Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config suffisante ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 16:33

Bonjour, j’ai trouvé une occasion à 300 euros de pc.
Je compte utiliser fp, vpx avec un front end.
Peut être une Kinect, et éventuellement plus tard fx3.  Voici le détail de la config,
tour helios trois ventilo d'extraction, disque dur samsung ssd 250g windows 10 , 16giga de ram, carte mère asrock 970extreme 3, processeur amd fx black edition 8core unlocked, refroidisseur bequiet, carte graphique vapor tri x 


Ce matos ne me dit pas grand chose, mais je voulais quand même votre avis...


Merci


Dernière édition par Francis971 le Mar 21 Jan 2020 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 18:23

La vapor tri-X, c'est une R9 280x? Si oui, c'est une bonne carte pour faire du 1080p, elle se situe entre la GTX960 et la 970. Par contre, ça ne suffira pas en 4K.
16Go c'est plus de 2 fois trop, mais du coup aucun souci.
Ce serait bien aussi de savoir précisément quel processeur c'est, il doit y avoir une belle différence entre une 6300 et une 8350
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 20:12

Je me suis renseigné.
Ouu, carte r9 280x
Processeur 8350

Par contre il s'est trompé, il garde le ssd et pas d'alimentation fournie....

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup, j'ai pas trop de notion des prix...

EDIT

Voici son offre définitive :

Processeur amd fx 8350 black édition unlocked.
Carte graphique sapphir radeon  vapor x r9 280x 3g gddr5.
Carte mère asrock 970 extreme 3.
Alimentation ultimate series 750watt.
Disque dur Samsung 250giga ssd.
Boitier pc helios.
Apparemment l'alimentation ne fonctionne pas je viens de la testé.
Prix ferme 300euros.
 cordialement

Et donc selon l'annonce 16go, je suis censé les voir en barrettes sur la carte mère ? Il y a bien longtemps que je n'ai pas composé un pc...

Soici, pas d'alimentation pour tester la machine.
J'en ai une qui traîne dans une vieille bécane mais je ne sais si elle suffira pour tester.

Merci


Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 16 Jan 2020 - 8:51, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 20:55

Je pense que cette configuration devrait faire tourner un pincab 1080p sans trop de marge mais sans souci non plus.

Oui 1 ou des barettes de mémoire doivent être visibles.

Pour l'alim, de toute façon, si tu testes avec une petite alim, tu ne pourras pas vérifier qu'il tourne à plein régime et c'est le but.

Si tu veux être sûr qu'il tourne sans souci, tu te trouves une alim 550W mini et tu le testes à fond:
- pour la mémoire il y a maintenant un truc intégré à windows https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
- pour le CPU, utilises un stress test comme celui de Prime95
- pour le GPU, pareil avec furmark par exemple.
Si le test mémoire est bon et que ton ordi ne plante pas après au moins 5 min des stress tests, il est bon pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 21:02

Super tes infos, vraiment ça m'aide beaucoup...
Bon, je vais réfléchir mais malgré tout je le trouve un peu gourmand à 300€ et surtout avec son alim HS...

Sinon, j'ai un ami qui a trouvé dans ses fonds de tiroir :
Asus P8Z77-M avec i5-3570 (3,4Ghz)
ou
Asus P6X58D-E avec i7 950 (3,06 GHz)

avec en plus 8Go de RAM Corsair

il a même une Msi Geforce GTX 980 TI mais il veut la garder en carte de secours...

Il va voir pour me proposer quelque chose, j'ai bon espoir !!  ;-)

Le mieux, c'est le i7 je suppose? Là j'ai plus de marge qu'avec la config que j'avais trouvé en annonce je suppose.
J'ai vu ça mais je pige pas tout :
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-950-vs-Intel-Core-i5-3570/617vsm793
Je suppose qu'on ne compare pas les éléments entre eux mais par rapport aux caractéristiques affichées?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 21:40

Non le mieux, c'est l'i5 plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptySam 11 Jan 2020 - 22:33

Ah d'accord, merci pour cette précision.
Et c'est mieux que l'amd fx 8350black edition unlocked ?
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 1:18

https://versus.com/fr/amd-fx-8350-black-edition-vs-intel-core-i5-3570
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 7:22

C'est plus ou moins du kif kif, donc impossible de savoir lequel des 2 fera mieux tourner VPX, pour du gaming j'ai toujours tendance à préférer du Intel, mais honnêtement là tu devrais voir peu de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:48

Ok, je vais attendre la proposition de mon pote sur son i5...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 2:08

Mon pote m’a passé les deux pour voir.
Je pense donc garder le i5 sur les conseils de Zedrummer, mais peut-être récupérer la carte mère du i7 qui semble à vue d’œil meilleure.
Mais là encore je veux bien un avis...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 2:17

Tu ne peux pas monter le processeur de l’une sur l’autre de ces cartes mères, le i7 950 (nehalem) se monte sur un socket LGA1366 et le i5 3570 (ivy bridge) sur socket 1155 ...

Gardes le i5 avec sa carte mère qui est de génération plus récente et plus performant en tous points que le i7 950  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 2:42

Ah mince, parce qu’elle n’a pas tous les jacks pour le 7.1 et je ne vois pas le petit Bordier qui permettrait de le gérer, donc carte son 7.1 à prévoir je pense...
D’après mes recherches il faut prévoir environ 80 euros ? Dommage que la carte ne le gère pas....à moins que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 6:44

Dans le tuto sur le SSF "maoul59" dit qu'il a acheté cette carte son https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-Ordinateur-Portable-fr%C3%A9quence-d%C3%A9chantillonnage/dp/B07HMWHBXS/ref=asc_df_B07HMWHBXS/ et il a l'air de dire que ça le fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:35

J’ai également la même carte son externe que @zedrummer propose et elle fonctionne parfaitement pour le SSF [RÉSOLU] Config suffisante ? 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:11

Youpi, donc je ne choisis pas en fonction de la carte mère mais en fonction du processeur, je vais partir sur le i5.
J’ai trouvé la même ici je pense, livrable en Guadeloupe contrairement à Amazon :
http://s.aliexpress.com/vAVf6nYf

Petite question, j’ai hésité à créer un nouveau poste pour ça :
Quel moyen puis-je utiliser pour dépoussiérer efficacement la carte sans risquer de l’endommager? Soufflette de compresseur?
Je sais que l’air sec convient mais je ne sais pas si vais en trouver par chez moi...

Autre question, peut on mettre en place dans le pincab un système efficace de protection contre la poussière ?
Parce qu’avec la ventilation ça doit emmener pas mal de choses. Filtre mousse sur l’aspiration de la caisse? Plexus au dessus de la carte mère ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:00

@Francis971 le principe est un problème (ou une question) = un sujet, cela facilite les recherches des autres membres qui rencontrent le même type de problème et évite le syndrome du contenu qui n'a plus rien à voir avec le titre du sujet [RÉSOLU] Config suffisante ? 773715342 Wink

Tu n'aurais donc pas dû hésiter à créer un nouveau sujet bien au contraire Smile

Aussi je t'invite à déplacer la deuxième partie de ton précédent message dans un nouveau sujet, et à passer le présent sujet en [RÉSOLU] si tu considères qu'il l'est.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas [RÉSOLU] Config suffisante ? 3253257302

++

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:21

D'accord mais je ne sais pas comment déplacer mon dernier post...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:23

Tu fais un copier/coller de ta 2° question dans un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:40

Euh, d'accord...pardon.😉
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:43

Bah non faut pas, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:35

Je reviens rapidement sur le choix entre mes 2 solutions :
Asus P8Z77-M avec i5-3570 (3,4Ghz)
ou
Asus P6X58D-E avec i7 950 (3,06 GHz)

En effet, il est clair que la version i5 est mieux, dommage que la carte mère n'intègre pas la possibilité de son 7.1 comme c'était le cas pour la config i7, et je sais maintenant grâce à vos contributions que je ne peux pas inverser les deux.

Cependant, la P8Z77-M intègre une solution graphique avec sortie hdmi :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77M/specifications/
Faut pas rêver, mais je demande quand même : puis-je grâce à cela me passer d'une carte vidéo spécifique ?
Je précise que mon écran sera un full hd en 42"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:21

Bien tenté mais ... Non, n’y penses même pas lol!

Impossible de faire tourner correctement vpx sur le intel HD 2500 du i5 3570 No
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:37

Bon...bien tenté comme tu dis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config suffisante ?   [RÉSOLU] Config suffisante ? EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:55

J’ai passé ton sujet concernant le matériel audio en résolu, penses à en faire de même pour celui-ci en éditant le premier message si tu estimes qu’il l’est.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config suffisante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mini pincab HD : Config suffisante ?
» [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?
» [RÉSOLU] Config VPX
» [EN COURS] Choix informatique
» [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: