Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration 4K

Aller en bas 
+6
element85
Mick_03
PhilBee
khinyo
zedrummer
GUILLAUME49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:25

Bonjour,

Je n'ai pas monté de PC depuis 15 ans! Je suis un peu perdu. Sad

J'aimerais faire tourner les dernières tables VPX en 4K sur un playfield 49'' (3840 x 2160 pixels) + 32'' fronton (1920 x 1080)


Que pensez vous de cette configuration s'il vous plait ? 


  • Intel i5 9600KF
  • DDR4 Corsair Value Select 8 GB 2666 MHz
  • SSD Crucial MX500 500 Go
  • MSI GeForce GTX 1660 Ti Gaming X 6G 6Go
  • MSI MPG Z390I Mini ITX
  • Tour Mini ITX Thermaltake Core V1
  • Alimentation ANTEC EA750G PRO - 750 Watt


Je n'étais pas certain que la carte graphique (247 mm) rentre dans la tour (255 mm)... On dirait que çà passe!

Pour l'alimentation peut-être de 500W serait suffisant ? 

Guillaume


Dernière édition par tealk le Sam 5 Juin 2021 - 1:15, édité 1 fois (Raison : Sujet en Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:42

Ta configuration est parfaite et même largement suffisante, un i3 de dernière génération plutôt qu'un i5 ferait tourner ton pincab aussi bien. De même, la 1660 super étant aussi puissante à pas grand chose près que la Ti pour moins cher, moi je n'hésiterais pas à ne pas payer plus.
Mais cette config fera tourner VPX à fond en 4K sans souci.
Avec une 1660 super ou Ti à environ 200W, un i5 à moins de 100W (sachant qu'un SSD ne consomme pas plus de 3W, que chaque barrette de mémoire consomme environ 10W, une carte mère moins de 50W et un ventilateur quel qu'il soit environ 3W) avec 500W tu as une petite marge.
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:14

Hello
Encore un petit test de conso avec mon pc de bureau?
l'alim une corsair hx1000i qui me permet de faire les relevés exacts et non pas une estimation
un core 2 quad qx9650 (tres gourmand) tdp de 125W
Une CG GTX 1060 6go (à peu pres la conso d'une 1660 (en burn)
8Go de ddr2
Un SSD 500Go
Un HD de 2To
2 ventilo de 200mm
Je compte pas tout ce qui est branché sur les usb
[RÉSOLU] Configuration 4K Captur13
Resultats, pas plus de 300W de conso en burn CG et CPU. A comparer avec ta config ça devrait être sensiblement égale.
Pour ton alim tu as de la marge.
Je rejoins l'avis de zedrummer pour le proc.
Par contre un pf de 49" c'est enorme tu risques de perdre en confort d'utilisation en devant écarter les bras un peu trop pour atteindre les boutons du flip.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:33

Merci de vos (supers) conseils !!

Oui le 49" correspond pile poile au format Williams Super pin Wide Body (63cm) qui existe "dans la vraie vie" avec des titres fameux comme Twilight Zone. C'est certain que c'est quelques cm de large de plus que le format classique.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptySam 20 Juin 2020 - 21:44

Bonsoir Guillaume, je suis en train de passer mon pincab de HD à 4K, j'aurai voulu savoir si tu avais essayé des tables un peu velues comme Medieval Madness ou bien Cactus Canyon et si en total option le résultat était vraiment top... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:48

La dernière Tales of the Arabian Nights 4K (toutes options activées/à fond)... Miam.

Envoie moi les liens vers les tables auxquelles tu penses, pour être sûr qu'on parle des memes. Je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:30

Oui alors Tales of the Arabian Nights 4K il est tellement bien optimisé qu'il passe quasi impec sur ma GTX 970 Smile.

Mais par exemple comme je disais Cactus Canyon. En 4k je suis loin d'être fluide.
https://www.pincabpassion.net/t9097-cactus-canyon-continued

Ou bien Mediaval Madness, pareil. C'est pas injouable, mais ce n'est pas le 60 fps non plus.
https://www.pincabpassion.net/t8189-medieval-madness-dozer

En tout cas merci de ton retour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 6:29

Tu peux tester sur la Circus Voltaire de Knorr, elle est très gourmande. La Tron Legacy de G5k aussi est assez éprouvante pour les configs (surtout en muiltiball). Perso j'ai des petites pertes de fluidité sur ces 2 tables en 4K avec un 2500k OC et une 1070. Je suis sous win7, faudrait que je passe sur 10 un jour, il parait qu'on gagne en perf.

J'ai que ses 2 tables qui me viennent à l'esprit, mais il me semble qu'il y en a encore quelques unes qui tirent pas mal sur les configs.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:28

Avec ma config, je ne remarque pas de soucis en 4K (3840x2160), mais il faudra que je teste plus et plus longtemps : multiball, etc.

Voici les paramètres (EDIT) :


[RÉSOLU] Configuration 4K Config11
Après c'est du ressenti de 5 minutes de jeu... vous mesurez les FPS comment sur VPX ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:17

On peut voir les infos de fps et d'autres trucs en appuyant sur F11 pendant la partie.

Je vois sur ton setting l'antialiasing d'activé, je pense qu'en 4K ça ne sert pas à grand chose AMHA, et là on peut récupérer des frames supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:08

[RÉSOLU] Configuration 4K 4216826579
Merci !

Cactus Canyon, Cirqus Voltaire = 69 FPS de moyenne

avec ces paramètres :
[RÉSOLU] Configuration 4K Config12

TRON LE G5K : site MB en rade je n'ai pas pu la télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:25

Et puis je vois un autre truc sur ton setup qui peut être amélioré sensiblement, tu es en résolution 'windows fullscreen', je te conseille de passer en vrai full screen et en cliquant sur 'Force exclusive fullscreen mode'. J'ai gagné un paquet de frames en faisant ça, j'avais aussi fait la même erreur Smile
Hâte de connaitre les fps après ça.

[Edit] Et donc déjà comme ça sur Cactus Canyon aucun ralentissement ? Même après un duel quand ça fait feu d'artifice ?
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:27

Yes, sympa pour la configuration. Je crois avoir vu passer un commentaire (disparu depuis  scratch) qui parlait de réduction de qualité avec cette option. Vrai ou faux ?


[EDIT] Pour le test de FPS je vais devoir y jouer plus longtemps, çà c'était la mesure au bout de 4 minutes de jeu, sans multibille.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:35

Dans mon esprit c'est l'inverse, ce qui pourrait paraitre logique. Déjà sous W10 le full screen d'une appli entraine une réduction du travail d'arrière plan, voir même son gel.
J'ai retrouvé un post interessant : https://www.pincabpassion.net/t4102-info-nouvelle-option-full-screen
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:20

Le force exclusive full screen c'est de la merde, si tu veux voir ce que ta config a dans le sac désactive le car ça baisse le rendu surtout au niveau éclairages.

Pour la table je t'envois ça une fois upload sur mon mega.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:01

Hum.
https://devblogs.microsoft.com/directx/demystifying-full-screen-optimizations/
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:24

J'ai toujours des bug d'éclairage avec ce mode que ce soit sur le cab win7 ou mon pc win10 r7 2700x rtx2070, je viens d'essayer, je gagne en fluidité, mais j'ai des bug d'éclairage (visible sur AFM de G5k) et des transitions dégueulasse sous pinup.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:40

Ah... quand le Cher et l'Allier débattent, sortez le popcorn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:46

J'ai passé l'âge de me prendre la tête ^^. Je suis pas au fait de toutes les technos.

Ce que je sais en revanche c'est que ce mode me dégrade le rendu visuel sur 2 machines différentes, je suis pas une lumière mais que ça me fasse la même chose sur 2 PC différent, avec des réglages différent, install à jour sur le cab et install non à jour sur mon pc principal c'est quand même curieux.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:09

Verdict : TRON LE G5K + PUP Pack @ 58FPS AVG en 4K. 18ms de lag. Mais des moments de ralentissement meme si le FPS ne descend pas scratch .
Cette table est vraiment gourmande, pas un super plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:46

Loin de moi toute véléité à avoir raison. Les causes problématiques sont nombreuses et les remèdes sont parfois pires, ce que Mike_03 nous dit. Moi c'est ce que j'entends. Et c'est interessant, on se rend compte qu'il n'existe que des cas particuliers dans ce genre de combinaisons hasardeuses qe sont les pinballs...
En tant qu'ingé informatique j'écoute aussi ce que disent les constructeurs. Je sais que les windowed sont en terme de performance un niveau au dessous du fullscreen pour plein de raisons. Donc Mike_03 a levé un autre lièvre. Il y a un autre problème. C'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:52

Intéressant hier soir après re-démarrage et un peu de tatonnements je suis monté à :
- Cirqus Voltaire : 150 FPS AVG
- TRON LE GK : 150 FPS AVG
- Cactus Canyon Knorr : 180 FPS AVG

Tests pendant plusieurs minutes et phases de jeu. Fluide meme en multiball. 

Ambiant Occlusion / Screenspace Reflections / Reflect Dynamic Elements pénalisent la fluidité.

Légère amélioration lag en Windows FS forcé.

Voilà j'espère que ca vous aide.

Réglages : 
[RÉSOLU] Configuration 4K Captur11
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:11

Un grand merci pour ces tests, je fonce me trouver une 1660 Super Smile.
Revenir en haut Aller en bas
element85




Messages : 13
Département : 38

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptyMer 24 Juin 2020 - 6:42

Salut,

 C'est super intéressant, moi j'étais parti sur une GTX 1080. Donc vraiment pas besoin . Merci
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Configuration 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K EmptySam 26 Sep 2020 - 12:11

Bonjour à tous

Vu l'âge du post de quelques mois et la vitesse à laquelle le matos change, j'aurais aimé vos conseils à jour concernant les configs 4K. Mon projet :

Pincab Widebody avec 43' 4K pour le PF et 32' full HD pour le backglass + un DMD

Faut-il partir plutôt sur du I5 et si oui lequel ou un autre modèle ?
Concernant la CG j'ai une 1050 TI dans un placard est-ce qu'elle va être suffisante ? 

Pour le reste je pense que je vais pouvoir me débrouiller, c'est surtout le proc et la CG je pense où il ne faut pas se planter.

Merci pour votre aide et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Configuration 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] conseil configuration
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Avis sur une configuration
» [RÉSOLU] Configuration Pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: