Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Pro pinball timeshock

Aller en bas 
+10
benben
cedric13
TrodborT
Moussounet
zedrummer
RipleYYY
tetrafred
mcdmofr
lololol
lamalgame
14 participants
AuteurMessage
lamalgame

lamalgame


Messages : 20
Département : 69

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:37

Bonjour,

Je vous présente mon projet de Pincab sur le thème bien connu (des vieux qui étaient jeunes dans les années 90)  de pro pinball Timeshock commencé l'année dernière (avec 6 mois de flottement)  et j’espère  fini pour cette fin d'année 2019 car  bricoler, configurer  les mains dans le cambouis c'est sympa mais  maintenant  je veux juste  jouerrrrr  !!!!!


Pour la menuiserie c'est le kit Artcab 40 pouces
Ecran playfied : 40 pouces 4k  Samsung UE40MU6405
Ecran backglass : Benq 27 pouces GW2780-
DMD : Panel LCD 15 - 1280x390-  pour 75€  (aliexpress)  je conseille vraiment  ce panel -  
PC : I7 (2ème génération) et GTX 1070  - WIN 10

Quelques photos des différentes étapes :

L'indispensable sous-couche
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Kit_ar10


Collage des stickers (Pixartprinting)

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Collag10
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Collag11



Essai de l'écran  playfield

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Captur10


L'écran DMD  (panel LCD 1280x390)
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Panel_10
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Panel_11



Petit hommage à la bille d'acier. Un trackball directement sur la lockbar  et en 25mm comme la vraie (presque )

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Modif-10
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Lockba11



Autre fantaisie (il fallait que je cache la découpe qui accueil le trackball )

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Insign10

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Face_a10




La Zone de lancement Smile

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Launch10






Vue d'ensemble du pincab. La vitre du fronton devrait accueillir divers loupiotes   et le kinect  tout en haut. 

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Pincab10



Il reste un peu de câblage à terminer

Pour info j'ai choisi de tout installer sur un support coulissant  (il sort par la porte du monnayeur)  pour éviter de basculer l'écran  si on doit intervenir sur les cartes. 
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Ultima10








Et pour clore ce projet j’espère finaliser le pincab  avec un Topper en l'honneur de la Time machine. je ne sais pas encore si je vais ajouter le bras motorisé en tout cas j'ai prévu en reserve des câbles multi brins de part et d'autres  du flipper pour parer à des ajouts futurs.



[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Time_m10
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Time-m10
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Kit_ti11

ced et neitsabes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyLun 26 Aoû 2019 - 6:33

C'est beau tout ça.
Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:57

Bravo pour le projet [WIP] Pincab Pro pinball timeshock 3253257302 

Ou as-tu trouvé le logo (style boucle de ceinture)  ProPinball ??? c'est de la balle....
Revenir en haut Aller en bas
lamalgame

lamalgame


Messages : 20
Département : 69

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:12

Bonjour,

Je l'ai fait faire par une connaissance  (un  artisan en région Lyonnaise qui fabrique surtout des outils de marquage   mais aussi des boucles de ceinture)  c'est pas donné vu que c'est une pièce unique.
Tout comme le porte clé et le lance bille. Tout est fait en bronze  puis chromé.
Pour info Le porte clé devait etre offert aux backers  de kickstarter  pour la campagne de timeshock édition Ultra  mais les mecs depuis 2016 attendent toujours !!!  Tout comme la refonte de Big race USA, fantastic journey , The web.
Mais le plus dommage c'est la fin de tout support pour timeshock alors qu'il existe bien  une version récente améliorée  mais exclusivement pour les Pincabs  Arcooda
 https://www.arcooda.com/our-software/timeshock-arcade-edition/
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:04

elle a quoi de mieux la version d'Arcooda parceque j'ai pas trouvé dans l'argumentaire ^^
Sinon beau projet sur cette belle table [WIP] Pincab Pro pinball timeshock 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
lamalgame

lamalgame


Messages : 20
Département : 69

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:14

Merci.
Ce qu'ils ont pu m'en dire : Par rapport à la version PC  Ils ont ajouté des fonctionnalités sur le mode tactile et le mode tournoi, amélioration aussi sur l'interface et  le visuel il parait.  Mais bon c'est sûr rien de révolutionnaire pour nos pincab !
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:44

bravo !

et je fais donc partie des "vieux"... pour le TIME SHOCK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:03

On est tous vieux ici!
Les jeunes préfèrent regarder une série sur un écran 6.5" plutôt que sur une TV de 40" et, pour eux, les jeux vidéos ça se joue avec leur pote en équipe et en tchat vocal, sinon, c'est de la merde! Alors qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à branler d'un pincab.
Au pire, ils jouent à celui que leur papa a fabriqué, mais même pas en rêve qu'ils passent autant de temps pour fabriquer un machin idiot pareil (bon et puis en plus ça représente un budget qu'ils n'ont pas forcément [WIP] Pincab Pro pinball timeshock 3746298195 ).
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:23

Superbe!!!!
Ca me rappelle les heures passées sur ma playstation avec timeshock (et big race, et journey....). Les bons jeux de flippers couraient pas les rues!
Avec global gladiators sur Saturn (mais là, ça devient carrément confidentiel!!!)
Quand je vois l'intérieur de ta bête avec tout le câblage, ça me fait peur...je me demande si je fait bien de m'embarquer dans l'aventure d'un pincab!!!
Bravo en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:53

Sacré boulot que tu as fait là @lamalgame, chapeau !
J'essai depuis un bout de temps de mettre Timeshock sur mon cab 4K mais le rendu est "moche"
Je n'arrive pas à trouver les bon réglages vidéo de cette table
Pourrais tu me donner tes paramètres de config du jeu STP
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 2 Mai 2020 - 1:35

c'est sur que si tu prend la version de 90 tu va pas avoir un beau truc XD

Prend la version Steam récente, c'est le remake,  et met tout à fond dans les options. Elle est en 4K également:
https://store.steampowered.com/app/287900/Pro_Pinball_Ultra/
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 2 Mai 2020 - 10:10

J'ai effectivement la version steam "Ultra", mais rien à faire, j'ai essayé tous les types d'affichage proposé et le rendu est nul
On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais l'image est étirée en hauteur, et super flou pour du 4k !

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Img_2089
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Img_2088
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Img_2091
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 2 Mai 2020 - 10:40

et t'a bien télécharger l'ensemble des pack de textures?
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 2 Mai 2020 - 10:56

Je pense oui, sur steam il n'y a pas 36 packs différents.
Les textures sont téléchargés en fonction de la résolution que tu choisie je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 2 Mai 2020 - 12:17

il me semble oui et ils sont assez lourd en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 2 Mai 2020 - 13:36

Je ne retrouve plus ce menu, mais une idée de ce qu'il faudrait mettre ?
Où bien finalement ces paramètres ne changent pas la qualité d'affichage !

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Captur10
Revenir en haut Aller en bas
cedric13




Messages : 15
Département : 13

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:15

Salut , j’ai le même écran pour le dmd que toi , par contre dans les réglages de l’écran avec les boutons sur la carte en circuit imprimé , je n’ai pas accès au réglage «  gauche /droite et haut/ bas » quand je fais défilé les choix cette icône est grisée et je n’y ai pas accès , aurais tu une solution , faut il faire une manip pour avoir accès à ce réglage ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:25

Bravo @lamalgame pour ton projet!

J'en ai passé des heures sur cette table sur mon pc, j'adore! J'ai d'ailleurs réussi à installer ce jeu sur un émulateur MS-dos sur ma borne d'arcade, et ça marche pas mal mais c'est bien sûr une version destktop. [WIP] Pincab Pro pinball timeshock 773715342 

Toutes les tables Pro Pinball étaient sympa, et j'aimerais bien les jouer un jour sur mon pincab mais je n'ai trouvé que The Web sous format vpx, dommage...

Quelqu'un a des news d'une éventuelle adaptation des autres tables (Fantastic Journey, Big Race USA, Timeshock)? J'ai bien la version "GoG" de Big Race USA, mais c'est ingérable sur le pincab (il faut faire une rotation de l'écran à 270°, savoir quoi faire du dmd, et le B2s est inexistant, je ne vois pas trop comment faire  No )
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:35

Merci @Sebcemoi, ça m'intéresse grandement!

Par contre ça m'a l'air balaise à première vue, mais c'est cool si ça fonctionne bien.

Le weekend à ralonge tombe super bien [WIP] Pincab Pro pinball timeshock 773715342

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:03

salut,
joli réalisation.
pas sur d'être au bon endroit car pas trouvé d'autre post sur "ProPinball Fantastic Journey".
j'ai trouvé Fantastic Journey et installé sur mon D:  mais comment l'inclure à PBX et à notre pincab en mode portrait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:18

Si je ne dis pas de connerie, par défaut c'est la grosse galère, heureusement y'a des cadors sur le forum.
@Aubrel vient de se pencher sur le problème, voici son post :

https://www.pincabpassion.net/t13956-annonce-pincabview-3-2b-bigraceusa-fantasticjourney-timeshock-theweb-wormspinball-rallyfever
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:24

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais c'est merveilleux ca!
 
merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[WIP] Pincab Pro pinball timeshock Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Pro pinball timeshock   [WIP] Pincab Pro pinball timeshock EmptySam 12 Fév 2022 - 11:19

Très belle réalisation, je suis fan !
Une question, quel trackball as-tu ? Et comment l'as tu fixé stp ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Pro pinball timeshock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Pro Pinball Timeshock+DOF
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]
» [OBSOLÈTE] Intégration Unit3D Pinball sous Pinball X
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: