Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison   [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:15

bonjour 
je souhaiterais savoir les dimensions qu'il y a entre le sol et le bas de caisse.
 je vais fabriquer des pieds provisoire le temps que mon voisin un placier de jeux vidéo revienne fin septembre.
je lui acheterai un jeu de pied .

je voudrais savoir aussi inclinaison du playfield 
et l'espace entre le playfield et la vitre
merçi d'avance cheers


Dernière édition par laurent28 le Ven 9 Aoû 2019 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7531
Département : 68

[RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison   [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:26

Hello

On fixe surtout que le haut de la caisse soit vers les 90cm comme tout plan de travail pour un bon confort.
Après, une épaisseur standard du meuble devant, c'est 40cm, ce qui fait que le bas de caisse est vers 50cm du sol.
Le bas de caisse du playfield est horizontal, le haut de la caisse suit un angle standard d'environ 6°. Tu peux suivre mon tuto sur la manière de faire ses plans avec Sketchup dans ma signature, tu auras des explications sur comment respecter cet angle si besoin.

Pour l'espace entre la vitre et le playfield, ça ne dépend que de toi. Certains mettent la vitre contre le playfield, car le playfield est plaqué contre la pente haute du meuble. Certains mettent le playfield horizontalement ou avec un angle inférieur à 6° pour laisser de la place au fond pour une backboard avec des LEDs ou LED-strips. On peut même descendre un peu le playfield dès le début pour agrandir cette place au fond, mais il faut tenir compte que les boutons de flipper (et de Magnasave le cas échéant)sur les côtés vont dépasser du meuble à l'intérieur et donc il faut en tenir compte pour le positionnement de la TV...

Bref l'idéal et de modéliser tout ça, d'où l'intérêt de sketchup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison   [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:20

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je ne peux qu'appuyer les remarques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai suivi son tuto qui m'a permis très vite de modéliser mon pincab et me permettre de faire certains arbitrages entre les dimensions du pincab et l'intégration de tous les accessoires.

Ce temps consacré sur sketchup ne sera perdu, crois moi Smile

En ce qui concerne la backboard, tu pourras même dupliquer ton pincab sur sketchup et comparer avec ou sans, playfield à ras ou playfgield à plat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison Empty
MessageSujet: Merci   [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 7:55

bonjour 
merçi a vous 
bonne journée [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Enduit caisse
» [RÉSOLU] Protection entre les pieds et les stickers
» [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3
» [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?
» [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: