Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd   [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:58

Hello,

J'ai un soucis quand je joue à une table vpx ou fx3 et que je retourne au menu Pinup: mes boutons ne répondent plus pendant 5 à 10 secondes, le temps que l'image dmd apparaisse (j'ai un pin2dmd). Tout est bloqué... puis ça revient!


J'ai bien ciblé le problème: c'est l'affichage pin2dmd qui fout la m***: si je le désactive dans la config pinup, ça marche parfaitement. Dès que je le remets en fonctionnement ça merdouille. Mais il fonctionne parfaitement sur vpx et fx3! J'utilise freezy 1.8 et dmdext.


J'ai pourtant une bonne config : i5 10400F et GTX 1660 super, ça ne devrait pas poser de problème du tout. Ca me rend dingue! Evil or Very Mad 
J'ai utilisé PinupDoctor pour vérifier et ça fait pareil: l'image miiroir apparait rapidement sur le playfield mais elle met 5 à10 secondes à s'afficher sur mon pin2dmd... et elle séteint instantanément quand j'éteins le test.

Autre chose, dans le menu pinup, une fois qu'il est revenu à lui, si je navigue sur différentes tables où il y a différents dmd de présentation, le changement ne présente pas de lag ou autres. C'est à n'y rien comprendre; on dirait que mon système a du mal à passer de freezy/dmdext à PupDMD

Quelqu'un aurait une idée? Problème de registre, de driver, de programme, de firmware du pin2dmd??? Je suis perdu... scratch et là ça dépasse mes compétences

(NB: J'aurais bien posté une vidéo mais je ne sais pas comment faire sur le forum...)


Dernière édition par benben le Dim 14 Fév 2021 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd   [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd EmptySam 6 Fév 2021 - 18:57

Bon j'avance un peu, mais j'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai trouvé cess infos sur vpinball:

https://vpinball.com/forums/topic/getting-pinup-player-working-with-pin2dmd/


J'ai testé:

- changement du firmware de ma carte STM 32 (je l'ai rétrogradé de quelques versions jusqu'à la V2.J28.M18
- rétrogradation du driver usb
- changement de firmware du pin2dmd (mise à la dernière version 4.5)
- rétrogradation du freezy de 1.8 vers 1.7.2
- utilisation du repair .net tool de windows

ça rame toujours autant... je suis désespéré!

J'ai quand même remarqué que pour certaines versions de dmddevice.dll et libusbk.dll (trouvées dans le dossier pin2dmd-master de lucky01), le dmd s'allume plus rapidement quand je teste avec Pinupdoctor; par contre ça s'éteint plus Very Happy 


Je sens que je suis sur la bonne piste!


Dernière édition par benben le Lun 15 Fév 2021 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd   [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:06

Bon ça y est j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème: il y avait une fichier pin2dmd.pal à la racine de mon répertoire Altcolor! [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd 1502191233

J'avais dû le mettre là au tout début que je testais les roms color, sans savoir trop ce que je faisais Rolling Eyes 


Le problème est donc résolu. Y'a plus qu'une demi-seconde de lag environ, le temps que le dmd se réaffiche en sortie de table, ce qui est acceptable. On voit que ça micro-bug quand même mais c'est pas dramatique!

Sauf qu'entre temps, pour mes tests de dépannage j'avais upgradé mon firmware pin2dmd (STM32F4 Discovery) jusqu'à la dernière version V4.5 et je rencontrais des problèmes d'affichage sur Pinup: la moitié inférieure était bleutée, mais uniquement dans Pinup, pas sur une table ni en test avec pinupDoctor... Evil or Very Mad

J'ai donc dû revenir à ma version firmware qui fonctionnait bien (v3.15). C'était re-désactivé, j'ai eu peur, mais ça repart avec la même clé que Lucky1 nous fournit d'origine, Yes!! bounce

C'est quand même ésoterique des fois, tous ces problèmes qu'on rencontre...

Si ça peut dépanner quelqu'un qui a le même souci...


Dernière édition par benben le Lun 15 Fév 2021 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd   [RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:20

Merci pour le retour d'expérience, mais c'est vrai que l'on ne pouvait pas deviner pour ton histoire de fichier mal placé.
Je n'ai jamais fait aucune mise à jour de mon Pin2DMD et je n'ai jamais eu aucun souci.

benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème de blocage lors du retour Menu Pinup - affichage pin2dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme retour menu pinup
» [RÉSOLU] Affichage menu lancement Pinup Popper
» [RÉSOLU] Problème affichage pin2dmd 3.05
» [EN COURS] Problème retour menu en quittant PBFX3
» [EN COURS] Affichage bizarre de mon pin2dmd dans les menus Pinup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: