Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Cartes graphiques recommandées

Aller en bas 
+18
Daviddu16
indy101
TontonChelou
shalkys
slocope
franssouze
womoks
zekill
Moussounet
davadruix
leeoneil
Francis971
LeMuzo
hypermc
colvert
Krys76
ced
zedrummer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:31

ATTENTION: CE TABLEAU N'EST PLUS VALABLE, LES PROCHAINES VERSIONS DE VP (VPE en particulier) PERMETTRONT D'UTILISER LE RAYTRACING ET DONC LES CAPACITES DES CARTES GRAPHIQUES RECENTES.
Je ne mets pas à jour car je suis incapable de savoir déjà, mais partir au moins sur une RTX 3060 ti ou une RX6700 semble être un bon choix.


Coucou
J'ai mis à jour mon big tuto avec un tableau pour résumer les cartes graphiques pour faire tourner vos pincabs, je le remets ici, car ça reste la question essentielle pour les configs PC.
Ça peut tourner avec moins puissant, mais avec les cartes de ce tableau, normalement, vous ne devriez pas avoir de souci.
N'hésitez surtout pas à faire appel à l'occasion, on trouve des cartes AMD VEGA qui font tourner VPX à fond en 4K pour 200€.

FullHD sans VPXFullHD avec VPX4K (avec VPX)
AMD miniHD 6770HD 7950 / RX 560RX 580 8Gb
AMD conseilléR9 290 / RX 570 4GbRX Vega 56
nVidia miniGTX 450GTX 960 / GTX 1050 /
GTX 1650
GTX 1060 6Gb / GTX 1660
nVidia conseilléGTX 970 / GTX 1060 /
GTX 1660
GTX 1070 / GTX 1660Ti
(Il n'y a absolument aucun intérêt à acheter des cartes RTX de chez nVidia pour nos pincabs)

Attention: sous VP, si vous avez des soucis d'affichage avec une carte AMD, essayez dans les paramètres vidéos de VP de cocher la case "Alternative Depth Buffer Processing" (merci @ced, j'avais oublié que cette info est importante à signaler)

EDIT Il semble que sur certaines tables récentes, VPX commence à ramer en 4K avec une GTX 1070, n'hésitez pas à vous reporter à ce tableau relativement fiable de puissance de traitement des cartes graphiques
https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-benchmark-graphics-card-comparison-chart
Attention à ne pas confondre dans le classement les versions mobiles de leur version standard, les premières étant moins puissantes. Aucun souci pour prendre une carte chez AMD (RX) plutôt que Nvidia (RTX ou GTX) puisque le retard qu'a pris AMD est sur le raytraycing et qu'on ne l'utilise pas sur nos émulateurs (pour l'instant).


Dernière édition par zedrummer le Mar 12 Sep 2023 - 7:34, édité 4 fois (Raison : Rajout balise)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptySam 1 Fév 2020 - 15:42

edit: enfin de compte , la rx 580 est aussi un bon choix pour un pincab et vpx , ne tenez pas compte de ce que je dit en dessous le problème a été résolu grace a zedrummer [INFO] Cartes graphiques recommandées 3253257302


j'ai acheté une msi rx 580 en remplacement de ma gtx 960 qui avait cramé et franchement je ne la recommande pas pour VPX , je ne sais pas pourquoi mais j'ai des problèmes de graphismes sur certains éléments du playfield....a l'époque j'avais eu une hd 5850 et je n'avais pas ce genre de problème , ni avec la hd 7950 boost...je ne sais pas pourquoi avec la rx 580 j'ai ce problème (drivers ou autres...???)



donc modèle a éviter , pour les autres modèles amd je ne serait dire ...si d'autres pincabeurs utilisent des cartes amd les retours sont les bienvenues...



donc privilégier les cartes Nvidia de préférence pour pas avoir de mauvaise surprise si vous utiliser VPX...sinon rien a signaler sur pbfx3 , FP et les jeux pc "grand public"


merci zedrummer pour ta contribution toujours très utile pour la commu. [INFO] Cartes graphiques recommandées 3253257302



Dernière édition par ced le Sam 1 Fév 2020 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptySam 1 Fév 2020 - 17:32

Hello @ced, c'est genre que tu as eu des artefacts au niveau de l'affichage? Avec les cartes AMD, il y a un souci bien connu qui est résolu en cochant dans les paramètres de VPX la case "Alternative Depth Buffer Processing".
Est-ce que ça résoud le problème?
Sinon tu n'as eu aucun souci de ralentissement avec ta carte?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptySam 1 Fév 2020 - 20:28

merci zedrummer c'était bien ça !! [INFO] Cartes graphiques recommandées 3253257302 [INFO] Cartes graphiques recommandées 3253257302 cheers (comment ai je fait pour ne pas y avoir pensé moi mème [INFO] Cartes graphiques recommandées 1502191233)

bon du coup je retire ce que j'ai dit sur la rx 580  [INFO] Cartes graphiques recommandées 773715342 je la recommande aussi pour VPX [INFO] Cartes graphiques recommandées 722859262 

niveau ralentissement non ça a l'air d'aller a 1ère vue , je n'ai pas a m'en plaindre , elle tourne bien...si tu as des tables a me citer ou je pourrais avoir ce genre de problème de ralentissement je suis preneur...je testerais pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptySam 1 Fév 2020 - 21:21

Ah super, merci pour le retour!
Bah en fait c'est souvent des tables avec du multiball à 4 voire plus de billes.

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:15

Merci pour ces précieuses informations Zedrummer.

Par contre, si j'ai une RTX 2070 S entre les mains, c'est grave ? 
Cela risque t il de ne pas fonctionner, pour cause d'incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:26

Houla non, tu es très large avec une RTX, le seul truc c'est qu'on ne les conseille pas car elles sont très chères et largement surdimensionnées pour notre utilisation. Et puis les fonction RTX ne sont pas du tout utilisées, alors perso je garderais ça pour un ordi gaming et je m'achèterais une 1070 ou une 1660 super (si tu es en 4K) qu'on trouve bien moins chères, mais si tu l'as sous la main et rien à en faire, tu pourras tout mettre à fond en 4K et tu auras encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 48
Département : 64

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:30

Je viens enfin de recevoir ma 3080, trois mois après la commande.

Mais ça valait le coup d'attendre, VPX ça déchire en 4K avec tous les curseurs à fond, fluide comme du beurre.

En 60 fps pour le moment, en attendant l' écran 120 hz, lui aussi en commande.

I am happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:35

Ah ben oui y a pas photo, j'ai vu tourner VPX sur un pincab full toys avec une 2080 tout à fond, c'est pareil, ça dépote. Vivement les dernières cartes AMD!
Revenir en haut Aller en bas
hypermc




Messages : 32
Département : 38

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 11 Déc 2020 - 19:58

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience, sur ma config de Pincab 43" 4K

Rappel config 

Carte mère MSI Gaming M3 avec Intel I5 6500 à 3.2Ghz
Carte graphique GTX1060 6gb
8Go de mémoire RAM Corsair 2133Mhz en 1 barette

Je confirme, la GTX1060 6Gb est un mini conseillé
En gros 90% de mes tables sont hyper fluides avec les réglages ci-dessous (j'ai fait pleins de tests c'est le mieux que je puisse faire au niveau de la bille)

Sur VPX 
 [INFO] Cartes graphiques recommandées Rzogla11

Sur mon écran Playfield Samsung 43TU8005
[INFO] Cartes graphiques recommandées Rzogla10

Le LED Clear Motion ternie l'image, par contre le gain sur la bille est très important

Pour Pinball FX3, tout est nickel, sauf les tables FunHouse, Dr Dude, ou la bille saccade beaucoup + MonsterBash (mais c'est moins marqué).
Le reste c'est vraiment bien mis à part quelques rares ralentissements très ponctuels.

VPX, beaucoup de tables sont top environ 90% avec mes réglages, même en version avec PUPack. Mais j'en ai quand même quelques-unes où la bille n'est pas complètement fluide. Ex Jurassic Park Siggis Mod avec des micros saccades, T2 limite parfois, surtout quand il y a des flashs et la pire de toutes Indiana Jones Williams ou l'on plafonne à 42Fps. 
(mesuré en faisant touche windows + G sous windows 10) => D'ailleurs si vous avez un logiciel à me conseiller pour faire ces mesures de saturations ? CPU, GPU, RAM, etc... Je suis preneur  [INFO] Cartes graphiques recommandées 3253257302 Windows + G c'est pas mal, mais on ne peut pas jouer en même temps, car VPX passe en 2nd plan

Lors de mes mesures, je suis en moyenne à 
CPU entre 30 et 52%   
GPU entre 80 et 98%  
D'ailleurs les 80% sont avec Funhouse PFX3 alors que cette table n'est pas fluide => Y'a pas un moyen pour le faire monter à 98% comme sur la majorités des autres ? 
VRAM entre 23 et 38%
RAM entre 30 et 50%
FPS entre 42 et 60

Aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines tables sont ralenties, on est pourtant sur le même logiciel avec le même moteur de jeu ... Bizarre. Comprend pas bien Question  
Sur mes tables VPX qui sont ralenties j'ai même essayé de remplacer les grosses images playfield, etc... par des versions compressés. Idem cela ne change rien avec Indiana Jones Williams, on plafonne à 42 FPS.

En conclusion je confirme la GTX1060 6Gb, pour du 4K est très bien oui, mais c'est un mini...
Bref je vais voir avec le père Noël ce qu'il en pense santa mais à l'avenir, je pense suivre les conseils de Zedrummer et me tourner vers une carte légèrement supérieure GTX1660 Super ou TI ou GTX1080... A voir...

Allez bises à tous et bonnes fêtes de fin d'année  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:32

Merci de ton retour!
Indiana Jones qui est une table que j'adore, tu as essayé sans le Pup Pack?
Moi en 1070, elle tourne au poil, mais bon. Pour ce qui est de pourquoi celle-ci et pas celle-là, ça ne dépend pas que du moteur, les dév de tables ajoutent des appels à des fonctions pour la physique de la balle qui sont très gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:00

Hello, je remonte un vieux pc en pincab (mon premier) et j'aimerais avoir votre avis sur la carte à choisir sur ma config (et si il y a d'autre truc à changer..)
Je tourne avec un Intel i5 3,20ghz et 8go de ram win10, aujourd'hui il y a un GeForce 9800 GT et les billes sont en Slow motion... Littéralement...
Sachant que pour l'instant je suis en FHD mais je n'exclu pas de passer 4k full toys étouétou.
Je suis pas expert mais j'imagine que la CG y est pour beaucoup...
Un fois ça régler et 2/3 détail esthétiques fait je passerais dans la section approprié pour vous montrer le résultat.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:55

Euh... Pourquoi ne pas suivre le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:28

Désolé de passer pour un inculte mais si je pose la question c'est que je doute concernant ma config initiale du choix à faire.. J'ai bien recherché les propositions du tableau mais étant donné les sommes de ce type de Matos, je me permet de demander car il me semblait que c'était bien l'endroit pour ça. Je ne voulais pas brasser de l'air, je suis juste un novice qui n'a qu'un budget très restreint et qui veux s'éclater avec son cab dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:32

Quelle que soit la configuration choisie pour le reste, le tableau reste valable. En fonction de full hd/4K et VPX ou non, si tu es short budget tu prends le minimal et tu cherches de l'occase, sinon tu prends un peu de marge avec le conseille et là encore tu peux chercher si l'occase peut te faire gagner un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:15

OK merci pour les conseils, je vais opter pour un 970 histoire d'être vraiment fluide en FHD et puis je verrais pour upgrade.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:22

Bonjour,

Une 1660Ti, c'est comme une 1660 super ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:39

Théoriquement non, la Ti devrait être plus performante, mais dans le cas de la 1660, la différence est tellement négligeable que si tu trouves une Super moins chère, prends la plutôt que la Ti qui ne t'apportera guère de FPS en plus
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:38

Bonjour,

Bon voilà je me décide à finaliser mon choix de carte graphique puisque j'ai trouvé preneur pour la mienne actuelle.
Ce sera donc :
MSI GEFORCE GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
ou
EVGA GEFORCE GTX 1660 SUPER SC ULTRA

Si j'ai tout bien suivi, elles se valent au niveau des performances (quoique le terme XS me fasse peur sur la mis)
Si vous me le confirmez, je partirai sur la Msi que j'ai trouvé à meilleur prix.

Une dernière question, la MSI possède 3*display port et 1*hdmi.
Je vais garder le hdmi pour le playfield, mais pour les scores mon écran est via ou DVI.
Je vais prendre un adaptateur mais quel est le meilleur port à utiliser, si cela a une importance ?
J'ai par exemple trouvé un adaptateur pour le dvi mais le dp est version 1.1 alors que la carte mis a un port 1.4, pas grave je suppose ?
https://www.nove.fr/dp-127452_p-127452.html

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:38

Je rajoute ce post à mon précédent car il se peut que la MSI ne soit pas disponible, à la place on me propose une ASUS Phoenix Geforce GTX 1660 super 6Go.
Donc j'ai le choix entre celle-ci, la EVGA et peut être la MSI...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:52

une 1660 super quelle qu'elle soit sera parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:08

Ok, donc ce sera la moins onéreuse des trois et/ou la plus rapidement disponible.

MERCI !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:12

La msi pas dispo....sniffff
Donc asus à 330 ou la evga à 370 euros

La asus n'a que 3 ports (1 dp, 1 hdmi et un dvi ce qui va bien pour mes écrans), la égale1 port de plus mais pas de dvi...

La asus ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:15

Hello, quelqu'un a déjà testé VPX avec une RTX 2060 en 4K ?
Elle n'a que 6Go, mais quand on regarde les perfs brutes elle est un peu au dessus de la 1070 (qui elle a 8go par contre).
Des avis sur cette carte svp ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Cartes graphiques recommandées Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Cartes graphiques recommandées   [INFO] Cartes graphiques recommandées EmptySam 20 Mar 2021 - 6:18

@Francis971 : Euh... prends celle que tu veux et qui t'arrange le plus avec ses prises, ça sera nickel...
@leeoneil: la RTX fera tourner ton pincab parfaitement, on ne parle pas des RTX parce que le raytracing n'a pas d'intérêt pour nos pincab, donc plus parce qu'elles ont des fonctions en plus, mais sinon ce sont des monstres niveau vitesse donc tu n'auras aucun souci avec. Encore une fois, c'est juste que mettre 500€ dans une carte vidéo alors qu'une carte d'occasion à 250€ fera tourner ton pincab à fond, bah... (mais c'est vrai que le monde de l'occasion est difficile ces temps-ci) Et puis si j'avais une RTX2060, moi je la monterais dans mon PC de bureau pour jouer à autre chose que VPX.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Cartes graphiques recommandées
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Donation cartes graphiques
» [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!
» [RÉSOLU] Question au sujet des cartes graphiques
» [ABANDONNÉ] Deux cartes graphiques utilise ou pas ? Crossfirex ou sli
» [INFO] Les cartes de gestions et toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: