Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer

Aller en bas 
+13
boubou82
Pincabonaute
tealk
unbreak38
Plad35
ozon
ebor
xavelios
zedrummer
khinyo
Sebcemoi
Octopussy62
bip-bip-72
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:22

Je m'amuse comme un petit fou, dommage que ça  rende vachement moins bien en vidéo qu'en vrai.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi, mcdmofr, lubo et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:31

Vraiment bluffé bravo

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:11

C'est superbe mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], trop la classe ces effets !!! Cool drz super bravo

zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:40

Génial les animations led. [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Plad35




Messages : 22
Département : 35

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:22

C'est vraiment top les LEDs !! Chapeau bas. [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 1393933098
Et cote logiciel d'interface, est-ce que tu vas reprendre Retro Jukebox ou te lancer sur ton propre logiciel ?  J'avoue que ta proposition m'interpelle et si c'est aussi bien que le reste, cela promet d'envoyer du lourd.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:22

Non je fais tout moi-même l'interface, ça me prend un temps fou, mais ça avance.


- Une partie pour jouer les MP3/M4a présents sur le disque avec un tri alphabétique par titre ou un tri alphabétique par artiste puis par titre. Je pense faire ce qu'il faut pour qu'en entrant une clé USB dans la prise en façade, il détecte automatiquement les nouveaux morceaux dessus, les copie et les recense.
-Une partie pour diffuser les radios dont on trouve toutes les adresses de streaming sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai juste un fichier texte qui est lu au lancement du programme et qui contient le nom des radios ainsi que un ou plusieurs liens vers les serveurs de streaming pour chacun. Là encor, je pense faire un truc pour qu'il détecteà chaque lancement un fichier misà jour sur la clé USB pour pouvoir rajouter des radios facilement.
J'utilise la librairie libvlc qui facilite grandement la vie pour ces 2 parties. Elles fonctionnent déjà, mais ce n'est pas encore comme j'aimerais...
- Une partie lecteur de CD sur laquelle je suis où je n'utilise que les fonctions de base de Windows MCI. Les fonctions de détections d'insertion, de retrait du CD, et même de reconnaissance du CD grâce à gnudb.gnudb.org fonctionnent, mais il faut que je dessine l'interface et que j'affiche tout ça.

Peut-être que plus tard je rajouterai une fonction Youtube, voire la reconnaissance vocale, mais je suis assez parano sur ce genre de truc qui transfère sur internet tout ce que tu dis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 16:26

Bon voilà, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose.

La partie communication entre l'ordi et le microcontrôleur fonctionne nickel, du coup je peux modifier l'affichage sur les LEDs depuis l'ordi (je peux projeter une image sur la totalité des LEDs du Jukebox, mais le résultat est quand même moyen, je pense en rester à la niche où je mettrai peut-être des animations quand j'insère/éjecte un CD, lance un nouveau morceau/radio, etc...). L'interface gère parfaitement les CDs (je récupère le nom du CD, de l'auteur et des pistes à la volée sur le net grâce à la base de donnée freedb.freedb.org), les MP3/M4a et les radios internet. Je dois maintenant gérer les playlist.

Au total, il y a 1377 LEDs, à 60mA l'unité, ça fait 82.62A Shocked . Bon j'ai une alim 60A, parce que je tourne à 50 (le max étant 255) en intensité, sinon ça arrache la tête. J'ai commandé une photorésistance que je mettrai sur le µcontrôleur pour adapter l'intensité en fonction de la luminosité de la pièce.

J'ai aussi commandé un dongle IR USB pour commander tout ça avec ma télécommande universelle Logitech. J'aimerais pouvoir commander l'allumage et l'extinction totale du jukebox depuis la télécommande, c'est-à-dire un commutateur 220V/10A mini commandable par IR, je ne sais pas si ça existe????

Il faudra aussi que je remette en fonctionnement le spectre audio dans les lignes verticales du bas.

Je vais refaire des retouches de pâte à bois/peinture avant de vernir, car le noir ça prend vite fait des pète. Après je collerai l'impression de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai peinte en argenté grâce à de la peinture en bombe "Julien Effet chromé", c'est superbe!


Bon voici un aperçu. L'esthétique de l'interface va être retravaillée par ma chérie, mais au niveau fonctionnel, ça va rester comme ça. Désolé pour le flou dont je ne me suis pas rendu compte pendant l'enregistrement:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:11

Punaise, ça claque !  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3253257302

L'affichage dans ce gros rectangle noir de la Web Radio me choque un peu. Tout est tellement "élégant" autour ... Le seul affichage des lettres ne rendait pas bien ? Mais ça ne reste qu'un avis perso.  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3746298195
Je comprends mieux pourquoi tu es à la bourre dans tes mises à jour de tables sur le Pincab  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:25

Bah en fait, le rectangle noir rend lisible, parce que sinon, que la font soit tout en blanc ou tout en noir, c'est pas parfaitement lisible, c'est chiant. Après, le rectangle je peux le retirer facilement ou réduire son opacité, c'est juste la formule de blend standard couleur(rectangle)*opacité+couleur(fond)*(1-opacité). Je sais pas je verrai.
Par contre, pas moyen de trouver une font plus petite pour écrire plus de texte si je veux garder des caractères avec des accents, ça aussi j'aurais bien aimé pouvoir en mettre plus dans la page.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:44

J'aime bien le "C'est juste la formule de blend standard"  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 773715342 Juste ...

Tu as pris quoi comme police de caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:50

Bah je programme en 3D, alors les formules de blend, même si OpenGL les fait tout seul, on finit par les connaitre.
J'ai cherché dans les font low resolution et j'ai trouvé cette "Pixel Operator". Il y a la déclinaison "Pixel Operator Mono 8" qui est plus petite, faudrait que j'essaie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:54

Pfiouuu .... C’est monstrueux !!! [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 1393933098
Et cette interface, ça fait plus que très pro, énormes félicitations mon Zed !!  t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:55

J'ai commencé à programmer à 8 ans, faut bien que ça serve à quelque chose! Merci mon copain Seb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en fait pour qu'il soit moins moche, je pense qu'il faudra pas que ça soit un rectangle plus foncé mais toute la ligne qui devienne plus foncée, ça ferait moins moche, je vais essayer ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:52

Mise à jour du post initial avec présentation des fonctions disponibles, maintenant que j'ai quasiment fini!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 13:17

Super top  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3253257302 [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3253257302, j'adore !

Beau boulot, bravo tu peux être fier du résultat avec les heures que tu y a passé !

L'écran, l'interface est sympa, les graphismes sont top.

Je veux le même, mais en plus petit ! j'ai plus de place  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 773715342 ou alors faut l'intégrer au pincab  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3746298195 [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 13:29

Merci c'est gentil!
Il n'est pas très épais, j'ai fais exprès, moins, je ne pouvais pas sinon le meuble n'aurait pas été très stable
Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ton impression, ça rajoute au côté "professionnel" du résultat final.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:04

Je viens de lire ton post, c'est un sacré boulot Shocked 

drz
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:05

Merci oui, ça a été un gros boulot surtout de programmation!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

unbreak38 et tealk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:00

Je suis sur le c.., c'est vraiment magnifique ce boulot que tu as réalisé avec ce soundbox !!!  Aplaudissez [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 3984264785 bravo


Et j'ai même pas encore pris le temps d'essayer de te faire les petites images, j'ai honte ...  Embarassed


Si je peux me permettre une petite remarque, pour le défilement du nom artiste / titre, ne serait-il pas plus sympa de garder le défilement de droite à gauche en boucle pour le sens de la lecture ? C'est ce que je me suis dit en matant ta nouvelle vidéo, j'avais loupé le nom de l'artiste, et j'ai trouvé bizarre de voir re défiler le texte à l'envers pour enfin revenir au nom ...  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 1982470514

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le gars qui met le doigt là où ça fait mal. Figure toi, que je m'étais dit la même chose. Je voulais faire un truc stylé, mais finalement, rien ne ne vaut le pragmatisme. Donc je vais modifier les 3/4 lignes de codes pour passer à un affichage qui défile de droite à gauche tout le temps!
T'inquiète pour les petites images, j'ai réutilisé ce qu'a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci à lui) que j'ai juste un peu adapté pour que les proportions soient valables. Faut juste que je me motive à le faire.
Merci pour les commentaires sympas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ah non, je ne me permettrai pas !....  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 722859262 [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 90750709

Bah c'est toujours comme ça, quand on a le nez trop longtemps dessus, on ne sait plus ce qui est le mieux, et un œil "nouveau" décèle les soucis immédiatement.  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:40

Tellement vrai!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 16:29

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 4216826579 avec le défilement !

unbreak38 et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:57

Respect ! [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 1393933098

C'est magnifique, le rendu des leds est excellent, l'interface au top ...

Pour les petites lettres comme le "i", tu te retrouves du coup dans le même cas que pour la programmation de la backboard où la lettre n'est pas centrée. OK, je chipote  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:18

Bah oui, faudrait que je dessine moi-même une font tip top, mais ça me fait ch...
Merci en tout cas

EDIT 

Allez, j'ai fait la petite correction, voir dans le message initial du sujet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: