Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabtomato




Messages : 6
Département : 31

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:43

Bonjour,
Le prix des cartes graphiques sont en baisse très sensible ces derniers mois (et il était temps …). C’est peut-être le bon moment de s’équiper, car sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, une nouvelle vague de Covid a l’automne, et hop les prix vont flamber a nouveau ☹.
Petites précisions avant de commencer : je me lance dans la construction d’un pincab en 40 pouces 4K, ne suis aucunement un expert en informatique, et voyage de temps en temps aux US (j'y vais d'ailleurs la semaine prochaine pour quinze jours, et voudrais en profiter pour faire quelques emplettes ...), c’est pour cela que vous verrez des références de prix aux US.
Apres avoir écumé pas mal de pages du forum, il se degagerait une sorte de consensus avec la GTX 1660 super, qui semblent convenir aux besoins, quand équipé en 4K. J’ai par contre lu sur Vpforums qu’un gars avait change sa 1660 super contre la célébrissime GTX 1080 TI, et avait vu une différence notable.
D’où mon interrogation métaphysique : que choisir ??? Les nouvelles tables qui sortent vont demander certainement de plus en plus de ressources. Et je vais carrément criser si c’est pour avoir du lag en jouant en multiball après avoir passé des centaines d’heures a monter mon pincab !!! Bon bien sûr, il y a la question des pépètes, et ca on va y venir …
J’ai essaye de résumer les différentes cartes avec les prix actuels (liste bien sur non exhaustive) , les carte AMD (moins appréciées ici que Nvidia on dirait), semblent avoir fait plus d’efforts sur les prix :
GTX 1660 super
France : entre 330 et 380 euros : Amazon
US: entre 200 et 250 usd: Amazon US
GTX 1080 TI : entre 300 et 400 Euros d’occasion
GTX 1070 : Environ 200 Euros d’occasion
RTX 2080 super (renewed)
France : environ 750 euros   Sur amazon.fr
US : environ 450 usd (était a plus de 1000 usd il y a 6 mois !) Sur Amazon.com
 RX 5700 XT
France : entre 400 et 500 euros d’occasion
US : environ 400 usd d’occasion sur Amazon
RX 6600 XT
France : environ 380 Euros  Sur Amazon.fr
US: environ 330 usd  Sur Amazon.com
RTX 3060
France : environ 500 Euros  Sur Amazon.fr
US: Environ 400 usd  Sur Amazon.com

Pour résumer, la 1660 super est a un prix imbattable aux US. La RX 6600 XT semble également bien positionnée (apparemment mieux que la RTX 3060, et moins chère). Et pour 100 usd de plus par rapport à la 1660 Super, ca semble quand meme être une bonne affaire.
Qu’en pensez vous ???
Merci d'avance à tous pour vos conseils, c'est mon premier post, j'éspère avoir bien suivi toutes les règles !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 14:17

Punaise, c'est très cher, j'ai déjà vu récemment la RTX 3060 à 349€. Je pense que c'est, avec la version Ti, les cartes à surveiller actuellement.
Même si c'est largement trop puissant, investir dans une autre carte, c'est vraiment dommage. La 3060 Ti est une énorme carte pour jouer en général.
Pour l'achat, il faut surveiller le site de nvidia qui vend régulièrement pas cher https://store.nvidia.com/fr-fr/geforce/store/?page=1&limit=9&locale=fr-fr


Dernière édition par zedrummer le Ven 2 Sep 2022 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabtomato




Messages : 6
Département : 31

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 14:25

Hum, je serai intéréssé de savoir ou scratch
En fouillant plus en détail, j'ai vu qu'on pouvait la toucher à 400 roro, mais à 350, j'achète immédiatement!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:21

Essayes de suivre sur Dealabs.com il y a pas mal de post avec des 3060 à prix intéressant

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Fc09a210

Deal expiré il y a 2 jours


Dernière édition par slocope le Ven 2 Sep 2022 - 15:26, édité 1 fois

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:25

Tu m'as piqué les mots de la bouche @slocope

slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 18:03

n'oubliez pas la RTX3050 qui fait de très bon résultat en 4k légèrement supérieur à la 1660ti.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptyVen 2 Sep 2022 - 18:35

Attention à la fréquence en 4K
Les besoins sont différents en 60 hz versus 144 hz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptySam 3 Sep 2022 - 18:59

repris sur un autre topic on voit bien les puissanc. la 3050 est très bien placé

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Perfor10
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Fabtomato




Messages : 6
Département : 31

[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!   [EN COURS] Cartes graphiques en baisse !! EmptySam 3 Sep 2022 - 19:24

Merci beaucoup a tous d'avoir repondu!
Le graphique, c'est vrai que je l'avais vu passer il y a quelques temps, mais je l'avais zappe de ma memoire.
La 6600 XT semble donc effectivement mieux que la 3060, et en plus elle est moins chere! je pense que je vais m'orienter vers celle la.
Les emplettes continuent, a suivre ensemble SSF, LEDs, cartes, etc, etc ... !!!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Cartes graphiques en baisse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Cartes graphiques recommandées
» [ARCHIVÉ] Donation cartes graphiques
» [RÉSOLU] Question au sujet des cartes graphiques
» [ABANDONNÉ] Deux cartes graphiques utilise ou pas ? Crossfirex ou sli
» [INFO] Son système baisse à la sortie d'une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: