Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Choix informatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin83480




Messages : 2
Département : Var

[EN COURS] Choix informatique Empty
MessageSujet: [EN COURS] Choix informatique   [EN COURS] Choix informatique EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:06

Bonjour,

Faisant le choix de monter un playfield 2K 32 pouces dans mon cab,
Quel matériel PC me conseillez vous à mettre derrière?
Je vois dans les TUTO (super bien fait [EN COURS] Choix informatique 3253257302) pour du FHD ou 4K ... mais pas 2K
Je pense me situer entre les 2 avec:

GPU = GTX 980
CPU = i3-10100F
RAM = 16 Go

Quand pensez vous ? 

Cdt,
Robin

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Choix informatique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix informatique   [EN COURS] Choix informatique EmptyMer 1 Fév 2023 - 18:41

Hello
Merci pour le tuto  Cool
"Quand pensez vous?"... Tout le temps [EN COURS] Choix informatique 722859262 , OK désolé c'était pourri comme blague!
Pour ta config, une GTX 980 est à peu près équivalente à une GTX 1060/6Gb (https://www.youtube.com/watch?v=r6zqE6NhlWw), donc ça doit faire tourner de la 2K. Attention pour les prochaines générations de Visual Pinball, le besoin en carte vidéo pourrait être revu à la hausse pour utiliser toutes les possibilités des nouveaux moteurs 3D, raytracing en particulier, mais c'est encore à voir d'ici un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
PierreM




Messages : 30
Département : 14

[EN COURS] Choix informatique Empty
MessageSujet: Ma config PC est t'elle suffisante ?   [EN COURS] Choix informatique EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:49

Salut ! je souhaite me lancer dans la construction d'un pincab 32 (PF et QHD)et 24 pouces(BG, FHD ou HD).
Étant pas doué en informatique j'ai besoin de votre aide à ce sujet.
actuellement mon ordi tourne avec :

Intelcore i7-3770 CPU @3.40GHz
24 Go DDR3
SSD Sandisk SDSSDH3 1 To
Nvidia GeForce GTX 1060 3GB

Dedans il y aura : Knocker, shaker et contacteurs. Dehors, des leds adressables pour l'undercab...et des boutons lumineux.
Merci par avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[EN COURS] Choix informatique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix informatique   [EN COURS] Choix informatique EmptySam 30 Mar 2024 - 9:11

@PierreM :
Les toys n'influent  que peu sur la config PC.
Ta config me parait largement suffisante sauf pour la carte graphique, à propos de laquelle j'ai un doute.
J'ai une GTX1660 Super, plus récente et plus performante que ta CG, avec un PF FHD et je suis obligé de faire des concessions sur les réglages graphiques pour que le jeu soit fluide sur certaines tables, alors en QHD ...
C'est pour moi clairement le point faible de ta config.
Mais tu peux voir avec et en changer ensuite si elle est insuffisante.

PierreM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Choix informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab
» [EN COURS] Choix config PC et ecran
» [EN COURS] Debutant - 1er Pincab - Choix matériel electronique
» [EN COURS] OPTIPLEX 3040-Choix software-MiniPincab 22"
» [EN COURS] Aide choix carte graphique optiplex 3040

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: