Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] changement carte graphique

Aller en bas 
+5
obtender
peskopat
ced
lavache599
mariopourlavie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:56

Bonjour à tous.

Je l'adresse aux connaisseurs de l'informatique.

J'ai donc mon pc pincab qui est un I5-2400 , avec une carte graphique Nvidia gtx650 1go.

Je voudrais la changer par une gtx750ti. 

Je parle de celle ci, car elle a une sortie VGA, une Dvi et une hdmi, comme la mienne, et je ne veux pas me prendre la tête en la changeant...

Mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si d'après vous, je vais y gagner quelque chose dans le pincab ? Exemple de la table star trek LE avec ses pewpew infernaux [RESOLU] changement carte graphique 773715342

La seule chose que j'ai pu faire, c'est comparer le benchmark : environ 1500 contre 3600 [RESOLU] changement carte graphique 3746298195

Est ce que ça vaut le coup d'invertir entre 50 et 90€ , en occaz, pour ce changement, ou mon processeur va de toute façon limiter le tout ?

À titre de comparaison, quand je suis passé du dd classique au ssd, là j'ai vu une différence flagrante, passant de 3min15s au démarrage à 32secondes avec le ssd... je ne compare pas une carte graphique avec un DD, mais vous voyez ce que je veut dire, les 100€ du ssd sont largement justifié dans le plaisir d'utilisation quotidien...


Merci à vous [RESOLU] changement carte graphique 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 15 Mai 2017 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:19

Voici un test comparatif https://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1412&page=16

Alors oui elle est plus puissante mais bon si tu peux je partirai plutôt sur une 760  Very Happy .

Il faut se fier surtout au nombres de bits une 256 bits sera toujours plus performante qu'une 64 bits ou 128 bits. D'illeurs apr exemple vaut mieux une 2g en 256 bits, qu'une 4 Go en 128 bits, les echanges de donnees sont beaucoup plus rapides [RESOLU] changement carte graphique 4216826579  


Je ne pense pas que ce soit comparable la vitesse d'un disque dur par rapport à une performance de carte graphique, faut comparer ce qui est comparable Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:29

Non non je ne compare pas un dd avec une carte, c'était juste pour faire le parallèle du gain éventuel...


Par contre merci pour l'explication des bits.

Mais le probleme de la 760 est qu'elle ne se fait apparemment pas avec une sortie vga, et je n'ai vraiment pas envie de changer mon écran pour le moment, ni me prendre la tête avec l'informatique, windows fait tellement n'importe quoi [RESOLU] changement carte graphique 3746298195


EDIT

Merci @lavache599 pour le lien [RESOLU] changement carte graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:37

Il existe des convertisseurs DVI Vga si c'est ça qui te gene Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:39

Oui j'ai vu, mais j'ai aussi vu sur les forums que pas mal de monde avait des problèmes entre la gtx760 et les adaptateurs dvi/vga et avce la chance que j'ai je vais galérer comme un dingue [RESOLU] changement carte graphique 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 1:42

tu veux investir combien dans ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:02

Re,

Entre 50€ d'occaz poir une gtx750ti et maxi 150€ en neuf pour une plus haut de gamme si elle apporte vraiment plus que la gtx750ti sur ma config I5-2400. Parce que si mon processeur ne suit plus et qu'il empêche l'exploitation de la carte graphique alors il vaut mieux ne pas investir autant...

Mais je ne trouve pas une plus grosse carte graphique en sortie VGA Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:07

J'avais une gtx750ti avant et aucun soucis avec les adaptateurs , il me semble que j'avais , vga pour le dmd , dvi-hdmi pour le playfield et hdmi pour le backglass [RESOLU] changement carte graphique 3253257302 , après pour la 760 aucune idée [RESOLU] changement carte graphique 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:14

Je n'aurais pas de soucis avec la gtx750ti, puisque elle existe en sortie VGA d'origine ! C'est pour cela qu'elle m'attire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:30

Oui c'est ce que je viens de dire , pas de soucis , j'en avais une sur mon pincab avant ! dmd en vga , playfield en hdmi avec adaptateur dvi-hdmi et backglass en hdmi [RESOLU] changement carte graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:55

Embarassed Pardon, nous nous sommes mal compris, comme tu parlais d'adaptateur !!!  [RESOLU] changement carte graphique 773715342
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:31

j ai une gtx 750 ti dans mon pincab, elle me satisfait pour l instant. c est une carte correct qui ne consomme pas ( important suivant ton alimentation pc) et qui est silencieuse. les tables sont fluides si tu n active pas l anisantropique brut force dans vpx, sinon ça lague!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:09

Salut.

Je remonte ce post pour approfondir un peu, s'il vous plaît.


J'ai donc un pc :
- Win7 pro
- ssd
- 8go ram
- I5 2400
- GTX650 1go

Si je mets une carte graphique qui tue sa mère, une vraiment puissante :

- 1) est ce que le pc va l'accepter ?
- 2) est ce que je pourrais pousser les réglages de VPX à fond ?
- 3) autrement quelle carte graphique maximale je peux monter sur mon pc ?
- 4) est ce que finalement il faut changer tout le pc pour pouvoir passer les réglages de vpx à fond et ainsi profiter un max des tables HD sous vpx ?


Merci à encore à tous Very Happy

Je n'y connais rien en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:10

Tu n'as pas de limitation au niveau de la carte graphique "max".

Si tu veux coupler ton i5 2400 avec une 1080Ti, rien ne t'en empêche (éventuellement l'alimentation, et encore...). Seulement, tu seras alors CPU limited et ta 1080 sera sous-exploitée.

Le pc acceptera ta nouvelle carte graphique sans problème, du moment que tu utilises le port PCI Express principal.

Pour les perfs sous VPX, je ne saurai pas te répondre, je n'ai même pas vu tourner le bouzin encore.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:56

mariopourlavie a écrit:
Salut.

Je remonte ce post pour approfondir un peu, s'il vous plaît.


J'ai donc un pc :
- Win7 pro
- ssd
- 8go ram
- I5 2400
- GTX650 1go

Si je mets une carte graphique qui tue sa mère, une vraiment puissante :

- 1) est ce que le pc va l'accepter ?
- 2) est ce que je pourrais pousser les réglages de VPX à fond ?
- 3) autrement quelle carte graphique maximale je peux monter sur mon pc ?
- 4) est ce que finalement il faut changer tout le pc pour pouvoir passer les réglages de vpx à fond et ainsi profiter un max des tables HD sous vpx ?


Merci à encore à tous Very Happy

Je n'y connais rien en informatique

tu as quoi comme alimentation mario ?

sinon si tu veux jouer avec tout les réglages a fond sur toutes les tables vpx, je te conseillerais une gtx 970 d'occase ou de puissance équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:04

Et bien au pire l'alim peut se changer facilement [RESOLU] changement carte graphique 3253257302

Mais tu crois que le reste du pc va suivre ?

Et peux tu m'expliquer pourquoi une 970 ? C'est une question de votesse comme indiqué plus haut par lavache599?

Merci [RESOLU] changement carte graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:10

[RESOLU] changement carte graphique 4216826579 avec @Ced

@g57 en vend justement une dans la section PA avec cette carte je pense que le mode pew-pew de STLE ça sera finger in ze nose [RESOLU] changement carte graphique 3253257302

Et [RESOLU] changement carte graphique 4216826579 aussi pour l'alim, 500 W minimum Wink

Pourquoi une 970 ? Moi je pense que rien que pour la quantité de VRAM embarquée tu es tranquille pour VPX 10.2 et même 10.3.
Sans parler de ses performances brutes encore au top aujourd'hui Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:31

*shadow_shd, 500 W vraiment trop juste, pour etre sur il faut savoir au moins comment la carte graphique consomme Very Happy .

Apres une chose que vous ne mentionnez pas, il faut penser au debit d'information de la carte graphique, style une 256 bits toujours mieux qu'une 128 bits 'en processeur graphique équivalemment bien sur). Il faut aussi penser à avoir une bonne carte mère avec des composants de qualité sinon c'est comme si vous mettez des pneus de Formule 1 sur une 2 CV [RESOLU] changement carte graphique 3746298195 , il vaut mieux une machione homogene , que certains composants Top mais avec d'autres moins bons
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:46

Si la sortie Vga pose problème, tu peux aussi utiliser la sortie vga de la carte mère. Je le fais actuellement avec le PC provisoire de mon fiston. Il y a juste fallu changer un paramètre dans le Bios pour avoir le 3eme ecran, le dmd branché sur la carte mère. Reste juste l'éternelle question, qui est le plus rapide : une bonne carte graphique qui fourni 3 sorties, ou une bonne carte qui alimente 2 sorties avec une carte mère pour la 3eme sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:02

lavache599 a écrit:
*shadow_shd, 500 W vraiment trop juste

Ce sont les spécifications recommandées par nVidia (500 W recommandés, la carte consommant à elle seule 145 W).

Mais tu as raison de le souligner, il vaut mieux une alim 500 W qui tient la route qu'une Heden ou autre marque tout aussi réputée dont rien que le poids de l'alim met un doute sur sa fiabilité et sur son étiquette signalétique [RESOLU] changement carte graphique 773715342

Et pour le reste, d'accord avec toi [RESOLU] changement carte graphique 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:55

mariopourlavie a écrit:
Et bien au pire l'alim peut se changer facilement [RESOLU] changement carte graphique 3253257302
oui bien sur mais ça serait dommage d'avoir une nouvelle carte graphique et que tu ne puisses pas t'en servir a cause de l'alim. car la gtx 650 ne consomme pas beaucoup donc pas besoin d'une grosse alim.
Mais tu crois que le reste du pc va suivre ?
oui pas de souci , c'est un bon cpu pour pinballx et vpx  [RESOLU] changement carte graphique 3253257302
Et peux tu m'expliquer pourquoi une 970 ? C'est une question de votesse comme indiqué plus haut par lavache599?
bah simplement car tu veux mettre toutes les options graphiques a fond dans vpx donc il te faut une carte qui puisse le faire et la gtx 970 peut le faire tout simplement  [RESOLU] changement carte graphique 773715342  (pour info avant j'avais une gtx 960 et je ne pouvais tout mettre a fond sur certaines tables et maintenant avec la gtx 1060 3gb plus aucun problème de ce coté la...la gtx 970 est un peu moins puissante mais moins chère aussi et fera très bien le djob [RESOLU] changement carte graphique 773715342
Merci [RESOLU] changement carte graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:23

Re,

Merci à tous, oui j'ai surveille l'annonce sur le fofo [RESOLU] changement carte graphique 3253257302

En fait mon doute est surtout, comme le dit @lavache599 , j'ai peur que mes pneus hautes performances ne soient bridés par la carte mère.

Mais si vous me dites que ma base est déja correct, alors je vais regarder pour une 970 et je trouverais une solution pour'le vga [RESOLU] changement carte graphique 3253257302


Merci à vous de votre aide, il va falloir que je me lance, mais j'ai peur d'investir dzns une carte pour rien si mon I5 2400 (2cv) ne suit pas, je n'y connaît rien là dedans [RESOLU] changement carte graphique 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:01

du moment que ta carte mère gère le pci-express 16x c'est tout bon , les cartes mères les plus chère sont pour l'overclocking cpu et ram haute fréquence + multi-gpu (2 ou 3) + les dd en raid etc.... donc aucun intérèt pour ton cpu et ton utilisation.

i5 2400 n'est peut-ètre pas tout récent mais suffit encore pour jouer aux jeux 3d...encore tu m'aurais parlé d'un i5 750 la sa aurait été une autre histoire mais pas avec ton i5 2400...après faut pas s'enflammer vpx ne demande pas une puissance énorme niveau cpu , pinballx en demande plus si on utilise les médias vidéos ; pas mal de cpu a moins de 100 euros font l'affaire pour jouer aux tables vpx de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:12

*ced tu conviendras quand même que les cartes mères plus cheres proposent des elements de meilleure qualité Very Happy , entre par exemple une carte mère à 150€ et une autre à 30€ [RESOLU] changement carte graphique 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] changement carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changement carte graphique   [RESOLU] changement carte graphique EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:37

ce n'est pas le débat...mais forcément entre une carte a 200 et une a 50 , celle a 200 sera mieux si on utilise ses capacités...bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[RESOLU] changement carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Problème carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son
» [RÉSOLU] Carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: