Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin

Aller en bas 
+8
ste1073
superdimi
zedrummer
MAXxXAM
Mick_03
Sebcemoi
Shin
Edo75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:26

Hello,
Je sais que c'est un problème connu mais après avoir fait le tour de tous les forums je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le DOF sur PinUP menu en mode admin (mode obligatoire pour bien le faire fonctionner), sur les tables ça fonctionne. le pinupmenu est bien le seul qui est en admin dans le dossier du PinupSystem, J'ai réeinstallé le DOF, j'ai re-renregistré le DOFComObject dans la base de registre de Windows et même désactivé l'UAC comme listé sur le Wiki de Nailbuster mais rien y fait. Quelqu'un n'a-t-il pas une idée car là je suis à court? Crying or Very sad


Dernière édition par Edo75 le Lun 5 Aoû 2019 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:24

Hello,

J'ai pour ma part réussi en suivant les indications de Nailbuster.
J'ai un ami qui a le même problème que toi.  J'avoue que c'est frustrant.

Je suppose que tu as changé les valeurs de 1 => 0 pour UAC ?

=> REGEDIT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System

ENABLELUA (1=>0)
ENABLESECUREULAPaths (1=>0)
ENABLEUAPdesktoptoggle (1=>0)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:53

+1 avec @shin, j’avais cherché un moment, mais la seule solution viable a été de désactiver l’UAC par le registre [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:02

C'est frustrant à mort Sad J'avais déjà bien fait tout ce que vous avez suggéré, j'ai vu par la suite sur un autre forum qu'il fallait désactiver Defender mais je n'avais pas remarqué que windows 10 redémarrait la protection en temps reél si je n'ai pas d'autres anti-virus. Alors que j'ai finalement réussi à le désactiver complètement, un autre problème est apparru (sans doute à force de chipoter), maintenant même en non-admin le DOF ne fonctionne plus avec PinupMenu Mad .

J'ai lancé PopperDoctor et j'ai cette erreur quand je teste DOFDirect "The system cannot find the file specified, ProID "DirectOutput.ComObject". J'ai réinstallé DOF, et même réenregistré l'entré dans regedit en mode admin plusieurs fois plus rien n'y fait. Une idée?

chrissss007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:58

J'ai tellement foutu le bordel que j'ai fini par tout recommencer en réinstallant Windows (Aux grands maux les grands remèdes) et j'ai finalement réussi à faire fonctionner le DOF en mode Admin!  Very Happy  Very Happy Very Happy. J'ai bien dû désactiver l'UAC mais je suspecte que c'était Windows Defender qui bloquait la 1ère fois car il continuait à se réactiver quand je passais par le panneau de contrôle standard, fallait que je le désactive via l'éditeur de stratégies de groupe local (gpedit. msc).
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:51

Bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner le dof mais quand je vais vous dire comment vous allez rire  [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin 722859262

Tout était à jour, ça fonctionnait même sur PBX alors je pigeait pas. Bref j'ai ouvert le pinupdoctor, cliquer sur le bouton en bas, erreur machin, bref, je met en direct dof je lance, pas de message d'erreur.
Je lance pinupmenu, ça marche pas.

Je relance le doctor, je clique partout, n'importe où et n'importe comment, j'essaye absolument tous les boutons, je relance pinupmenu et là miracle, le dof 100% fonctionnel, même aprèèès un redémarrage du pc pour vérifier. 

J'adore quand je comprend pas  rire
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:12

salut à tous

je relance ce sujet car j'ai le même problème de dof qui ne fonctionne pas dans pinup
j'ai testé les solutions proposées sur le wiki (mode non admin / modif base de registre) mais ça ne marche toujours pas

dans pinup doctor je vois qu'il y a 2 driver pour le dof, 
- POPPER DOF qui me met une erreur "chaine de clase incorrect, progID : PinUPDOF.DOFLink" que je fait start dof
- DOFDirect, qui fonctionne quand je le lance

la question est donc, comment passer d'un driver à l'autre pour que le dof fonctionne dans pinup?
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:00

Faut désactiver l'UAC dans la base de registre et être sûr qu'il n'y a pas d'antivirus qui tournent comme Windows Defender. A ce propos il ne suffit pas de désactiver Windows Defender dans le panneau de configuration , si tu n'as pas d'antivirus tiers Windows va le réactiver automatiquement, faut passer par le Groupe Policy
https://www.windowscentral.com/how-permanently-disable-windows-defender-windows-10
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:57

salut @edo75

j'ai déja essayé tout ca, mais ca ne marche toujours pas 
personne ne sait comment passer sur le second driver dof ?
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:49

Tu ne peux pas changer de "driver DOF". Popper utilise une toute autre manière de communiquer avec le DOF que PinMAME. Es-tu bien sûr d'avoir débloqué tous les fichiers ? Dans PinupSystem seul Pinup Popper menu doit être en admin. Si je t'ai bien lu, même en mode non-admin le DOF ne fonctionne pas sur Popper?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:10

tu as bien lu, même en mode non admin ça ne marche pas 
pourquoi y a t il 2 driver dof dans pinup doctor?
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:45

Si même en mode non admin ça ne fonctionne pas c'est que tu as peut-être oublé quelque chose lors de l'installation. Je te conseille de refaire tout le tuto vidéo sur Nailbuster en suivant scrupuleusement chaque étape. Perso j'ai aussi eu un soucis à force de chipoter pour faire fonctionner le DOF sur Popper, tellement que même en mode non-admin ça ne fonctionnait plus non plus, j'ai fini par tout réinstaller en le faisant le plus proprement possible, même Windows, et ça a fini par marcher. Je sais que ça peut être super frustrant mais quand tu as fait le tour de toutes les solutions tu n'as parfois plus le choix. Les 2 driver indiquent juste celui utilisé par Popper et celui par B2S (tables), il y a une raison à cela mais j'ai oublié pourquoi.

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:59

Salut @edo75

Merci pour tes conseils
Je crois que je vais me résigner à tout reprendre depuis le début
De toute façon mon pc viens de me faire un gros crash pendant la restauration d’une image du C  ouin 

J’ai passé ma soirée à réussir à refaire fonctionner Windows et je n’ai pas eu d’autre choix que de repartir d’un reformatage complet 

Bon, demain je pars en vacances, donc on verra ça au retour  Sad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:11

Hello @MAXxXAM
Je pense rédiger un tuto complet avec l'ordre dans lequel installer les applications pour que tout fonctionne du premier coup, sans souci avec tel ou tel logiciel/toy/etc...
Je commence ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 3 Sep 2019 - 7:56

Salut les gars

Je me suis donc repenché sur mon problème de dof non fonctionnel sous pinup à mon retour de congé (et après avoir réussi à remettre une image propre de mon C:). C’est @arnoz qui a trouvé la solution (merci à lui), car il est bien possible de changer de driver pour faire fonctionner le dof dans pinup.

Dans mon cas il a donc fallu éditer le fichier PuPMenuScript.pup, et à la ligne 1880 mettre DOFPinUP = false et là on passe sur DOFDirect
Et, oh merveille, tout marche, même mes led pilotées par la wemos

cheers
Merci à vous pour le support que vous m’avez apporté

ze-bob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMer 1 Jan 2020 - 9:12

Comment passer sur dofdirect svp ? car j'ai le même souci.

Edit : ah j'avais mal compris  , le fait de mettre false sur cette ligne fait en sorte de passer en dof direct... dommage , ça marche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:16

Problème Identique : pas de DOF dans PinupMenu alors que tout fonctionne très bien lorsqu'une table est lancée.

J'ai suivi les astuces de ce post mais rien y fait.

Y-a-t-il un tuto expliquant exactement les réglages a effectué sous PInup pour faire fonctionner le DOF avec PinupMenu ?

Çà à l'air très aléatoire comme fonctionnement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:33

Hello
J'ai eu exactement ce même problème, le DOF qui fonctionne et pourtant rien sous PuP frontend. C'est exactement pour ça que j'ai écrit le tuto sur l'ordre d'installation https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre , le DOF avec PuP avait marché sur mon ordi 1 fois ou 2 puis plus du tout, j'ai donc fait une réinstallation complète en prenant le temps de tout noter l'ordre dans lequel je l'ai fait et en suivant une logique (ou en tout cas ce qui me semblait logique après 37 ans d'utilisation d'un ordinateur et plus de 30 d'un PC, et en particulier de commencer par les mises à jour système puis TOUS les drivers en même temps que les cartes d'interfaces que l'on va utiliser avant de commencer à installer quoi que ce soit puis les logiciels utiles et, seulement là, de commencer à installer les émulateurs puis le frontend).
Sincèrement, je n'ai pas réussi, après de nombreux conseils des experts ici présents, à faire fonctionner ce DOF avec PuP, alors je t'invite à sauvegarder toutes les tables, DB2S, roms et médias pinup avant de formater et de réinstaller en suivant ma méthode.
On ne peut pas être sûr à 100% que cela va fonctionner, mais pour l'instant, je n'ai eu que des retours positifs, sachant que la logique est de faire comme ça, de ne pas urger à installer quelque logiciel que ce soit tant que les mises à jour et drivers n'ont pas tous été installés.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:54

Zed,

Étant assez pointilleux, un peu comme toi, j'ai effectivement suivi une procédure d'installation assez rigoureuse et structuré (qui était la mienne) à savoir : installation windows, mise à jour pilote... avant tout autre chose, mais en tout cas pas la tienne car elle n'était pas encore dispo.

S'il n'y a que cette solution je vais m'y atteler, mais je t'avoue ne pas être vraiment enchanté de tout recommencer et de tout reprendre à zéro...

En tout cas merci pour ton retour express super .

Par contre si d'autres ont également des idées ou leur propre expérience sur ce problème, n'hésitez pas a partager, elles sont les bienvenues et pourront certainement servir à résoudre ce problème de manière plus cartésienne...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:04

Comme je te comprends, tout réinstaller n'est pas une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 2 Mar 2020 - 12:43

oui c'est une des rares choses que je n'arrive pas à faire fonctionner , j'ai testé plusieurs solutions sans succès . j'arrive à le faire fonctionner en test via pinup doctor en laissant l'uac sur 1 et en ne mettant pas pinup en admin , mais même comme ça , ça ne fonctionne pas dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:11

Comme je n'aime pas les choses qui ne fonctionne pas correctement, j'ai donc malgré moi, décidé de repartir de 0.

Sur les conseils de Zedrummer, formatage et réinstallation complète en suivant son Tuto à la lettre.

(je profite de cet instant pour le remercier pour son boulot super détaillé et le temps passé pour le faire, c'est vraiment Top !!! ainsi que tout les

autres, car il y en a qui de près ou de loin on participer et participe (modos et autres, on ne va pas citer tout le monde, ils se reconnaitront) toujours à l'élaboration de tous ces tutos sans lesquels, beaucoup dont moi, ne pourraient pas profiter de Pincab aussi élaborer : cheers [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin 1393933098 ).

En tout cas, mauvaise nouvelle sur ce sujet pour moi : retour à la case départ pas mal  No : malgré une attention très pointilleuse et méthodique sur cette

réinstallation, le problème reste exactement le même à savoir DOF inéxistant dans PinupMenu. Le problème doit vraiment être un détail mais comme

tout le monde le sait, l'informatique c'est capricieux et le moindre détail ne pardonne pas.

Je reste en tout cas a l'écoute d'une éventuelle proposition pour aboutir à une solution à ce problème ..... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:17

Comme j'ai dis plus haut, perso ça marchait pas non plus j'ai cliqué partout et n'importe comment dans le pinup doctor et depuis ça fonctionne sans avoir rien fait de plus, mais j'avoue que ça m'énerve aussi car je comprend pas pourquoi ça voulait pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 5 Mar 2020 - 6:59

Je me souviens que Pinup Frontend ne déclenchait pas le DOF à la première utilisation puis quand je lançais une table et que je revenais à Pinup, ça marchait et même si je quittais Pinup et que je le relançais, ça marchait. En fait, c'était parce que DOFLinx n'avait pas le temps de se lancer avant le démarrage de Pinup et du coup à la première utilisation, il n'était pas encore disponible.
Ma solution a été de mettre un délai (12sec, je crois) sur le lancement de Pinup dans la planificateur de tâches et là ça marche tout le temps. Est-ce que ça pourrait être ça pour toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:11

Merci pour cette piste. J'essaie ça ce soir et je fais un retour pour vous dire si cela fonctionne pour moi.  [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin 3253257302.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mode cabinet et pas de dmd ?
» [RÉSOLU] mode administrateur
» [RESOLU] DMDST32 en mode DFU
» [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ???
» [RÉSOLU] Mode night plus de son des flippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: