Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration   [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration EmptyLun 28 Oct - 13:19

Bonjour tout le monde,

Je repars de mon Pincab laisser en l'état depuis 2015, j'hésite à changer de configuration que me conseillez-vous?

Actuellement il est équipé d'un processeur Intel Core I5 - 4440 3.1Ghz avec une carte mère MSI Z87-G43 avec 16go de Ram DDR3, j'ai une carte graphique GTX 660 et DD SSD.

Pensez-vous que cette configuration est toujours d’actualité pour faire tourner VPX en full HD avec de la marge (pas 4k pour l'instant)

Si je change ce serait pour :
Une GTX 1660 OC 8GO, un Intel Core i3-9100F (3.6 GHz / 4.2 GHz) une MSI B365M PRO-VDH et 2x 4 Go DDR4 2666 MHz CL15

Es ce que le changement en vaut la peine ou juste la carte graphique est suffisant?

Merci pour vos conseils  Smile


Dernière édition par AnthozoA le Lun 28 Oct - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration   [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration EmptyLun 28 Oct - 13:26

Hello
Ton CPU peut sûrement tenir encore même en 4K.
16Go de mémoire, c'est plus de 2 fois trop, donc pas de souci. 
Par contre, ta 660 risque d'être juste. Elle peut peut-être faire tourner en full HD (moyennant des réductions de détails), mais certainement pas avec de la marge.
A mon avis, avec ta GTX 1660, ça va tourner du feu de dieu et tu seras prêt pour la 4K.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration   [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration EmptyLun 28 Oct - 13:43

Salut Zedrummer,
Super [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration 3253257302 alors il ne me reste plus qu'à trouver une GTX 1660, en occasion d'autres cartes sont envisageable (toujours avec de la marge)?
Que penses-tu des SSD M.2 NVMe pour nos PIncab?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration   [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration EmptyLun 28 Oct - 14:07

La GTX 1660 se situe à mi-chemin entre une 1060/6Go et une 1070 niveau tests in game. La 1060/6Go est considérée comme la carte de base pour faire tourner de la 4K nickel, mais sans marge.
Mais si tu es sûr de rester sur du full HD, une 960 ou 1050 feront tourner sans marge et tu passeras à une 1050Ti voire mieux, une 970 pour avoir un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration   [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration EmptyLun 28 Oct - 14:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration   [RÉSOLU] Avis sur changement de configuration EmptyLun 28 Oct - 14:19

[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Avis sur changement de configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Votre avis, réinstallation totale ou partielle suite à changement de PC
» [RÉSOLU] Avis sur configuration
» [RÉSOLU] Avis configuration
» [RÉSOLU] Avis sur une configuration
» [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: