Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Test configuration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chym




Messages : 7
Département : IdF

[RÉSOLU] Test configuration Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Test configuration   [RÉSOLU] Test configuration EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:01

Bonjour,

En me renseignant à droite et à gauche (je suis un peu hésitant au vu de l'investissement en temps et en argent que cela demande), certaines critiques reviennent sur le fait qu'un pincab ne donne pas les mêmes resenti qu'un vrai flipper et que beaucoup sont déçus, je me demandais si en installant la partie logicielle en premier (VP ou autres) sur mon PC de jeu et un seul écran, cela donne une idée correcte ou non du résultat final.

Bien sur, c'est sans prendre en compte les effets que donne les toys, mais cela peut donner une idée de l'émulation (comme la latence, le réalisme de la physique, ...). Ou bien il y a trop de différence dans un sens comme dans l'autre (passage de la gestion de 1 à 3 écrans peut fortement dégrader les performances, mais pas du tout le même ressenti à jouer avec clavier plutôt que debout devant la machine, avec les vibrations, bruits, ...) ?

Ou y a t-il quelques petites précautions à prévoir (comme brancher le PC sur un écran de taille similaire à celui final, en plus bien sur de tester sur le même PC) ?


Dernière édition par chym le Sam 20 Juil 2019 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Test configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Test configuration   [RÉSOLU] Test configuration EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:11

Hello
Non tu ne risques rien à essayer quoi qu'il arrive et l'expérience devrait être à peu près la même au niveau du jeu. En jeu tu ne regardes quasiment jamais le BG et par contre avoir un DMD séparé oui ça change quand même l'affichage.
Je n'ai pas vu beaucoup de gens déçus ici. Peut-être pas assez de puristes, quoi que...
Mais oui ça représente un sacré investissement, même si certains petits génies de la récup s'en sortent mieux.
Je t'invite à aller jeter un oeil sur mon tuto exhaustif avec théorie, liste d'achats et fabrication https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Revenir en haut Aller en bas
chym




Messages : 7
Département : IdF

[RÉSOLU] Test configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Test configuration   [RÉSOLU] Test configuration EmptySam 20 Juil 2019 - 15:30

Merci pour ta réponse. J'ai vu hier qu'il y a un Toy'r us revendeur d'un frabricant de borne / pincab. Je me suis dit, chouette je vais pouvoir le tester en vrai. Finalement une fois sur place, j'ai vu qu'il n'avait une borne et en photo. No 

Sur un site de passionné, heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de déçus. L'amour rend parfois aveugle.

Et merci pour le tuto, mais plus je lis plus je me demande si je pourrais à faire tout ça.

En fait j'ai plusieurs PC j'hésite sur celui à prendre. J'ai soit mon PC de jeu (i7 7700, GTX 1070, 16Go) ou un autre que j'avais fait pour un serveur sans besoin de ressource (i3 4330, 8Go, mais carte graphique à changer - HD 5250) qui me sert pour la bureautique / internet.

edit : Je préfère garder mon l'état mon PC de jeu même si je suis plus console, mais c'est sur lui que je peux faire les tests actuellement. Si ca fonctionne bien dessus, j'ai peur d'être déçu une fois que j'installerai l'autre (peu être avec un GT 970).
Revenir en haut Aller en bas
chym




Messages : 7
Département : IdF

[RÉSOLU] Test configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Test configuration   [RÉSOLU] Test configuration EmptySam 20 Juil 2019 - 16:55

Je passe en résolu. En fait, j'ai déjà testé Pinball FX3. Je n'avais pas vu que c'est le même jeu que sur PS4. Je ne l'imaginais pas avec tous les réglages possibles sur PC.

Pour le choix de ma conf PC, je ferais peut-être plus tard une discussion dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Test configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM
» [Resolu] Config et test
» [RÉSOLU] PINCAB "TEST" avec XBOX360?
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: