Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[RÉSOLU] Carte graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Carte graphique   [RÉSOLU] Carte graphique EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:23

On me propose une GTX980 G1 à 120 euros. Le prix est il intéressante ? ou cela sent il l'arnaque ?
Sachant que mon PC est équipé d'un I5-2500K aurais je un gain par rapport à ma 1060 3G ? Pourrais je faire du 4k selon vous ? Pas trop de botleneck ?

Je tourne en moyenne à 300 de FPS avec ma config sous PBX en 1920*1080. 5seulement le playfield pour le moment.


Dernière édition par Nicobanana le Lun 29 Avr 2019 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique   [RÉSOLU] Carte graphique EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:34

Pour une 980 ça semble un bon prix, mais je pense que les perfs sont à peu prés équivalentes à ta 1060 3G, je suis pas un pro concernant les configs "Game", mais à ta place, j'upgraderai plutôt CM + CPU ...  [RÉSOLU] Carte graphique 1982470514


EDIT

Bon apparemment la 1060 3G s'en tire bien mieux que la 980 avec un 2500K

 980 : https://www.3dmark.com/spy/2482140


1060 : https://www.3dmark.com/fs/10999953
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[RÉSOLU] Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique   [RÉSOLU] Carte graphique EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:52

Ok c'est noté pour la carte graphique.
J'ai eu une occaz sur un ryzen 2600 avec 16 Go de RAM. Avec ma 1060 3Go ca devrait mieux fonctionner. et ca me laisse plus de marge d'évolution sur une autre carte graphique dans le futur.
Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique   [RÉSOLU] Carte graphique EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:59

Selon moi, une GTX 1060 3Go sera toujours moins puissante qu'une GTX 980 4Go, pour la GTX 1060 6Go, c'est du kif kif, disons que ça dépend des jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=AMnvKVoZKYQ
Vaut mieux comparer sur des jeux, les tout derniers marks testent les dernières technologies qui ne sont souvent pas utilisés en jeu. Après, clairement, si tu as le choix entre une GTX 1060 6Go et une 980, il vaut mieux prendre la dernière génération qui sur les jeux plus récents s'en tireront mieux (directX 12), mais clairement moi je n'hésiterais pas entre une 980 et une 1060 3Go, cette dernière devrait plutôt être nommée 1050ti. VPX n'utilise pas directX 12 (pas encore en tout cas et je ne sais pas s'ils comptent en changer la technologie rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Ventilateurs carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son
» [RESOLU] changement carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: