend en compte le jeu en groupe (ce qui représente une très forte proportion de mon utilisation), ben avec le casque, c'est mort....
Bref, intérêt ultra limité de mon point de vue.

Je vais le garder pour détailler les tables et faire des démo techniques, mais c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Ogcg




Messages : 8
Département : 31

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 10:34

Oui, oui Je râle [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 3746298195 

On n'a pas du tout le même avis sur le sujet ou plutôt pas le même ressenti Very Happy 

Le VR c'est une immersion et une simulation hyper aboutie, par contre ce qu'on gagne en réalisme on le perd en convivialité quand on joue à plusieurs, il faut s'échanger le casque et celui qui joue sert aussi de cameraman donc difficile de caler la table comme il faut pour les autres. On peut aussi caster l'image vu par le joueur sur le backglass ou une tv via chrome cast mais comme le joueur bouge souvent la tête, c'est pas top.

En solo par contre, je trouve ça géant. Que ce soit pour la jouabilité ou pour la qualité de l'image.
Pour la qualité de l'image, un bémol, tout dépend de la carte graphique que l'on a et du réglage qu'on y met.
Avec un Quest 2 et un oculus link via openvr plutôt que steam et une connexion internet via ethernet:

[url=https://servreality.com/news/oculus-link-how-to-increase-the-resolution-on-the-oculus-quest/#:~:text=Encode Resolution Width%3A Oculus Link,Encode the Width will remain][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma conf : 16 go de ram, une RTX 3060 12 go, sur un proc intel

Ensuite on cale la table sur le pincab pour profiter des contrôles du pincab et des toys. Puis on désactive le son du casque VR pour bénéficier du ssf et du son du pincab et la on a l'impression d'être sur un vrai flipper avec la profondeur de la table, les hauteurs des rampes, tous les éléments de la table ressortent en 3D.

Hier je me suis fait quelques partie de monster bash en VR ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) puis je suis retourné sur VPX jouer la même table, bein la grosse déception par rapport à la VR.
Pour autant pas de généralités à faire, y'a des tables qui rendent hyper bien sur VPX et nul besoin de VR pour se faire plaisir, la vue en perspective est bonne, d'autres par contre méritent vraiment d'être jouer en VR pour mieux les apprécier.
Dans tous les cas, la VR permet de reproduire les tables comme elles devraient être et c'est chaque fois une re découverte.

Pour le dual boot, je trouve ça pratique est rassurant. On garde le disque ssd avec VPX en maitre, on réinstalle VPX, configtool, dmd etc... ( c'est souvent du copier coller )  sur le deuxième disque et on rajoute la couche VR avec des réglages propres à la VR sans avoir peur de flinguer sa conf VPX. Un disque ssd de 1 to, c'est dans les 90 euros, une deuxième licence windows 10, c'est moins de 10 euros et la au moins on bascule facilement de l'un à l'autre.
Ça m'a pris deux demi journées à faire ça et je regrette absolument pas.
Comme dit au début la qualité de l'image dépend de sa carte graphique, j'ai 16 go de ram, une RTX 3060 12 go, sur un proc intel, le ressenti sera peut être différent pour d'autres configs.

En résumé, quand je joue en solo, je mets le casque et quand les tables ne sont pas dispos en VR ou qu'on joue à plusieurs, c'est VPX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :smilleykifé1smack:
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:18

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Plutôt que de réinstaller, tu fais un clone bootable de ton disque principal, ça prend environ 30mn sur un SSD (en tous cas sur mon 250GB utilisé à 80% c'est à peu près ça), et puis pas la peine d'une deuxième licence Windows étant donné que c'est le même PC et donc le même matos, le clone restera activé comme l'original ...
Gros gain de temps [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1597
Département : 63

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:40

Vu qu'on est sur un forum public et qu'un petit newbie pourrait tomber sur ces infos, j'apporte quelques précisions :
vous n'avez pas besoin d'une RTX 3060 avec VPX pour jouer en VR avec un quest 2.

La GTX 1070 encaisse sans broncher, avec 1.6 de supersampler (aucune baisse en 90hz).
Le quest 2 a une résolution "faible".
En 1.5 de SS ça veut dire que vous faites calculer une image 1,5 fois plus grande que l'originale.
On tombe sur une résolution d'environ 5408 x 2736 (rappel nos écrans 4K sont en 3840 x 2160).

Alors oui c'est un peu plus grand, et ça bouge, et pourtant ça ne rame pas.
Parce-que VPX affiche un nombre de vertex (la complexité de la scène) ridiculement bas. VPX ce n'est pas cyberpunk 2077, il n'y a "rien" à afficher. Testé avec la dernière LOTR VPW, pleines de figurines "complexes", le framerate ne bouge pas d'un iota.

Attention par contre ce sera plus compliqué si vous avez un casque comme le Reverb G2 qui est en 4320 x 2160 en natif.
Mais logiquement vu la résolution d'origine du casque, vous aurez moins besoin de supersampler.

Et pour l'instant, sur les infos que nous avons de VPE, ce sera encore plus léger.
Et oui, Unity est mieux optimisé que le moteur bricolé de VPX.
Donc même dans un futur proche, la course à l'armement sur les cartes graphiques n'a aucun intérêt pour le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Le futur de VPX? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le futur de VPX?   [INFO] Le futur de VPX? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:48

Pour ceux qui veulent tester en 3d avec les lunettes cyan/rouge ou vert/magenta vous pouvez mettre  https://reshade.me/

Avec ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place : 5 minutes

Ça s'active ou non pour Vox avec un bouton
L'effet 3d est saisissant par contre toutes les couleurs sont dégradées. Une option sympathique !

Par contre je me posais la question pourquoi on ne met pas d'écran 3D active sur nos pincab? Ça ne marche pas???
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Le futur de VPX?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme
» PB futur Pinball
» [ABANDONNÉ] <titre en option>
» [OBSOLETE] VP et futur pinball
» [DIVERS] Le pincab du futur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: